Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Maudit : couronne de Seiko scuba

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 16 Nov - 15:22

Ce midi, après avoir fini mon sac pour le week-end nitrox avancé, je règle ma Seiko scuba et pan, la couronne me reste dans la main.
Apparemment, c'est déjà arrivé avec ce modèle
Elle vient de chez Hinguchi, avez-vous des infos pour le retour sav : mail, délai, prise en charge expédition ...

merci

en plus, on va se peler le jonc ce week-end et je suis le seul à ne pas avoir d'étanche.
Par contre, je suis le seul en pony 100% oxyène, je vais me saouler sous l'eau :gloups:
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:29

Si la couronne t'est resté dans la main sans l'axe, je ne pense pas que ça vaille le coup de la renvoyer.
Elle est simplement dévissée, il faudra 3minute à un bon horloger pour te la reposer.
Si tu es sur Paris adresse en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 16 Nov - 15:34

elle m'est restée dans la main avec l'axe qui doit mesurer 3 mm
j'ai eu beau essayer de la remettre et de visser, je peux juste assurer la fermeture étanche de la couronne, mais ni remontage ni mise à l'heure, ça tourne dans le vide.

si vous avez une adresse sur Lyon ou alentours, je suis preneur
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Ven 16 Nov - 15:58

damned No

bon et bien bon "Nitrox confirmé" , chose amusante j'avais cela dans la boite aux lettres ce matin

Maudit : couronne de Seiko scuba Nitroxconfay9

marrant ton choix du 100% O2 moi je préfère un EAN 70 ou 80, comme cela je fait mon passage de gaz pendant la remontée et je ne me soucie pas d'une profondeur max durant le palier même si je le fait vers 6 mètres a cause de l'eventuelle houle

bon c'est vrai on est sur "montres" , j'espère que l'on continuera cette discut dans le coin plongée Wink

au fait ou vas tu faire ton stage pour que tout le monde soit en étanche ? ... ça doit vraiment peler ! parce que moi quand je plonge en Mediterranée on n'est que 1 ou 2 plongeurs en étanche même en hiver

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Maudit : couronne de Seiko scuba Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 16 Nov - 16:06

je continue la discussion nitrox sur plongée Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par mirza Ven 16 Nov - 18:58

jecko a écrit:Si la couronne t'est resté dans la main sans l'axe, je ne pense pas que ça vaille le coup de la renvoyer.
Elle est simplement dévissée, il faudra 3minute à un bon horloger pour te la reposer.
Si tu es sur Paris adresse en MP.

Jecko, ton tuyau sur Paris m'intéresse.
J'ai une couronne de Diver 200 qui se balade sans son axe.

Je te prie...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 19:17

J'ai jamais fait de SAV avec Higuchi, mais sa réputation est au dessus de tout soupçons donc tout devrait bien se passer, Bardass san.

Les frais d'envoi seront à ta charge, le retour au sien. Si elle est sous garantie je ne vois pas trop de problèmes.

Désagréable ce qui t'es arrivé. Me rappelle la même chose arrivée 3 x de suite sur mon Oris. Depuis je n'aime plus cette marque !


bardass a écrit:Ce midi, après avoir fini mon sac pour le week-end nitrox avancé, je règle ma Seiko scuba et pan, la couronne me reste dans la main.
Apparemment, c'est déjà arrivé avec ce modèle
Elle vient de chez Hinguchi, avez-vous des infos pour le retour sav : mail, délai, prise en charge expédition ...

merci

en plus, on va se peler le jonc ce week-end et je suis le seul à ne pas avoir d'étanche.
Par contre, je suis le seul en pony 100% oxyène, je vais me saouler sous l'eau :gloups:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 19:24

Pour celle de Lionel ça a pris un peu de temps mais elle est revenue réparée...

Je croise les doigts pour toi.


Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 19:35

p... y a vraiment un bug sur ce modèle! Pas normal. Retour sav impératif, voire lettre à la maison-mère (why not?).
J'avais reamrqué que cette couronne avait l'air bien fragile et ne la manipule qu'avec précaution, mais je suis de moins en moins rassuré!
J'espère que la tienne sera vite réparée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Ven 16 Nov - 19:40

alemmar a écrit: voire lettre à la maison-mère (why not?).
.

renvoyé a la maison mère ... tiens cela me rapelle qq chose ....

Maudit : couronne de Seiko scuba Th_Default_4

Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Maudit : couronne de Seiko scuba Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 20:02

C'est quand même inquiétant : je compte 5 SBDC sur ce forum, et déja 2 sont ou vont aller au SAV pour des soucis de couronne. On est loin de la fiabilité légendaire japonaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 16 Nov - 22:35

bardass a écrit:Ce midi, après avoir fini mon sac pour le week-end nitrox avancé, je règle ma Seiko scuba et pan, la couronne me reste dans la main.
Apparemment, c'est déjà arrivé avec ce modèle
Elle vient de chez Hinguchi, avez-vous des infos pour le retour sav : mail, délai, prise en charge expédition ...

merci

en plus, on va se peler le jonc ce week-end et je suis le seul à ne pas avoir d'étanche.
Par contre, je suis le seul en pony 100% oxyène, je vais me saouler sous l'eau :gloups:


Tiens, si tu veux lire mes périples avec ma SBDC003, c'est ici :

Panne SBDC003

Retour sous-garantie


et si tu veux plus d'infos pour la réexpédier, tu peux me contacter en MP...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Sam 17 Nov - 7:34

salut les amis,

j'ai glané quelques infos sur ce problème sur le forum http://www.network54.com/Forum/78440/:

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1195239532/sbdc+problem+crown

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1190049446/Sumo+Questions


il en ressort que trois ou quatre membres ont eu ce genre de prob de couronne, mlutot sur la 001 (la noire); en relation avec le fait que la "sumo" soit la première montre avec 6R15+couronne vissée?
Le prob est connu des vendeurs (seiya ou higuchi) et la répa ou l'échange ne semblent pas poser problème. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Sam 17 Nov - 7:54

Merci Alemmar pour avoir réalisé cette recherche.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Dim 18 Nov - 12:28

P.....t....N ! la 1ére Seiko auto qui commençait à m'interesser affraid

C'est la malédiction Maurice Boissard sur les seiko dés qu'il arrive, elles trépasent :white:

si le probléme est connu, les dealers devraient les reprendre....mais peut être également suspendre la vente du produit le temps qu'ils soient fiabilisés :malade:

Tiens nous au courant

MN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Dim 18 Nov - 13:06

bon ,d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs, il semble qu'il s'agisse d'un problème marginal; évidemment statistiquement parlant faudrait avoir le chiffre de vente "world" et celui des retours pour cause de prob...
Je ne connais pas le pourcentage de mecs qui ont ce modèle et qui postent sur le forum "seiko-citizen", mais ce forum étant une sorte de référence pour les seikoboys, s'il y avait un prob réel ça se saurait, non?
JM, toi qui a l'expérience des forums et des marques, quel est ton avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Dim 18 Nov - 13:10

alemmar a écrit:bon ,d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs, il semble qu'il s'agisse d'un problème marginal; évidemment statistiquement parlant faudrait avoir le chiffre de vente "world" et celui des retours pour cause de prob...
Je ne connais pas le pourcentage de mecs qui ont ce modèle et qui postent sur le forum "seiko-citizen", mais ce forum étant une sorte de référence pour les seikoboys, s'il y avait un prob réel ça se saurait, non?
JM, toi qui a l'expérience des forums et des marques, quel est ton avis?

je plussoie je parcours pas mal de forums : il est vrai que l'on a parlé du problème mais cela ne semble pas être une épidémie ...

et comme le web a tendance a tout amplifier je ne serai pas inquiet sur l'achat d'une neuve , de plus connaissant les Japonais coté industriel je ne doute pas qu'ils ont déjà trouvé une solution au problème.

bref a mon avis pas le feu au lac, et le classique problème des premiers modèles d'une série : toujours tentant d'avoir "la première" mais l'on essuie souvent des petits bugs

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Maudit : couronne de Seiko scuba Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Dim 18 Nov - 13:25

je suis de ton avis, c'est ce qu'ils disaient sur le forum seiko: cette plongeuse "inaugure" le 6R15 avec une couronne vissée...donc qq probs mais comme tu le dis, Seiko ne peut se permettre ce genre de bugs.
En tout cas, sur la mienne, no prob: depuis trois mois je l'ai laissé s'arrêter 2 3 fois, mise à l'heure/date et remontage sans anicroches. avec délikattesse gand mm!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par time2tic Dim 18 Nov - 14:10

Jean-Michel a écrit:
alemmar a écrit: voire lettre à la maison-mère (why not?).
.

renvoyé a la maison mère ... tiens cela me rapelle qq chose ....

Twisted Evil

Il entendra chanter les anges le gugusse de montauban! lol! lol!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Lun 19 Nov - 22:48

Merci à tous, j'envoie un mail à Higuchi.
En espérant qu'il me réponde, c'est pas un grand communicant, il n'a jamais répondu à mes mails concernant un bracelet acier.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Marc Lun 19 Nov - 23:03

Si tu n'as pas peur, essaies le petit horloger artisan de la rue Belfort à la Croix Rousse. Vas-y pluôt le matin en semaine car le samedi soir, il n'est plus très clair parfois... Si c'est un détail, il aura tôt fait de te remettre cette couronne.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Lun 19 Nov - 23:23

merci pour l'adresse, j'irai certainement faire un tour, c'est pas loin de chez moi.
d'ailleurs, si tu en as d'autres sur Lyon et alentours pour le réglage ou le polissage, je suis preneur
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Marc Lun 19 Nov - 23:42

Je ne connais pas des légions d'artisans de quartier à Lyon. Tu pourras peut être discutter avec Dury et fils, le fournituriste, 24 rue du Palais Grillet qui répare aussi toutes les marques (polissage je ne sais pas). La boutique en étage mérite une visite. Sinon tu as un horloger qui fait de tout (surtout vintage) rue du Plat en presqu'ile. La Pendulerie de Lyon, rue des remparts d'Ainay, fait de la restauration de vintage probablement en partie en sous traitance. Il me reste à explorer encore...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 23 Nov - 21:06

c'est la cata !
pas tellement pour ma montre, elle va partir pour le Japon ce week-end.
Mais pour les SBDC ou "Sumo" en général.

Je m'explique : je suis allé voir ce soir le petit artisan de la croix rousse que m'a conseillé Marc.
Un homme charmant, bordélique au possible, il y en a de partout sur son établi. Mieux vaut le voir à jeun, avec un coup de trop, il pourrait mélanger les pièces d'une vieille Lip avec la seiko que je lui ai amené (je suis méchant, il a été adorable avec moi).

En démontant la tige de couronne et la couronne, on s'est rendu compte que ces deux éléments ne sont pas vissés entre eux, mais seulement enchassés en force : la tige se termine par un embout légèrement carré qui vient s'insérer dans le trou de la couronne

Petit dessin d'explication
tige.......................couronne
========II --> []###|||

C'est très surprenant de la part de Seiko : cela veut dire que dès que l'on tire sur la couronne pour mettre la montre à l'heure ou au jour, on prend le risque de sortir la tige de la couronne.
C'est qui m'est arrivé et apparemment je ne suis pas le seul, selon les lectures sur les différents fora.

Deux solutions :
soit Seiko remédie au problème sur les nouveaux modèles avec un système de fixation plus "résistant" à la traction,
soit il va falloir manipuler la couronne avec des pincettes pour éviter de sortir la tige de la couronne.

Honnêtement, pour le coup, je suis déçu par Seiko ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:12

C'est qui m'est arrivé et apparemment je ne suis pas le seul, selon les lectures sur les différents fora.

pas trop d'acc, il y a eu qq probs sur lesquels j'ai fait des recherches et posté, mais statistiquement il est difficile d'affirmer qu'il y a un prob général ama. Ceci dit, ça reste regrettable. Ce prob de couronne désolidarisée de sa tige ne doit pas être trop ch.. à résoudre, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 23 Nov - 21:18

je confirme ce que j'ai écrit : les problèmes que j'ai lu concernent la couronne qui sort de son logement, certains l'ont remise et s'en satisfont, moi non.
Je ne dis pas que tous les possesseurs de Scuba ont eu un problème, je dis simplement que la potentialité existe pour TOUS les possesseurs de SCUBA au vu du système de liaison entre la tige et la couronne.
peut-être existe-il une autre série ayant ce problème résolu, je ne sais.
Mais pour ceux qui ont la même série que moi, il va falloir qu'ils soient doux avec la mise à l'heure de leur montre.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:24

Mais pour ceux qui ont la même série que moi, il va falloir qu'ils soient doux avec la mise à l'heure de leur montre.

on est d'acc, j'avais remarqué que cette couronne est "fragile", au revissage en particulier. A manipuler avec précaution! Ah la perfection n'est pas de ce monde, surtout sur un modèle tout récent. Allez, restons optimistes, elle reviendra guérie d son séjour au sav!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par bardass Ven 23 Nov - 21:33

très franchement, je doute et je suis déçu par ce que j'ai vu
je ne suis pas une brute, je voulais juste mettre la date à jour sur le montre, j'ai un peu trop tiré sur la couronne pour atteindre le 3 cran. Et me voilà avec une couronne dans les doigts.
Alors si je dois manipuler une Sumo avec des baguettes, désolé mais je n'ai plus confiance en cette montre.
J'accepte tout à fait de tomber sur le mauvais numéro. C'est râlant mais un retour sav prend la chose en main.
Sauf que dans le cas présent, c'est à la base un problème de conception.
Le SAV pourra être le meilleur du monde, sauf à coller ou souder la couronne sur la tige, il aura du mal à corriger le défaut. Et ma montre risque de faire un paquet d'aller retour au sav japonais.
Ou alors, le problème est connu de Seiko et a été résolu depuis. Pourquoi pas ? Espérons, je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:39

ouais...c'est sûr que la confiance en prends un coup...après, c'est au feeling, garder la montre ou pas, perso je n'ai pas encore eu de prob sur une montre (si, la mido neuve avec une trotteuse qui bloquait et que j'ai redressé).
et c'est toujours pareil: est-ce que les possesseurs d'un modèle se ruent sur les forums pour évoquer un vice ? Pas sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 21:43

bardass a écrit:
Ou alors, le problème est connu de Seiko et a été résolu depuis. Pourquoi pas ? Espérons, je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise.

je ne serai pas surpris de voir Seiko introduire dare dare une couronne plus costaud et de rétrofitter les modèles renvoyés en SAV, cela ne serai pas surprenant

les fabricants de montres sont comme tout le monde : pressé par le marketing pour sortir la nouveauté et du coup pas assez testée Sad ... le client sert de béta testeur et ça il n'y a pas que Seiko dans l'industrie horlogère ... on préfère taire les spiraux silicium cassés, les grandes complications bloquées ...

parfois a l'inverse un problème surviens et Internet amplifie le problème, le déforme en fait une rumeur catastrophique (Cf le problème des premiers mouvements omega 33xx)

Bref je pense que l'on peut faire confiance en Seiko pour réagir, c'est une entreprise ultra puissante et comme toute socièté Japonaise forcement tres tournée vers le client

reste le problème d'acheter un nouveau modèle quel qu'il soit , on s'expose toujours a un eventuel problème : je l'ai fait pour mon Omega Broad Arrow : je ne regrette pas : je n'ai jamais eu le "bug" et la montre fut retrofitée lors d'une révision

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Maudit : couronne de Seiko scuba Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit : couronne de Seiko scuba Empty Re: Maudit : couronne de Seiko scuba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum