Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration/reconstruction SM 300

+10
rgil
Léo29
titus
Pimousse
jr78
Nostromo
Jean-Michel
BarbuPirate
logan
lelapin
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 14:33

lelapin a écrit:un outil comme ça?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 7052zs_gr

on en trouve sur la baie pour une 15aines d'euros (mais pas des Bergeon). Il me semble que c'est indispensable pour extraire le verre mais pour en mettre en neuf, il me semble qu'il y a des astuces...

cheers

J'attends avec impatience Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Tightyjo Jeu 25 Nov - 15:15

Quelque chose comme ça qui sert apparement aussi bien à clipser les fonds que les verres de montres:
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 B_4805

Pour info j'ai trouvé cette image ici, credit photo "www.outils-horlogers.com"

Et en voilà une vintage dédiée à la pose des verres :
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Outil_18
Credit photo "www.montresanciennes.fr"


Dernière édition par Tightyjo le Jeu 2 Déc - 13:22, édité 1 fois

_________________
TightyJo.
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Tightyjo Jeu 25 Nov - 15:24

Pittom a écrit:
lelapin a écrit:un outil comme ça?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 7052zs_gr

on en trouve sur la baie pour une 15aines d'euros (mais pas des Bergeon). Il me semble que c'est indispensable pour extraire le verre mais pour en mettre en neuf, il me semble qu'il y a des astuces...

cheers

J'attends avec impatience Wink

Pour revenir sur la pince dite "crabe", elle n'est utile que pour la dépose des verres, et d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux éviter de l'utiliser car en général tu laisses des marques sur le verre, donc il est préférable quand c'est possible de passer par le fond et de déposer le mouvement pour ensuite enlever ce maudit verre!

_________________
TightyJo.
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 17:47

Bon pas d'astuce alors... que des outils que seul un horloger peut avoir... Je vais quand même réfléchir à la chose scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par titus Jeu 25 Nov - 18:05

Fais-la poser à la potence chez quelqu'un qui est outillé.
Ce serait dommage de la rayer avec la pince, il faut quand même un peu d'entraînement pour la manier.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Pimousse Jeu 25 Nov - 18:18

Jean-Michel a écrit:
Pittom a écrit:
micromeca a écrit:Beau travail. On ne se rend pas compte sur la photo de la teinte car ils apparaissent blancs.

Lionel

Voilà, sur un fond blanc, on voit mieux la patine.
Il parait que c'est l'obscurité qui patine le tritium au fil des ans, donc un cadran dans un tiroir sera bcp plus patiné que s'il était resté stocké au jour... Info ou intox?


je n'y crois pas un seul instant et je m'explique
pour commencer le tritium n'a rien a voir la dedans vu que c'est l'agent actif d'émission ... qui est un gaz ! (associé a un agent de fixation pateux) : ce qui brille n'est PAS le tritium mais une pâte de phosphore (le phosphore est rendu lumineux par la radioactivité permanente du tritium)
alors qu'est ce que jauni dans notre histoire : le phosphore et l'agent de collage : il vire de couleur en présence de : oxydant, lumière , humidité
donc je ne crois pas un istant que l'absence de lumière puisse faire virer de couleur un agent de collage : au contraire

+1

Je rajouterais que les montres étant restées dans un tiroir ont plus de chance d'être patinées uniformément car elles n'ont pas perdu de pâte sur les index.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 18:28

En fait je ne suis pas dans un "état statique" pour mes montres étant donné que je les monte, les démonte, les redémonte les reremonte etc... par conséquent (pour le moment je suis dans l'excitation totale d'avoir une SM300) ce cadran me convient tout à fait mais il n'est pas exclu que j'en change un jour pour un qui me conviendrait mieux. Ou alors qui sait un jour j'en aurait marre du vintage et me la remonterais neuve.. Bref je suis très satisfait de mon "légoméga" Wink

Pour le verre, ben je crois qu'il va falloir faire un tour chez l'horloger non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par rgil Jeu 25 Nov - 18:29

Je mets trop de temps pour écrire quelque soit la chose! Rolling Eyes

Si je ne me trompe pas, ce outil c´est bon pour glace sans joint pression dedans la glace.
pourtant pour montres non étanches il faut un outil plus puissant.

Pour les glace étanche, une presse, aussi pas cher sur la baie

http://www.outils-horloger.de/html/fermeture_boitier.php


_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 18:53

Tu achèterais la première ou la deuxième Rafa? Penses-tu que cet outil soit la solution à mon problème?
Merci pour ton avis!

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par rgil Jeu 25 Nov - 20:26

Moi, je pense que la seconde, pour 4€ on a 50 % plus de plaques

Je ne me souviens pas très bien, mais Jean-Michel ou Jean-Marc, l´un d´eux, on a montre une pareil qui on a achète.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 21:17

Je te fais à 500% confiance donc j'achète Wink ça resservira de toutes les manières!
Commandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 25 Nov - 22:01

J'ai la deuxième, elle a bien fonctionné pour le changement de verre de ma Sumo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:12

Voilà la boucle en 20 mm (que je vais restaurer bien entendu) qui ira sur l'anvil Wink

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:20

Anvil ?

Tu veux dire un bracelet mesh ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:27

Non, non Anvil rien à voir avec mesh...

Celui du milieu Wink

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 316014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:35

Un bracelet de brute épaisse cet Anvil :rigole: !! mais il de la gueule il faut le reconnaitre... par contre je ne sais pas quel tête ça fera sur la SM300... qui ne fait pas dans la brute comme la 6105 ou 6309 par exemple.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:54

Tu le sais que je n'aime pas faire comme les autres Very Happy Wink On verra bien, j'ai aussi commandé les pièces de bouts Oméga qui, par chance, s'adaptent au Anvil Wink

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 16:02

Et puis j'ai un bracelet cuir aussi en cour de fabrication chez mon artisan taiwanais attitré santa donc si le anvil ne rend pas bien j'ai la solution de replis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 16:14

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur ma 6309...

Encore un autre bracelet !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 26 Nov - 16:35

Regarde sur ma 6105 elles sont esthétiquement proches niveau boîtier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Sam 27 Nov - 11:42

Ce matin je me suis attaqué à la lunette et à l'insert.
Polissage au dremel, polywatch pour le plexi le résultat est surprenant!
Les "tâches" de l'insert qui sont apparentes ne sont pas en surface mais incrustées, pour celles-là on ne peut rien faire mais ça a du charme!
Le plexi est redevenu superbe maintenent affraid ... mais polywatch à la main c'est pas efficace, en tout cas pour les rayures qu'avait mon insert... Wink

Attention les yeux! cheers en tout cas je suis plus que satisfait! Même le "bombé" réapparait.


Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330872

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Sam 27 Nov - 16:15

Ça avance bien ton histoire :yes:

La lunette est superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Sam 27 Nov - 16:19

Oui merci elle rend super bien! drunken
J'ai continué le polissage/brossage du boîtier qui est maintenant très respectable, voilà le résultat.

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330907

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330908

Encore quelques finitions et c'est ok Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Sam 27 Nov - 16:37

Allez il pleut, on sait pas quoi faire donc un petit "avant/après" Laughing

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330976

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 330977

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Sam 27 Nov - 17:35

Sympa mais tu as cassé (arrondi) légèrement les arrêtes lors du polissage (transition poli/satiné), c'est à ça qu'on voit d'ailleurs qu'une boîte a été repolie ailleurs qu'à Bienne Wink . Moi je l'aurais laissée comme ça perso.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 13:06

Il me vient un doute... Rolling Eyes
Les parties du boîtier entourées sont-elles satinées ou polies d'origine ?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 13:07

Satinées avec un gros grain.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 13:26

Ha...
Comme là?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331368

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 13:59

Et cette partie du boîtier, satinée aussi ou polie?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331388

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:06

Pittom a écrit:Il me vient un doute... Rolling Eyes
Les parties du boîtier entourées sont-elles satinées ou polies d'origine ?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331356

Pittom a écrit:Ha...
Comme là?

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331368

Grain beaucoup plus gros à l'origine et traits tangentiels à la carrure. Cherches des photos de Speed sur le forum, c'est la même chose Wink .

Tu utilises un cabron avec du papier au carbure de silicium grain 500 collé dessus, avec un mouvement en forme de courbe parallèlement à la carrure, dans 1 sens. Protèges les flancs de ta carrure (à l'entrecornes) pour éviter de la rayer car tu vas pousser ton cabron (support en bois muni du papier abrasif)) le long de cette surface, toujours en poussant.

Fais TRES attention à ne pas faire un rayon trop important car c'est irrattrappable, et vue en bout, la dissymétrie des anses se voit comme le nez au milieu de la figure. D'ailleurs, même reprises par les pros à Bienne, selon le polisseur, des défauts de dissymétrie se voient parfois...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:12

Merci bcp pour les infos Lionel Wink
Si j'ai tout compris c'est dans ce sens.

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 331393

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 6 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum