Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

[CR] Agay Avril 2008 jour 2

4 participants

Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 0:54

Lundi 21 Avril 2008

Matin
réveil tout pareil que la veille... sauf qu'on a toujours ce qu'il est convenu d'appeler «un temps d'parisien»... il pleut!!! Sad
pas découragés pour autant, cap sur le club et préparation... suprise de Bruno pour moi: ce matin je Plonge avec lui à 40!!! :wh
pendant ce temps, KyOu et son popa iront dans les 20 avec Eric Rolling Eyes
Ca veut pas dire que je ne vais pas en... eeeeeeeuh bref vous m'avez comprise Laughing
Malgré la grisaille et la pluie, la Mer est magnifique!! :love: Nous Plongeons comme hier après midi, sur le Sec du Suisse. (allez comprendre l'appélation... on a essayé à la C7 avec Jean-Mi, c'était pas brillant :pp Laughing )
Super étonnée d'entendre Bruno me dire,«on ne s'attend pas en surface, dès que tu es prête c'est immersion et on se retrouve à 5m», et très honorée de tant de confiance Embarassed déjà qu'on m'emmène dans l'espace lointain :wh
OK!! la pression mais je gère Cool et on finit par se retrouver à l'endroit prévu. Avec nous il y aura aussi Jérôme en prépa nitrosque avancé ainsi qu'Arnaud, fraîchement N4.
On plombe jusqu'au fond ou presque: 37m. Bruno se pose sur le sable et fait joujou, je me demande s'il est pété (enfin qu'il simule pour me faire réagir surtout :pp :dng ) ou s'il déconne juste. Comme il m'avait demandé de ne pas être chiante j'ai laissé couler, à tort apparament :pp (il paraît même que j'ai tourné autour de lui et que tout la palanquée s'est explosée de rire psk j'étais pétée............) OK pas grave, on continue l'explo... Très vite nos voyons un beau chapon, de belle taille et peu de temps après un mérou qui pour moi ne faisait pas plus de 50cm (il en faisait 1m20 en vrai Shocked voui apparament j'étais vraiment pas seule dans mes palmes :pp ). On joue au ping pong avec une balle de golf Very Happy (pour tester ma stabilisation Twisted Evil ) Mais bon ça pouvait pas continuer de manière aussi sympa hein (elle consomme pas, elle reste bien calme même si elle est bien faite...) alors Bruno se met tête en bas et crache son dét, normal quoi. Je me précipite sur lui pour le lui remettre en bouche (délicatement hein :mrgreen: ) puis je cherche son inflateur... et là Shocked c'est le drame!!! Il avait une i3!!! :pp et je réalise au passage que je ne sais pas non plus gonfler une étanche..... il ne me faut pas longtemps pour attraper mon propre DS et gonfler. Seulement, ça n'aurait pas été marrant si à ce moment là rien n'avait merdé, ben nan, vous pensez bien!!!
Ben là mon détendeur ne me donne de l'air plus que par intermittence, l'aiguille du mano descend à chaque inspiration Shocked
Je passe donc sur l'octo de Bruno puis 2 ou 3 minutes après il va... FINIR D'OUVRIR MON BLOC :pp (combien de points pour la grosse bêtise??? Laughing )
On continue l'explo très tranquilement, Bruno me fait danser Very Happy et... finit pas m'enlever mes 2 palmes, confisquées!!! je dois donc trouver mon équilibre, avancer... dans les 15m ça va, je fais de la brasse. Mais arrivée au palier, 5m plus haut, j'ai la terrible impression de remonter Shocked alors biensur je purge... mais ma stab était déjà vide!!! j'y arrive malgré tout hein, je n'avais que 5min de palier Rolling Eyes
En surface, au moins à 100m (psk je suis aussi nulle en orientation :mrgreen: ) du zod, je dois faire du capelé, toujours sans palmes :pp :pp :pp J'y arrive tant bien que mal pendant ce qui me semble être une éternité, et remonte lessivée à bord. Le truc positif, c'est que les nuages sont partis pour faire place à un soleil de fada :love:
Debrief... bon, 2 grosses bêtises quoi Rolling Eyes mais ce qui en resort c'est donc un réflèxe à vie :pp et le fait que j'aie de bon réflèxes et ne panique pas Very Happy
Les autres palanquées remontent, après nous avec seulement 31 minutes...
On largue les prépas N4 un peu plus près du bord pour leur capelé (je compatis) puis direction le port; où ce cher Arnaud ne manque pas de me mettre à l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pourquoi toujours moi? Peut-on me l'expliquer.?? :pp
OK d'accord je l'avais menacé de l'y mettre une fois qu'il avait ouvert sa tanche :ng
Re débrief et j'en apprends pas mal sur ma narcose; que je n'admets pas «chépa j'étais pas là moi!» Laughing
Je suis bien contente, vraiment Very Happy Very Happy Very Happy
pause déjeuner, ça creuse l'aventure comme ça!!! :gf1

Après-midi
Au club à 13h10 pour le RDV de 14h, KyOu, Léa Mini Plongeuse et moi même lézardons au soleil Very Happy
Vite rejoins par toute la smala c'est tout le rituel de préparation qui commence... Nous irons à l'Arche cette aprem, et je re Plonge avec Bruno, puis ensuite avec Léa. Meme histoire, on se retrouve à 9m pour... aller faire des remontées! :wh
Bruno m'avait dit que je devais lui faire sentir que j'étais «Wonder Woman» en remontée :pp c'est bien parti... Toujours du mal avec le levier du i3... :? Alors Bruno me demande de mimer une syncope OK!!! avec plaisir Evil or Very Mad je crache détendeur, et me laisse tomber en arrière... Et là; c'est trop le pied Very Happy Je me laisse faire comme une Princesse et c'est super agréable!!! Il me montre à chaque fois, là il m'a pris la jambe pour me montrer qu'il est là et mieux me diriger, il me met face au tombant pour que je suive la progression, il passe sa main dans la sangle pour maintenir mon détendeur dans ma bouche (pas trop de risques non plus avec moi hein, mon légend je l'ai je l'garde!) et me tapote doucement le bras pour me rassurer... aaaaaaaaaaalalalala... c'que c'est agréable dites donc! Very Happy
sauf que je dois redescendre et bonjour les noreilles, et recommancer!! tout se passe bien, juste dur de tourner le moniteur avec mes petits bras Embarassed et de contrôler vitesse et débit avec le i3, mais bien... Very Happy
Une dernière démo de Bruno histoire de bien me montrer les détails, j'assimile doucement, tout en profitant de l'instant Razz On m'enlève un plomb car apparament j'en ai trop Embarassed
On finit en se baladant, on croise une langouste de bien 50cm miaaaaaaaaaam (si si vraiment cette taille là Laughing ) et deux gros dentis.
Au palier, Bruno me retire encore 1 plomb Shocked et aussi étonnant que ça puisse paraître, te tiens!!! On remonte chercher Léa Mini Plongeuse en surface, la pauvre a le mal de mer :? mais dans l'Eau ça passe Very Happy alors micro explo, je regarde Bruno lui faire faire les mêmes exos de stabilisation qu'à moi et j'admire le joli sourire du futur de la Plongée qui s'agite dans son néoprène bleu... Very Happy
Déjà l'heure de remonter, nous sommes les derniers Rolling Eyes et retour à la «maison mère»...
Rangement, surtout pour KyOu et son père qui rentrent ce soir sur Paris :? puis... d'un coup, Eric sort avec 3 grandes feuilles cartonnées à la main et nous appelle :wh
Ayai, on est N2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :de
Nous ne manquons pas d'immortaliser l'instant, la «promo» passerelle AOWD/N2 Razz
et RDV 17h30 pour une C7 :IOOI normal quoi Rolling Eyes Very Happy
Nous sommes d'ailleurs vite rejoins par nos amis bretons qui logent en face et préparent le N4, ben ouais, plus on est de fous... Wink
fatigués et un peu narcosés de surface Rolling Eyes , c'est retour au camping pour tous.

Soir
Diner histoire d'éponger, avec un Jean-Mi particulièrement attaqué Razz (photos à l'appui) et une Oliou qui n'en revient toujours pas :pp Laughing :dng :de :wh :cl et pas franchement plus nette Laughing
Léa Mini Plongeuse et moi faisons un tour sur la plage autour d'une glace, c'est pas vraiment Aout quand même :mrgreen: 8-[ puis retrouvons Eric et nos voisins au resto du camping, ils nous invitent gentiment à boire un verre pis on cause Plongée Very Happy
c'est ça que j'aime aussi, en Plongée! Wink
J'ai dit que j'accompagnerai les prépa N4 en capelé le lendemain, encore un truc que je vais regretter chuis sûre :dng Laughing :pp
Retour aux cases respectives, ben ouais, faut bien dézazoter Wink
Bonne nuit!!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Invité Dim 27 Avr - 1:35

:ding: superbe, génial, on s'y croirait, une vraie BD à mettre en images :fou:

Encore chapeau pour ton N2 :bravo:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Invité Dim 27 Avr - 8:28

Merci Olga pour ces deux CR et encore féloches pour ton N2.
Mais :photo?:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Invité Dim 27 Avr - 8:34

Merci plongeuse pour ce compte-rendu détaillé et rigolo!
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Invité Dim 27 Avr - 12:16

Très sympa, ces CR !
Ca donne envie ...
Et encore bravo pour le N2 ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Lautrec Dim 27 Avr - 13:44

cheers Merci pour ces CR très animés !!!!

et Félicitations pour le N2 :ding: :ding:

S
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par mirza Dim 27 Avr - 17:22

Un CR au rythme haletant Olga !
J'étais épuisé à la fin de sa lecture ! :rigole:

Mais ce plaisir qui dépasse tout est bien présent, et communicatif.
tu t"en sort merveilleusement !
Bravo à toi ! :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 17:25

merci à tous!!
je suis très heureuse de partager cela avec vous Wink :bisou1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Jean-Michel Dim 27 Avr - 21:30

ha les fameux CR d'Olga : un mythe !
et encore vous n'avez pas tout lu... la suite de la semaine n'a pas été triste Wink
enfin nous sommes bien rentré crevés mais heureux :ding:
vous aurez les photos dans un petit moment, pas eu le temps de les mettre en ligne
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 2 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum