Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

en cas de doutes !

+6
poussin
Pimousse
Subsilver
Fabrice
tartine.74
frenchiegirl
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Ven 23 Juil - 14:28

Jean-Marc a écrit:

Voyons, voyons, que pourrait-on inventer pour empêcher de recycler en rond ?.. Rolling Eyes On va vous coller un "E4 minimum" au c ... en plongée ? Vous obliger à avaller sans macher avant chaque plongée ccr une licence FFESSM en cours de validité avec mention "vaut permis de chasse" et obligation de la renouveler immédiatement après ? Faire un don généreux chaque mois à l'ANMP? Obligation de redevance et vignette annuelle à apposer sur la machine bien en évidence pour les contrôles de Gendarmerie? Vous accompagner dans l'isoloir pour voter Blanchard? Vous faire passer le goût de la PPO2 constante à l'huile de ricin?

Franchement et sérieusement Jean-Marc je suis assez inquiet (heureusement , il restera toujours la plongée hors structure) et je m'explique

si les agences tek ne sont pas reconnues en France, adieu les certifications sur toutes les machines dont la FFESSM n'assure pas les formations ! c'est a dire TOUTE les machines sauf le APD inspiration et evolution !!! en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek

en effet la FFESSM n'est pas moteur (c'est le moins que l'on puisse dire) coté recylceur, elle n'a prévu a son cursus que les recyclos de APD, alors pour nous plongeurs sur machine CE noius devrions avoir le droit de plonger partout en club ... mais comme la fédé ne délivre pas de certification sur ces machines on est bien obligé d'aller voir ailleurs : TDI, IANTD ....

imagines un peu le paradoxe si aucune reconnaissance n'est faite sur les agences tek ... pas de certification reconnue = pas de plongée en structure alors que le matos est CE et qu'il n'existe pas de certif reconnue en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek

alors franchement j'espère que le code du sport coté plongée au mélange ca moins ridicule et franco-franchouillarde que celui de l'air ... mais vu la tournure des évènements ça n'a pas l'air d'être bien barré

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par screech Ven 23 Juil - 15:57

Jean-Marc a écrit:Peut être que ton club pourrait être une bonne alternative à notre ami papa fredoc? Je me disais à l'instant que devant de telles attitudes (qui continuent a m'apparaitre totalement inimaginable :tete: mais bon je suis bien obligé de le croire), je devrais sortir plus de mon monde de bisounours où je tourne en ce moment pour m'ouvrir les yeux à la réalité que le pire en plongée existe bien No

En tout cas , c'est sur qu'un club qui à une bouteille d'oxy vide , avec des encadrants qui te plantent au palier il faut le fuir a plus vite .....:420:
Que ce soit mon club ou un autre , je connais quelques structures associatives sur le 06 chez qui cela ne risque pas de se passer , si papa fredoc veut des renseignements je suis à sa dispo par mp.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Ven 23 Juil - 16:03

Jean-Michel a écrit:
Jean-Marc a écrit:

Voyons, voyons, que pourrait-on inventer pour empêcher de recycler en rond ?.. Rolling Eyes On va vous coller un "E4 minimum" au c ... en plongée ? Vous obliger à avaller sans macher avant chaque plongée ccr une licence FFESSM en cours de validité avec mention "vaut permis de chasse" et obligation de la renouveler immédiatement après ? Faire un don généreux chaque mois à l'ANMP? Obligation de redevance et vignette annuelle à apposer sur la machine bien en évidence pour les contrôles de Gendarmerie? Vous accompagner dans l'isoloir pour voter Blanchard? Vous faire passer le goût de la PPO2 constante à l'huile de ricin?

Franchement et sérieusement Jean-Marc je suis assez inquiet (heureusement , il restera toujours la plongée hors structure) et je m'explique

si les agences tek ne sont pas reconnues en France, adieu les certifications sur toutes les machines dont la FFESSM n'assure pas les formations ! c'est a dire TOUTE les machines sauf le APD inspiration et evolution !!! en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek

en effet la FFESSM n'est pas moteur (c'est le moins que l'on puisse dire) coté recylceur, elle n'a prévu a son cursus que les recyclos de APD, alors pour nous plongeurs sur machine CE noius devrions avoir le droit de plonger partout en club ... mais comme la fédé ne délivre pas de certification sur ces machines on est bien obligé d'aller voir ailleurs : TDI, IANTD ....

imagines un peu le paradoxe si aucune reconnaissance n'est faite sur les agences tek ... pas de certification reconnue = pas de plongée en structure alors que le matos est CE et qu'il n'existe pas de certif reconnue en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 4 Icon_eek

alors franchement j'espère que le code du sport coté plongée au mélange ca moins ridicule et franco-franchouillarde que celui de l'air ... mais vu la tournure des évènements ça n'a pas l'air d'être bien barré

On fini par comprendre notre groupe d'allemand croisé à Agay en mai qui étaient venu d'Allemagne en "full autonomy" avec compresseurs, recyclo, semi-rigide 7,40m avec 200cv aux fesses ... Ils n'avaient pas envie de se retrouver en RDA j'imagine. Si on compte que sur la fédé, elle arrivera bien à vous faire plonger avec une Traban en guise de recycleur ...


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Ven 23 Juil - 17:08

Jean-Marc a écrit:

On fini par comprendre notre groupe d'allemand croisé à Agay en mai qui étaient venu d'Allemagne en "full autonomy" avec compresseurs, recyclo, semi-rigide 7,40m avec 200cv aux fesses ... Ils n'avaient pas envie de se retrouver en RDA j'imagine. Si on compte que sur la fédé, elle arrivera bien à vous faire plonger avec une Traban en guise de recycleur ...


en cas de doutes ! - Page 4 765140 en cas de doutes ! - Page 4 765140 en cas de doutes ! - Page 4 765140plié en cas de doutes ! - Page 4 765140 en cas de doutes ! - Page 4 765140 en cas de doutes ! - Page 4 765140

bon il est vrai que APD se taille la part du lion sur le marché du CCR, mais il y a quand même pas mal de machines CE dont la fédé n'assure pas le cursus :
en vrac : Sentinel, Ouroboros, Poseidon, Submatix, rEvo ... sans parler du mégalodon qui serai en cours de CE
bref de plus en plus d'offres avec le label CE avec principalement les deux agences de certification TDI et IANTD
si ces dernières ne sont pas reconnues (et c'est bien une hypothèse que je fais rien n'est certain aujourd'hui) on est pas dans la M ... avec le futur code du sport

enfin coté fédé tout n'est peut être pas "perdu" si les instances dirigeantes suivent les quelques personnes TRES compétentes qu'ils ont au sein de la fédé : je peux te dire que la journée organisée par le codep 44 sur le thème du recycleur a Roussay était vraiment parfaite : c'est la ou je me suis vraiment décidé a passer le pas ... comme quoi dans la marmite il y a aussi de TRES bons éléments (vous voyez je ne fait pas d'allergie primaire)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 4 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Ven 23 Juil - 18:06

Le problème c'est de la tête :ambulance:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 4 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum