Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

en cas de doutes !

+6
poussin
Pimousse
Subsilver
Fabrice
tartine.74
frenchiegirl
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:55

Jean-Marc a écrit:Pourquoi donc?

bien parceque çà parait tellement plus que tous les autres ordis ! est-ce vraiment nécessaire ? d'après mon moniteur non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Jeu 22 Juil - 16:10

papa fredoc a écrit:
Jean-Marc a écrit:Pourquoi donc?

bien parceque çà parait tellement plus que tous les autres ordis ! est-ce vraiment nécessaire ? d'après mon moniteur non...

le même qui t'a emmené au carton ?

tes théories sur la déco me semblent bien péremptoires vis a vis de ton expérience mon ami, maintenant c'est un choix perso et loin d'être une science exacte : prend un ordi Oceanic comme cela tu auras les déco les plus courtes de toute la palanquée

je ne parle même pas des conclusions tu toubib : faire l'analyse d'un ADD avec un raisonnement aussi raccourci m'épate

la décompression n'est PAS une science exacte et un algo qui convient a un plongeur peut entrainer un carton chez un autre , sans avoir a chercher un palmage violent ou une autre source de problème

Marie plonge en P1 setting air + nitrox 32 sur 99% de ses plongées et nous ne trouvons pas ça "trop long" en déco, c'est simplement la marge qui LUI est necessaire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par poussin Jeu 22 Juil - 16:11

Tu sors d'un accident et tu trouves que 10 minutes de plus dans l'eau c'est trop.

D'un point de vue relatif, 10 minutes c'est rien et ce n'est pas si terrible à passer dans l'eau.
D'un point de vue scientifique, ce n'est pas arbitraire et c'est mieux ! C'est basé sur les paramètres que tu donnes à ton outil, la D6. Si tu es dans les conditions décrites en P1 (âge, surpoids, etc) ce n'est pas trop ou moins bien ou que sais-je. C'est ce que statistiquement et mathématiquement tu devrais faire pour rester en sécurité.

Quand je vois la condition physique moyenne du plongeur français, tout le monde devrait être obligé d'être en P1 (surpoids généralisé), de plonger en nitrox de 0 à 40 et au trimix + déco nitrox de 40 à 60m ...
A l'air, à 60m, sans déco enrichie, avec une condition physique de bibendum Michelin, ca ressemble à un concours de roulette russe, avec un 6 coups et 5 balles dans la chambre.
Attention, je ne dis pas que tu es dans ce cas, mais c'est un constat général, une moyenne.



Dernière édition par poussin le Jeu 22 Juil - 16:38, édité 2 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 16:13

Tu sors d'un ADD de type 1 et çà vaut pas le coup? Shocked Shocked Shocked

La limite sans déco à 39m sur le D6 réglé en mode "P0" (conditions idéales), à l'air de 9min (1ère plongée à jeun d'azote). En mode "P1" tu tombes à 7min dans les mêmes conditions. Lors de la remontée tu peux te choper des pénalités en cas de remontées rapides supérieures à 10m/min.

C'est pourquoi je comprends mal tes "quelques minutes" à 37m. Tu avais plongé avant?








Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 16:32

poussin a écrit:Tu sors d'un accident et tu trouves que 10 minutes de plus dans l'eau c'est trop.

D'un point de vue relatif, 10 minutes c'est rien et ce n'est pas si terrible à passer dans l'eau.
D'un point de vue scientifique, ce n'est pas arbitraire et c'est mieux ! C'est basé sur les paramètres que tu donnes à ton outil, la D6. Si tu es dans les conditions décrites en P1 (âge, surpoids, etc) ce n'est pas trop ou moins bien ou que sais-je. C'est ce que statistiquement et mathématiquement tu devrais faire pour rester en sécurité.

Quand je vois la condition physique moyenne du plongeur français, tout le monde devrait être obligé d'être en P1 (surpoids généralisé), de plongée en nitrox de 0 à 40 et au trimix + déco nitrox de 40 à 60m ...
A l'air, à 60m, sans déco enrichie, avec une condition physique de bibendum Michelin, ca ressemble à un concours de roulette russe, avec un 6 coups et 5 balles dans la chambre.
Attention, je ne dis pas que tu es dans ce cas, mais c'est un constat général, une moyenne.



Je suis bien, d'accord avec toi.

si je dis que c'est long c'est que le moniteur (pas le même qui m'a mené au carton) m'a pris le chou pendant tout le trajet retour en me disant que j'avais forcement fait un mauvais réglage sur mon ordi !!!

Pour lui, si je garde le même setting je ne pourrai jamais faire de 60 par exemple car j'aurai des temps de deco prohibitif.

je ne prétends pas faire d'analyse sur les algo de décompression ni rien d'autres de ce genre... Je vous livre ce que j'ai observé et entendu et ce qui m'a donc semblé logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par poussin Jeu 22 Juil - 16:37

Jamais faire de 60m... Encore un con qui les fait à l'air sans déco enrichie ...

Si tu pars avec un 15 ou 18l dans le dos et une déco à 80% en pony de 7 ou 10l, tu vas pouvoir faire des 60m en sécurité et inviter du monde au bar à oxygène...

Et puis si ça ne passe pas avec un seul 15l, c'est que ça ne passe pas. Et effectivement, tu ne feras pas de 60m en P1 avec un 15l.
Vaut-il mieux respecter la sécurité et ne pas faire de 60m ou shunter la sécurité pour faire des 60m ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 17:20

papa fredoc a écrit:

si je dis que c'est long c'est que le moniteur (pas le même qui m'a mené au carton) m'a pris le chou pendant tout le trajet retour en me disant que j'avais forcement fait un mauvais réglage sur mon ordi !!!

Pour lui, si je garde le même setting je ne pourrai jamais faire de 60 par exemple car j'aurai des temps de deco prohibitif.


Les reflexions (j'évite les commentaires rapport à vous tous et éviter que le sang coule Rolling Eyes) de ton moniteur s'appellent "la pression collective" qui en a mené plus d'un au carton. Si je devine de la conversation, tu veux être bientôt N3 et Nx confirmé tu l'es déjà. Il te reste à te faire ta propre opinion. Les expériences tu les acquierts déjà semble t il scratch

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:26

poussin a écrit:Jamais faire de 60m... Encore un con qui les fait à l'air sans déco enrichie ...

Si tu pars avec un 15 ou 18l dans le dos et une déco à 80% en pony de 7 ou 10l, tu vas pouvoir faire des 60m en sécurité et inviter du monde au bar à oxygène...

Et puis si ça ne passe pas avec un seul 15l, c'est que ça ne passe pas. Et effectivement, tu ne feras pas de 60m en P1 avec un 15l.
Vaut-il mieux respecter la sécurité et ne pas faire de 60m ou shunter la sécurité pour faire des 60m ?

je suis (encore) toutafé d'accord avec toi !!!
c'est dingue cette génération de moniteur qui te fait un bourrage de crâne soit disant pour plonger en sécurité d'un côté et qui d'un autre côté te font prendre des risques !

lors de mon accident, mon galileo avait fini tous ses paliers depuis un bon moment et il restait 2 minutes de palier de sécurité sur ma D6. Quand j'ai fait signe à mon moniteur (l'autre) qu'il restait encore du temps il m'a fait un bras d'honneur et a pris le chemin de la remontée ! c'était impossible pour lui qu'il reste encore des paliers ! C'est une génération de moniteurs qui plongent avec des vieux ordis tout pourris qu'ils conservent religieusement parcequ'ils n'affichent pas "trop" de palier !!! on dirait qu'ils sont aux bureau quand ils sont au palier ! comme si c'était désagréable ! c'est sur que je ne comprends pas trop ce point de vue... çà doit venir de leur éducation je pense !


Dernière édition par papa fredoc le Jeu 22 Juil - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:31

Jean-Marc a écrit:
papa fredoc a écrit:

si je dis que c'est long c'est que le moniteur (pas le même qui m'a mené au carton) m'a pris le chou pendant tout le trajet retour en me disant que j'avais forcement fait un mauvais réglage sur mon ordi !!!

Pour lui, si je garde le même setting je ne pourrai jamais faire de 60 par exemple car j'aurai des temps de deco prohibitif.


Les reflexions (j'évite les commentaires rapport à vous tous et éviter que le sang coule Rolling Eyes) de ton moniteur s'appellent "la pression collective" qui en a mené plus d'un au carton. Si je devine de la conversation, tu veux être bientôt N3 et Nx confirmé tu l'es déjà. Il te reste à te faire ta propre opinion. Les expériences tu les acquierts déjà semble t il scratch


la "pression collective" comme tu dis !

j'en connais plusieurs... celle-ci est nouvelle pour moi.. le fait d'avoir un minimum de palier comme si c'était une honte de rester pendu au palier...

je connaissais le truc..."le plomb çà craint !" genre si tu plonges avec du plomb c'est que tu es un mauvais plongeur !un bon plongeur plonge avec 0 Kg !!! désolé mais moi pour être confortable au palier il me faut du plomb ! maius bon je suis encore débutant donc un mauvais plongeur ! mais je ne vois pas pourquoi je devrai en baver au palier à souffler comme un âne et me battre pour ne pas remonter si je suis confortable avec 4 kg de plomb !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:34

papa fredoc a écrit: C'est une génération de moniteurs qui plongent avec des vieux ordis tout pourris qu'ils conservent religieusement parcequ'ils n'affichent pas "trop" de palier !!! on dirait qu'ils sont aux bureau quand ils sont au palier ! comme si c'était désagréable ! c'est sur que je ne comprends pas trop ce point de vue... çà doit venir de leur éducation je pense !

Lorsque j'ai passé mon N4, j'avais une suunto mosquito. Mon "instructeur national" de l'epoque m'a quasiment IN-TER-DIT de venir sous l'eau si je la prenais avec moi. il a fallu lui rappeler que son salaire venait de mes deux amis et de moi pour qu'il accepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Jeu 22 Juil - 17:35

je ne sais pas avec qui tu plonges, mais va peut être falloir penser a changer de crèmerie :rigole:

moi un encadrant qui me fait un bras d'honneur sous l'eau je peux te dire qu'il risque ... de finir noyé Twisted Evil ...

quand a l'impossibilité de faire de la 60 m sur un 15l alors que l'on a un ordi conservateur ça me fait doucement marrer

j'ai un 2x7,5 l + un pony de déco généralement gonflé au Nx80 et je peux te dire que cette config me permet de faire de l'expo a 60 et une déco conservatrice (je reste en mode air pendant la déco Nx) tout en remontant au bateau avec une bonne marge de gaz

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:36

Jean-Michel a écrit:
papa fredoc a écrit:
Jean-Marc a écrit:Pourquoi donc?

bien parceque çà parait tellement plus que tous les autres ordis ! est-ce vraiment nécessaire ? d'après mon moniteur non...

le même qui t'a emmené au carton ?

tes théories sur la déco me semblent bien péremptoires vis a vis de ton expérience mon ami, maintenant c'est un choix perso et loin d'être une science exacte : prend un ordi Oceanic comme cela tu auras les déco les plus courtes de toute la palanquée

je ne parle même pas des conclusions tu toubib : faire l'analyse d'un ADD avec un raisonnement aussi raccourci m'épate

la décompression n'est PAS une science exacte et un algo qui convient a un plongeur peut entrainer un carton chez un autre , sans avoir a chercher un palmage violent ou une autre source de problème

Marie plonge en P1 setting air + nitrox 32 sur 99% de ses plongées et nous ne trouvons pas ça "trop long" en déco, c'est simplement la marge qui LUI est necessaire


je n'ai pas de théorie ! j'essaye d'expliquer pourquoi mon ordi donnait 10 minutes de plus que tous les autres. c'est tout ! Comme je l'ai écrit, cette durée de palier était telle que le moniteur est venu me faire un cours pendant toute la durée du trajet retour que c'en devenait carrément pénible !!! alors j'essaye de comprendre c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:42

Jean-Michel a écrit:je ne sais pas avec qui tu plonges, mais va peut être falloir penser a changer de crèmerie :rigole:

moi un encadrant qui me fait un bras d'honneur sous l'eau je peux te dire qu'il risque ... de finir noyé Twisted Evil ...

quand a l'impossibilité de faire de la 60 m sur un 15l alors que l'on a un ordi conservateur ça me fait doucement marrer

j'ai un 2x7,5 l + un pony de déco généralement gonflé au Nx80 et je peux te dire que cette config me permet de faire de l'expo a 60 et une déco conservatrice (je reste en mode air pendant la déco Nx) tout en remontant au bateau avec une bonne marge de gaz

Un pote me propose un bi12 en occase
je dois l'essayer demain
bcp de gens m'ont dit que çà faisait lourd un bi12
pour celui qui le vends ca permet de faire des longues ballades
je ne sais plus quoi penser
on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 17:47

Si on ne peut que te conseiller de changer vite tes fréquentations en matière de plongée, on pourrait aussi penser à faire une action de sauvegarde au conservatoire des espèces pour tes encadrants ! king

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 17:52

papa fredoc a écrit:

Un pote me propose un bi12 en occase
je dois l'essayer demain
bcp de gens m'ont dit que çà faisait lourd un bi12
pour celui qui le vends ca permet de faire des longues ballades
je ne sais plus quoi penser
on verra bien

Ah ben le bi corailleur, tu devrais revoir l'épisode Cousteau "Recco le corailleur", il avait sa technique pour écourter les paliers sur des 120 m à l'air ... clown

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:52

je vais avoir une discussion avec le boss du club ou je plonge concernant ma dernière plouf Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:54

Jean-Marc a écrit:
papa fredoc a écrit:

Un pote me propose un bi12 en occase
je dois l'essayer demain
bcp de gens m'ont dit que çà faisait lourd un bi12
pour celui qui le vends ca permet de faire des longues ballades
je ne sais plus quoi penser
on verra bien

Ah ben le bi corailleur, tu devrais revoir l'épisode Cousteau "Recco le corailleur", il avait sa technique pour écourter les paliers sur des 120 m à l'air ... clown

lol! lol! lol!

je te sens un poil ironique sur ce coup !
le bi12 serait à envoyer au musée lui aussi avec la 120 à l'air ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 18:02

Attends, le meilleur : lors du tournage, c'est un plongeur de la Calypso qui plongeait au trimix qui a fait un accident en faisant une crise d'hyperoxie en passant sur son bloc oxy au palier, alors que Recco était sur son Zod avec la fameuse Nadine-inscrite-maritime depuis une demie heure!




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:04

mouarf c'est pas des c***** alors ???
ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 18:21

Si tu ne l'as pas vu cet épisode, c'est vraiment à voir!.

Pour ton bi 2x12l : regardes la manoeuvrabilité en surface, il risque de peser un âne mort. Si tu t'intéresses au plongée longue/profonde regardes plutot les différentes versions de 2x9 à 2x10l plutot et veillant au poids.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Jeu 22 Juil - 18:26

Jean-Marc a écrit:Si tu ne l'as pas vu cette épisode, c'est vraiment à voir!.

Pour ton bi 2x12l : regardes la manoeuvrabilité en surface, il risque de peser un âne mort. Si tu t'intéresses au plongée longue/profonde regardes plutot les différentes versions de 2x9 à 2x10l plutot et veillant au poids.

moi j'ai bien une solution beaucoup plus compacte et légère en cas de doutes ! - Page 3 Icon_twisted
2x3 l avec juste un p'tit truc jaune au milieu ...
en cas de doutes ! - Page 3 Revo-mini
moins de 30 kg prêt a plonger, wing et harnais inclus
autonomie 3 heures mini quelque soit la profondeur

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:29

le revo

un recyclo çà viendra un jour !

en attendant avec un bi12 ben dans 15-20 metres d'eau je dois bien tenir 3 heures moi aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par poussin Ven 23 Juil - 8:36

En conclusion, je changerais de club si j'étais dans tes baskets ! Bon je n'y suis pas tu me diras.

A discuter avec eux, tu vas t'embrouiller. A plonger avec eux, tu vas y laisser des plumes et pas qu'en monnaie sonnante et trébuchante...

A Antibes, les clubs ne doivent pas manquer Wink Essaye donc des clubs affiliés à d'autres écoles : PADI, SSI, IANTD, etc
La FFESSM n'est pas nécessairement le chaudron du diable que certains décrivent, y a surement encore un peu de bon tout au fond de la marmite, sous la vieille croûte brulée... Mais découvrir d'autres organismes, écoles ou méthodes, notamment si tu comptes plonger profond et en sécurité, ça pourrait être assez positif. :yes:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Subsilver Ven 23 Juil - 9:03

poussin a écrit:.....

Quand je vois la condition physique moyenne du plongeur français, tout le monde devrait être obligé d'être en P1 (surpoids généralisé), de plonger en nitrox de 0 à 40 et au trimix + déco nitrox de 40 à 60m ...
A l'air, à 60m, sans déco enrichie, avec une condition physique de bibendum Michelin, ca ressemble à un concours de roulette russe, avec un 6 coups et 5 balles dans la chambre.
Attention, je ne dis pas que tu es dans ce cas, mais c'est un constat général, une moyenne.


Bonjour, juste pour rebondir sur tes remarques (rien de méchant) , c'est bien le NITROX mais faut il encore avoir des endroits pour gonfler, hors sur la Corse par exemple c'est très peu généralisé, exemple sur Bastia et le CAP c'est niet pas de Nitrox le plus près pour nous c'est la Balagne (en ce moment c'est 2 heures minimum en voiture), alors qu'a l'air c'est 5 minutes de chez moi, le plus long c'est de s'habiller ..

Donc la plongée profonde c'est à l'air, mais attention je plonge tous les Samedis de l'année entre 30 et 40 mètres, et de temps en temps on se fait une plus profonde, comme vendredi dernier (CR Lavasina), je pense que l'organisme est habitué à la profondeur et je m'entretiens.

@ papa fredoc sur une 52 mètres :

* Pour la consommation je suis remonté avec 60 bars et les paliers tu regardes le graphique c'est parlant (CR Lavasina) , je plonge en Suunto (D4, Stinger et Gekko).

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Ven 23 Juil - 9:23

Cela montre le retard technique accumulé sur des lieux aussi extraordinaires et fantastiques pour la plongée que la Corse mais c'est valable quasiment partout en France. Il suffit de voir comment tournent techniquement les centres de plongée de la Costa Brava, qui ont eux la clientèle pour s'en rendre compte. A marcher dans l'illusoire "protection de l'état" crétine et rétrograde à tous les niveaux, on se retrouve equippé comme en RDA avant la chute du mur de Berlin :tete: par faute d'investiisement et de clients a qui ont fait cependant cracher allègrement 25 à 35 Euros la plongée simple pour plonger à l'air à 60m ... pale

Pour gonfler Nitrox, il quasiment partout galérer et s'y prendre 2jours à l'avance. Grosse amélioration à Lyon avec Chamagnieu qui s'est equipé d'un stick et de B50 oxy :yes: (bravo et merci Marc!!)

Avant de passer au bi-corailleur, je pense aussi que tu devrais voir ou en est ta consommation en plongée. Si tu plonges stressé ainsi par des frappadingues, je ne crois pas que cela va s'améliorer si tu a encore un problème de ce coté. La plongée s'est tout en calme dans ses limites pesronnelles avec ou une absolue maitrise de sa flotabilité permettant une économie d'efforts inutiles :levite:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Ven 23 Juil - 10:40

poussin a écrit:
La FFESSM n'est pas nécessairement le chaudron du diable que certains décrivent, y a surement encore un peu de bon tout au fond de la marmite, sous la vieille croûte brulée...

enfin quand même quand tu lis "Quand j'ai fait signe à mon moniteur (l'autre) qu'il restait encore du temps il m'a fait un bras d'honneur et a pris le chemin de la remontée ! c'était impossible pour lui qu'il reste encore des paliers !" : ça fait encore une jolie pièce au dossier ...

et puis il y a matière a encore se méfier mon cher collègue "sans bulles", ils n'ont pas encore touché au code du sport pour les plongées au mélange ... si la nouvelle mouture est digne de celle des plongées a l'air, je pense qu'on a pas fini de nous faire ch...


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Ven 23 Juil - 11:32

Jean-Michel a écrit:
poussin a écrit:
La FFESSM n'est pas nécessairement le chaudron du diable que certains décrivent, y a surement encore un peu de bon tout au fond de la marmite, sous la vieille croûte brulée...

enfin quand même quand tu lis "Quand j'ai fait signe à mon moniteur (l'autre) qu'il restait encore du temps il m'a fait un bras d'honneur et a pris le chemin de la remontée ! c'était impossible pour lui qu'il reste encore des paliers !" : ça fait encore une jolie pièce au dossier ...

et puis il y a matière a encore se méfier mon cher collègue "sans bulles", ils n'ont pas encore touché au code du sport pour les plongées au mélange ... si la nouvelle mouture est digne de celle des plongées a l'air, je pense qu'on a pas fini de nous faire ch...


Dans le fond de la marmitte je ne sais mais dans la croute racornie il ya de beau restes ...

Voyons, voyons, que pourrait-on inventer pour empêcher de recycler en rond ?.. Rolling Eyes On va vous coller un "E4 minimum" au c ... en plongée ? Vous obliger à avaller sans macher avant chaque plongée ccr une licence FFESSM en cours de validité avec mention "vaut permis de chasse" et obligation de la renouveler immédiatement après ? Faire un don généreux chaque mois à l'ANMP? Obligation de redevance et vignette annuelle à apposer sur la machine bien en évidence pour les contrôles de Gendarmerie? Vous accompagner dans l'isoloir pour voter Blanchard? Vous faire passer le goût de la PPO2 constante à l'huile de ricin?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par screech Ven 23 Juil - 12:08

papa fredoc a écrit:Quand j'ai fait signe à mon moniteur (l'autre) qu'il restait encore du temps il m'a fait un bras d'honneur et a pris le chemin de la remontée ! c'était impossible pour lui qu'il reste encore des paliers !

C'est ce genre de gros cons qui donne une mauvaise image de la fédération française , chez nous si il y en a un qui s'amusait à rentrer sans son binôme je peux te dire que ce serait sa dernière plongée au club , et qu'il repartirait fissa chercher son camarade.

Je me souviens d'une fois ou on avait fait les paliers à 4m50 au lieu de trois et dans ces cas la mon NEMO compte triple de temps, j'ai fait faire 25 mn de palier à toute la palanquée au lieu de 8 , la seule explication que j'ai eu à donner en remontant c'est qu'il decompte plus lentement passé 4m , et personne ne s'est amusé à me faire une reflexion , c'est pas le genre chez nous.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Marc Ven 23 Juil - 13:15

Peut être que ton club pourrait être une bonne alternative à notre ami papa fredoc? Je me disais à l'instant que devant de telles attitudes (qui continuent a m'apparaitre totalement inimaginable :tete: mais bon je suis bien obligé de le croire), je devrais sortir plus de mon monde de bisounours où je tourne en ce moment pour m'ouvrir les yeux à la réalité que le pire en plongée existe bien No

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Subsilver Ven 23 Juil - 13:26

Salut je suis aussi en Club Fédéral et même si un mec à 23 minutes de palier dans 12° et que l'on a fini les nôtres de minute, on attend sans soucis que lui ai fini les siennes, on cherchera juste à connaitre la cause en sortant de l'eau c'est tout !!

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Jean-Michel Ven 23 Juil - 14:28

Jean-Marc a écrit:

Voyons, voyons, que pourrait-on inventer pour empêcher de recycler en rond ?.. Rolling Eyes On va vous coller un "E4 minimum" au c ... en plongée ? Vous obliger à avaller sans macher avant chaque plongée ccr une licence FFESSM en cours de validité avec mention "vaut permis de chasse" et obligation de la renouveler immédiatement après ? Faire un don généreux chaque mois à l'ANMP? Obligation de redevance et vignette annuelle à apposer sur la machine bien en évidence pour les contrôles de Gendarmerie? Vous accompagner dans l'isoloir pour voter Blanchard? Vous faire passer le goût de la PPO2 constante à l'huile de ricin?

Franchement et sérieusement Jean-Marc je suis assez inquiet (heureusement , il restera toujours la plongée hors structure) et je m'explique

si les agences tek ne sont pas reconnues en France, adieu les certifications sur toutes les machines dont la FFESSM n'assure pas les formations ! c'est a dire TOUTE les machines sauf le APD inspiration et evolution !!! en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek

en effet la FFESSM n'est pas moteur (c'est le moins que l'on puisse dire) coté recylceur, elle n'a prévu a son cursus que les recyclos de APD, alors pour nous plongeurs sur machine CE noius devrions avoir le droit de plonger partout en club ... mais comme la fédé ne délivre pas de certification sur ces machines on est bien obligé d'aller voir ailleurs : TDI, IANTD ....

imagines un peu le paradoxe si aucune reconnaissance n'est faite sur les agences tek ... pas de certification reconnue = pas de plongée en structure alors que le matos est CE et qu'il n'existe pas de certif reconnue en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek en cas de doutes ! - Page 3 Icon_eek

alors franchement j'espère que le code du sport coté plongée au mélange ca moins ridicule et franco-franchouillarde que celui de l'air ... mais vu la tournure des évènements ça n'a pas l'air d'être bien barré

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
en cas de doutes ! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de doutes ! - Page 3 Empty Re: en cas de doutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum