Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix de Palmes....

+6
oliouchka
poussin
time2tic
P@ul
Fabrice
D.molina
10 participants

Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Choix de Palmes....

Message par D.molina Ven 20 Fév - 21:49

Bonsoir à tous, :salut:

Je compte renouveler mes palmes et j'avoue avoir du mal à y voir clair...toutes les marques ont toutes des palmes à tous les prix.... scratch

Je n'ai pas trouvé de test sur internet, j'en ai trouvé un sur un mag: les résultats des comparaisons étaient peu clair ...

Quelle est votre expérience? :what:
Quelles sont vos palmes? :what:
Avez vous trouvé une comparaison qui tienne la route sur le net? :what:


Qq photos au hazard pour illustrer....

Choix de Palmes.... Slingshot
Choix de Palmes.... Mar00211
Choix de Palmes.... Mar00328
Choix de Palmes.... Mares_04110
Choix de Palmes.... Scu00019
Choix de Palmes.... Scu00188
Choix de Palmes.... Scu00245
Choix de Palmes.... Scubapro_flosse_twin-jet
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Fabrice Ven 20 Fév - 22:14

perso j'ai les Quattro excel (les bleues, j'aurais adoré avoir les grises beaucoup plus visibles sous l'eau) et j'en suis très content! très efficace même en "petit palmage" grâce à la déformation de la voilure sur son premier tiers, autorise le frog kick et autres palmage "moins" conventionnels, un peu rigide il est vrai mais perso j'aime bien (je préfère même), pas lourdes aux pieds.

seul reproche: le prix en magasin... acceptable sur ebay!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par P@ul Sam 21 Fév - 0:02

Bonsoir Manu,

Pour les palmes réglables j'ai des Cressi qui sont "dures comme du bois". Tu me connais, poids léger je n'ai pas des jambes très costauds pour pousser fort. Donc j'ai voulu m'offrir des palmes plus douces.

Récemment, j'ai pris des Slingshoot car Raymond me les a fait au prix de Volopower. ... Et comme je suis très crédul, :ambulance: , je me fait toujours avoir par le discour de la pub. :tete: Je crois que c'est vrai tout ce qu'ils disent dans les magazines. :fou:
Je ne les ai pas encore essayé sous l'eau, à cause du froid. :malade: Juste un petit tour de piscine en schnorqueling et c'était OK.

Sinon mon choix allait aux "Volo", dont je suis très content de la version chaussante. Mais j'ai trouvé les clips de fermeture très très très durs. A tel point que dans la boutique, je n'arrivais pas à les ouvrir à mains nues. Alors imagines toi après une plongée d'hiver ou de printemps et des gants en 7 mm ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas l'idéal face au courant. Mais tu sais déjà, que ce n'est pas un soucis en gravière. Wink

Sinon, j'ai eu une fois en mains les Twinjet de notre ami Autichon. Il en est très satisfait. "c'est de balle !!!" comme il dit. :right:
J'ai été frappé par la lourdeur de ses palmes. Mais bon il doit chausser du XXL alors que je ne fait que du S. scratch

Sur le forum, il y a des afficinados de la Twinjet. Jean-michel je crois ?

J'en discutais l'autre jour avec quelqu'un qui avait acheté les toutes premières Volo de la place de Strasbourg.
A l'époque elles avaient un côté "palmes de la mort qui tue" que l'on peut repprocher au Slingshoot. Aujourd'hui, même avec leur trous dedans, elles sont devenues très communes dans les clubs (CAMNS ou BCI à Strasbourg). Je pense qu'il en sera de même avec les Slingshoot. Leur différence de prix est minime avec les Volo. clown Il suffit de discuter.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par time2tic Sam 21 Fév - 7:43

les mares Avanti, c'est vraiment un choix tres populaire. elles ne peuvent pas etre un gros succes commercial par hasard. j'ay un paire similaire (c'est des avanti mais pas quatro) elles sont bien, legeres ds le sac de voyage.

les palmes fendues necessitent d'etre essayer car c'est un palmage a sensation differente qui plait ou qui plait pas ( ma prochaine paire pour remplacer mes vieilles avanit serait surement une paire de scubapro que tu mets en photos: la twin jet.

pas convaincu par le truc bizarre d'aqualung.

_________________
Choix de Palmes.... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par poussin Sam 21 Fév - 9:55

Perso, j'utilise les vénérables Jetfin. Lourdes hors de l'eau mais parfaites une fois immergées.
Elles sont ultra efficaces en dépit de leur courte longueur. La tuyère dépote. A contrario aucune souplesse, tout se joue au niveau de la tuyère pour avancer.
Elles permettent toutes les formes de palmage et sont quasi indesctructibles.
En matières de palmes pour en avoir essayé un paquet j'ai l'impression que les fabricants passent leur temps à réinventer la roue pour nous refourguer de nouveaux modèles, mais ce jugement n'engage que moi Razz
A priori elles sont toujours en dotation chez les nageurs des US Coast Guards et chez les Navy Seals. Comme ce sont des gens qui utilisent vraiment leurs palmes et qui ne semblent pas avoir de gros problèmes de budget, je suppose que ce sont celles qu'ils ont jugées les plus efficaces... :right:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Sam 21 Fév - 22:43

J'ai des Volo Power qui ont été très bien pour commencer, mais depuis que je vais à la piscine avec les Avanti Quattro Power, j'ai appris à préférer les palmes un peu plus dures...

Pour aller avec les botillons de l'étanche, je viens de me commander des Quattro Excel roses fuschias... Les bleues de Fab et les rouges de Fred sont top. Et les retours que j'en ai eu en terme de puisssance sont vriament bons, surtout quand il y a un peu de jus comme lors de la plongée de ce matin... Wink

Sinon j'ai aussi pu essayer les Twin jet, avec des sensations très proches des Volo...

Les jetfins, j'essairais bien par curiosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Dim 22 Fév - 10:32

Salut
Le choix de nouvelles palmes et toujours difficile.L'idéal est de les tester.
Ensuite cela depend de ton budget.
MARES QUATRO très bonne palmes mais un peu dur.
sling shot excellant choix un peu cher mais très bon produit.
AQUALUNG sort un nouveau modelle uniquement chaussante de très bonne qualité à 69,00 euro.
Si tu le peu demande à essayer de nouvelle palmes lors de ton passage dan un centre de plongée,
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Lun 23 Fév - 1:32

Jetfins a ressorts, c'est increvable et tres puissant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par oliouchka Lun 23 Fév - 8:20

en ce qui me concerne :
jetfins (pas les originales, les miennes sont + souples) en réglables pour plonger, en surface, elles sont trop lourdes
volo race chaussantes pour la surface car elles sont légères et ont un très bon rapport effort/puissance

le mieux, c'est quand même d'essayer Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Lun 23 Fév - 10:07

Je me la joue volo en chaussantes comme en réglables.

Légères, confortables et puissantes

J'ai essayé les slingshoot et les " reglages" sont bizarre. Je suis resté en définitive sur le réglage intermédiaire et elles étaient confortables.

Les quattro je ne peux pas, j'ai l'impression de me balader avec un bout de bois en prolongement des pieds ...

Les Volo sont vraiment impeccables sous l'eau. Le courant est une formalité tellement elles me vont bien.

N4 passé avec avec les meilleurs temps de ma promo sur les épreuves de nage (mannequin, capelé, 800 pmt) et aucun soucis sur la DTH.

Elles ont donc du potentiel :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par mirza Lun 23 Fév - 10:43

J'ai commencé avec les Jet-Fins...
De magnifiques planches à pain !
Efficace, mais faut du jus ! Et comme je débutais à l'époque... Rolling Eyes
Je consommais trop bien sur.

j'ai donc opté ensuite pour les Scuba Pro Twin jet.

[img]Choix de Palmes.... Scubapro_flosse_twin-jet[/img]

Très souple, et une grande amplitude de palmage.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, on tient la distance sans problème, et sans trop d'efforts contre des palmes plus rigides et plus puissantes.
Très agréable en "Frog Kick".

mirza

_________________
Choix de Palmes.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Lun 23 Fév - 12:56

y a les palmes académiques, mais là j'attends la fin de carrière dans 25 ans.

je suis déjà aux antipodes! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par frenchiegirl Dim 1 Mar - 16:31

je suis aussi adepte des palmes fendues Smile pour moi ce sont les twin speed (je n'aimais pas le look des twin jet)

je les trouve efficaces quel que soit le style de palmage et comme j'ai peu de puissance dans les jambes, je tiens bien mieux la distance qu'avec des bouts de bois aux pieds et surtout finit les crampes Smile

_________________
Marie
Choix de Palmes.... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Jean-Michel Lun 2 Mar - 9:36

De mon coté c'est TwinJet de Scubapro avec ressorts
les palmes fendues ne font pas l'unanimité en France ... pourtant elles s'imposent même sur des marchés aux mers difficiles (en Angleterre par exemple) et je n'ai jamais eu de problèmes avec un palmage face au courant.
confortables, TRES solides, extrêmement faciles a enfiler avec les ressorts je n'ai rien a leur reprocher
il faut que j'essaye ma paire de Raptor Mares, je n'ai pas encore eu le temps ni l'envie de voir ce que cela donne ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choix de Palmes.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Jean-Marc Ven 6 Mar - 18:42

J'utilise les raptor Mares réglables depuis un an avec plaisir. Elles en ont vu de rudes et elles tiennent très bien à l'usage. J'en ai jamais vu d'autres sur les bateaux jusqu'à présent.

J'avais avant des Mares X-chanel réglables avec lesquelles je me prenais périodiquement des crampes en plongée et que je trouvais pas très efficaces pour l'effort demandé. Les Raptor font le même travail avec 2 fois moins d'effort et c'est très impressionant.

Sinon j'ai aussi les palmes de chasse Dessault (chaussantes) mais je n'ai pas encore plongé avec en scaphandre.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Ven 6 Mar - 19:46

Bonsoir, après 15 ans de palmes caoutchouc Technisub Ala Pro réglables (très raides), j'ai opté pour des Mares quattro power chaussantes. Elles sont impressionnantes, tant en confort qu'en puissance, et me servent en mix chasse plongée et entrainement piscine (d'ailleurs tout le monde traine derrière en piscine...le rendement est là) .

Le choix n'est pas facile, j'avais essayé des mares quattro excel réglables, c'était pas mal aussi. Puis les avanti plana x3 également, mais elle étaient beaucoup trop souples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Invité Mer 1 Juil - 22:41

jetfins un mythe, actuellement en ALCYON

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de Palmes.... Empty Re: Choix de Palmes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum