Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maudit : couronne de Seiko scuba

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 21:43

bardass a écrit:
Ou alors, le problème est connu de Seiko et a été résolu depuis. Pourquoi pas ? Espérons, je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise.

je ne serai pas surpris de voir Seiko introduire dare dare une couronne plus costaud et de rétrofitter les modèles renvoyés en SAV, cela ne serai pas surprenant

les fabricants de montres sont comme tout le monde : pressé par le marketing pour sortir la nouveauté et du coup pas assez testée Sad ... le client sert de béta testeur et ça il n'y a pas que Seiko dans l'industrie horlogère ... on préfère taire les spiraux silicium cassés, les grandes complications bloquées ...

parfois a l'inverse un problème surviens et Internet amplifie le problème, le déforme en fait une rumeur catastrophique (Cf le problème des premiers mouvements omega 33xx)

Bref je pense que l'on peut faire confiance en Seiko pour réagir, c'est une entreprise ultra puissante et comme toute socièté Japonaise forcement tres tournée vers le client

reste le problème d'acheter un nouveau modèle quel qu'il soit , on s'expose toujours a un eventuel problème : je l'ai fait pour mon Omega Broad Arrow : je ne regrette pas : je n'ai jamais eu le "bug" et la montre fut retrofitée lors d'une révision

JM

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 23 Nov - 21:46

si c'est pour évoquer un vice, c'est dommage qu'ils ne le fassent pas.
encore faut-il savoir si c'est un vice ou un défaut !
Quand j'ai signalé ce problème, je pensais être maudit (après une stowa marine originale tombé en panne 3 fois, c'est au tour de la scuba ...), je croyais à un défaut réparable.
Mais ce que j'ai vu ce soir m'a choqué : j'ai constaté ce que je considère comme un vice de conception. si Seiko n'a pas revu la conception de son ensemble tige-couronne, le sav va bosser pour pas grand chose. Et on risque de voir apparaitre de plus en plus de messages.

Voilà pourquoi j'en parle (et uniquement içi, je garde la primeur pour MDP Wink)

Edit : je suis une quiche en montre, je peux aussi me tromper clown
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 21:52

bardass a écrit:si c'est pour évoquer un vice, c'est dommage qu'ils ne le fassent pas.
encore faut-il savoir si c'est un vice ou un défaut !
Quand j'ai signalé ce problème, je pensais être maudit (après une stowa marine originale tombé en panne 3 fois, c'est au tour de la scuba ...), je croyais à un défaut réparable.
Mais ce que j'ai vu ce soir m'a choqué : j'ai constaté ce que je considère comme un vice de conception. si Seiko n'a pas revu la conception de son ensemble tige-couronne, le sav va bosser pour pas grand chose. Et on risque de voir apparaitre de plus en plus de messages.

Voilà pourquoi j'en parle (et uniquement içi, je garde la primeur pour MDP Wink)

Edit : je suis une quiche en montre, je peux aussi me tromper clown

au vu de ta description il s'agit bien d'un problème de conception, c'est pour cela que je crois vraiment que Seiko se bougera sur le problème : soyons confiant et bien sur tiens nous au courant

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 23 Nov - 21:54

sans faute quand elle reviendra ...
dans 3 mois Crying or Very sad

ça tombe bien, je ne plonge plus jusqu'en mars
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 23 Nov - 22:04

Lorsque j'ai reçu ma SBDC003 de réparation (pas pour le problème de couronne énoncé ci-dessus), j'ai reçu une 2ème garantie (en plus de celle d'origine portant sur la SBDC003), ou est mentionné le type de calibre 6R15ODGO + la ref de la montre avec :

- La date de réception
- Le numéro de réception
- Le tampon (signature de M. Kifuji)
- Et les mentions : Vérification et réglage.

Tout ça en japonais bien sûr (on me l'a traduit).

Je trouve la démarche sérieuse.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba - Page 2 Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum