Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

on demande les comptes rendu des master compressor diving

+7
hd13
cisco
poussin
Lautrec
Jean-Michel
frenchiegirl
time2tic
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par hd13 Mar 22 Sep - 0:22

la maison jaeger lecoultre et son représentant jérome FAVIER ont pris de gros risques en équipant des plongeurs confirmés de montres jlc . jlc n'est pas
dupe, mais je pense que la marque savait qu'il s'exposerait a des critiques.
le but est d'améliorer leurs montres, j'ai pu lire aussi des points positifs sur des modéles jlc. souhaitons leur bonne chance dans le monde des montes de plongée, car jlc reste une marque remarquable.
ceci est un avis d'amateur de montres et non d'un pro de la plongée comme vous. je suis sur que mr FAVIER et la maison jlc sont ou seront a l'écoute de vos constats et travaillerons sur les differents points qui intérréssent les plongeurs.
merci a vous

hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Mar 22 Sep - 0:29

la dessus on est tous d'accord.
d'ailleurs, on peut compter le nombre de bravo :JLC: ds ce post et les posts similaires.
En plus c'est pas la premiere fois qu'ils prennent des risques ( je suis bien place pour le savoir Wink ).

quant a etre a l'ecoute, ils le sont deja et ils s'organisent...
bon, maintenant, faut qd meme 2-3 ans pour sortir un nouveau modele et il est certain qu'ils ont deja pas mal de nouveautes ds les cartons.

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par poussin Mar 22 Sep - 0:38

time2tic a écrit:etrange: pour les graduation de la lunette, t'as deja regarde une :role: sub ou une SD, non? (sinon ya justement des photos de famille sur un post de JMichel ce soir)
qu'est ce que tu veux faire avec tes cles de compressions sous l'eau? je ne saisis pas? si t'as besoin de declencher ton chrono, tu ouvres tes cles de compression avant la mise a l'eau et pis c'est tout.
Time... franchement... Non non je n'ai jamais vu de SD...

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai une SDDS entre autre parce qu'elle est gravée sur toute la lunette contrairement aux SD.
Et puis j'ai tout de même fait remarquer à M. Favier que la SDDS n'était pas parfaite parce qu'elle n'avait pas de lunette bloquée. Elle reste moins sensible à la rotation que le chrono qu'il m'a gentiment prêté et je l'en remercie ici pour la 3ème fois.
Et les clés de compression, vu qu'on m'a dit que la fonction chrono était limitée à 50 m (après on m'a peut être menti) je vois un intérêt à pouvoir ouvrir/fermer les clés si je me fais un plongée run-time Tx avec remontée de 70m par exemple et que j'ai envie de mesurer mes paliers. Une simple U1000S à des poussoirs étanches à 1000m, fonctionnels et sans clés de compression...

J'ai qd même le droit d'avoir un avis sans entendre des remarques du genre "etrange: pour les graduation de la lunette, t'as deja regarde une :role: sub ou une SD, non? (sinon ya justement des photos de famille". T'es mignon, c'est pas parce que mon pseudo est poussin que je suis un poussin de l'année...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Mar 22 Sep - 0:44

poussin a écrit:
time2tic a écrit:etrange: pour les graduation de la lunette, t'as deja regarde une :role: sub ou une SD, non? (sinon ya justement des photos de famille sur un post de JMichel ce soir)
qu'est ce que tu veux faire avec tes cles de compressions sous l'eau? je ne saisis pas? si t'as besoin de declencher ton chrono, tu ouvres tes cles de compression avant la mise a l'eau et pis c'est tout.
Time... franchement... Non non je n'ai jamais vu de SD...

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai une SDDS entre autre parce qu'elle est gravée sur toute la lunette contrairement aux SD.
Et puis j'ai tout de même fait remarquer à M. Favier que la SDDS n'était pas parfaite parce qu'elle n'avait pas de lunette bloquée. Elle reste moins sensible à la rotation que le chrono qu'il m'a gentiment prêté et je l'en remercie ici pour la 3ème fois.
Et les clés de compression, vu qu'on m'a dit que la fonction chrono était limitée à 50 m (après on m'a peut être menti) je vois un intérêt à pouvoir ouvrir/fermer les clés si je me fais un plongée run-time Tx avec remontée de 70m par exemple.

J'ai qd même le droit d'avoir un avis sans entendre des remarques du genre "etrange: pour les graduation de la lunette, t'as deja regarde une :role: sub ou une SD, non? (sinon ya justement des photos de famille". T'es mignon, c'est pas parce que mon pseudo est poussin que je suis un poussin de l'année...

J'espère que c'est une erreur... car lorsque je vois mon chrono Omega Seamaster Pro diver 300 dont l'étanchéité des poussoirs est assurée jusqu'au maxi de l'étanchéité de la montre, soit 300 m, ça fait pitié et là je mâche mes mots...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 22 Sep - 0:53

micromeca a écrit:

J'espère que c'est une erreur... car lorsque je vois mon chrono Omega Seamaster Pro diver 300 dont l'étanchéité des poussoirs est assurée jusqu'au maxi de l'étanchéité de la montre, soit 300 m, ça fait pitié et là je mâche mes mots...

Lionel

l'info était donnée par la personne de JLC

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 22 Sep - 0:55

et pour mettre mon grain de sel je me moque de la lunette entièrement graduée par contre une lunette illisible et qui tourne toute seule je trouve cela gênant ...

et franchement comme chrono de plongée les Omega Seamaster ou Sinn U1000 font mieux a l'usage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Mar 22 Sep - 1:10

poussin a écrit:
Et les clés de compression, vu qu'on m'a dit que la fonction chrono était limitée à 50 m (après on m'a peut être menti)

j'ai teste en plongee a 60.1m: ca tient!
c'est la:
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/plongee-test-master-compressor-diving-chrono-par-grande-profondeur-part1-t9938.htm

http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/plongee-test-master-compressor-diving-chrono-par-grande-profondeur-part2-t9939.htm

j'ai toute confiance ds les 4 joints des cles de compression meme ouvertes, jusqu'a une profondeur atteignable par un plongeur "loisirs". tu mets la limite ou tu veux (enfin en dessous de 120m faut y aller qd meme Wink ).

poussin a écrit:
Une simple U1000S à des poussoirs étanches à 1000m, fonctionnels et sans clés de compression...

ca m'interesserait de voir les machines utilisees pour tester l'etancheite dynamique des poussoirs sous 100 bars. c'est pas impossible, mais ca doit etre de jolies machines.

que la master compressor diving chrono ne soit pas "the plongeuse of the year": ya pas de doute. j'ai documente pas mal de details a ce sujet ds les posts deja cite.

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Mar 22 Sep - 1:16

Pour moi c'est tout simplement une plongeuse fashion... n'y allons pas par 4 chemins... sur un Yatch peut-être...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Mar 22 Sep - 1:25

monaco yacht show ce week end ... a monaco
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 35

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:44

Interessant tout vos commentaires. Perso je ne l'ai jamais approché cette JLC et je ne plonge pas mais je la trouve énorme.

Par contre, elle semble très belle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par cisco Mer 23 Sep - 12:54

Cool les gars...
Le nom je le trouve dommage je l'ai dit, mais je m'en tamponne complètement au final, ce qui m'intéresse c'est la montre...

Donc si y'en a qui ont essayé la Navy Seals Alarm, je serais curieux d'avoir des impression dessus.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Lun 28 Sep - 16:46

Bonjour,

Concernant les montres de JLC et leur aptitude à la plongée, je vais pas avoir beaucoup d'avis sur le sujet n'étant pas plongeur moi même.
Cependant, outre le fait qu'elles ont prouvé qu'elles étaient capables d'aller à l'eau sans se noyer (je vous l'accorde c'est un minimum !!), je pense que JLC sait pertinement ce qu'il fait lorsqu'il conçoit une Master Compressor à plus de 10.000€.
Jean Michel l'a bien dit lui même lors de sa présentation au Rowing en expliquant que : plus personne ne plongeait avec des montres mécaniques mais qu'il y avait la place pour les montres qui évoquent cet univers fascinant de la plongée. L'acheteur de ce type de montre n'est pas le plongeur lambda mais bien celui en recherche de l'image que véhicule le plongeur. Et il y a droit aussi.
Donc JLC fait volontairement des produits markettés "Plongée", à mon sens assez réussis, quant à leur fonctionnalité pour le plongeur c'est sans doute un autre débat et sujet à de nombreuses critiques comme vous le faites...
Reste que la démarche de JLC a été courageuse sachant par avance, et j'en suis certain, les critiques auxquelles ils allaient s'exposer.

amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Lun 28 Sep - 16:55

Concernant les montres de JLC et leur aptitude à la plongée, je vais pas avoir beaucoup d'avis sur le sujet n'étant pas plongeur moi même.

ton point de vue est tout a fait respectable et d'autant plus intéressant car tu sais que MDP est un "nid de plongeurs" avec pas loin de 70% de pratiquants subaquatiques

Cependant, outre le fait qu'elles ont prouvées qu'elles étaient capables d'aller à l'eau sans se noyer (je vous l'accorde c'est un minimum !!), je pense que JLC sait pertinement ce qu'il fait lorsqu'il conçoit une Master Compressor à plus de 10.000€.

bien sur je ne critique pas du tout l'approche

Jean Michel l'a bien dit lui même lors de sa présentation au Rowing en expliquant que : plus personne ne plongeait avec des montres mécaniques mais qu'il y avait la place pour les montres qui évoquent cet univers fascinant de la plongée.

merci on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Icon_wink

L'acheteur de ce type de montre n'est pas le plongeur lambda mais bien celui en recherche de l'image que véhicule le plongeur. Et il y a droit aussi.

tout à fait, mais au même titre que l'acheteur d'une Rolex de plongée qui dans 99,99% des cas ne verra jamais l'eau MAIS qui, elle, est une excellente montre de plongée "en vrai" au même titre que les Seamaster d'Omega

Donc JLC fait volontairement des produits markettés "Plongée", à mon sens assez réussis, quant à leur fonctionnalité pour le plongeur c'est sans doute un autre débat et sujet à de nombreuses critiques comme vous le faites...

c'est bien la ou à mon avis "le bas blesse" ... faire une montre "markettée plongée" mais surtout destinée au non plongeur c'est le cas de 99% des fabricants, je trouve quand même (et cet avis n'engage que moi) que quand on fait un tel produit il se doit de pouvoir AUSSI être un vrai outil de plongée, et c'est bien le problème de ces montres qui s'éloignent radicalement de la vraie fonction pour en faire un objet "de style plongée" : d'autant plus paradoxal et dommage qu'une montre avec profondimètre ne fonctionnera réellement ... que sous l'eau

il n'était a mon avis pas bien difficile de transformer ces "wanabe plongeuses" en montres excellentes en plongée : une taille plus raisonnable, quelques détails revus (lunette mieux crantée, meilleure lisibilité) et on aurait eu droit à un outil assez ultime


Reste que la démarche de JLC a été courageuse sachant par avance et j'en suis certain, les critiques auxquelles ils allaient s'exposer.

nous sommes également bien d'accord : chapeau à eux : l'exercice n'était pas facile, cette discussion en est la preuve

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Lun 28 Sep - 17:03

Ayant eu la chance de les voir en vrai ce weekend (voir CRs qui viendront ces jours ci), elles ont deux défauts (trois si on prend en compte le prix) :
- trop grosses
- la lunette est illisible ou presque

En revanche elles sont diablement sexy ces JLC.


Dernière édition par totof le Lun 28 Sep - 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Lun 28 Sep - 17:04

je trouve d'ailleurs que la discussion est animee mais courtoise.

Je rejoins JMichel sur le fond (tout comme j'ai pu faire une critique la plus constructive possible apres mon test en situation par 60m de fond de la MC diving chrono).

on va voir ce que l'avenir nous reserve ...

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Lun 28 Sep - 17:35

A mon sens, JM, tu réagis comme un amateur de montres de plongée et comme un plongeur ;-) !!
Or, le propos de JLC n'est pas là.
Le temps où l'on faisait des montres de plongée comme un outil pour un plongeur est révolu. Aujourd'hui on vend davantage du rêve, de l'apparence... (ce qui n'est pas méprisable en soit d'ailleurs et tu l'as bien compris ).
Aussi, même si une JLC incorpore une fonction profondimètre (qui comme j'ai cru lire n'est pas génial en condition réelle) dans la mesure où elle peut être utilisée dans sa piscine, c'est peut être finalement tout que ce qu'on lui demande !!
Et s'ils avaient voulu faire une montre pour les plongeurs, ils y arriveraient très facilement je pense. Donc c'est vraiment une question de choix.
Par contre, je ne suis pas certain qu'ils en vendraient beaucoup, les plongeurs les ayant abandonnées au profit des ordinateurs ou des G shock. A contrario, celles présentées le week end dernier se vendront sans doute mieux auprès des non plongeurs !! Non ???
Mais je comprends ta "déception" (et je crois que quelque part je la partage un peu aussi).

Le cas pour Rolex et Omega est à mon sens un peu différent puisqu'en fait pour la Sub comme pour la Seamaster leur fonctionnalité est restée la même qu'au début de leur création : une lunette tournante graduée pour décompter un temps.
Est ce la aussi la raison de leur succès auprès des plongeurs actuels qui s'en servent encore ?
A vous de me le dire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Lun 28 Sep - 18:01

1000ft a écrit:
Et s'ils avaient voulu faire une montre pour les plongeurs, ils y arriveraient très facilement je pense. Donc c'est vraiment une question de choix.

je crois que la tu te trompes. c'est justement facile de passer a cote (surtout si par exemple on ne demande jamais a un ou plusieurs plongeurs de donner leur avis durant la conception de la montre).

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par cisco Lun 28 Sep - 18:11

je rejoins les propos de Lionel et de Jean Michel, on peut faire une plongeuse qui ait une gueule de plongeuse et qui SOIT une plongeuse.

ils ont réussi la Polaris, pas de raison de faire une moderne qui se tienne.
C'est pour cela que je n'apprécie pas du tout la profondimètre mais que par contre la NSA m'intéresse plus.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Lun 28 Sep - 19:07

time2tic a écrit:
1000ft a écrit:
Et s'ils avaient voulu faire une montre pour les plongeurs, ils y arriveraient très facilement je pense. Donc c'est vraiment une question de choix.

je crois que la tu te trompes. c'est justement facile de passer a cote (surtout si par exemple on ne demande jamais a un ou plusieurs plongeurs de donner leur avis durant la conception de la montre).

Je me trompe sans doute mais pour moi les JLC présentées ne sont pas des plongeuses pures et dures mais des "plongeuses" de luxe qui ne sont pas destinées aux plongeurs en tant qu'outil. Je pense aussi, qu'il s'agit d'un choix réfléchi chez JLC de sortir ce type de produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Lun 28 Sep - 20:24

Pour moi ce ne sont pas des plongeuses, ce sont des montres étanches et là est la différence même avec une étanchéité à 1000 m si besoin et ça me rend triste de voir de grandes maisons faire du fashion au même titre que Guess.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 29 Sep - 0:27

A mon sens, JM, tu réagis comme un amateur de montres de plongée et comme un plongeur ;-) !!

difficile de se "refaire"

Or, le propos de JLC n'est pas là.

pourtant c'est que qu'ils essayent de faire croire dans leur communication, je te rappelle les propres termes utilisés lors de la conférence "plongeur professionnel" : la on voit bien un sacré écart entre produit et annonce ...

Le temps où l'on faisait des montres de plongée comme un outil pour un plongeur est révolu. Aujourd'hui on vend davantage du rêve, de l'apparence... (ce qui n'est pas méprisable en soit d'ailleurs et tu l'as bien compris ).

bien sur reste qu'une DeepSea ou une ré-édition PloProf, même si elle est "inutile" reste une excellente montre de plongée, comme quoi on peut faire luxe ET outil réel si on veut réellement l'utiliser

Aussi, même si une JLC incorpore une fonction profondimètre (qui comme j'ai cru lire n'est pas génial en condition réelle) dans la mesure où elle peut être utilisée dans sa piscine, c'est peut être finalement tout que ce qu'on lui demande !!

alors pourquoi le faire fonctionnel jusqu'a 80m et avec une graduation qui sera illisible dans 2 m d'eau ? et pourquoi communiquer sur l"outil pour les pros que justement elle n'est pas : erreur de casting de la comm ou du produit ?

Et s'ils avaient voulu faire une montre pour les plongeurs, ils y arriveraient très facilement je pense. Donc c'est vraiment une question de choix.

et bien la je n'en suis pas sur : c'est un exercice difficile sur lequel pas mal de marques ce sont plantées, regarde sur le marché plus bas de gamme Breitling qui depuis des années tente de faire de la plongeuse et qui finalement n'a jamais percé sur le crénau, non que leur montre soit mauvaise, mais elles n'ont pas ce petit "truc" qui fait craquer,
JLC s'attaque a un sacré morceau et a un tout petit monde : on est dans la plongeuse "ultime" qui a t il en face ? pour moi la SDDS, la New PloProf et la GP : toutes les 3 d'excellentes montres de plongée ... et encore ces 3 la ne donne pas une dimension 100% aquatique comme peut le faire une montre a profondimètre, la dernière tentative qui me viens en tête était l'IWC aquatimer profondimètre qui malgré quelques problèmes techniques etait elle une excellente montre de plongée


Par contre, je ne suis pas certain qu'ils en vendraient beaucoup, les plongeurs les ayant abandonnées au profit des ordinateurs ou des G shock.

pas si sur le produit "vrai" fait rêver : pas pour rien que Omega ressort la PloProf non ? et regarde comme les SeaDweller ont toujours fait rêver : il s'en est vendu des quantités importante, même si on est pas dans la même gamme de prix

A contrario, celles présentées le week end dernier se vendront sans doute mieux auprès des non plongeurs !! Non ???

la encore j'en doute, décalage entre le monde de la plongée et la marque, je ne suis pas sur que la tentative de "séduction" ai réellement pris ... j'ai eu l'impression de voir un joueur de polo causer foot : erreur de casting

Mais je comprends ta "déception" (et je crois que quelque part je la partage un peu aussi).

oui clairement j'attendais beaucoup mieux quand JLC nous joue du QP quand on a pu le voir ce WE j'applaudis des deux mains, ils sont "dans leur registre" ... mais la ils m'ont donné l'impression d'un Rolls voulant faire le 4x4 ultime mais qui calle dans le 1er chemin de terre

Le cas pour Rolex et Omega est à mon sens un peu différent puisqu'en fait pour la Sub comme pour la Seamaster leur fonctionnalité est restée la même qu'au début de leur création : une lunette tournante graduée pour décompter un temps.

oui mais quelle évolution ! et quelle maitrise du sujet, pas facile non plus de faire perdurer un mythe, tu semble aussi oublier la PO Chrono qui reste un si ce n'est le meilleur chrono de plongée pas besoin de "clé de compression" pour tenir l'étanchéité qui est garantie a 600 mètres ... Omega avec la PO Chrono bat a plate couture en fonctionnalité et en lisibilité la JLC, et elle s'offre un superbe mouvement, avec de l'innovation technologique ... pour moins de 2 fois moins cher !

Est ce la aussi la raison de leur succès auprès des plongeurs actuels qui s'en servent encore ?
A vous de me le dire !!

non je pense que ce succès est TRES relatif auprès des plongeurs et ne représente qu'une infime minorité des ventes si 0,0001% des sub et des seamaster plongent c'est le bout du monde : l'acheteur aujourd'hui de ce type de montres ne plonge plus ... ou poste sur MDP !!! et nous ne sommes pas si nombreux Wink, nous sommes l'arbre qui cache la forêt : si j'ai croisé 10 plongeurs hors MDP qui plongeaient avec une montre "de luxe" c'est le bout du monde ... et encore pas mal de ces montres étaient des vintages dont le proprio avait une attache sentimentale

les ventes de ces pièces sont basées AMHA sur le même "moteur" que ce qu'adresse JLC : acheter du rêve ... mais un rêve VRAI et ça change tout

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 29 Sep - 0:39

la prose de JLC a propos de leur montre

A l'heure où les ordinateurs de plongée indiquent la charge de l'organisme en azote, calculent les paliers de décompression ou mesurent la température de l'eau, le profondimètre de la nouvelle Master Diving Pro Geographic représente un véritable tour de force qui allie inventivité et génie technique. Instrument à l'usage des professionnels*, il symbolise l'inépuisable créativité et la fiabilité des garde-temps conçus et réalisés dans une Manufacture d'exception. .....

C’est pourquoi cette couleur a été privilégiée notamment pour l’indicateur de marche, témoin sine qua non du fonctionnement de la montre qui se lira encore à plusieurs dizaines de mètres de profondeur**., et pour les indications du profondimètre.

............Dans leur version de plongée, elles ont légèrement augmenté leur diamètre et ont été revêtues de caoutchouc noir afin d'offrir une prise sûre et un maniement aisé sous l'eau***.

Enfin, il va sans dire que toutes les versions s'accompagnent d'un bracelet de plongée en tissu extrêmement résistant avec fixation velcro****. Les modèles en 44 mm sont également disponibles avec un bracelet moulé en caoutchouc dont les qualités de résistance sont universellement reconnues.




* communication autour de pseudo-pro ce n'est pas moi qui l'invente ...

**marrant d'insister sur un point faible de la montre dont la lisibilité du bleu a démontré de graves failles lors de mon test ....

***encore une fois on parle de fonctionnement sous l'eau

****mais importable sur une combinaison ... on est bien loin de la vraie extention "plongée" de toute vraie plongeuse qui se respecte

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 29 Sep - 0:51

et pour finir des screenshots pour appuyer mon argumentaire

ce n'est pas moi qui dis qu'ils s'adressent aux plongeurs ...

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Jlc1

et qui croira 2 minutes que les Navy Seals utilisent de telles montres ?

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Jlc2

désolé de le dire mais je confirme mon "erreur de casting"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Mar 29 Sep - 11:02

Décidement JM, tu es encore plus exigeant que les "plongeurs exigeants pour lequel JLC a destiné sa Master Compressor Diving Pro Geographic" !!! lol!

Tel Ulysse, tu ne te laisses pas bercer par le doux chant des sirènes du marketing :right:


Cette "MCDPG" est elle celle avec laquelle tu as plongé ?

La Master Compressor Diving Navy Seal rempli elle mieux sa fonction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Jean-Michel Mar 29 Sep - 12:07

1000ft a écrit:Décidement JM, tu es encore plus exigeant que les "plongeurs exigeants pour lequel JLC a destiné sa Master Compressor Diving Pro Geographic" !!! lol!

Tel Ulysse, tu ne te laisses pas bercer par le doux chant des sirènes du marketing :right:


Cette "MCDPG" est elle celle avec laquelle tu as plongé ?

La Master Compressor Diving Navy Seal rempli elle mieux sa fonction ?

c'est en effet la version profondimètre "standard" que j'ai essayée
aucune différence a part cosmétique avec les versions Navy Seals (allez peut être que la lisibilité de la lunette est elle un peu meilleure) ... mais franchement navy seals avec JLC scratch

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Fabrice Mar 29 Sep - 23:03

Jean-Michel a écrit: ... mais franchement navy seals avec JLC scratch
franchement je me permets une remarque (sous forme de qestion) quel est l'intérêt de risquer de casser une montre à 15000€ (qui vaut sûrement moins à fabriquer mais bon) quand une GShock supportera 1000x mieux (pour pas dire plus) les mauvais traitements que pourra imposer un Seal sa montre? alors je sais il y a 40 ans les nageurs de combat français et autres avaient des Rolex ou Tudor: oui mais il y a 40 ans elles étaient (probablement) parmi les seules montres capables d'assurer la contrainte et les GShock n'existaient pas.

PS: et encore aujourd'hui un Sub vaut bien moins qu'une JLC Master Compressor, tant dans le tarif que dans la fabrication ama.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Fabrice Mar 29 Sep - 23:06

une dernière remarque de type "opérationnelle": le Seal qui se fait chopé avec cette montre, on sait tout de suite de qui il s'agit... d'où l'intérêt d'un Casio GShock que n'importe qui peut avoir!...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par poussin Mer 30 Sep - 8:47

Avec des montres à 15000 au bras, le seal devient un gibier très intéressant. La chasse va être ouverte :rigole:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par time2tic Mer 30 Sep - 9:02

Il ne devrait pas y avoir confusion entre un corps d'elite et son materiel de misson et l'utilisation de l'image du nom et du logo de ce meme corps d'elite (Zeno Watch l'avait fait avant JLC). cette technique marketing est (ou sera) proabalement payante, mais c'est une technique marketing. on est pas chez B&R qui voudrait bien nous faire prendre plus de vessies pour des lanternes ds leurs montres pour la chasse embarquee et autres.

Choisir les Navy Seals est tres probablement une demarche dans le but d'avoir un succes commercial sur le marche US qui est un des gros marche des montres haut de gammes ( et je suppose que c'est pareil JLC).

il est vrai que l'extrait de la page web poste par Jean_michel entretient quelque peu la confusion. Il eu ete peut-etre plus simple de clarifier la nature du partenariat, qui pourrait etre un test des montres durant un exercice ou entrainement des Navy seals.

je prefere personnellement l'approche du magazine revolution qui approte de la legerete la ou les passionnes de MDP peuvent parfois chercher d'abord la densite.


on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Addon.php?15,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fphotos.revolution-press.com%2Fjaw%2Fjlc%2Fnscomic%2F4mission

_________________
on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par poussin Mer 30 Sep - 10:03

time2tic a écrit:Il ne devrait pas y avoir confusion entre un corps d'elite et son materiel de misson et l'utilisation de l'image du nom et du logo de ce meme corps d'elite
Pouaaaah : je m'inscris en faux ! C'est justement sur cette confusion que le marketing de JLC mise tout dans cette affaire... Tout comme B&R pour le coup.

La com du magazine Revolution, en décalage, n'est pas le fait de JLC. Le magazine ne leur appartient pas que je sache. C'est cette légèreté qui manque à JLC je trouve.

Avec ces Navy Seals, JLC tentent bien de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

time2tic a écrit:Il eu ete peut-etre plus simple de clarifier la nature du partenariat, qui pourrait etre un test des montres durant un exercice ou entrainement des Navy seals.
A aucun moment, justement, JLC ne fait cette clarification. C'est là que le bas blesse et que B&R et JLC, même combat !
(Sur la com hein, attention, pas sur le produit quand même, ne poussons pas mémé dans les orties Razz )
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Invité Mer 30 Sep - 11:03

100% de ton avis poussin, il faut arrêter de nous prendre pour des truffes...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on demande les comptes rendu des master compressor diving - Page 2 Empty Re: on demande les comptes rendu des master compressor diving

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum