Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les photos des catalogues de montres

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:24

Réponse à ben :

Oui, celle-ci me convainct plus c'est sûr !! mais sans aller jusqu'à ce niveau de détail, une photo du type que pas mal de membres MDP réalisent (en plus petite bien sûr), me satisferait à 200%.

C'est peut-être que j'ai de part mon métier un point de vue très technique où le respect de la fidélité prône et où l'intérêt d'une technique doit être vraiment justifiée. En gros pourquoi post-traiter à fond alors qu'on utilise un caisson avec une position de montre identique hormis si la photo est minable ?

Je sais que la vision des designer, marketer est désirée dans ce cas et pas le fruit du hasard mais ma conclusion une fois de plus, c'est- que le résultat est digne d'image de synthèse, c'est à dire non représentatif de la montre et en conclusion je persiste et signe, je trouve ça moche personnellement parlant sans rapport à la réalité et ce qui est pire (car on pourrait être tenté par une vision idyllique de la montre par post-traitement), ça fait paraître toutes les montres ennuyeuses à mourir et se ressemblant toutes quelques soit la marque puisque toutes les montres ont le même type de post-traitement sur les catalogues en ma possession (sauf Sinn mais c'est une montre technique, ceci explique sans doute cela).

Bon, pas le choix de toutes façons, tous les catalogues se ressemblent et sont minables, il faut bien se faire une raison. Heureusement qu'il y a le web pour récupérer des photos intéressantes et réalistes, dommage... il suffirait qu'il fasse appel à certains membres MDP !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:32

time2tic a écrit:une tite pour les fans de la marque a la couronne.
(J'ai pas reussi a retrouve le nom du photographe de grand talent qui a fait ces images, c'est un suisse si ma memoire est bonne).

cette image fait a mon avis bcp plus pour le produit qu'une photo plate retouchee pour etre incipide.

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Rolex_deepsea_watch


a mon sens faire des catalogues de montres sans essayer de donner a rever c'est un peu comme si on faisiat des photos de mode en posant chaque vetement sur un cintre pour bien montrer qu'une petite jupe rouge est petite et rouge et une longue robe noire est longue et noire. heureusement que les vetements sont mis en situation. alors pourquoi pas les montres?
Je doute que cette photo ne soit ni retouchée ni bien réfléchie au départ.
Ne ferait-elle pas partie d'une série? parce que j'ai du mal à voir la couronne.
Je ne pense pas que Rolex l'utilise seule pour illustrer le modèle.
Mais heureusement tu me rassures les photos de mode ne sont pas retouchées, j'avais un doute. Very Happy
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:35

Une retouche ne me dérange pas (tout le monde en fait) mais sur les catalogues ce n'est pas qu'une petite retouche, c'est comme si tu avais ôté 50% au moins du design de la montre en gommant tous les détails à tel point qu'on va bientôt arriver à un dessin mal exécuté en plus.

Lionel


Dernière édition par micromeca le Lun 23 Mar - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 15:46

ben a écrit:
Je doute que cette photo ne soit ni retouchée ni bien réfléchie au départ.

jamais dit le contraire.

ben a écrit:
Ne ferait-elle pas partie d'une série? parce que j'ai du mal à voir la couronne.

t'as besoin de voir la couronne partout sur toutes les images?

ben a écrit:
Je ne pense pas que Rolex l'utilise seule pour illustrer le modèle.

correct. la serie est d'ailleurs fabuleuse. a admirer sur le site de la marque

ben a écrit:
Mais heureusement tu me rassures les photos de mode ne sont pas retouchées, j'avais un doute. Very Happy

scratch

_________________
Les photos des catalogues de montres - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 19:43

On résume? Smile

Nouv voulons!

- de belles photos!
- qui montrent la bête de façon réaliste
- du posttraitement mais pas trop de maquillage!

et merci aux pros qui font un boulot...de pro, avec leurs contraintes (temps, commanditaire, etc.) et leur talent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 19:48

alemmar a écrit:On résume? Smile

Nouv voulons!

- de belles photos!
- qui montrent la bête de façon réaliste
- du posttraitement mais pas trop de maquillage!

et merci aux pros qui font un boulot...de pro, avec leurs contraintes (temps, commanditaire, etc.) et leur talent!
Ca tourne un peu en rond.
Qu'est ce c'est que ça une photo qui montre les choses de façon réaliste?
Perso j'ai pas encore eu la chance d'en voir.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 20:01

scratch .......ben je dirais "une photo ou l'on voit ce qui est, sans essayer de gommer toutes les imperfections" ?
Qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 20:11

J'ai pas eu le temps de répondre avant, voici mon avis :
- oui les photos de catalogue sont souvent moyenne, plates, sans naturel, le tout quand elles ressemblent à des photos
- mais ce qui est plus scandaleux à mon avis, c'est que les textes accompagnant ces images sont souvent plus bas que terre : on doit être content quand on connait le diamètre de la montre, il faut souvent se lever tôt pour les autres caractéristiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 21:06

ben a écrit:
alemmar a écrit:On résume? Smile

Nouv voulons!

- de belles photos!
- qui montrent la bête de façon réaliste
- du posttraitement mais pas trop de maquillage!

et merci aux pros qui font un boulot...de pro, avec leurs contraintes (temps, commanditaire, etc.) et leur talent!
Ca tourne un peu en rond.
Qu'est ce c'est que ça une photo qui montre les choses de façon réaliste?
Perso j'ai pas encore eu la chance d'en voir.
Ben.


C'est tout simplement une photo qui ressemble à la montre qu'elle représente lorsque tu les mets côte à côté. Actuellement les photos de catalogue se rapprochent de dessins, images de synthèse, sans vie ni émotion (hormis un gros plan moins trafiqué de temps en temps pour rattraper... ) , un banal affigeant, gommant toute émotion.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 21:45

alemmar a écrit:scratch .......ben je dirais "une photo ou l'on voit ce qui est, sans essayer de gommer toutes les imperfections" ?
Qu'en penses-tu?
J'ai l'impression que la notion de réalité est propre à chacun.
J'avais un prof qui nous expliquait qu'une étude avait été faite pour analyser les erreurs comises par des ramasseurs de champignons. Les intoxications étaient plus fréquentes chez les cueilleurs qui se référaient à des guides contenant des photos (photos de vrais champigons dans la vraie nature) alors que ceux qui avaient des livres avec des illustrations avaient moins d'accidents.
Comment expliquer cela.
L'illustration est une image resultant d'une réflexion, d'une synthèse ( normalement Smile ), elle ne reproduit pas forcément la réalité mais remplie sa fonction, faire passer un message.
Aujourd'hui les frontières entre la photo et l'illus sont plus réduites et les deux types d'images s'influencent l'une l'autre (beaucoup de photos actuelles tendent vers un rendu "illustration" alors que beaucoup d'illus recherchaient un rendu photo).
Tout ça pour dire qu'un document (brochure ou site) qui veut présenter une collection est obligé de faire un choix donc des compromis dans les images présentées. Je ne pense pas que le but premier soit de montrer la réalité (qui n'existe pas à mon avis).
Les images sont travaillées plus ou moins bien dans un but précis.
Gommer les imperfections.... la réalité d'une montre c'est d'avoir des traces de doigts partout, d'être un peu sale mais point trop Wink, etc... ou commence "la réalité"
Demander à une marque de ne pas présenter ses produits sous leur meilleur jour, c'est peut-être une bonne idée pas pour tout de suite je pense.
Pas facile de discuter derrière un clavier la nuance n'est pas aisée.
C'est un peu mal ordonné mais c'est venu comme ça. Rolling Eyes
Pour moi si l'on veut voir "la réalité" d'une montre il faut aller la voir mais ce n'est pas le but des brochures puisque c'est tout simplement impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 22:21

Juste une question alors. Je te montre 2 photos, peux-tu me dire laquelle te donne envie d'aller voir la montre de visu (même si tu n'es pas intéressé par la marque, c'est un exemple avec ce que j'ai pu trouver comme photos) :

Photo du catalogue Breitling plus petite que celle à l'écran :
Les photos des catalogues de montres - Page 2 Cadran_ivoire_011

La 2ème n'est pas la même vue, c'est pour montrer simplement la différence énorme entre les 2 clichés 1 et 2 :
Les photos des catalogues de montres - Page 2 Cadran_ivoire_013_400

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 22:25

Pour être franc : ni l'une ni l'autre.
Je crois me souvenir que tu nous en a montré des bien plus belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 22:30

Une comme ça par exemple :

En grosse :
Les photos des catalogues de montres - Page 2 Comparaison_ivoire_01

Et en plus petite :
Les photos des catalogues de montres - Page 2 03_breitling_colt_auto_c_50

Lionel


Dernière édition par micromeca le Lun 23 Mar - 22:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 22:33

Elle cause plus :
- on voit les textures du cadran
- les zones polies et brossées apparaissent mieux

Bref, celle-là donne envie d'en savoir plus, pas les deux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 9:38

micromeca a écrit:Juste une question alors. Je te montre 2 photos, peux-tu me dire laquelle te donne envie d'aller voir la montre de visu (même si tu n'es pas intéressé par la marque, c'est un exemple avec ce que j'ai pu trouver comme photos) :
Lionel
Quelles différences fais-tu entre les 2 photos présentées?
On est d'accord, 2 angles de vue différents et une vue de 3/4 est plus appropriée pour montrer les volumes.
La première me semble avoir été mal traitée par des redimensionnements et des compressions.
La plus grande différence pour moi se situe au niveau du "piqué" appelons ça comme ça mais qui n'est une volonté.
Toi qui connais bien le modèle 2 petites questions:
les aiguilles sont plates ou légèrement bombées?
ils proposent différentes couleurs pour la matière luminescente?
Vous accordez beaucoup d'importance et demandez beaucoup aux photos, ce ne sont que des images elles ont leurs limites et leurs failles et demandent donc un peu de recul.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Fabrice Mar 24 Mar - 10:07

une réflexion faite par un ami photographe: "il ne faut pas confondre livre d'art et catalogue", le livre d'art fournit les détails (belles photos) et des explications précises (et techniques), le catalogue présente "succinctement" des produits. le catalogue doit faire venir ou revenir le client chez l'AD.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 10:20

Je doute que cette photo ne soit ni retouchée ni bien réfléchie au départ.
jamais dit le contraire.
je réagissais aux posts en début de fil condamnant les photos retouchées et réclamant plus de "naturel".
On est donc d'accord le problème est ailleurs


Ne ferait-elle pas partie d'une série? parce que j'ai du mal à voir la couronne.
t'as besoin de voir la couronne partout sur toutes les images?
Non pas de problème si on peux multiplier les vues, tout est possible alors. Mais il va falloir évaluer le budget sinon difficile d'échapper au 10h10 et aux vues classiques comme a l'air de le regretter alemmar.

Je ne pense pas que Rolex l'utilise seule pour illustrer le modèle.
correct. la serie est d'ailleurs fabuleuse. a admirer sur le site de la marque
Donc les photos présentées sur les sites ne sont pas forcément "minables" pourtant elles sont retouchées, réflechies et ne traduisent pas un réalité.

Mais heureusement tu me rassures les photos de mode ne sont pas retouchées, j'avais un doute. Very Happy
J'ai cru que tu citais les photos de mode en "exemple à suivre" parce que là en matière de retouches et de naturel...

Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Mar 24 Mar - 10:48

merci pour tes commentaires.
la photo est une interpretation de la realite quelle que soit l'image.
chacun percoit l'image et la "ressent" (transforme en emotion/sensation ce qu'il voit) differemment.

Je pense que le post ne cherchait pas a nier le fait que les photos sont toutes des interpretations, mais juste a exprimer que les photos "les plus neutres possible" : image de face de la montre, assez retouchee pour gommer les reflets "trop visibles" et les imperfections, sont pas celle qui soulevent bcp d'admiration et peut etre pas celle non plus qui faciliterait la demarche de visiter une boutique pour voir le produit " avec les mains", ou en tout cas initier une demarche d'achat.

_________________
Les photos des catalogues de montres - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 11:55

Ca reste un échange sur un forum avec ses racourcis et ses exagérations inévitables. Wink
Je suis surpris quand même de voir le rôle et l'importance que prennent les images dans votre "envie", "démarche" de vous intéresser à un modèle.

assez retouchee pour gommer les reflets "trop visibles" et les imperfections
Ben moi ça me semble logique. Si tu avais à présenter tes produits dans un but commercial, agirais-tu différemment?
Si quelqu'un peut poster ou donner un lien vers des images du catalogue Sinn, je voudrais bien visualiser ces fameuses photos.
Que cherchent les "photographes" des forums horloger en fabriquant des boites à lumières ?
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Mar 24 Mar - 12:55

on entre ds le monde de la nuances: quand est-ce que la retouche est un plus, qd est-ce qu'elle en fait trop. c'est subjectif. mais les exemples ds ce post (comme les 2 JLC que j'ai poste) sont assez parlant pour ce qui est du rendu des matieres qd on compare avec la Rolex SD Deep sea. Dans un cas, ( JLC) il est difficile de savoir si le boitier est poli ou satine, dans l'autre cas, on peut presque compter individuellement les marques de la brosse sur les maillons du bracelet.

mon commentaire se porte plus sur l'aspect "institutionnel' du catalogue de montres avec toujours le meme angle pour chaque modele, toujours la meme lumiere, et quasiment pas de mise en scene. QD on me donne un catalogue qui s'ecarte de ce stereotype classique de "catalogue produits" (ca serait des boulon et des ecrous, parfois, on a l'imrpession que ca serait pareil) ca me fait rever d'avantage.



On se fabrique des boites a lumiere sur le forum ... pour faire mumuse! clown
dautres remplissent bien leur couvercle de poubelle avec de l'eau :whoo:

_________________
Les photos des catalogues de montres - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 13:07

C'est du pdf, ce n'est pas Top mais j'ai ce lien Sinn sous la main (c'est l'ancien catalogue tarduit en anglais), hormis certaines en zoom, toutes les photos de montres y sont à l'échelle 1 pour pouvoir effectuer les comparaisons facilement (volonté Sinn), très pratique d'ailleurs cette échelle 1 car concretement c'est ce que l'on a au poignet et qu'on regarde chaque jour.

http://www.sinn.de/ENGLISH/CATALOG/index.html

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 19:58

Passionnant ce débat! Merci les gars! Et tout en douceur en plus...j'attends la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 20:56

time2tic a écrit:
On se fabrique des boites a lumiere sur le forum ... pour faire mumuse! clown
Ahh! c'est pour ça, je croyais que c'était pour neutraliser tous les reflets Evil or Very Mad .
time2tic a écrit:dautres remplissent bien leur couvercle de poubelle avec de l'eau :whoo:
Ben, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a. Smile

Lionel, merci pour le lien. Le fichier a l'air un peu capricieux mais je l'aurai.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:15

Il faut être patient le temps que ça se charge, les fichiers sont assez gros... du genre 12Mo.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:48

Ok je vais regarder ça.
Au fait, quelqu'un sait si des marques de montres ont déjà réalisé des catalogues "numériques", un petit cd et hop un max de docs en tous genres.
J'avais pensé à ça en découvrant la Nakano et m'étais dit que pour la suivante on aurait pu faire un mini cd qui rassemblerait un mode d'emploi et un récit de l' histoire et de la conception de la montre. Mais bon....
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:52

Hublot (JC Biver) a un CD dans son catalogue (ou en plus, je ne sais pas). Un catalogue pdf avec de très nombreuses photos.

Si ça t'intéresse, envoie moi un MP (j'ai le CD).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 22:54

micromeca a écrit:Hublot (JC Biver) a un CD dans son catalogue (ou en plus, je ne sais pas). Un catalogue pdf avec de très nombreuses photos.

Si ça t'intéresse, envoie moi un MP (j'ai le CD).

Lionel
Merci, c'est très gentil de ta part mais t'embête pas pour l'instant. C'était juste pour savoir si ça existait.
Tu y as trouvé un intérêt, un plus ?
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mar 24 Mar - 22:57

Non, je préfère dans tous les cas le catalogue qu'on peut consulter à loisir dans le jardin, dans la maison, emmener en vacances... tourner les pages à loisir, revenir en arrière, comparer d'une page à l'autre... très nettement supérieur à un CD personnellement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mer 25 Mar - 9:59

Je viens de voir le pdf Sinn, je ne sais pas si la doc correspond aux critères que tu recherches.
Dans son contenu, la doc est complète, détaillée et rigoureuse et c'est vrai que c'est appréciable malgré la lecture d'un pdf qui reste spartiate et pénible.
La doc papier est aussi complète?
Mais pour ce qui est de la forme, aïe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Mer 25 Mar - 10:04

....aïe, elle confirme l'image que j'avais des images de Sinn qui déteint sur la marque en elle même.
Je suis revenu en première page pour relire la date du document.
Les photos des catalogues de montres - Page 2 Sinn210
Ces images (de grandes tailles on ne peut pas leur reprocher cela) de montres détourées sur des fonds photos colorées moi, ça me fait froid dans le dos pale .
Ca a un doux côté suranné des images de communication d'entrerprise des années 80 mais j'ai bien peur que cela leur échappe.
Voilà ce que cela m'évoque:
J'imagine Franz, le beau frère de Gretchen mais si... Gretchen, elle travaille au premier étage au service commercial. Il est expert comptable mais surtout passionné de photos, il a toute la collection des chasseurs d'images, il ne lui manque juste que le n°3 et le 181. C'est un véritable artiste qui n’a pas à rougir face à certaines photos de soit disant pros, il a un don c'est sur.
Eh bien Franz il est fin prêt pour sa séance de prise de vue, dans la salle de réunion où l'on a pris soin de pousser toutes les tables pour qu'il soit à son aise dans ce studio improvisé.
Il a ramené tout son matos mais il est là, fébrile, tenant d'une main une charte de gris et un nuancier et de l'autre le "chasseurs d'image n°2154 "ouvert pour jeter un dernier coup d'oeil au dossier spécial "Les secrets des photos d'objets en studio"....
Il a un doute.....Va t il réussir à saisir la réalité de cette 203 qui lui fait face, posée sur son support.
Je ne me permettrai pas de dire à Franz que ces photos sont minables, il y a mis toute sa bonne volonté c'est sur et tout son coeur. Mais il aurait pu nous faire quelquechose de plus.... moderne, sympa, ... sans pour autant rivaliser avec les derniers traitements des photographes du moment parceque la j'hésite entre le document interne distribué aux sous traitants ou aux employés en fin d'année, à la série de fiches à collectionner de 1982 "Dans les coulisses des montres de légendes" et un catalogue manufrance de 1985….
J'ai l’impression de consulter un catalogue de matériel de labo, nous présentant le sérieux de leurs béchers et autres oscillos.
Vous parliez de rêves, ici, pour moi il est froidement absent mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas envie de m'intéresser à certains de leurs produits.
Je sais que Sinn n'a pas les mêmes ambitions ni les mêmes capacités que Rolex mais bon, l'ensemble me donne l' impression d'une marque qui n'a pas jugez bon d'investir dans sa communication.
Plaisenterie mis à part, je comprends ce que tu recherches et je suis d'accord avec toi mais il y a certainement un compromis à trouver.

Je ressens la même impression en consultant les brochures d'appareils photos, je m'y étais intéressé dans les années 90 et je m'y suis replongé dernièrement. J'y ai retrouvé les même ballerines flashées, les mêmes chevaux galopant sur la plage au couché du soleil ou le bouquet de fleurs devant la fenêtre en contre jour pourtant avec le numérique la photo a explosée .
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Lautrec Mer 25 Mar - 10:58

Ben... tu m'as fait mourir de rire !!!

Une seule question se pose : avez-vous essayez de parler de photographie avec un DA ou chef de projet pub ? C'est effrayant de voir à quel point ils ne maîtrisent pas leur sujet... (je sais, je généralise un peu - Rolling Eyes - enfin, assez peu finalement...)

Ce cher Franz n'est pas expert comptable mais un véritable pro de la communication (visuelle) et comme ce mot est un fourre-tout incroyable- le résultat est disons... surprenant !

ou

Le travail de ce cher Franz relève du second degré :rigole:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres - Page 2 Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum