Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[CR] Agay Avril 2008 jour 3

3 participants

Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 14:24

Mardi 22 Avril 2008

matin
Réveil avec le soleil Very Happy
PINAISE ON EST DANS L'SUD!!! :wh :de :dng :ptr
Croissants et autres pains au chocolat, sans oublier le café pour les Plouffeurs qui ne vont pas tarder à se mettre à l'Eau. RDV au club à 9h00 comme d'hab, TNT, Hyppolo, Jean-Mi et moi y sommes à 8h35... qui a dit qu'on a un problème? :pp Laughing
On prend donc notre temps pour se préparer, ben voui le matos froid mouillé dès le matin... Rolling Eyes
Laughing non je ne me plains pas, personne ne se plaint! Tout le monde à ZE SMILE! Very Happy
Bruno crayonne sur son tableau blanc et nous appelle pour le brief: aujourd'hui nous Plongerons sur Le Village, site appelé de la sorte car au fond, il y a de petites maisons construites par Walt Disney dans les années 70 pour le tournage d'un film qui n'a d'ailleurs pas eu lieu :pp
Nous voici sur le zodiac, installés, prêts, bouillonnants. Musique maestro (sérieux Bruno t'as géré pour ça, entre autres Rolling Eyes Wink ) et on y go.
C'que j'suis exitée!!! ce sera ma première Plongée tautonome!!!! :de :wh :dng Razz Very Happy :IOOI
Nous y voilà, mise à l'eau de la palanquée Hyppolo, TNT, Frenchie, Jean-Mi et moi même et immersion. PINAISE c'est que ça marche quand même avec 2kgs en moins Shocked :dng
Explo très tranquile et incroyablement belle et lumineuse avec notamment la rencontre avec 2 grosses belles langoustes (Marie parlait de prendre son pot de mayo après :pp Laughing :gf1 ), puis 2 mérous (je ne me risque plus à essayer de les mesurer :mrgreen: ), une jolie murène tachetée de jaune, de majestueux spirographes et un nudibranche jaune assez dodu (doris géant?).
23,8m, 44 minutes. Très belle Plongée entre bons copains surtout Wink :biz
Rentrée tranquile et souriante à le port Very Happy , déjeuner, sieste pour certains Rolling Eyes
J' :love: la vie dans le Sud!!!

après-midi
Notre chère Frenchie étant fatiguée, je serai en binôme avec Jean-Mi... Suivie de près par les inséparables TNT et Hyppolo Wink
Nous allons re-Plonger sur Le Village, site plutôt bien isolé du vent et qui permet de jolies explo tranquiles et pas trop profondes. C'est sympa travailler l'orientation en + je trouve, vu que j'en ai cruellement besoin personnellement :mrgreen: Laughing :pp
Hyppolo me prête très gentiment son phare Very Happy :biz tout en me recommandant chaudement de bien le tenir lors de la bascule pour éviter de m'assomer avec :pp Laughing Rolling Eyes
Mise à l'Eau, et vidage des gilets pour s'enfoncer dans le bleu irresistible qui rayonne sous nos palmes :love: Nous voici au fond, au milieu des ravissantes petites castagnoles en banc, nous voyons encore une fois les petites maisons que la vie sous marine a recouvertes, les spirographes ont l'air d'arbres dans les jardins de celles-ci Very Happy
Jean-Mi et moi tiquons sur une sorte d'algue qui traine au fond, ballotée par les mouvements d'Eau, orange fluo Shocked si quelqu'un pouvait nous éclairer... Rolling Eyes Wink
Nous progressons bien calmement, près l'un de l'autre, moi éclairant (I've got the powa!!! :mrgreen: ) et Jean-Mi immortalisant d'un clic... jusqu'à ce que la batterie lache :pp
OK du coup je fais le guide Razz Twisted Evil je trouve une mini grotte à doris dalmatiens: y'en a 3 dedans :love:
Nous repassons devant les 2 grosses langoustes de ce matin, heureusement pour elles que Marie avait décider de prolonger son intervalle de surface :pp Laughing Nous croisons également sars et dentis de belle taille Very Happy et c'est l'heure de remonter, pour une fois que je retrouve l'ancrage, je tombe sur Eric qui me dit que le bateau s'est barré :pp :dng
OK, Jean-Mi et moi continuons ne mini explo à 5m, en profitant pour faire nos paliers de sécu. On entend le zodiac s'agiter en surface, j'avoue ne pas être rassurée: quoi qu'il se passe? :^
Jean-Mi voyant cela me prend la main et me fait un clin d'oeil Very Happy ça va aller... Le bruit s'atténuant, nous faisons surface et apercevons un Bruno bien nerveux qui nous dit de nous éloigner au max des rochers (en fait il crie Razz Laughing ) puis il vient nous récupérer, nous devons faire vite car le vent a tourné et la mer s'est levée. Tout se passe très bien ma foi, pis c'est bien un peu d'aventure Wink Very Happy
Retour éclaboussant au port...

Soir
Pas de Compétence 7 ce soir... on s'la joue tranquiles Very Happy
On remplit les carnets, regarde les photos en buvant un thé, pelotonnés dans nos polars (ben vi une fois le soleil couché :? ... ) puis... au dodo!!!
la suite au prochain épisode Cool Wink


Dernière édition par oliouchka le Dim 27 Avr - 23:58, édité 1 fois

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par Jean-Michel Dim 27 Avr - 21:33

quel plaisir de revivre cette semaine de plongée ! merci Olga :bisou2:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 21:45

héhéhé encore 6 Plongées à relater Wink
et surtout encore plein de Plongées à faire ensemble!!! :ding:
ouais, j'adore mon smiley spécial :ding:

merci à vous surtout
you made it happen!!! Embarassed :amour1: :bisou1: :bisou2: :ding: :wave: :51:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par tik140 Dim 27 Avr - 23:22

merci olga de nous faire partager ton cr
ca c est la plongée comme j aime ...
sinon un grand bravo a toi pour ton n2
c est une marche parfois haute a franchir mais c est incontournable dans une formation !!!
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par Invité Lun 28 Avr - 11:15

Continue Olga, tes récits me détende :clin: et ça fais du bien de suivre vos pérégrinations !

Olive. :gloups: :photog:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par oliouchka Lun 28 Avr - 12:57

ça vient ça vient!!! Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 3 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum