Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CR] Agay Avril 2008 jour 4

5 participants

Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par oliouchka Mar 29 Avr - 9:19

Mercredi 23 Avril 2008

matin
Toujours le beau temps au réveil. Nos amis prépa N4 bretons d'en face partent faire de la nage tandis que nous émergeons tranquilement au dessus de cafés et thés, en rêvant déjà de notre prochaine Plongée Very Happy
Toujours en avance Rolling Eyes j'arrive au club surexitée (pour changer Razz ) car ayant bien profité de mes Plongées autonomes d'hier, ce matin, j'attaque... LE N3! [CR] Agay Avril 2008 jour 4 893164
Non je déconne :pp ce matin c'est 'trox pour la miss. J'avais potassé le cours hier soir avec mon zordi qui ne me quitte jamais Rolling Eyes Laughing
Analox et étiquette sur le bloc, studieuse, un 32... Malgré la possibilité offerte par ce mélange, mon DP préféré Bruno me limite à 27m Shocked
oui chef... [oliou baisse les oreilles]
Je Plonge avec Frenchie et Jean-Mi, ils ont promis de m'attirer vers les profondeurs... ça commence bien :pp Laughing
Très sérieuse aujourd'hui décidement, je demande à Bruno de me montrer pour le para car je ne l'ai pas encore travaillé Rolling Eyes et il approuve Very Happy .
Embarquement immédiat à bord du zod jaune de la team Agathonis et cap sur Les Pyramides. Bascules arrières et immersion du Trinôme de Choc :snrk
Explo tranquile, vraiment limite 27m 8-[ mais je tiens bon et reste bien 2m au dessus de mes équipiers :frc ... Mais vous vous doutez bien que ça n'a pas duré pas vrai??? Razz Very Happy Twisted Evil
Ben biensûr, on est chez les Plongeurs PADIR Wink
Voilà ce qui arriva... d'un coup, je vois Jean-Mi s'immobiliser au dessus d'une pierre, je viens me stabiliser au dessus et... Shocked
PINAISE LE MONSTRE!!!! une lotte de plus d'un mètre nous regarde, brandissant les piquants de son dos... Elles vivent dans les -100m ou plys profond mais à cette époque elles remontent pour frayer... quelle chance!!! et voui, malgré une position verticale et le bras portant l'ordi dans l'alignement pointant vers la surface... je fais une incursion à... 27,2m :pp
Bruno va m'assassiner 8-[ Laughing :pp :dng
tant pis, c'est un trop beau spectacle, que Marie a dignement immortalisé d'ailleurs Wink
Nous avons eu du mal à décoller de cet endroit, mais il a bien fallu...
Nous verrons ensuite des chapons de belle taille, mais ils feront bien pâle figure face à la rencontre précédente!
Remontée près du bateau, mais pas assez, surtout qu'en raison du courant, il se déplace... Au début nous avons entammé un capelé, où j'ai fini par tracer laissant Jean-Mi et Marie derrière (ils ont fait exprès pour me tester Twisted Evil ) Embarassed puis je les rejoins car Bruno vient nous récupérer... Rentrée au port encore tous choses de ce qui vient de nous arriver Very Happy :ptr
même rituel que d'usage, on se déséquipe et on file faire le plein de calories, de soleil et pour quelques uns, de sommeil...

après midi
C'est sereins que nous sommes reviendus au Club, grave erreur Twisted Evil vous verrez bientôt...
Analosque et étiquetage pour moi encore, un 32 et pas de limites cette fois ci, Bruno a été indulgent vis à vis de mes 20cm de faute :mOm , j'avais les circonstances atténuantes en plus Very Happy Rolling Eyes
Nous voilà à nouveau prêts pour aller nous zazoter le tête dans le bleu salé de la seule et unique merveilleuse Méditerranée Very Happy
En plus nous allons Plonger sur «un des plus beaux sites» de celle-ci Very Happy : La Chrétienne.
On arrive dessus, c'est un phare jaune et bleu très beau, planté sur un rocher. Eric doit sauter du zod dessus pour attacher le bout et... PLOUF! Il rate le coche Laughing Laughing Laughing hilarité générale mais rira bien qui rira le dernier en fait Rolling Eyes
deuxième essai infructueux, trop de jus, si on s'approche on se bouffe le phare :pp nous sommes tous bien d'accord sur le fait qu'il est préférable d'éviter, alors Bruno s'éloigne un peu et demande aux matelots de lancer l'ancre. Ca bouge sévère et la mise à l'Eau est lente, je le sens pas trop à vrai dire 8-[
C'est mon tour, on ne peut pas rester en surface alors on va s'attendre au mouillage. Je vide le gilet, souffle tout l'air de mes poumons et... une minute après je me retrouve 10m derrière le bateau, à la dérive Shocked
Je tente un capelé puis Bruno lance la bouée, j'ai vraiment du mal à l'atteindre, surtout les 50 derniers cm je crois, j'ai même avalé de l'eau :pp Rolling Eyes Je la chope et remonte lentement en m'explosant les bras: «là, je remonte sur le zod et je Plonge pas» pense oliouchka résolue... C'est alors qu'elle aperçoit les couleurs flamboyantes du bi8 de Jean-Mi en dessous et se dit «ah ben c'est bon ça va carrément le faire Very Happy» puis s'immerge. Grave erreur :pp Laughing .
Je dois bien le voir 30 secondes, puis il disparaît, faut dire qu'entre l'absence de visi et le jus on n'est pas rendus :?
Me voici au fond, anxieuse. Je vois des bulles!!! :wh
mais le temps que je palme elles ont disparu et je ne vois RIEN. Je suis SEULE à 18m... 8-[
360... 360... rien... Je chope mon compas que j'avais regardé en surface et essaye de le diriger vers là où l'ancre a été jetée... J'arrive vite devant un caillou. Je sais que c'est pas loin mais j'ai peur de bouger, peur de me perdre plus. Je sais que je devrais remonter mais ça bouge là haut et j'entends le semi rigide rugir, pas franchement envie de me le prendre sur le coin de la figure car... non toujours pas de parachute :pp
Je commence à paniquer, ma respiration s'accélère et je vois l'aiguille du mano descendre progressivement, entre deux 360 «à 100b je me colle au rocher et je remonte»... C'est une véritable éternité que je passe à tourner sur moi même et à voir ma vie défiler :pp Laughing («j'ai cru que j'allais finir dévorée par un mérou» combien de mètres la narcose déjà??? et au 'trox en plus... Laughing)
Et là... au bout de 9 minutes, il a surgi de derrière mon rocher, serti d'un halo de lumière...
JEAN-MI!!!
mon sauveur :love: :dng :wh :de
suivi de très près par mon autre sauveur TNT Very Happy et de deux amis bretons.
Dans un geste théâtral je pose ma main sur mon coeur et soupire... ça va aller... soulagée, je me mets quand même à tremblotter des lèvres et à avoir les larmes aux yeux. Jean-Mi Shocked m'attrape le gilet et me fait le signe «fin de Plongée» ouais, c'est plus raisonnable. TNT, l'air inquiet, se charge et para, et tranquilement nous remontons. En surface, j'explose :snif
On me laissera monter la première sur le zod où j'irai fixer le vide dans mon coin en renifflant :pp tout en m'affolant, réalisant que les autres sont dans la même situation. Tout le monde où presque, s'est perdu. Nous apercevons un premier para, c'est Hyppolo et Jean (prépa N4 breton). Jean-Mi et moi blanchissons: et où qu'elle est Marie??? Shocked
Un autre parachute fait bientôt surface et nous la récuperrons, ça va un peu mieux, Hyppolo est aux petits soin auprès de moi :oxo
Puis nous retrouvons Eric et Noël (prépa N3) à l'endroit de l'ancien ancrage, trop forts les mecs! En plus eux, ils ont fait une explo, et vu des cigales!!! :dng
Retour calme au port, je reprends des couleurs à la vue de tous qui n'ont pas l'air d'avoir trouvé ça flippant... merde, c'est vrai que je débute :pp
En tout cas une chose est sure... PLUS JAMAIS SANS PARA! Evil or Very Mad
et pis plus jamais en solo non plus!!!
En acheter un est la première chose que je fais une fois déséquipée sous la douche chaude du camping avec Léa et Jean-Mi, ça fait du bien Very Happy
Et voui... «c'est l'métier qui rentre» j'ai ensuite entendu de nombreuses fois ou plus original de la part de Bruno «alors, ça fait pousser les poils hein?» Laughing :pp
Une fois remise de mes émotions je réalise combien j'ai appris en 9 minutes, pinaise! Shocked
et aussi incroyable que ça puisse paraître, ma seule envie est de retourner :snrk [CR] Agay Avril 2008 jour 4 893164
Je dois être gravement atteinte quand même, encore une Plongée que je ne raconterai pas à la famille Rolling Eyes Laughing
ça me fait penser à une chanson de Renaud tout ça Rolling Eyes Laughing
C'est donc dans le calme et souriant que chacun rentre chez soi...

soir
Dîner copieux, ça creuse tout ça!!! et ballade reposante en bord de mer, ou nous avons passé d'excellents moments, Léa, Jean-Mi et moi, a faire des ricochets, sous l'oeil amusé de Marie.
C'est génial les vacances Plongée!
Retour au camping et dodo, prenons des forces, demain matin c'est profonde, et pis mêm'pas peur d'abord!!!! Very Happy [CR] Agay Avril 2008 jour 4 893164
bonne nuit, et à demain pour de nouvelles Aventures Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Jean-Michel Mar 29 Avr - 9:24

merci pour la suite du récit : pour la lotte en voici la photo

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Aga53

pour la plongée de l'aprem dans le jus ... hum que dire de plus ? ... être "sauveur" c'est vachement bon Embarassed alors si en plus ça peut être utile :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par oliouchka Mar 29 Avr - 9:26

Laughing t'as assuré dans le rôle Wink
je mettrai aussi ton dessin spécial en ligne si tu veux Razz

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Jean-Michel Mar 29 Avr - 9:27

oliouchka a écrit:
je mettrai aussi ton dessin spécial en ligne si tu veux Razz

vi ! cheers cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par oliouchka Mar 29 Avr - 9:35

ah ça bombe le torse hein Very Happy Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Jean-Michel Mar 29 Avr - 9:52

oliouchka a écrit:ah ça bombe le torse hein Very Happy Wink

j'avoue Embarassed

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Lautrec Mar 29 Avr - 9:55

Jean-Michel a écrit:
oliouchka a écrit:ah ça bombe le torse hein Very Happy Wink

j'avoue Embarassed

:mortderire:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Invité Mar 29 Avr - 10:07

A la fois inquiétant et mystérieux, c'est un autre monde en fait où même de nos jours beaucoup de choses peuvent arriver...

Superbe récit qui m'a tenu en haleine :yes:

Bravo à toi JM :yes: d'avoir sauvé notre naratrice de charme :bisou2:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Invité Mar 29 Avr - 10:18

Excellent ce 4ème jour !
J'avais un peu peur d'avoir déjà lu le meilleur : erreur ! Celui-ci est encore pire dans le mieux ! :yes:
Et cette lotte :amour1: , j'espère que vous mesurez votre chance d'en avoir vu une comme ça !

Et ça me rapelle une plongée où je me suis sentie un peu seule, moi aussi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Invité Mar 29 Avr - 11:20

C'est peut-être la technique de drague de JM :rigole: En fait, il observait Olga depuis un moment déjà et après l'avoir laissée mariner, il est venu tel un Chevalier servant la secourir ! Ca peut marcher avec les jeunes-filles en détresse :mortderire: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Invité Mar 29 Avr - 11:31

J'en connais un qui va se faire "dézinguer" par Frenchie, à faire des sous-entendus pareils...
:rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Jean-Marc Mar 29 Avr - 11:40

Brrrr... j'en ai encore un frisson pour toi. Dès que la visi diminue, on s'apercoit vite que les choses se "racourssissent". En moins de 30s on se demande parfois ce qui a bien pu se passer. Sur la 35m de dimanche matin la visi diminuait assez avec la profondeur. En palanquée à 4, j'étais avec mon DP devant durant la descente on se mettait periodiquement sur le dos pour garder le contact visuel le plus possible avec nos deux autres buddies en cas de problème d'oreille ou pour adapter la vitesse de descente.

Pas mal se sont paumés la veille à l'immersion. Le courant, les "faut pas trainer en surface", les palmes très évanescentes dans le bleu ... facile de se paumer ou de se méler à une autre palanquée par erreur... No. Le sénario du "plongeur manquant" (Rescue PADI) arriverait vite.

Enfin maintenant que tu es autonome : "parachute toujours, toujours, je t'aurais dans ma poche". Quand je voyais les hordes de JetSkis foncer à 100 à l'heure en pleines eaux dimanche je me disais qu'il ne ferait pas bon sortir ou dériver dans ses coins là... :malade:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Invité Mar 29 Avr - 12:53

Beau récit et... belle expérience (ben oui, faut voir le côté positif des choses ! Wink )
ça nous rappelle qu'il est vite fait de se perdre quand la visi est pourrie ou le courant trop entrepreunant. :help:

Quant au parachute, ça deviens vite une évidence. Mais maintenant j'attends avec impatience ton récis de la première utilisation... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par mirza Mar 29 Avr - 13:53

Du rebondissement dans cet épisode Olga ! Shocked

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 4 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum