Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

stress post cambriolage et photos ....

+8
cisco
Fabrice
Jean-Michel
olivier88
Etienne
Yannick
nono le tourteau
dante
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty stress post cambriolage et photos ....

Message par dante Jeu 7 Avr - 10:24

Bon le titre est un peu spé mais enfin il exprime à peu prêt ce que je ressens ces derniers temps: une sorte de paranoïa post cambriolage (qui a vu la disparition de la plupart de mes montres mais bref là n'est plus le sujet) en ce qui concerne un peu la possession de nouvelles montres (mais ça c'est pas encore très fort, j'ai pris des mesures comme on dit) mais surtout pour ce qui concerne Mdp leur exposition publique via les photos et revues qu'on peut faire.

En effet, même si vraisemblablement, il y a finalement très peu de chances qu'il y ait un quelconque rapport avec le fait d'avoir posté des photos de feue ma collection de montres, une petite voix désagréable me susurre des trucs du genre "t'aurais pas du poster que t'avais ces montres, c'est comme ça que t'as été repéré Twisted Evil " et aussi "les futures / nouvelles, t'as intérêt à faire profil bas et à jamais en parler sur le net Evil or Very Mad ").

Alors certes c'est con, parce que bon, il faudrait imaginer que des cambrioleurs visiblement pros, se "tapant" pas mal d'apparts chaque jour dixit la police, aient réussi à corréler les photos et ma localisation qui dit Bruxelles et pas Bruxelles rue xxx au numéro xxx ... ce qui est sacrément improbable voire même un peu ridicule, mais une fois qu'on a dit ça, la petite voix continue de susurrer "c'est peut être improbable mais ce n'est pas IMPOSSIBLE Suspect ) ... d'autant plus que désormais comme on dit "ils savent où j'habite" donc suffirait de voir des photos d'une montre nouvelle pour se dire "allez hop on y retourne (cela évidemment s'ils les avaient vu la première fois sur mdp, ce qui est toujours improbable je sais Rolling Eyes )

bref voilà, ça me gonfle parce que ça me gache un peu cet espace de convivialité qu'est MDP, j'en serais presque à militer pour la fermeture des rubriques principales aux seuls inscrits ce qui est à la fois débile et impraticable, bref paranoïa paranoïa ... (en tt cas je crois que si je représente un de ces quatre quelque chose, ce sera dans le bar, pas dans une rubrique "publique", même si ça va à l'encontre de l'esprit, plus question pour l'instant que je donne une quelconque visibilité à mes biens)

voilà, petite explication d'une crise de paranoïa "moyenne" (j'ai pas (encore) acheter un rottweiller (mais j'y pense j'avoue hum)), kesse zen pensez ?

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par nono le tourteau Jeu 7 Avr - 10:39

à brule pourpoint, comme ça, j'en pense que c'est parfaitement compréhensible
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Yannick Jeu 7 Avr - 10:48

Je comprends très bien ton sentiment de "stress post cambriolage", pour l'avoir vécu à beaucoup plus petite échelle (je me suis fais cambrioler un box résultat plus de voiture, de vélo, d'outils etc..), et ce sentiment de "viol" de son intimité et d’insécurité.
En ce qui concerne MDP comme le disait un autre membre à moins de mettre des photos prisent avec un smartphone c'est pas évident de localiser quelqu'un (qu'en pensent les experts en informatique?).
La question qui peut se poser est : ton cambriolage était il ciblé sur les montres? ou était-il un cambriolage "classique" (Hifi, vidéo, bijoux et donc montres)?
Dans le second cas il faut moins être parano c'est plus de la malchance.
Bon courage pour ces moments difficiles.

_________________
Yannick

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint-Exupéry
Yannick
Yannick
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 10:52

Lorsque nous sommes victime d'un évènement négatif quel qu'il soit, cambriolage, accident voir même agression, nous développons presque toujours une forme de culpabilité, comme pour se rassurer et se donner une réponse devant cette incompréhension d'un évènement qui n'aurait jamais du arriver.....


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 7 Avr - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 10:57

pareil perso j'ai tjrs cette "pensée" quand je post ....mais j'ai surtout opté pour une alarme à la maison ce qui me rassure vraiment.
on n'y pense souvent qu'une fois qu'il est trop tard (idem pour l'assurance, il est important de bien "caler" la valeur des biens avec l'assureur cela evite les desagréments par la suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 11:06

C'est pratiquement impossible de faire un lien entre poster des photos sur un forum et un cambriolage! il faudrait pour ça un réseau très organisé et des complicités à différents niveaux. Récupérer l'adresse IP du posteur, (ça c'est facile) avoir un complice chez le fournisseur d’accès pour récupérer l'adresse de l'abonné, et passer au cambriolage.... faut pas rêver, dépenser autant d’énergie pour un résultat plus qu'aléatoire, sachant que "client" peut se trouver n'importe ou en France voir dans le monde, me semble pas réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 11:12

Je suis toujours aussi désolé pour toi. Crying or Very sad

La relation avec les photos n’est pas directe.

Mais si il faut se servir d’un forum pour repérer une collection quoi de mieux que les PA avec la livraison à l’adresse du collectionneur… Rolling Eyes

Pour mon frangin c’est une simple adresse sur une valise lors d’un voyage au bout du monde. Au passage à l’aéroport un « bagagiste » note l’adresse la transmet aux cambrioleurs qui ne risquent pas d’être dérangés. Arrivé à destination un message l’attendait. Evil or Very Mad

Pour ma part, appart sous alarme, télésurveillance et montres à la banque.
Ma collec n’a pas grande valeur mais ça attire toujours… :désolé: :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Etienne Jeu 7 Avr - 11:20

Je comprends très bien ton sentiment...;
J'ai déjà vécu ça.
Bon à chaque fois j'ai eu du bol car ils prenaient des trucs cons et ils laissaient des trucs anciens et de valeur qui étaient à coté...
ça devait être des amateurs.

La dernière fois rien n'a été volé mais je suis resté sur le cul du toupet du voleur;
Il est rentré dans la maison vers 20h30 pendant qu'on dinait et c'est ma fille de 13 ans qui l'a vu dans la chambre de son frère en train de ramasser son ordinateur!
elle est redescendu en hurlant le temps qu'on capte ce qu'elle racontait j'ai foncé à l'étage mais le type était reparti par l'autre entrée de la maison.
Donc après fouille de toutes les pièces, les petites qui veulent plus rester seules etc.....
J'ai juste remercié le ciel qu'il ne soit rien arrivé à ma fille.
C'est vrai que nous on est un peu trop confiants, on fermait pas les portes quand on était là et ça nous est déjà arrivé de dormir avec les portes non verrouillées.
Maintenant c'est verrous, alarme etc...

Ce qui est vraiment grave c'est les dommages aux personnes les objets ça se remplace, ça se rachète même si ça fait ch..r

Bref c'est le monde d'aujourd'hui, s'il n'y a que 1% de malfaisants, vu la population totale ça laisse un potentiel de 600 000 empaffés pour la France et 100 000 pour la Belgique.

Dans ton cas c'est normal d'être parano après ça mais bon faut pas s'empêcher de vivre, d'avoir de jolies choses de les montrer à ses amis et de partager ses passions.
Car partager et échanger autour des objets qu'on aime ça fait partie du plaisir de posséder ces choses sinon c'est un peu pathologique (AMHA)

Faut juste se donner un peu de temps pour digérer le truc.

Et puis bon des bons verrous, une porte blindée, un coffre à la banque....c'est pas inutile. C'est investissement qui peut apporter de la tranquillité d'esprit et de la sérénité et la sérénité, ça n'a pas de prix.

Au plaisir de lire tes prochaines revues, même si c'est dans le bar!

Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par olivier88 Jeu 7 Avr - 11:30

Bonjour,

Pour avoir "chassé" durant une trentaine d'années professionnellement ce genre d'individus, avoir entendu les nombreuses victimes, un cambriolage est un viol de son intimité de son chez soi. Le symptôme que tu ressens est légitime et courant après ce genre d'agression matérielle. On culpabilise, on cherche les erreurs commises, on devient parano. Certains te conseillerons de louer un coffre, d'autres de dissimuler des cachettes dans ton appartement ou maison. Mais aucune solution ne peut être fiable à 100%, hélas. Les cambrioleurs peuvent être des toxicos en recherche de liquidité ou de petit matériel négociable ( téléphone portable, ordi portable, bijoux et numéraires, montres bien sur ), cela peut être des professionnels de la cambriole (Edit modo) fouille systématique des lieux, pas de casse, vol porte uniquement sur bijoux et numéraires en priorité, enfin les pros des pros, qui repèrent une maison ou un appartement, et la vident de son contenu ( mobilier, TV, video, Hifi et bibelots)
Le fait d'être membre actif du forum ne permet pas de te localiser, normalement. Bruxelles est une grande ville et à moins d'avoir l'adresse exacte, je ne vois pas comment tu pourrais être ciblé. Par contre des réseaux plus anodins et d'aspects plus conviviaux ( Facebook et autres ) peuvent être plus facilement utilisés par de personnes malveillantes pour mettre à jour leurs sinistres plans.
Un cambriolage est un traumatisme que seul le temps atténuera. Dans ton malheur, tu peux toujours relativiser ou essayer en te disant que ce serait il passé si j'avais été présent à mon domicile, les conséquences auraient pu être d'une toute autre nature.
Les cambriolages sont un fléau et les poursuites infligées à leurs auteurs quand ils sont arrêtés sont souvent "ridicules".
Bon courage et je compatis très sincèrement.

Cordialement

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Jean-Michel Jeu 7 Avr - 11:36

un cambriolage est toujours un traumatisme, j'en parle en connaissance de cause
pour se protéger il existe des solutions classiques : alarmes, coffres mais aussi et souvent on y pense moins : coffre a la banque : pour les montres que l'on porte moins c'est une excellente solution
quand a trouver l'adresse d'un mec postant sur le forum ce n'est pas si simple que ça ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
stress post cambriolage et photos .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 11:56

Pas grand chose à rajouter d'autre que je suis 100% d'accord avec ce que je peux lire. Je ne vois pas comment tu ne pourrais pas être traumatisé par ce cambriolage...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 12:23

ft1000mp a écrit:Lorsque nous sommes victime d'un évènement négatif quel qu'il soit, cambriolage, accident voir même agression, nous développons presque toujours une forme de culpabilité, comme pour se rassurer et se donner une réponse devant cette incompréhension d'un évènement qui n'aurait jamais du arriver.....

Réflexion trés pertinente!
Courage, je crois qu'il faut en quelque sorte faire son deuil de ces pertes-là :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 12:42

J'ai oublié d'ajouter que j'ai de mon côté constaté la disparition, dans des circonstances inexplicables ou presque, d'une marmotte contenant deux montres dont une IWC en or vintage, que je venais juste de faire entièrement réviser, lors de mon arrivée en Tunisie!
J'avais tendance à me refaire 20 fois le film des premiers moments de mon séjour, encore fouiller et fouiller partout!
Cela devenait presque obsessionnel, jusqu'au moment où je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose car je mangeais mon énergie à trouver une explication à des faits que je n'établirai jamais!
Là, je n'ai pas vu où est mon erreur et pourtant, c'est ainsi! Rolling Eyes C'est extrèmement désagréable!!Louis, t'es juste un vieux c...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 12:47

Bonjour,

Je partage ce qui a été dit ici, c'est une expérience douloureuse et il faut du courage pour "revivre" normalement ensuite.

Un petit mot au passage, il faut se méfier des appareils photos récents qui enregistrent les coordonnées GPS du lieu de prise de vue dans les données EXIF, facilement lisibles par la suite.
Quelques réflex haut de gamme le permettent actuellement, mais surtout les iPhone le font par défaut il me semble, même si je pense qu'il y a très peu de photos ici prises avec un téléphone !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 14:39

Le Dabe a écrit:Bonjour,



Un petit mot au passage, il faut se méfier des appareils photos récents qui enregistrent les coordonnées GPS du lieu de prise de vue dans les données EXIF, facilement lisibles par la suite.

Ah ! Intéressant! affraid !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 14:54

Ne tombons pas dans la paranoïa...
D'abord : une fois hébergée sur un site quelconque la photo est-elle encore localisable géographiquement?
Sinon un truc simplissime : t'ouvres ta photo sur ton pc, tu la mets à la taille voulue visuellement et tu captures avec un logiciel comme "capturino"... tu héberges la capture et la géomachin c'est terminé... plus aucun risque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 15:25

Il te faut juste un peu de temps et un minimum de protection. A mon avis ce n'était pas ciblé.

Courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 15:27

Pittom a écrit:Ne tombons pas dans la paranoïa...
D'abord : une fois hébergée sur un site quelconque la photo est-elle encore localisable géographiquement?
Sinon un truc simplissime : t'ouvres ta photo sur ton pc, tu la mets à la taille voulue visuellement et tu captures avec un logiciel comme "capturino"... tu héberges la capture et la géomachin c'est terminé... plus aucun risque...

Oui c'est un bon moyen (Je fais ça quand je prends des photos avec mon téléphone pour des annonces sur internet) ! Il existe aussi des logiciels pour supprimer les données geo des EXIF en batch (traiter tout un répertoire de photos d'un coup).
Pour les sites d'hébergement beaucoup proposent l'option et souvent elle est activée sans que les personnes soient au courant. Il y a aussi les gens qui hébergent les photos (déchargées en direct depuis l'appareil ou le téléphone) sur un serveur perso et là bien sûr les EXIF sont intacts.

Ce petit article est intéressant, ainsi que les liens qu'il contient: http://blog.stackr.fr/2011/03/photos-exif-tracking-twitter/

La meilleure solution à mon avis : ne pas prendre de photos de ses montres avec un smartphone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Jeu 7 Avr - 16:02

Désolé pour toi, c'est toujours une expérience très pénible, que nombre d'entre nous semblent déjà avoir connue malheureusement.....

Les montres, on développe avec elles une relation qui est du ressort de l'intime à mon avis, donc les perdre comme ça, est d'autant plus rageant, et ta crise de parano est normale et le prouve.

Mais objectivement, il n'y a aucun lien entre tes photos sur MDP et ton cambriolage.

Il y a deux semaines, entre midi et 14heures, je surprends un cambrioleur qui passe par la fenêtre de la chambre de mon fils dont il avait brisé un carreau. Furieux, je lui demande ce qu'il fait là et si en plus il n'a pas besoin d'aide tant qu'on y est........ Là, le type, sans se démonter, me répond que je n'ai qu'à ouvrir la porte quand il sonne.... avant de se barrer en courant.....clown
Bref, ils font ça toute la journée, c'est presque du travail à la chaine et n'ont plus peur de grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Fabrice Ven 8 Avr - 10:08

perso je me suis toujours "méfier" des photos géolocalisées par l'appareil (téléphone ou appareil photo de plus en plus): c'est sympa pour les retours de vacances mais pour les shots faites à la maison... ça donne juste les coordonnées géographiques de la maison, notre ami internet fait le reste! Evil or Very Mad

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par cisco Ven 8 Avr - 14:34

Fabrice tu peux expliquer cees photos géolocalisées? Ca se passe comment? scratch
Je pensais que c'était impossible sur une photo.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Fabrice Ven 8 Avr - 14:40

je donne un exemple: sur mon iphone (ça fonctionne avec pas mal de smartphone mais aussi d'APN ayant une fonction GPS) la position GPS où est prise une photo est intégrée aux données de la photo (EXIF ou autre), il est donc possible de récupérer ces données et de savoir où la photo à été prise (surtout s'il n'y a pas eu de post-traitement de la photo). c'est un option qui peut être désactivée bien sûr mais qui y pense...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par cisco Ven 8 Avr - 14:43

Shocked tu sais comment ca se désactive sur un smartphone???
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Fabrice Ven 8 Avr - 14:43

il est possible aussi en post-traitement de volontairement effacer les données de géolocalisation d'une photo!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Fabrice Ven 8 Avr - 14:44

cisco a écrit: Shocked tu sais comment ca se désactive sur un smartphone???
sur l'iphone oui... sur les autres, non!

sur l'iphone, il faut aller dans les "réglages", dans l'option "service de localisation" et le désactiver pour l'appareil photo.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par cisco Ven 8 Avr - 14:48

Ok merci Fabrice, j'hallucine un peu je dois dire
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par kretchy8 Ven 8 Avr - 14:52

Je pense également qu'une photo postée sur le forum ne permet pas de retrouver une adresse.
Un chèque tendu avec la précieuse au poignet à un caissier intéressé et tout est fait .... Il a l'adresse et l'objet du délit...
c'est un geste anodin et pourtant...
Je sais... c'est une idée émise par un gars formé pour être parano :noir:

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par cisco Ven 8 Avr - 15:01

Merci Fabrice en tout cas, je transmet l'info, :right:
Big Brother es tu là... Evil or Very Mad
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Invité Ven 8 Avr - 15:12

Dans le même genre, sur iPhone et smartphones, éviter d'utiliser les applications de localisation tout court c'est pas déconnant !
Ca me fait légèrement halluciner quand je vois le statut de mes potes sur facebook ou twitter, clamant que "machin se trouve à XXX"...
Ok bon lui déjà, il est pas chez lui, y'a plus qu'a y aller !

Courage pour surmonter ton "deuil" après ce cambriolage. Moi qui n'ai vraiment rien de valeur chez moi, je crois que je péterais quand même un câble si ça m'arrivait Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Nemo Sam 9 Avr - 13:48

j ai tout desactivé niveau localisation :clin:
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress post cambriolage et photos .... Empty Re: stress post cambriolage et photos ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum