Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[CR] Agay Avril 2008 jour 5

5 participants

Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par oliouchka Mer 30 Avr - 9:26

Jeudi 24 Avril 2008

matin
Motivex et moraline ont bien agi hier soir, je suis en pleine forme :wh
J'essaie comme tous les jours de la transmettre à tous autour d'un petit déjeuner partagé, et ça a l'air de marcher Very Happy En même temps ils Plongent en tanche, pas comme s'ils appréhendaient d'aller enfiler la combi froide mouillée Rolling Eyes
J'arrive au club en sautillant, comme tous les matins, et m'sieur le meufin breton qui sort de son capelé avec ses pauvres prépa N4 me demande «ben tu Plonges ce matin?»
Shocked
genre j'ai une tête à pas Plonger??? :mrgreen: :frc
Limite le salut militaire pour me féliciter Very Happy y'a pas de quoi, je suis juste grave et accro :pp Laughing :de :IOOI :ptr :snrk
Bon allez, équipés ou presques, nous allons tous écouter le briefing, nous allons faire une 50 ce matin Shocked pas une profonde de garçon coiffeur quoi Very Happy
Bibi limitée à 45, normal quoi... Bruno me présente mon encadrant, un autre Eric. (ça en fait quand même 3 dans la semaine :pp ) 40 minutes max par contre...
Isa me propose un 15l, bonne idée tiens Rolling Eyes et si j'évitais de me retaper une sortie à 10b? Laughing
Wouaaaaah que c'est lourd, montée très accrobatique à bord de notre fameux semi rigide jaune comme un soleil Very Happy
Et hop c'est parti. Je me suis posée à côté de mon binôme/encadrant, normal quoi Rolling Eyes et j'étudie son matos, ça devrait aller Very Happy . Je lui demande aussi de... ME FAIRE TRAVAILLER LE PARA!!! :oo
Nous voici bien vite au dessus du site, mais on a du mal avec le sondeur... on doit bien essayer 10min alors finalement on va à côté, sur Les Pyramides. Mi déçue mi soulagée, je bascule en arrière et retrouve Eric. Nous vérifions le cap et pshhhhhhhhhhh la stab, et Plouf la palanquée :snrk
Et là... Shocked
jus, pas de visi... au secours ça recommence :dng :pp Laughing
Si ce n'était que ça!! pfiouf! De la rigolade... Mais non, Eric a des super palmes immersion de la mort qui tue d'un m de long et il TRACE Shocked Je veux bien admettre que je n'ai rien dans les bras, mais alors là, j'ai vraiment du mal à le suivre :? Je lui attrape une palme et lui demande de se calmer Embarassed OK qu'il me répond mais il ne ralentit pas tant que ça, je repousse tant bien que mal l'essoufflement qui pointe le bout de son nez 8-[ et d'un coup je me dis «ben c'est bizarre on plombe comme des fous et on est toujours pas au fond :^ en plus je me sens toute bizarre, et lourde...» et là mon ordi bippe et s'affole 45,6m!!!! Shocked je vois le fond s'approcher et j'y vais à fond sur l'inflateur pour pas m'écraser dans le sable :pp Laughing pinaise c'est vraiment différent à cette profondeur!!! Shocked ben ayai, je l'ai mon baptême à 40 Very Happy
J'entends mon coeur qui bat très très fort dans ma poitrine :ptr et au même moment Eric me dit qu'il est essoufflé... on va y rester :pp
Je lui fais le signe «souffle, expire» mais en vain car il s'est déjà retourné pour tracer en remontant de quelques mètres Shocked aïe aïe aïe... En remontant la pression qui s'équilibre dans mes oreilles prend l'allure d'une affreuse cacophonie de sifflements style chasse d'eau mixée avec chants religieux :pp :dng :ptr alors j'attrape Eric et lui dis que je suis pétée Laughing
Mais tout ça dure à peine quelques secondes Rolling Eyes
Nous évoluons entre 42 et 37m maintenant le cap, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre: ouf! Very Happy
Reste plus qu'à la trouver, c'tte pyramide.. On y arrive, au bout de 10min Razz Laughing ouf! :wh
Eric me regarde, me montre du doigt puis me montre les 2 pouces, je crois que ça veut dire «putain tu gères petite!» :mrgreen: Embarassed :frc
Et là, à 36m, on part sur une super explo Very Happy avec 2 murènes dont une dans les posidonies, 2 petits mérous, une étoile de mer en mouvement, de très belles anémones, des gorgones pourpres à couper le souffle :love: , une grande nacre et évidement des bancs de poissons à profusion (castagnoles, sars...)
On croise même un Plongeur unipalmiste Very Happy j'explique.
A 36m (26 dans ma tête Rolling Eyes ) on croise Jean-Mi et Marie, on arrive par derrière et je vois un truc anormal sur Jean-Mi, de dos. Je vois une palme noire et de l'autre côté je vois le chausson Shocked et la palme sur le côté, qui se décroche et tombe. Persuadée de pouvoir la retrouver je m'approche et la cherche, en vain... étrange tout est coloré et sa grosse palme est noire :^ Il me dit de laisser tomber et de continuer mon explo, OKI! Je lui montre quand même mon zordi en lui faisant comprendre que j'étais bien faite. Le truc que je n'ai su qu'en surface, c'est qu'en fait je l'étais là aussi... Sa palme, Jean-Mi l'avait perdue à la mise à l'eau, soit environ 15/20 minutes plus tard Shocked et je parle même pas de ma fausse lecture de profondeur :pp Laughing alala c'est bizarre, je me sentais bien légère pour quelqu'un qui n'était pas seule dans ses palmes Rolling Eyes peut être ça le problème justement Laughing
Nous continuons tranquilement notre jolie explo en remontant autour du caillou dont le sommet est à 25m. J'ai 10min de palier dont 7 obligatoires, on arrive doucement dans les 10m et je prépare le para. Aux alentours des 8m je le gonfle, allez savoir pourquoi, à la bouche :pp et hop au bout de 3 coups il monte: c'est magique Very Happy
Nous voici installés à 5m pour dézazoter... C'qu'on s'fait chier quand même Laughing Laughing Laughing
J'essaie de faire comprendre que les 3 dernières minutes sont facultatives, en vain :pp
Nous remontons très calmement et nous voici en surface: nous l'avons fait!!! Very Happy
Aahhhh de la Plongée comme je l'aime :love: , malgré le tit coup de flip tout en bas Razz
Frenchie et Jean-Mi puis TNT et Hyppolo, eux, se finissent au bloc de déco, les junkies... :ptr
Rentrée au port avec une banane jusqu'aux oreilles (de chat) tout en débriefant avec Eric, puis JM au sujet de sa palme Laughing qu'il n'a d'ailleurs pas retrouvée :?
Déséquipés sous la douche chaude du camping, nous allons nous ressourcer autour d'un bon déjeuner :gf1 en débatant sur ma vision narcotique Laughing :pp

après midi
à donf!!! la Plongée de ce matin m'a mise en appétit :wh, c'est limite si je cours pas au club (heureusement qu'il est à 50m sinon ce serait limite de l'effort après la Plongée :pp )
On va se faire une tite Plongeouille tranquile sur L'Arche, dans les 25/20m Very Happy
Noël prépa N3 d'hier a reçu son diplôme :mOm :IOOI :cl et Plongera avec Jean-Mi, Frenchie et moi, avec moi comme binôme pour sa première en autonomie... Le pauvre!! Razz
J'observe bien son équipement dans le bateau, on ne m'y reprendra plus Twisted Evil
Trajet en musique et bien sympa, comme d'hab Very Happy Bruno va nous larguer, pinaise pinaise pinaise c'est fou comme en 1 semaine on apprend à vite s'équiper avec un DP pareil Laughing :mOm
et Plouf!! On se retrouve en surface, et on descend doucement dans le bleu.
Nous avons eu le droit à des rascasses et murènes de partout Shocked On a réussit à tenir Frenchie devant une appétissante Langouste, puis croisé une grande nacre, au milieu d'un banc de sars et de quelques semi labres... Very Happy
Nous sommes remontés un peu, Jean-Mi sort la bête: le nouveau para à soupape avec le spool, il le gonfle et pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf une fusée le machin Shocked On suit le rembobinage du fil tranquilement jusqu'à la sortie. 23,6m, 50min Very Happy c'était bien sympa et j'ai même pas fat de boulettes succeptibles de gacher la 1ere Plongée de N3 de mon binôme, que demander de plus? Wink
et en plus, c'était la dernière Plongée de mes 18 ans Razz Razz Razz
Rentrée au port tranquile et dézippage des combis dans la douche du camping Very Happy
Une bien bonne journée! Et pas finie en plus car...

soir
... c'est l'heure de l'apérox! :IOOI [CR] Agay Avril 2008 jour 5 443678
et pis dodo aussi car il faudra être en forme pour la dernière journée su séjour qui arrive et qui en plus, n'est pas un jour ordinaire Rolling Eyes :mrgreen:
:js
à demain!!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Invité Mer 30 Avr - 10:20

Passionnant, on voudrait que ça ne s'arrête pas Wink

Merci olga cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Jean-Marc Mer 30 Avr - 11:05

Cet essouflement à 45m c'était du lard ou du cochon pour Eric?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par mirza Mer 30 Avr - 11:37

Un vrai bonheur de lire de si trépidantes plongées.
Olga la classe ! :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Invité Mer 30 Avr - 12:35

Il aurait pu être un tout petit peu plus attentionné ton binôme du matin, non ? Shocked
Merci pour cette 5ème journée... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Jean-Marc Mer 30 Avr - 13:03

Lady Beach a écrit:Il aurait pu être un tout petit peu plus attentionné ton binôme du matin, non ? Shocked
Merci pour cette 5ème journée... Very Happy

Peut être un "fondu qui travaille qu'à la dynamite" ? ( :rigole: )

Et Jean-Michel avec qu'une palme : tu veux dire qu'il a fait toute sa plongée sur une patte à 35 m dans du courant ? Shocked Remarques j'en ai connu qui ont bien fait une plongée sans masque histoire de ne pas la gacher ...


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 30 Avr - 13:08, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par oliouchka Mer 30 Avr - 13:05

Jean-Marc a écrit:
Lady Beach a écrit:Il aurait pu être un tout petit peu plus attentionné ton binôme du matin, non ? Shocked
Merci pour cette 5ème journée... Very Happy

Peut être un "fondu qui travaille qu'à la dynamite" ? ( :rigole: )
un peu ça... Very Happy Laughing

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Lautrec Mer 30 Avr - 13:17

C'est une épopée !!!

Merci Olga cheers !!!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Invité Mer 30 Avr - 22:12

Merci Olga, on a l'impression de vivre tes plongées :yes:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par frenchiegirl Jeu 1 Mai - 22:40

Jean-Marc a écrit:
Lady Beach a écrit:Il aurait pu être un tout petit peu plus attentionné ton binôme du matin, non ? Shocked
Merci pour cette 5ème journée... Very Happy

Peut être un "fondu qui travaille qu'à la dynamite" ? ( :rigole: )

Et Jean-Michel avec qu'une palme : tu veux dire qu'il a fait toute sa plongée sur une patte à 35 m dans du courant ? Shocked Remarques j'en ai connu qui ont bien fait une plongée sans masque histoire de ne pas la gacher ...

oui oui il a fait toute la plongée avec une seule palme :tete: :tete:

_________________
Marie
[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 5 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum