Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les photos des catalogues de montres

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 11:41

Sur les catalogues de montres que j'ai à la maison , mon grand désespoir est de ne pouvoir me faire une idée de la montre tellement la photo est retouchée ??? enfin je ne sais comment dire mais très difficile de savoir parfois si l'acier est poli, satiné... hormis sur les quelques grandes photos dispos au milieu du catalogue....

Que ce soit le catalogue Breitling, Omega, Longines, même constat. Par contre le catalogue Sinn présente des photos très réalistes.

Est-ce une volonté du concepteur pour obliger chacun à se déplacer à un point de vente ?

Quel est votre avis à ce sujet ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 11:47

c'est une volonte des marques de montrer des photos "lisses" sans trop de texture et exemptes de tous reflets trop reel. c'est souvent trop retouche et agacant, mais heureusement, il y a les forum comme MDP pour trouver de belles images plus "vraies que nature"

j'aime bien les catalogue ou il y a des photos des montres en grand , mais aussi chaque modele en taille reelle.

j'aime pas les catalogues ou le bracelet cuir est exactement le meme sur toutes les photos, qu'il soit noir ou marron, c'est le meme coup de post traitement avec juste la couleur qui change.

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 11:48

le catalogue est fait pour faire rêver pas pour raconter la réalité, même si cette dernière est très belle!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 11:51

C'est vrai! Sinn a un cataloguie superbe je trouve aussi. Sinon, d'acc avec vous: trop léché, limite image de synthèse...difficile d'échapper au 10h10 et aux vues classiques; vive les forum!
Ceci dit pas désagréable de feuilleter un bel ouvrage en papier glacé...si les infos y sont, pas tjs le cas!

"pour rêver..." certes! N'empêche: une doxa comme celle de Mirza ou une sub ancienne et patinée me font 100x plus rêver que les photos artisitiques de produits neufs!

Et tiens, une marque qui s'emm pas avec les photos c'est bien seiko: o vilaines photos qu'ils nous balancent!!! Smile


Dernière édition par alemmar le Lun 23 Mar - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 11:52

Je confirme que ni le catalogue Breitling, ni Omega, ni Longines ne font rêver puisque si je m'y fie, toutes les montres y sont vilaines et je n'en retiendrais aucune... (je ne parle pas des quelques photos en grand format dispo mais de toutes les autres sur chaque page, c'est à dire la quasi totalité).

Et je le redis, Sinn montre par contre des photos donnant envie d'acheter, rien à voir avec les autres. Peut-être parce qu'il n'a pas de revendeur et vend sur catalogue alors que les autres ont une boutique ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 12:00

ces catalogues des marques font ou sont fait pour faire rêver le grand public et les "non connaisseurs"... les autres passant pas mal de temps sur internet et les forums voire directement chez leur AD favori. il n'y a qu'à voir les bouquins qui sortent pour les passionnés. les photos sont réalistes et souvent sorties de toute mise en scène (cf les bouquins japonais, pragmatiques).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:04

Ma femme qui est une non passionnée voit du 1er coup d'oeil que les photos ne les mettent absolument pas en valeur, ou alors il faut être aveugle, c'est tout en leur défaveur au contraire ! j'ai du mal à comprendre qu'un tel catalogue puisse donner quelconque envie même chez un néophyte.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:42

affraid Vous êtes des rapides! Tous ces messages en si peu de temps.
Moi j'ai le cerveau lent Rolling Eyes .
Les images en question ne sont pas ressenties mais réfléchies (image de synthèse au premier sens du terme), ce sont des images de communication et comme le dit Fabrice en aucun cas elles ont pour but de "montrer la réalité".
Chaque modèle doit être présenté sous une forme la plus déscriptive, informative et vendeur et l'ensemble doit rester homogène.
Rien n'empêche de glisser une photo plus subjective de temps en temps Wink .
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 12:46

dans mon coin de deser, c'est deja une aventure que d'obtenir un catalogue de la part d'un revendeur. ils les gardent pour les filer qu'a ceux qui achetent ( les idiots! car si t'achetes, t'as plus trop besoin du catalogue).

j'ai toujours eu une plaisante surprise en consultant le catalogue Oris, par exemple.

parlons pognon: un catalogque coute tres cher a faire, et tres cher a produire et c'est un element marketing dont il est difficile de mesurer la reelle portee. certaines marques l'on compris et essayent de faire du catalogue un evenement d'abord et ensuite un outil pour retrouver les details de chaques modeles.
Toutes les marques essayent de faire des catalogues en ligne et elles s'orientent vers plus d'interactivite, de 3D et de virtuel, avec plus ou moins de bonheur. En plus, sur le web, chaque marque peut obtenir les statistique de frequentation par modele alors que c'est pas possible ds la realite.

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:48

Même réfléchi, je ne dois pas faire partie du standard car je les trouve d'un banal affligeant et me font plus fuir qu'envie.

Un exemple (d'accord il faut aimer Breitling... ) :

Voilà une photo du catalogue (et encore elle rend mieux à l'écran) :

Les photos des catalogues de montres 001

Pour moi, elle ne me donne aucune envie et surtout pas d'aller la voir en magasin...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 12:50

au moins il n'y a pas un pet de reflets de travers sur celle la!

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:56

Oui, mais on ne sait même pas ce qui est poli ou satiné, tout est plat banal, quelconque alors que ce qui fait la qualité des Breit, c'est leur finition, ce qui se remarque immédiatement en ayant l'objet en main et ce que met d'ailleurs en avant le vendeur et même Breitling...

Une chose est sûr, le catalogue ne m'aurait jamais décidé à aller en magasin l'essayer. Si j'ai pu porter mon choix sur le modèle Colt II c'est parce que j'y suis entré pour d'autres raisons et que j'ai vu la montre sur son présentoir, on m'a donc fourni ensuite le catalogue 2009 .

Oups, j'avais oublié un truc : un membre du forum m'avait auparavant donné son catalogue 2008 que j'avait feuilleté puis mis de côté rapidement car je n'avais rien retenu d'intéressant en regardant leurs fameuses photos réfléchis... à méditer...

Mon achat et ma réflexion portant sur le choix et l'acquisition de ma sinn 256 a duré peut-être 2 mois et tout sur catalogue sans aucune déception tellement le catalogue était fidèle...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 13:19

pour illustrer ce propos des images trop : paufinees"
voici 2 montres JLC.
regardez bien les surfaces
comme indique par micromeca, on finit par plsu savoir si c'est poli ou satine.

et maintenant la cerise: regardez bien les bracelets, pourtant de couleurs differentes. ( on ne serait pas en train de nous prendre pour des cakes aux raisins/)


Les photos des catalogues de montres 25704

Les photos des catalogues de montres 1260025-1647677

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 13:29

Exactement les mêmes bracelets à la couleur prêt qu'on peut retoucher à l'infinie sur logiciel photo...

Et je confirme JE trouve les photos moches et là je suis gentil dans mon vocabulaire... elles sont plates et ennuyeuses à mourir !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 13:36

alemmar a écrit:
"pour rêver..." certes! N'empêche: une doxa comme celle de Mirza ou une sub ancienne et patinée me font 100x plus rêver que les photos artisitiques de produits neufs!
La Doxa de Mirza est on ne peut plus savoureuse tout le monde est d'accord sur ce point mais elle ne peut représenter qu'une Doxa et un catalogue va chercher à montrer la Doxa.
Elle pourrait faire partie d'un "clin d'oeil" en complément pour "raconter une histoire" mais pas illustrer le modèle.

C'est un peu comme si l'on montrait des carosseries rayées ou défoncées dans les docs de voitures. :rigole:
Ben.


Dernière édition par ben le Lun 23 Mar - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par pak07 Lun 23 Mar - 13:36

Ce sont des photos anthropométriques. On rajoute la référence juste dessous et c'est bon....

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 13:41

time2tic a écrit:pour illustrer ce propos des images trop : paufinees"
voici 2 montres JLC.
regardez bien les surfaces
comme indique par micromeca, on finit par plsu savoir si c'est poli ou satine.

et maintenant la cerise: regardez bien les bracelets, pourtant de couleurs differentes. ( on ne serait pas en train de nous prendre pour des cakes aux raisins/)
Il ne faut pas oublier une chose, les images ont un coût. Le prix du travail de ceux qui les réalisent.
En ayant tous les paramètres en main le but du concepteur n'est pas de faire un chef d'oeuvre ou de plaire à telle ninorité mais d'être rentable.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 13:46

Je ne suis pas certain que si figuraient sur le catalogue les mêmes photos mais avant retouche, l'impact ne serait pas beaucoup plus grand et coûterait encore moins cher du fait de l'absence de post-traitement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 13:47

la catalogue doit montre la montre et son cadran, pour faire ressortir une matière, il faut jouer avec les lumières et les angles de prises de vue. souvent on a une ou deux (meilleurs des cas) photos d'une montre dans un catalogue, il serait dur et onéreux d'en avoir plus pour montrer certains détails...

le catalogue est une vitrine d'accès et quand un modèle te plaît tu vas (ou est sensé allé) chez ton AD local pour voir/toucher/essayer car souvent l'essai valide l'achat à ce niveau là.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 13:49

combien achètent une montre sans savoir ce qu'il y a dedans ou la différence entre un poli, un satiné ou encore un brossé... beaucoup rêvent sur catalogue et ensuite chez l'AD! n'oublions pas que nos démarches respectives de passionnés n'entrent pas ou peu en compte dans la démarche commerciale des marques... sinon ils auraient des vendeurs compétents en boutique!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 13:53

Pas convaincu parce que tu me dis... je trouve toujours les photos sans aucune saveur et ça ne coûterait rien de plus de ne pas les post-traiter pour un rendu plus réaliste et beaucoup plus accrocheur à mon avis.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 14:02

ben a écrit:
Il ne faut pas oublier une chose, les images ont un coût. Le prix du travail de ceux qui les réalisent.
En ayant tous les paramètres en main le but du concepteur n'est pas de faire un chef d'oeuvre ou de plaire à telle ninorité mais d'être rentable.
Ben.

j'ai qd meme du mal a croire qu'il soit plus cher ou plus difficile de prendre chaque montre avec son bracelet. Je penche plutot pour le contraire car le photographe se fait qd meme retribuer pour le travail de retouche. il se trouve que le bracelet c'est le meme mais faut ajuster la couleur et aussi un peu la taille.

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 14:15

time2tic a écrit:
j'ai qd meme du mal a croire qu'il soit plus cher ou plus difficile de prendre chaque montre avec son bracelet. Je penche plutot pour le contraire car le photographe se fait qd meme retribuer pour le travail de retouche. il se trouve que le bracelet c'est le meme mais faut ajuster la couleur et aussi un peu la taille.
Je sais pas, chaque photo suppose: avoir le modèle, le préparer, prise de vue, traitement,etc...
alors que changer une couleur sur photoshop c'est à peu près 3 mn.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 14:42

micromeca a écrit:Oui, mais on ne sait même pas ce qui est poli ou satiné, tout est plat banal, quelconque alors que ce qui fait la qualité des Breit, c'est leur finition, ce qui se remarque immédiatement en ayant l'objet en main et ce que met d'ailleurs en avant le vendeur et même Breitling...

Une chose est sûr, le catalogue ne m'aurait jamais décidé à aller en magasin l'essayer. Si j'ai pu porter mon choix sur le modèle Colt II c'est parce que j'y suis entré pour d'autres raisons et que j'ai vu la montre sur son présentoir, on m'a donc fourni ensuite le catalogue 2009 .

Oups, j'avais oublié un truc : un membre du forum m'avait auparavant donné son catalogue 2008 que j'avait feuilleté puis mis de côté rapidement car je n'avais rien retenu d'intéressant en regardant leurs fameuses photos réfléchis... à méditer...

Mon achat et ma réflexion portant sur le choix et l'acquisition de ma sinn 256 a duré peut-être 2 mois et tout sur catalogue sans aucune déception tellement le catalogue était fidèle...

Lionel
Lionel, on peut toujours trouver de photos qui ne sont pas top ou qui ont été ré-utilisées pour illustrer autre chose que leur but initial (là aussi les coûts sont réduits).
celle-ci te convainc peut-être plus:
Les photos des catalogues de montres Breit10
Ils sont bien obligés de faire universel, homogène et "neutre".
Peut-être le futur nous offrira des catalogues "personnalisés" reçus après avoir rempli un questionnaire sur le site de la marque ou illustrés de photos où les concepteurs se seront pris la tête pour rendre au mieux le reflet du canapé et de la table basse, de l'assistant qui tient le réflecteur. Smile
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 14:59

oblige de faire universel et neutre, pourquoi?

pour faire universel et neutre, ils n'ont pas besoin de faire des photos retouchees de vrais produits. il suffit de nous coller des images de synthese 3D. en plus ca coute rien car c'est une sortie des logiciels de CAO qu'ils utilisent pour concevoir la montre.

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 15:00

evidemment ca nous feraient hurler, mais nous donnerait probablement pas moins l'envie d'acheter les montres que les photos sans vie qiu peuplent effectivement un bon nombre de catalogues.

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:05

Fabrice a écrit:la catalogue doit montre la montre et son cadran, pour faire ressortir une matière, il faut jouer avec les lumières et les angles de prises de vue. souvent on a une ou deux (meilleurs des cas) photos d'une montre dans un catalogue, il serait dur et onéreux d'en avoir plus pour montrer certains détails...
Oui , tu as raison...
Résumons: alors il nous faudrait une image qui montre le modèle avec ses caractéristiques au niveau des materiaux, des traitements de surface, des volumes tout ça sans retouches ni traitement trop poussé, avec des "vrais reflets" pour faire réel et naturel :argl: et pour pas trop chère, faut pas exagérer non plus.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:12

time2tic a écrit:oblige de faire universel et neutre, pourquoi?

pour faire universel et neutre, ils n'ont pas besoin de faire des photos retouchees de vrais produits. il suffit de nous coller des images de synthese 3D. en plus ca coute rien car c'est une sortie des logiciels de CAO qu'ils utilisent pour concevoir la montre.
Oui et ils le font Laughing .
Il y a 3d et 3d la aussi tu as un multitude de qualité.
Les images de "scientifiques purs" sont souvent comment dire scratch .... reconnaissables Very Happy.
La modélisation est une technique, un rendu est une image et si l'on parle d'images pensées ou réfléchies alors un rendu en 3d qui prétend être de qualité en est le plus bel exemple.
Il ne suffit pas d'appuyer sur la touche "belle image en couleur".
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par time2tic Lun 23 Mar - 15:13

une tite pour les fans de la marque a la couronne.
(J'ai pas reussi a retrouve le nom du photographe de grand talent qui a fait ces images, c'est un suisse si ma memoire est bonne).

cette image fait a mon avis bcp plus pour le produit qu'une photo plate retouchee pour etre incipide.

Les photos des catalogues de montres Rolex_deepsea_watch


a mon sens faire des catalogues de montres sans essayer de donner a rever c'est un peu comme si on faisiat des photos de mode en posant chaque vetement sur un cintre pour bien montrer qu'une petite jupe rouge est petite et rouge et une longue robe noire est longue et noire. heureusement que les vetements sont mis en situation. alors pourquoi pas les montres?

_________________
Les photos des catalogues de montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:24

Réponse à ben :

Oui, celle-ci me convainct plus c'est sûr !! mais sans aller jusqu'à ce niveau de détail, une photo du type que pas mal de membres MDP réalisent (en plus petite bien sûr), me satisferait à 200%.

C'est peut-être que j'ai de part mon métier un point de vue très technique où le respect de la fidélité prône et où l'intérêt d'une technique doit être vraiment justifiée. En gros pourquoi post-traiter à fond alors qu'on utilise un caisson avec une position de montre identique hormis si la photo est minable ?

Je sais que la vision des designer, marketer est désirée dans ce cas et pas le fruit du hasard mais ma conclusion une fois de plus, c'est- que le résultat est digne d'image de synthèse, c'est à dire non représentatif de la montre et en conclusion je persiste et signe, je trouve ça moche personnellement parlant sans rapport à la réalité et ce qui est pire (car on pourrait être tenté par une vision idyllique de la montre par post-traitement), ça fait paraître toutes les montres ennuyeuses à mourir et se ressemblant toutes quelques soit la marque puisque toutes les montres ont le même type de post-traitement sur les catalogues en ma possession (sauf Sinn mais c'est une montre technique, ceci explique sans doute cela).

Bon, pas le choix de toutes façons, tous les catalogues se ressemblent et sont minables, il faut bien se faire une raison. Heureusement qu'il y a le web pour récupérer des photos intéressantes et réalistes, dommage... il suffirait qu'il fasse appel à certains membres MDP !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les photos des catalogues de montres Empty Re: Les photos des catalogues de montres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum