Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

+12
Xombul
frenchiegirl
Lautrec
tartine.74
benc
Jean-Marc
poussin
Fabrice
Jean-Michel
pak07
cisco
time2tic
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Mer 29 Juil - 13:03

LE 23 Juillet, je me rends donc a Villefranche sur Mer. L'endroit est magnifique, une darse dans une baie encaissee et entouree de montagnes. Un beau soleil d'ete, les cigales. Un enorme paquebot de croisiere mouille a l'entree de la baie. sur le port, les petites barques typiques cotoyent les bateaux modernes de toutes tailles. c'est avec un club associatif que je partirai plonger. Pour la petite histoire, le bateau "Bigoude" (ca ne s'invente pas) a servi pour le tournage des scenes du film Brice de Nice, celle ou le hero attend la vague... ce curieux catamaran est tres stable et la mise a l'eau comme la remontee sontt aisees. les deux amis avec lequel je pars plonger sont niveau 3 tout comme moi et me connaisse bien dans l'air comme sous l'eau


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3857




plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3870



Il a fier allure ce plongeur, non Wink

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3873



Au programme, grande baie, un site avec un tombant magnifique qui a 2 marches: une a 25m et une vers 45m. Le tombant se termine vers 50m.

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Grandebaie1

Pour un VRAI test, nous decidons d'aller faire un tour a la limite de la plongee loisir a l'air (meme s'il est autorise de descendre accidentellement a -65m). On va voir un peu ce qu'il y a vers -60m, dans les parages de ce tombant. A cette profondeur, le test est bien plus pour le materiel et les plongeurs que pour la faune ou la flore, mais ca me titillait bien d'aller voir si profond!


Le binome avec qui je vais plonger (Laurent et Isabelle) a deja 2-3 plongees ds ces profondeurs a leur actif. Nous nous connaissons bien en surface comme sous l'eau. Pour moi c'est une grande premiere. Ma plongee la plus profonde etant vers les 48m, je crois. En pratique ca veut dire qu'a ces profondeurs on est narcose a coup sur: le cerveau reagit moins vite, on peut avoir un effet de vision comme dans un tunnel et d'autres manifestations pouvant ressembler a une euphorie comme lorsqu'on a un peu trop bu.


Evidemment, c'est pas l'effet recherche pour cette mission test. Un briefing avec le directeur de plongee, puis un deuxieme briefing entre nous 3 pour reprendre les etapes principales de la plongee, les consignes de securite, et les conditions qui nous feraient renoncer a la profondeur maximale, pour que tout soit carre. on descend sur la 2eme marche a -45m, on verifie que tout va bien. si c'est le cas, on laissera le tombant derriere nous pour descendre a -60m sur le fond sableux en pente douce. on teste le chrono, on fait les photos, et on traine pas. on retournera sur le tombant pour remonter. Pour les paliers, on suivra l'ordinateur le plus contraignant (mon Aladin AirZ a gestion d'air s'averra etre le plus contraignant, compare aux aladins gris et carres qui ont fait la renommee de ces modeles).


Mise a l'eau tranquille. Ma bouteille de 15l parfaitement positionnee et mon lestage un peu exagere me faciliteront la descente. une fois dans l'eau, je releve le manchon de neoprene et regle la lunette de la montre pour indiquer le temps total de plongee.


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3880


descente rapide sur la premiere marche a 25m. a 32m, on recontre la 2eme thermocline. La temperature de l'eau en surface est a 22-23, ensuite descend rapidement a 18 et tombe a 14degres au fond.

a 45m, on est sur la 2eme marche et pratiquement au fond. tout se passe bien. l'equipe echange les signes convenus, et on continue la descente. on s'eloigne du tombant.


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3885



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3886


sous nous, un fond sableux un peu desert, devant c'est un bleu profond presque noir. Je garde l'oeil sur l'ordi qui affiche la profondeur, -48m, -52m. J'asjute mon masque et je vois le chef de palanquee qui s'arrete au fond. Je m'arrete a sa hauteur. enchanges de signes: tout va bien. J'ai la nette impression que tout ce passe un peu au ralenti. La respiration demande un peu plus d'effort. Je regarde mon ordi: il affiche 60.1m. Sur l'instant je ne realise pas trop, mais j'enchaine de suite et demande a mes complices de faire les photos tandis que je declenche le chrono non sans une petite apprehension. ca demarre comme il faut et je ne vois aucune de voie d'eau massive! Smile (a la reflexion, un probleme d'etancheite serait probablement limite a une petite intrusion d'eau et ne se verrait probablement que par la condensation sous le verre une fois remonte).



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3888



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3889-1


LA photo de tous les records: pour ma plongee la plus profonde, pour la
Master Compressor Diving Chrono avec chrono active par -60m, et pour le caisson de mon appareil numerique
(vendu pour ne resiter qu'a 40m)


le photoshoot est termine. nous avons tous les 3 le sourire. mais il faut deja repartir. on rejoint rapidement le bas du tombant et on peut maintenant commencer a l'explorer tout en remontant a allure reguliere.


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3890



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3897



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3901



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3903



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3910



Durant cette remontee, mon ordinateur indiquera pendant un cours instant un palier d'une minute a 6m qui disparaitra au fur et a mesure de la remontee. en revanche, il me donnera 14 minutes a 3m. Sur ce site, c'est pas un probleme car il y a un fond rocheux a 4m qui permet de continuer a observer la vie marine tout en effectuant le palier.


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3936

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3915


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3937


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3938



Retour a la surface, vraiment content d'avoir effectue ma plongee la plus profonde a ce jour, teste un chrono de plongee a cette profondeur, et, du meme coup je realise que j'ai aussi teste l'etancheite de mon caisson d'appareil photo a 60m alors qu'il n'est donne que pour 40m par le fabricant. une plongee MEMORABLE! :bravo:



plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3943




plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSCF3945


bilan de ce test:

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSC_0702


le Chrono de plongee est a mon sens la seule complication horlogere utile sur une montre de plongee pour venir completer un ordinateur de plongee qui est present au poignet de tous les plongeurs. Elle peut servir a rallonger un palier par exemple, ou chronometrer le temps passe au fond (une limite qui a mon sens ne fera que se generaliser sur les sites ou la faune est sensible a la presence des plongeurs, comme les requins taureau a Aliwal shoal en afrique du sud, ou des sites ou la plongee est profonde, comme le donator ou les clubs limitent a 15min l'exploration de l'epave pour etre sur que les plongeurs ne prennent pas trop de risques inutiles).


Les cles de compression tiennent leur promesse. Je precise que je n'ai pas manipule sous l'eau la cle de compression de la couronne de remontage/mise a l'heure, mais il serait farfelu voir idiot de decider de remonter manuellement sa montre automatique sous l'eau.

La couleur bleue des inscriptions s'avere tres lisible meme a grande profondeur et faible luminosite.

Le cadran est charge et les indications heures et minutes du chrono pourraient etre simplifiees.

la lunette en titane est a mon sens une erreur technique sur une montre de sport. Le brosse de la surface de la lunette ne supporte pas l'effleurement sans prendre une marque. J'ai ete bien inspire d'utiliser le manchon de neoprene pour proteger la montre en dehors de la plongee proprement dite.

Une lunette acier serait beaucoup plus tolerante aux chocs et rayures. La serie Navy Seals qui va sortir utilise une lunette acier avec insert ceramique ca sera beaucoup durable pour les etats de surface.

la lunette est a 60 clics et possede un tres leger jeu: c'est peu sensible, mais sur une montre de ce prix, on s'attend a un ajustement parfait. J'ai en memoire la lunette de la Sinn U2, qui me semble encore plus precise 120 clics serait un plus c'est pas une necessite.

La lunette n'est graduee toute les minutes que sur les 15 premieres minutes: c'est vraiment dommage. a la remontee, si la plongee dure plus de 15 minutes, l'imprecision sur la duree totale de la plongee est grande. ca coute pas cher de graduer la totalite de la lunette.

certains trouveront que les index en relief de la lunette sont plus sensibles aux rayures. J'aime bien le design, et, si les autres points peuvent etre modifies, je ne toucherais pas a celui la.

Le bracelet "sport" est une reussite et pourrait etre encore ameliore par
une surface exterieure en kevlar, par exemple (en supposant que ce materiau resiste bien a l'eau de mer et aux UV).


La petite seconde est assez peu lisible, en considerant que le role du disque est de confirmer que la montre fonctionne. son petit diametre et le faible contraste entre le blanc et le bleu est surement perfectible (voir la serie Navy seals). mais c'est pas un point tres important.

en surface, on finit par s'habituer et on voit si la montre tourne ou pas. (faut vraiment tendre l'oreille pour entendre battre ou meme se remonter ce mouvement qui est extrement silencieux, dans son boitier titane).


Le caoutchouc des poussoirs est tres confortable. Le gant de plongee adhere tres bien du premier coup. Sous l'eau, comme en surface, l'utilisation du chrono est vraiment facile.

La lecture du temps chronometre est perfectible car les cadrans sont vraiment encombres de trop d'index, surtout pour les minutes, qui sera celui dont on aura le plus besoin en plongee.

Cette montre a de bonnes qualites et, en tant que chrono de plongee est une des rares du marche qu'on peut emmener sous l'eau pour utiliser la fonction chrono en toute tranquilite. A mon sens, les ameliorations les plus simples a lui apporter sont : la lisibilite des minutes chronmetrees, le metal de la lunette, et la gravure d'index pour toutes les minutes sur la lunette.


Un test tout a fait reussi lors d'une plongee a 60m qui fait date aussi bien pour le chrono de plongee, le caisson de l'appareil photo, que mon record personnel.


plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSC_0700



Un tres grand merci a "la grande maison" et a la boutique de Cannes, au club de plongee de Villefranche sur mer, et a mes amis (laurent et isabelle) qui ont rendu cette plongee possible.


Dernière édition par time2tic le Jeu 30 Juil - 11:12, édité 1 fois

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par cisco Mer 29 Juil - 13:42

Fatch ! Passionant !
Magnifique expérience time !!!
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par pak07 Mer 29 Juil - 13:53

Merci pour cet excellent CR de plongée et ton analyse sur ton chrono.

Je pense que c'est un modèle qui malheureusement ne doit pas trop voir la mer. D'ailleurs ta Master Compressor est peut-être le modèle vendu qui est descendu le plus profond.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 14:01

cheers !! génial, qu'est-ce que j'aurais aimé être là pour y assisiter !! (enfin avec mes pbls vestibulaires c'est utopique... ).

Merci pour ce superbe compte-rendu !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Jean-Michel Mer 29 Juil - 14:04

YES cheers
Génial cet essai ! vraiment chapeau !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Fabrice Mer 29 Juil - 14:22

j'adore!!!! belle plongée, belle expérience et bravo à JLC de s'être prêté au jeu du prêt pour test in situ! :right:

cette photo me fait délirer:

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) DSC_0700

définitivement dommage que ces plongeuses d'exception (toutes marques comprises) ne voient pas plus souvent l'eau!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par poussin Mer 29 Juil - 14:28

Chapeaux bas ! Un CR de compétition, plein de belles photos, de belle plongée et d'objectivité quand à la montre testée :right:
Génial !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Jean-Marc Mer 29 Juil - 14:35

Un scoop sur MDP !!!! :bravo:

Alors dans l'ordre :

-J'adhère totalement à "l'intérêt" (je mets des guillemets car on reste dans notre passion pour les montres de plongées quand même :tete: ) d'un chrono en plongée. Il m'est arrivé encore récemment lors d'une plongée d'explo avec un tout débutant de vouloir lui monter qu'on allait faire un palier de sécu de 3min entre 5 et 3m. Mon Suunto D6 n'indiquait pas de palier (mode paliers profonds OK). C'est avec un plaisir non restreint que je lui signifiait en montrant mon chrono (désolé c'est un concurrent bien connu ...) les 3 min tourner au cadran. Super! :yes:

-Le protecteur néoprène est très utile pour protéger une montre de valeur surtout dans les manoeuvres en surface. J'utilise beaucoup la manchette de mes gants qui font le meme usage.

- Enfin un grand bravo pour ce formidable reportage que je suis heureux de voir sur le forum. :jlc: est en train de gagner des galons en plongée grâce à ton initiative superbe. Qu'ils n'hésitent pas à nous demander d'autres avis pour leur développement futur. On pourra eviter des bourdes comme le coup de "pas plonger du bateau" Shocked Shocked ou les cadrans un peu surchargé.

Encore cheers

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par benc Mer 29 Juil - 14:41

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience :right: !

Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 15:16

Super CR, merci Time !!!! Very Happy
Ca donne envie, là aussi... :bave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Mer 29 Juil - 16:00

-60m: je suis fier de cette plongee!
merci pour vos compliments. ce CR est une Exclu MDP!
(je vais le traduire en anglais pour d'autres forums anglophones ou je contribue)

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par tartine.74 Mer 29 Juil - 16:31

Super, Bravo, et bravo aussi JLC de s'être prêté au jeu.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 16:51

:bravo: Bravo Time :bravo:
Superbe présentation et superbe CR.

Playmo ne m'avait pas dit qu'il passait par chez toi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Lautrec Mer 29 Juil - 17:24

Bravo pour cette plongée et ce CR merveilleux !!! cheers cheers
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 18:28

Merci pour ton reportage très captivant et félicitations pour ton record ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par frenchiegirl Mer 29 Juil - 18:58

merci beaucoup pour ce super CR :yes:

et si les marques nous lisent, nous sommes à tester toutes les montres in situ Wink

_________________
Marie
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 19:03

Magnifique CR et superbes photos :yes:

Merci à toi et merci à :jlc: pour cette expérience :bravo:


La classe Time Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:11

Félicitations à toi et à JLC pour a avoir joué le jeu. Ils peuvent t'être reconnaissant (et nous donc!!!) d'avoir su éviter le cirage de bottes pour un compte rendu objectif et passionnant.

Quel est le modèle de ton caisson d'APN?

Cdt.
Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:34

Reportage très interessant, pour un non connaisseur comme moi qui ai appris pleins de choses !
merci
damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Mer 29 Juil - 20:41

vulcain a écrit:
Quel est le modèle de ton caisson d'APN?

Cdt.
Michel.

caisson fuji pour un fuji Fx30. c'est le seul caisson que je connaisse avec double joint pour le compartiment principal. en revanche je ne pense pas qu'il y ait double joint pour les poussoirs de commande, mais c'est possible. Jusqu'a present, toutes les fuites que j'ai vues sur d'autres caissons sont au niveau du joint du compartiment principal.

pour en savoir plus sur ma config photo, lire ici:
http://www.forum-mdp.com/matriel-et-technique-photographique-f15/snle-systeme-numerique-lanceurs-d-eclairs-hal-inside-t4562.htm

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:12

Merci pour ces deux CR qui font plaisir à lire et merci à JLC qui a joué le jeu.
J'aime bien la montre même si elle aurait gagné à avoir une lunette plus lisible.
As-tu pu voir son bracelet métal ? En photo il a l'air bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Xombul Mer 29 Juil - 23:17

Merci , très beau voyage sous-marin ,et superbe montre a la clef !!
BRAVO cheers
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:42

Merci pour ce CR :japon:

Ca fait plaisir à lire :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par BarbuPirate Mer 29 Juil - 23:59

Bravo, chouette test, j'aime ce genre de CR. :right: pirat
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Jeu 30 Juil - 5:54

totof a écrit:Merci pour ces deux CR qui font plaisir à lire et merci à JLC qui a joué le jeu.
J'aime bien la montre même si elle aurait gagné à avoir une lunette plus lisible.
As-tu pu voir son bracelet métal ? En photo il a l'air bien.

lebraceletmetal est tres bien fini. Je l'ai vu sur une master compressor non chrono.

Les braclets qui semblent les plus confortabls sont ceux en metal gaine caoutchouc,mais j'ai pas encore pu en passer un

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par mirza Jeu 30 Juil - 9:33

Excellent CR Time ! :yes:

Non seulement la plongée à l'air superbe, mais en plus tu nous fais un rapport détaillé de la JLC en condition. C'est remarquable.

Un grand merci, je me suis régalé.

mirza

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Jeu 30 Juil - 12:03

pak07 a écrit:Merci pour cet excellent CR de plongée et ton analyse sur ton chrono.

Je pense que c'est un modèle qui malheureusement ne doit pas trop voir la mer. D'ailleurs ta Master Compressor est peut-être le modèle vendu qui est descendu le plus profond.

JLC avait descendu des masters compressors diving attachees a un ROV jusqu'a 1000m de fond, pour montrer qu'effectivement elles sont bien etanches en statique. Il me semble que c'etait une master compressor GMT.

(par exemple la: http://horomundi.com/forum/showthread.php?t=1647 en 3 parties)

Mon test a consiste a verifer que les poussoirs de chronos restent etanches et fonctionnels a des profondeurs ou un plongeur de loisir peut les emmener.

Je voulais juste eviter que les 2 soient confondus.

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par D.molina Jeu 30 Juil - 20:28

Merci JP, ça c'est du test sous-marin et avec photo siouplait!

En tout cas, c'est pas courant de voir une JLC se mettre à l'eau...chapeau! :bravo:

j'avais l'occas d'une superbe "Gran sport" dans un superbe état sur caoutchouc pour ma blonde, elle n'en a pas voulu car pas de croco adaptable....sans commentaire.... :tete:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Invité Ven 31 Juil - 13:55

Bravo Time, c'est du haut niveau (la montre, la plongée et le CR !)
:bravo: :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par time2tic Ven 31 Juil - 16:36

D.molina a écrit:

j'avais l'occas d'une superbe "Gran sport" dans un superbe état sur caoutchouc pour ma blonde, elle n'en a pas voulu car pas de croco adaptable....sans commentaire.... :tete:

et dire que Jean Rousseau ou abp te l'aurait fait le bracelet custom croco silent

_________________
plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2) Empty Re: plongee TEST: Master Compressor Diving Chrono par grande profondeur ( part2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum