Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

et les palmes alors ?

3 participants

Aller en bas

et les palmes alors ? Empty et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Sam 30 Juin - 10:50

coté palmes je suis un original Embarassed .... mes choix : pour la plongée en mer en palmes réglable j'ai les Scubapro Twin Jet :

et les palmes alors ? Twinjetow4

et oui des voiles fendues, celle la même qui sont régulièrement cassées par la presse plongée Française, qui pour la plupart des plongeurs Français sont des "palmes de touristes" : pourquoi ? et bien je pense que les essayer c'est les adopter !

TRES confortables, poussée tout a fait honnete (bon ce n'est pas de la rodine dure comme du bois) permet le palmage grenouille avec une facilité déconcertante (bien pour le palmage au ras du fond sans rien remuer), et surtout incroyablement peu fatiguantes

ces palmes m'ont ete conseillées par un ami plongeur, qui a une grosse expérience et qui ne jurent que par elles, un seul essai m'a totalement convaincu .... sauf le prix : 180 euros pour une paire de palmes monomatière qui semble simple

et au fait les Français qui disent que ce sont des palmes "de touristes" ... sachez que le modèle est utilisé par les plongeurs SEAL de l'US Navy ... pas vraiment des "touristes" Laughing

pour la piscine j'ai des .... Aqualung Neo !

et les palmes alors ? Neori8

la voile révolutionnaire de Aqualung ! , GENIAL pour le palmage surface , la voile ne sort jamais de l'eau , en plus super facile de marcher avec : utile au bord du bassin ... bonne poussée , tres peu fatiguante ... et puis ce LOOK !!!

Bref un JM qui palme "différent" !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par time2tic Sam 30 Juin - 14:20

tu fais ds la palme de "'l'espace"
Incroyable le look de ces aqualung.

justement, je trouve que cote palme il n'y a pas bcp d'innovation d'une mainere generale, mais put-etre est-ce le fait que les fabricant trouvent plus juteux de communiquer sur d'autres produits que sur les palmes.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de recherches sur les formes et l'hydrodynamique de l'element principal de la motricite sous l'eau.

j'adore les longues palmes de chasse: sous l'eau c'est u reve. des qu'on est hors de l'eau c'est une autre histoire, mais je m'en accomode.

Siinon, mes avanti "deusio" (les quatro etaient bien au dessus de mon budget de l'epoque) m'accompagnent partout.

les voilures fendues: j'ai exactement les a-priori stupides decrit pra JM par manque complet de connaissance. faudrait que j'essaye, un de ces 4.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Sam 30 Juin - 17:31

Intéressant ton avis sur les twinjet... car rare !

Jamais entendu quelqu'un les vanter.

A 180€, difficile toutefois de se dire qu'on va les acheter pour voir...

Autrichon

Jean-Michel a écrit:coté palmes je suis un original Embarassed .... mes choix : pour la plongée en mer en palmes réglable j'ai les Scubapro Twin Jet :

et les palmes alors ? Twinjetow4

et oui des voiles fendues, celle la même qui sont régulièrement cassées par la presse plongée Française, qui pour la plupart des plongeurs Français sont des "palmes de touristes" : pourquoi ? et bien je pense que les essayer c'est les adopter !

TRES confortables, poussée tout a fait honnete (bon ce n'est pas de la rodine dure comme du bois) permet le palmage grenouille avec une facilité déconcertante (bien pour le palmage au ras du fond sans rien remuer), et surtout incroyablement peu fatiguantes

ces palmes m'ont ete conseillées par un ami plongeur, qui a une grosse expérience et qui ne jurent que par elles, un seul essai m'a totalement convaincu .... sauf le prix : 180 euros pour une paire de palmes monomatière qui semble simple

et au fait les Français qui disent que ce sont des palmes "de touristes" ... sachez que le modèle est utilisé par les plongeurs SEAL de l'US Navy ... pas vraiment des "touristes" Laughing

pour la piscine j'ai des .... Aqualung Neo !

et les palmes alors ? Neori8

la voile révolutionnaire de Aqualung ! , GENIAL pour le palmage surface , la voile ne sort jamais de l'eau , en plus super facile de marcher avec : utile au bord du bassin ... bonne poussée , tres peu fatiguante ... et puis ce LOOK !!!

Bref un JM qui palme "différent" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Sam 30 Juin - 17:56

Mon papa, plongeur dans sa jeunesse (le lavandou, les années 50/60, ma sub...) me conseillait toujours des palmes pas trop dures, qui cassent les mollets au bout d'un moment, et que les palmes bien dures c'était pour de l'apnée où qu'il faut se dépêcher de descendre, de tirer et de remonter...

Vu que quand je plonge c'est avec une épuisette pour ramasser les feuilles dans la piscine, je sais pas s'il a raison.

H3
pool boy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Sam 30 Juin - 19:47

Arf j'étais sur qu'avec les deux paires de palmes les plus atypiques du marché j'allais faire réagir !

les Twin Jet : oui impératif de les essayer car comme le dis Autrichon a 180 euros ça fait cher l'essai si vous n'aimez pas, et comme malheureusement peu de plongeurs français osent .... le tout doublé d'une mauvaise presse, mais typiquement Française , les Allemands et les Anglais n'en disent pas de mal, ni sur les forums ni sur les revues

quand je vois dans les comparatifs Français les Cressi Rondine super bien cotées Suspect , ces palmes sont des monstres de rigidité, surement efficace pour les rambos du palmage, et encore pendant combien de temps ... si c'est pour donner comme une bête pendant 20 minutes et en chier en fin de plongée : non merci

Bref la Twin Jet c'est surtout une palme avec laquelle on n'aura pas de crampes, surement les plus confortyables que je n'ai jamais essayées, et même si elles sont déroutantes les 10 premières minutes je ne prendrai plus autre chose ... quoi que la Twin Jet Max a l'air d'etre encore mieux ... mais encore plus chère Sad

pour l'Aqualung : et bien nettement plus "traditionnelle" dans l'effort malgré leur look mais le gros plus est en palmage de surface et lors de la marche pres du bassin ... finalement moins revolutionnaires a mon sens que la Twin Jet

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Sam 30 Juin - 19:49

h trois a écrit:Mon papa, plongeur dans sa jeunesse (le lavandou, les années 50/60, ma sub...) me conseillait toujours des palmes pas trop dures

TRES sage conseil !
surtout quand on vois la souplesse des palmes des années 60-70 qui demandaient justement des plongées plus "physiques" en raison de l'absence de stab ....
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Sam 30 Juin - 19:59

ma maigre expérience et mes jambes de luttin confirment: les palmes du papa pèsent lourd et tuent les jambes, des plus légères non. Ceci dit ça remonte à 15 ans et je n'en utiliise plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Marc Lun 2 Juil - 19:18

En entrainement PMT, j'aime bien les chaussantes / chausettes. J'avais
pris ces "Xjet" Beuchat bleue dont je me sers en piscine :


et les palmes alors ? 292_photo_080207165929




Pour la plongée, l'usage de botillons et palmes réglables est nettement
plus pratique à chausser, je les trouve nettement moins efficaces en
PMT. Mares "SuperChannel" grises et noires


et les palmes alors ? 410012_avantisuperchanoh_2


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Lun 2 Juil - 19:26

marc_wl a écrit:En entrainement PMT, j'aime bien les chaussantes / chausettes. J'avais
pris ces "Xjet" Beuchat bleue dont je me sers en piscine :

Pour la plongée, l'usage de botillons et palmes réglables est nettement
plus pratique à chausser, je les trouve nettement moins efficaces en
PMT. Mares "SuperChannel" grises et noires

mon père qui ne jure que par les palmes souples est un grand fan des X-Jet en version réglable ... la Mares est aussi sympa, mais depuis que j'ai gouté au twin jet ....

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Mar 3 Juil - 12:59

Vu les twin jet max à 166€ içi: http://www.scubastore.com/product.asp?pais=France&idioma=FRA&id_familia=3&id_subfamilia=18&id_modelo=5103&id=18&desde=0&fromhbx=top5

Me laisserait bien tenter...

Autrichon


Jean-Michel a écrit:Arf j'étais sur qu'avec les deux paires de palmes les plus atypiques du marché j'allais faire réagir !

les Twin Jet : oui impératif de les essayer car comme le dis Autrichon a 180 euros ça fait cher l'essai si vous n'aimez pas, et comme malheureusement peu de plongeurs français osent .... le tout doublé d'une mauvaise presse, mais typiquement Française , les Allemands et les Anglais n'en disent pas de mal, ni sur les forums ni sur les revues

quand je vois dans les comparatifs Français les Cressi Rondine super bien cotées Suspect , ces palmes sont des monstres de rigidité, surement efficace pour les rambos du palmage, et encore pendant combien de temps ... si c'est pour donner comme une bête pendant 20 minutes et en chier en fin de plongée : non merci

Bref la Twin Jet c'est surtout une palme avec laquelle on n'aura pas de crampes, surement les plus confortyables que je n'ai jamais essayées, et même si elles sont déroutantes les 10 premières minutes je ne prendrai plus autre chose ... quoi que la Twin Jet Max a l'air d'etre encore mieux ... mais encore plus chère Sad

pour l'Aqualung : et bien nettement plus "traditionnelle" dans l'effort malgré leur look mais le gros plus est en palmage de surface et lors de la marche pres du bassin ... finalement moins revolutionnaires a mon sens que la Twin Jet

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Mar 3 Juil - 15:03

autrichon gris a écrit:Vu les twin jet max à 166€ içi: http://www.scubastore.com/product.asp?pais=France&idioma=FRA&id_familia=3&id_subfamilia=18&id_modelo=5103&id=18&desde=0&fromhbx=top5

Me laisserait bien tenter...

Autrichon


a ce prix la et si tu fait une taille L , au cas ou elles ne te plaisent pas je te les reprend .... ça c'est de l'essai sans risque ! car la Twin Max est il parrait encore mieux que la Twin Jet ... j'eatis tres tenté mais a 250 euros prix boutique j'ai calé

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Mar 3 Juil - 15:32

Ben non, avec mon 46, ça va être XL... désolé...

Jean-Michel a écrit:
autrichon gris a écrit:Vu les twin jet max à 166€ içi: http://www.scubastore.com/product.asp?pais=France&idioma=FRA&id_familia=3&id_subfamilia=18&id_modelo=5103&id=18&desde=0&fromhbx=top5

Me laisserait bien tenter...

Autrichon


a ce prix la et si tu fait une taille L , au cas ou elles ne te plaisent pas je te les reprend .... ça c'est de l'essai sans risque ! car la Twin Max est il parrait encore mieux que la Twin Jet ... j'eatis tres tenté mais a 250 euros prix boutique j'ai calé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Mar 3 Juil - 15:49

autrichon gris a écrit:Ben non, avec mon 46, ça va être XL... désolé...


dommage ... mon 43 fillette ça ne va pas le faire
mais bon comme je pense que de toute façon tu les aurai gardé Wink
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par time2tic Mar 3 Juil - 18:05

mais au fait c'est quoi les avantages de cette voile fenude au milieu? un petit croquis a nous mettre sous la dent?
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Invité Mar 3 Juil - 18:45

je me risque à dire: plus de souplesse, battement "démultiplié", moins d'appui...donc peut-être aussi efficace qu'une classique de mm taille mains moins fatiguante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Mar 3 Juil - 19:13

alemmar a écrit:je me risque à dire: plus de souplesse, battement "démultiplié", moins d'appui...donc peut-être aussi efficace qu'une classique de mm taille mains moins fatiguante?

plus complexe que cela, c'est "chiadé" coté écoulement des fluides : je tente de te trouver un bon dessin sur une doc Scubapro

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Jean-Michel Mar 3 Juil - 20:02

pas retrouvé le dessin Scubapro mais disons que pour faire simple avec une voile fendue la voile forme une sorte de tuyere au moment ou tu pousse , donc ce n'est pas aussi simple que de la souplesse pure ... enfin dessin ou pas on peut toujours dire que c'est du "marketing" donc rien ne vaut un essai : moi j'ai été totalement convaincu mais cela dépend bien sur des habitudes de chacun. Mon post etait surtout pour vous faire découvrir un produit souvent critiqué sur le marché Français
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les palmes alors ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les palmes alors ? Empty Re: et les palmes alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum