Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

stress post cambriolage et photos ....

+8
cisco
Fabrice
Jean-Michel
olivier88
Etienne
Yannick
nono le tourteau
dante
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Nemo Sam 9 Avr - 13:48

j ai tout desactivé niveau localisation :clin:

Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par koukou Sam 9 Avr - 20:40

un petit truc a acheter sur les catalogue de fourniture de bureau
le coffre prise electrique, arreter de vous gosser, si j'en vois au fond
et bien le machin est pas bete du tout
le couvercle avec serrure integrée de la taille d'une fiche de prise
la profondeur entre 15 a 20 cms
de quoi mettre 3 ou 4 montre
en fait un cilyndre avec une porte ressemblant a une prise electrique , imparable............
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Lun 11 Avr - 16:09

Faut encore pouvoir percer sur 20 cm de profondeur dans un mur chez soi Wink

Sinon un truc qui m'a interpellé, c'est l'annonce de départ en vacances de certains sur le forum...

Ca aussi niveau sécurité, c'est un peu pas terrible : c'est presque mieux que la géolocalisation, on sait que vous serez loin, pour une semaine complète, et on a la collec de vos montres en photo sur le forum Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Lun 11 Avr - 22:31

Je compatis sincèrement..j'ai déjà vécu ça quand j'avais 15-16 ans. je suis rentré chez mes parents, et en voyant la fenêtre ouverte (maison au RDC) j'ai crié :" coucou, en pensant que c'était ma tante..j'ai vite compris ce qui se passait en constatant les dégats...plus tard j'ai compris qu'ils étaient encore dans la maison quand je suis arrivé, mais ils ont eu le temps de s'echapper quand je suis parti avertir un voisin. (la clé de la boite au lettre était parterre devant la porte d'entrée...ils ont fait un remake de "Red is Dead" pour les initiés Laughing )

En général j'emmène toutes mes belles quand je pars en vacances, comme ça je les ai avec moi. c'est sûr qu'on ne peut pas forcément faire ça partout, mais en tous cas, jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai fait. En tous cas bon courage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Mar 12 Avr - 4:03

ft1000mp a écrit:C'est pratiquement impossible de faire un lien entre poster des photos sur un forum et un cambriolage! il faudrait pour ça un réseau très organisé et des complicités à différents niveaux. Récupérer l'adresse IP du posteur, (ça c'est facile) avoir un complice chez le fournisseur d’accès pour récupérer l'adresse de l'abonné, et passer au cambriolage.... faut pas rêver, dépenser autant d’énergie pour un résultat plus qu'aléatoire, sachant que "client" peut se trouver n'importe ou en France voir dans le monde, me semble pas réaliste.

Malheureusement c'est souvent plus simple que cela. On ne peut pas generaliser, mais pour certains membres du forum, facile de recuperer nom, adresse, numero de telephone. Encore plus pour certains, genre lieu de travail, profession du/de la conjoint(e), loisirs, etc. J'avais d'ailleurs deja prevenu un membre a ce sujet (que beaucoup d'infos etaient dispos). La plupart du temps, ce sont pour des raisons 'low tech', principalement du recoupements d'infos eparpillees:

- Autres forums ou le meme login est utilise
- Facebook et autres reseaux sociaux
- Eventuels site web(s)
- Infos revelees inocemment par des connaissances qui peuvent etre aussi de vrais amis dans la vraie vie (et donc en savent 'trop')
- etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par tik140 Mar 12 Avr - 11:15

ben dis donc Dante
je n avais pas vu ton post
ca fait froid dans le dos affraid
j ai la chance de ne pas avoir gouté a ces désagréments
mais bon en fait je n ai pas de choses de grande valeur
mais bon ca doit calmer grave ...
je suis avec toi dans cette épreuve
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par dante Mar 12 Avr - 11:39

au passage merci à tous pour vos soutiens Wink ... c'est clair que l'aspect informatif des réseaux sociaux, qui me motivait déjà peu à priori ... me motive plus du tout du tout maintenant Rolling Eyes

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Mer 13 Avr - 9:58

désoler pour ce qui t es arrivé !
on a essayé de visité mon appart il y a 3 semaines, juste la serrure endommagé et la réparation du serrurier, j ai halluciné.
m as collection est tres loin d égalé les vôtres et si je les avaient perdu, le coter affectif m aurais au-temps sinon plus fait chier que le cote financier.

Pour ce qui est du forum des photo est autres c est presque impossible a faire et à savoir qui tu est et surtout d ou tu post.
Pour savoir qui tu est par rapport a t es messages il faudrait que la personne est accès au log de connexion du forum et je doute que les admin laisse faire ... de plus il lui faudrait après avoir récupéré t on adresse ip au information personnel de t on FAI et la c est fini en France seul un juge peu avoir accès a ce genre d info et encore.. le FAI doit te prévenir en plus !

Généralement les personnes qui essayent de faire cela (reccup d adresse ip) le font pour du hacks disque ou pour faire des zombies, et pour cela le mieux est que t on pc soit sur le net co en permanence et surtout sans protection ... ce qui n est plus le cas de 99% des pc depuis quelle que temps, une dernière chose a savoir sur ces personnes il n attaque jamais l EU ou les US ... et c es pareil pour les autres ... les chinois, coréen et asiatique en général ( y compris AUS) n attaque pas chez eux ...

POur les photos, sauf si tu prend une photo avec des info pre-enregistrer de t on adresse c est impossible de savoir ! il y a aussi la possibilité de mettre des info dans du code des images modifier (droit d auteur ou mail etc ...) mais on générale on ne trouve pas d info personnel.

Pour les réseaux sociaux .... la tout dépend de ce que tu as mit et permit que le autres vont voir ou avoir acces et il y a pas ou peu de limite !

Le coter pirates internet pour des montres .... trop compliqué je trouve et presque impossible.

Le moyen le plus simple est simplement de te demander t on adresse et ou t on tel fixe pour une annonce une vente ou un achats !
et dans ce cas plus personne est a l'abri.

Je comprend tres bien t on mode parano, perso je le suis en permanence sur le net (mon metier ...bien loin de la mer de l eau et des montres ....)

bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Mer 13 Avr - 22:31

Bon courage Dante

je suis un ancien installateur de materiel de securite pour les banques , les professionnel et les particuliers, tout ce que je peux dire c'est qu'un vol dure en moyenne environ 1min30 / 2min. même si ces dernieres années ce temps augmentent a cause des vols où ils vident la maison.
voici UNE solution pour protéger ses biens :
1 essayer de renforcer les ouvrants et la porte d'entrée de la maison (tout le temps passé a essayer d'entrée c'est du temps de gagner)
2 un systeme d'alarme sert à faire paniquer les voleurs amateurs, une sirène exterieur peut précipité un peu les pros et ainsi leur faire perdre du temps.( ça ne sert a rien de mettre des détecteurs infrarouge de partout 3ou 4 suffisent dans une maison, une installation périmètrique peut être valable mais il faut y mettre le prix) ça peut aussi avertir vos voisins donc faire fuire les voleurs.
3 un coffre scellé et très bien caché (car le temps joue toujours en votre faveur)
4 et surtout ne jamais parlé en public des biens de valeurs que l'on possède car la plupart des vols que j'ai constaté pour des biens de valeurs sont assez impressionnant les voleurs n'ont même pas eu besoin de retourner la maison on avait l'impression qu'ils savaient exactement ou les biens étaient caché.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... - Page 2 Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum