Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration/reconstruction SM 300

+10
rgil
Léo29
titus
Pimousse
jr78
Nostromo
Jean-Michel
BarbuPirate
logan
lelapin
14 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:12

Merci bcp pour les infos Lionel Wink
Si j'ai tout compris c'est dans ce sens.

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 331393

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:21

Oui mais l'orientation des traits du polissage doit être tangente à la carrure et perpendiculaire à un axe passant par le centre de la montre, à l'endroit du satinage, donc vue en bout, chaque corne à un satinage qui est une symétrie de l'autre et pas un parallèle.

Lionel


Dernière édition par micromeca le Dim 28 Nov - 14:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:25

Pittom a écrit:Et cette partie du boîtier, satinée aussi ou polie?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 331388


Sans être certain, je pense que cette partie était polie.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:31

Ok merci encore, j'ai tout compris maintenant Wink
Y'a plus qu'à...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:32

Voilà on voit bien sur cette photo.

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Omren1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:34

On dirait bien que c'est satiné là aussi non?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 331388

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Lun 29 Nov - 11:42

On ne s'improvise pas polisseur... Very Happy

Pour revenir à l'anvil, je ne connaissais pas (cela dit, c'est normal si c'est monté sur du Seiko)
La boucle que tu as mise en photo est une boucle Omega pour bracelet mesh me semble-t-il, d'où ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Lun 29 Nov - 12:20

JM a écrit:On ne s'improvise pas polisseur... Very Happy

Non mais on peut apprendre petit à petit Wink

JM a écrit:Pour revenir à l'anvil, je ne connaissais pas (cela dit, c'est normal si c'est monté sur du Seiko)
La boucle que tu as mise en photo est une boucle Omega pour bracelet mesh me semble-t-il, d'où ma question.


Je vais tenter l'adaptation, on verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 9:27

Sur un site, ayant l'air complet et sérieux, référençant les différents modèles de seamaster, certaines photos de notre plongeuse préférée Very Happy présentent des Oméga dont les boîtiers ne sont pas polis/satinés comme les infos données par Lionel notamment au niveau des cornes (qui ici sont polies)...
Lionel (ou les autres!...) d'après toi y a t-il eu plusieurs finitions de boîtiers ou alors est-ce leurs restaurations qui ne sont pas conformes à l'original.
Merci de m'éclairer Idea

Voilà le lien et 2/3 photos qui en sont extraites Wink

http://www.sannoh.or.jp/omega/index.html

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Image2l

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 2nd04

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Dv2fk0a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Jean-Michel Mar 30 Nov - 9:56

ce qui commence assez mal sur ce site soit disant sérieux c'est de montrer une fausse celle la :

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Dv2fk0a

ensuite je partage a 100% l'avis de Lionel concernant le poli/satné : c'est facile c'est comme la speedmaster

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 10:01

Oui c'est bien pour ça que j'ai volontairement posté cette photo...
Ok pour ton avis, le boîtier a toujours eu les mêmes finitions donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Jean-Michel Mar 30 Nov - 11:10

Pittom a écrit:Oui c'est bien pour ça que j'ai volontairement posté cette photo...
Ok pour ton avis, le boîtier a toujours eu les mêmes finitions donc...

il n'est pas impossible que les SM 300 royal navy aient été entièrement satinées comme l'ont pu être les Submariner 5517 , sinon je pense que toutes les boites anses lyres ont reçues les mêmes finitions , c'est a dire identique a celle de la speed : alternance satiné/brillant


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 11:16

Merci Jean-Michel, je vais donc m'y coller Wink j'ai commandé le matos nécessaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 12:15

je suis ce post quotidiennement

moi je dis BRAVO à vous tous ... c'est vraiment envoutant
Ca fait vraiment chaud au coeur de voir des gens tant passionnés, vraiment :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 12:36

Pas de mérite, en ce qui me concerne, c'est plus fort que moi... Very Happy affraid cheers clown
Et merci encore et beaucoup Patrick, je viens de recevoir ton bracelet Wink

santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 13:29

Il y a tellement de SM 300 fausses ou bidouillées que tu ne peux te baser sur aucune photo qui traine sur le net.

Concernant la finition de l'intérieur des cornes, c'est non poli d'origine, mais une montre repolie aura cette partie polie (j'ai déjà eu des montres en main provenant du SAV Omega avec cette partie repolie mirroir)... *

Personnellement, il m'est arrivé de repolir des boitiers de speed qui ont les mêmes anses : la brosse allant forcément polir cette zone, je la laisse polie et ne reproduit pas la finition satinée à cet endroit car je trouve ca plus beau. Par ailleurs, le client préfère souvent quand ca brille Very Happy

Le fin du fin consistant bien sur à ne pas émousser les arrêtes... et ca demande un petit coup de patte avant d'y arriver Wink

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Speedmaster_25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 13:35

Superbe boulot!
Je vais tenter le satinage des anses qui sont pour le moment polies, si je galère trop elles termineront brillantes! Mais j'ai confiance Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 15:09

Je vous dévoile ce qu'a failli être mon bracelet cuir...
Il va être refait car j'avais demandé qu'il soit bombé et autre erreur le "trou" de la boucle est trop grand.
Sinon la couleur, les dimensions et les coutures restent inchangées.
Celui-ci donne donc une idée de ce qu'il va donner.

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 332453

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 332452

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 18:41

C'est du 20 mm ? Tu ne peux pas l'utiliser pour autre chose ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 18:51

Oui mais je ne vais pas acheter un bracelet que je n'avais pas prévu d'acheter et le "donner" à une autre montre parce qu'il ne respecte pas le cahier des charges Wink
Autant le faire refaire pour ma SM.
Peut-être me suis-je mal exprimé mais il me le refait gratos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mar 30 Nov - 22:29

Tu lui renvoies celui là alors ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Nostromo Mer 1 Déc - 0:56

Bien sympa, ton sellier, Pittom. Faut que j'me décide à commander chez lui.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 9:33

je ne suis définitivement pas fan de ces bracelets grossiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 9:56

Il faut déjà rechercher l'adéquation bracelet avec la montre, son état, son style, le style qu'on veut lui donner, classique, sportive , baroudeuse, car tous les mariages sont possibles, plus ou moins heureux c'est sûr.

Du croco ou alligator grandes écailles à 300 euros, sur une baroudeuse, au cuir vieilli, rapé, percé, réalisé à partir du cuir de vieilles sacoches usagées que beaucoup mettraient à la poubelle et qui sont vendues le même prix... PANERAI est passée par là, mais pas uniquement. Ce qu'on ne peut réaliser côté fashion de peur de se voir montrer du doigt par les extêmistes, on le fait avec les bracelets parfois Wink et il est parfois ennuyeux aussi d'habiller une plongeuse toujours sur acier ou caoutchouc, une sportive toujours suir cuir lisse et les classiques sur croco, et du croco d'ailleurs, on n'en voit pas que sur des montres classiques car TRES à la mode sur toutes montres depuis quelques années déjà.

Le bracelet, c'est la personnalisation de la montre, où on peut y mettre un peu de folie tout en étant réversible, un peu comme la coiffure Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 10:13

Oui et puis chacun ses goûts Wink heureusement qu'on est pas tous les mêmes!
Bref
Lionel:L'artisan m'envoie toujours des photos avant l'expédition, histoire de pas être déçu à la livraison ce qui permet de le refaire dans des cas comme celui-ci.
Nostromo: je t'y encourage si ce style te plait car il est super commerçant et arrangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 10:14

micromeca a écrit:Il faut déjà rechercher l'adéquation bracelet avec la montre, son état, son style, le style qu'on veut lui donner, classique, sportive , baroudeuse, car tous les mariages sont possibles, plus ou moins heureux c'est sûr.

Du croco ou alligator grandes écailles à 300 euros, sur une baroudeuse, au cuir vieilli, rapé, percé, réalisé à partir du cuir de vieilles sacoches usagées que beaucoup mettraient à la poubelle et qui sont vendues le même prix... PANERAI est passée par là, mais pas uniquement. Ce qu'on ne peut réaliser côté fashion de peur de se voir montrer du doigt par les extêmistes, on le fait avec les bracelets parfois Wink et il est parfois ennuyeux aussi d'habiller une plongeuse toujours sur acier ou caoutchouc, une sportive toujours suir cuir lisse et les classiques sur croco, et du croco d'ailleurs, on n'en voit pas que sur des montres classiques car TRES à la mode sur toutes montres depuis quelques années déjà.

Le bracelet, c'est la personnalisation de la montre, où on peut y mettre un peu de folie tout en étant réversible, un peu comme la coiffure Wink

Lionel

Pas mieux! cheers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Tightyjo Mer 1 Déc - 10:17

Pittom a écrit:Oui et puis chacun ses goûts Wink heureusement qu'on est pas tous les mêmes!
Bref
Lionel:L'artisan m'envoie toujours des photos avant l'expédition, histoire de pas être déçu à la livraison ce qui permet de le refaire dans des cas comme celui-ci.
Nostromo: je t'y encourage si ce style te plait car il est super commerçant et arrangeant.

Si ton artisan qui fait de beaux bracelets a un site il serait intéressant de le mettre dans les bonnes adresses du forum !

_________________
TightyJo.
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 10:19

Il a une galerie de photos et un Email, il ne s'agit pas réellement d'un site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 1 Déc - 10:28

JM a écrit:je ne suis définitivement pas fan de ces bracelets grossiers...

Je comprends tout à fait, moi je déteste les bracelets "classieux" tout bien finis à la perfection... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Tightyjo Mer 1 Déc - 10:29

En tout cas je suis intéressé pour avoir ces infos, peux tu les mettre dans ce fil ? ou si ça ne se fait pas, un MP ira très bien.

D'avance merci.

_________________
TightyJo.
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 7 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum