Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Invité Ven 23 Jan - 19:50

Jean-Michel a écrit:
Paneristi88 a écrit:

Je pense que dans bien des cas ces mouvements micro rotor avaient de sérieux problèmes de fiabilité. Enfin c'était avant tout des innovations il faut dire, rares sont les mouvements quelqu'ils soient qui ont eu une fiabilité exemplaire dès leur début.... Le El Primero p'têt....

ho non des bugs sur le el-primero il y en a eu plein !
les mouvements "bien nés" et fiable dès le départ il y en a : Lemania 1873, Rolex 3135, ETA 2824 ... (comme quoi le pedigree ne fait pas tout ...)

Le Lemania 1873, on peut dire qu'il en a fait des petits ce mouvement depuis sa création, rien qu'à voir le nombre de speed ayant un mouvement basé sur celui-ci.... Il me semble d'ailleurs que ce mouvement est né de la volonté commune de Omega et de Lemania de remplacer le 321 en une production massive, trouver un mouvement plus simple à réaliser en grand nombre que le 321 et sa roue à colonne.

Il a équipé aussi des Breitling, des Heuer et des Sinn il me semble ?? En moins grand nombre certes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Invité Ven 23 Jan - 19:51

alemmar a écrit:"les mouvements "bien nés" et fiable dès le départ il y en a"

oui oui, tous les seiko méca, donc ici pour les chronos le 6139 et le 6138 et ses sucesseurs!!

Merci de ces infos Fred. Je ne connais que très peu les mouvements Seiko, je ne connais d'ailleurs quasiment aucun autre mouvement, qu'ils soient suisses ou autres. lol!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Invité Ven 23 Jan - 19:58

tu as raison alemmar mais j'ai deux 6138 de debut 70 . C'est fiable, mais côté précision c'est la préhistoire, avec un copain horloger on en a "poussé" un à bloc pour voir ; huilage de concours et une heure de "raquette".........résultat bof bof, le réglage précis ne tient pas 24h et qd tu tiens un 30s/j t'es content.....

faut pas non plus croire que le buren est une merdouille, les miens tournent comme des avions..........

Bon c'est pas du el primero, qui tiens trés bien un réglage ultra fin à 3/4 s ; mais le EP si tu le fais pas réviser tout les 4/5 ans il délire grave et le plan d'huilage il parait que c'est un poême et bien peut d'indépendant acceptent de se le coltiner......

La Rolls du chrono auto, amha,, c'est le Rolex (comme dab), beaucoup constate une précision à moins de 3s pendant des années......et c'est pas un scandale chez roro d'attendre 8/10 ans avant de se faire délester chez l' AD du coin des 500 euros de poureboire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Invité Ven 23 Jan - 20:06

Salut Nikos!
je te fais confiance, supposant que tu disposais d'un chronocomparo pour tester le 6138 qui n'a pas de trotteuse...disons que les deux que j'ai eu avaient un passage de la minute en accord avec une radiopilotée mais c'est pas précis! Je verse ton expérience dans mes archives, merci!
Sinon, oui, rolex...de ce côté là on en a pour son argent: simple mais très bien fait et durable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Jean-Michel Ven 23 Jan - 20:35

Paneristi88 a écrit:

Le Lemania 1873, on peut dire qu'il en a fait des petits ce mouvement depuis sa création, rien qu'à voir le nombre de speed ayant un mouvement basé sur celui-ci.... Il me semble d'ailleurs que ce mouvement est né de la volonté commune de Omega et de Lemania de remplacer le 321 en une production massive, trouver un mouvement plus simple à réaliser en grand nombre que le 321 et sa roue à colonne.

Il a équipé aussi des Breitling, des Heuer et des Sinn il me semble ?? En moins grand nombre certes.

ters infos sont 100% exactes : crée par Albert Piguet pour remplacer et simplifier le 321
et oui Breit, Heuer, Sinn mais aussi quelques autres l'ont utilisés (paul picot ...)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969 - Page 2 Empty Re: La réédition originale TAG Heuer Monaco 1969

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum