Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

+6
DirtyHarry
poussin
time2tic
Fabrice
Lautrec
bardass
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par DirtyHarry Jeu 19 Fév - 21:18

nikos a écrit:Salut DH,

Décidement on a les même goûts et les mêmes raisonement.....

En fait dans ma collec j'ai toujours une montre "récente" ; celà a été des pannie pdt longtemps, puis la dayto et aujourd 'hui cette memovox.
Mon critère est toujours la facilité de revente rapide sans risque de perte et je n'hésite pas a me faire plaisir si une opportunité se présente. Ds mes calculs et observations je pense que le chrono daytona va s'éffondrer cette année en terme de tarif, donc j'ai cherché à le vendre et a le remplacer......

En fait, tu as raison, pour un budget de 9ke on peut trouver des 1665 et même des 1655. Mais bon, j'ai déjà une 5513, une 1675 et une 1680. Honnetement j'ai du mal a sortir de cette trilogie tout le reste me déçois a l'examen ; De plus les rolex vintage style 1665 sont souvent "suspectes" et je n'aime pas perdre mon temps et mon argent chez les marchands de ce genre de produit. tant tu te fais enfler en 5 mn.

Pour le reste, je n'ai jamais posséder de JLC, je n'aime pas la reverso et il est trés difficile de trouver une mémovox de grande taille et la polaris "vintage" est intouchable....pourtant quelle manufacture !!

Alors j'ai d'abord vu sur photo puis en réalité cette plongeuse "rééditée" presque a l'identique.

Je te promet, tu la vois, tu meurs..........

Difficile de faire plus compatible avec nos gouts, 42mn, plexi bombé de la mort, cadran sublime, calibre exceptionel assemblé quasi à la main, plongeuse sùr à 200m (essai de prendre un bain avec une 1665 a 9ke), modèle culte d'une grande manufacture qui a fait peu de modèle sportif........et surtout le tip top......c'est une memovox......elle sonne, elle chante.....

Une occasion récente (8 jours !!) et hop.

Voilà pour t'expliquer ma démarche.

amicalement

J'ai effectivement la même approche. Avec les années, je me sens beaucoup plus attiré vers le vintage, spécialement sur le côté esthétique. Mais il me faut aussi une montre récente, qui me fait office de toolwatch finalement, il en faut une pour ne jamais sortir tout nu dans les situations un peu délicates...

Maintenant je comprends, ta triplette à couronne fait déjà un peu le tour de la question niveau sub, et la 1665 aurait encore grossi ce contingent.

Pour une entrée chez JLC, c'est une entrée fracassante. Le plus marrant dans l'histoire, ce que j'en ai la même appréciation que toi, sans doute une des manufactures les plus performantes à tout point de vue, et riche en calibre... mais je n'ai toujours pas sauté le pas.

Avec les années, j'espère pouvoir en arriver au même point.

Merci pour les explications et encore bravo.

DH

DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par flober75 Jeu 19 Fév - 21:45

Une montre magnifique.
Bravo.

Eric
flober75
flober75
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.ericflogny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Jeu 19 Fév - 22:34

Que dire de plus ??? drunken
Je craque littéralement pour cette montre... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Mar 24 Fév - 12:37

et un article bien foutu de "montres de luxe" :

http://www.montres-de-luxe.com/Memovox-Tribute-to-Polaris-la-renaissance-d-une-legende-de-la-montre-de-plongee_a1528.html?PHPSESSID=f593fa04c48a27bf7db1336630729e2a

et du "blog des montres" :

http://leblogdesmontres.fr/2008/04/14/jaeger-lecoultre-memovox-tribute-to-polaris/

et surtout l'article de romain Rea (comparaison vintage et moderne) :

http://www.type22.com/actualites-tribute-to-polaris.php

calibre JLC 956, manufacturé, assemblé et décoré à la main.....

vous pouvez entendre la sonnerie (exacte) des deux modèles

selon romain rea :

"Si la sonnerie avait pour fonction de rappeler au plongeur le moment de commencer son retour à la surface, le fameux triangle central luminescent de la lunette intérieure servait de repère pour les temps de plongée. Le fait d’avoir une lunette de décompression, contrairement à une lunette extérieure soumise aux chocs ou à un faux mouvement. De plus la couronne de manipulation est placée au centre (à 3 heures) donc protégée par les deux autres (à 2 heures et à 4 heures)."


Une montre de plongée, so vintage et qui chante......et d'une beauté....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par time2tic Mar 24 Fév - 13:45

merci pour ces liens. jai enfin pu entendre la sonnerie de la belle.

un truc bizarre, j'ai pas vu de montre reveil avec un indicateur de remontage de la sonnerie. evidemment pour la polaris ca n'aurait pas lieu d'etre ( vu que c'etait pas ds la polaris de 68 ) mais ds les autres Vox de JLC par exemple, ca serait un truc plutot pratique de savoir si le mecanisme de l'alarme est remonte ou non?

_________________
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Mar 24 Fév - 16:39

bardass a écrit:à dans 10 jours pour comparer ta version avec la version platine pour laquelle je fonds (mais à quel prix Sad)

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Photo422lh1

Je dois dire que j'ai aussi une légère préférence pour la version 65. Il faut dire qu'elle me rapelle beaucoup ma master reveil. Dommage que la version acier ne fut produite qu'a 65 exemplaires... car comme tu le dis si bien le platine c'est cher... 25k€

Mais je ferais bien mon 10h de la version 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Sam 28 Fév - 17:06

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris278
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris274
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris280
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris267

j'ai changé d'herbergeur et vous posts de nvelles fostos.... bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Sam 28 Fév - 17:13

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris262
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris235
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Polaris249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par time2tic Sam 28 Fév - 17:37

elle rend facilment dingue cette superbe montre...
merci pour ces photos qui poussent ds le sens ou je veux deja tomber

_________________
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par olivier88 Sam 28 Fév - 17:39

Belle pièce horlogère, rien à dire du bel ouvrage. Heureux propriétaire et pour moi plus racée qu'une Rolex. :bravo:

Olivier

shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2480
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par D.molina Dim 1 Mar - 9:58

J'adore cette nouvelle polaris mais ce qui m'embête le plus c'est que pour trois fois moins cher tu trouve de la manufacture comparable (sauf la rdm) sur de nombreux points, une autre plongeuse de légende.... :what:

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Photo2988
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par time2tic Dim 1 Mar - 10:27

j'ai vu cette vulcain ce week end. elle est sympa mais la lisibilite du cadran est qd meme ... disons ... plus compliquee.

belle bete en tout cas qui meriterait plus de notoriete

_________________
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Dim 1 Mar - 10:54

ah la vulcain.....trois fois moins cher......mais sans doute trois fois moins interressante.... clown


Je m'explique,

La vulcain est trs interressante mais son calibre (trés honorable) n'a pas la qualité d'un JLC et celui ci en particulier qui est inédit (même si il est issu de la master réveil). La présentation global de la montre est également trés différente et n'est pas comparable en terme de finition, choix des matériaux etc......Et surtout cette vulcain (qui n'est pas une vraie trois couronnes) est une montre qui figure sur le catalogue de la marque alors que la Tribute to Polaris est une série trés limité issu de la démarche de passionés vers la manufacture et demeure une réplique quasi exacte d'une master pièce tout aussi rare des 60.
Trop cher sans doute, mais il faut comprendre ce que représente, en terme de fabrication quasi manuelle, le coût de conception et de fabrication d'une montre originale chez JLC, dont aucune pièce n'est piqué dans une base de donnée ou un stock de grande diffusion.

Pour moi la difference est justifiée mais Vulcain qui n'est pas JLC reste effectivement une manufacture méconnue est interressante.
Et puis qd on aime on ne compte pas

Par contre , Je trouve, que la vraie "bonne affaire" du moment c'est la Longines légend diver, pour un budget de 1500 euros environ, on a une montre absolument splendide, légendaire, au style néo vintage trés réussi et a la taille idéale au poignet.C'est une vraie 3 couronnes en plus.
Longines en vend d'ailleurs comme des petits pains.
Je trouve que c'est la plus belle et la plus interressante montre de plongée "moderne" chez les suisses du moment.

Enfin, si on veut de la plongeuse de manufacture dans ce style, pas cher.........il y a toujours les lip nautic.... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par D.molina Dim 1 Mar - 18:52

nikos a écrit:

Par contre , Je trouve, que la vraie "bonne affaire" du moment c'est la Longines légend diver, pour un budget de 1500 euros environ, on a une montre absolument splendide, légendaire, au style néo vintage trés réussi et a la taille idéale au poignet.

Avec un "légendaire" 2824....si ça c'est de la manufacture, ça ne me fait pas rêver!

Je l'ai essayé, elle est réussi mais ne ferait pas lever la nuit.

Pour la Vulcain, vraie ou pas vraie triple couronne (drôle de débat), c'est juste une réédition de l'originale avec son cricket V10 qui reveillerait un mort.
J'aime beaucoup JLC (une des plus belle manufacture actuelle) mais ils font payer cher leur édition limité (mm positionnement marketing que la Fifty)... :what:

Oseras tu emener ta polaris dans l'eau?

Pour la nautical, je te donne ma réponse! :rigole:
Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Photo3086
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Dim 1 Mar - 20:32

bien vu....

mais oui franchement dans l'absolue, mais ce n'est effectivement pas une montre que je je trimballerai partout comme ma 1680. Mais tu es severs avec la Longines, je trouve que c'est une vraie réussite esthétique a prix trés compétitif. j'aime bien la Vulcain (mais préfère la longines) mais sincérement ce n'est pas la même categorie de montre que la JLC, qui es trés (trop) cher ; mais ce type de montre n'est pas fait pour s'en servir comme un outil ou la choisir pour plonger le dimanche, cette petite série je le répète n'est pas fait a priori pour figurer au catalogue, c'est un projet spécial, dont l'initiative relève d'un rève de passionnés (qui en sont a l'initiative), un peu exclusif, pour la collection et la passion.
Regarde les liens que j'ai mis.
si un jour elle figure au catalogue, ce qui m'ettonerai, je crains que le prix soit tout aussi prohibitif, mais ce n'est pas le but de cette réedition.

Les 500 premières 1968 ont été prévendues depuis un an, les quelques 1967 acier aussi, et le modèle en or blanc que l'on peut essayer en boutique est intouchable est trés "lourd".
Pour info, le cadranier de JLC, travail sur un nouveau cadran, avec les indexs plus "verts", suite aux remarques de certains amateurs, et le proposera en remplacement gratuit a tout les proprio de Polaris s'ils le souhaitent. c'est vraimment de la petite série et il y en aura 768 pas une de plus.
Cher, mais rare et exclusif ; pas une réedition comme les autres, et pas une montre qu'on achéte comme ça en la choisissant sur un catalogue ou dans une gamme d'une manufacture. Wink

Celà n'enlève rien a l'interêt de ta géniale Vulcain, mais il est difficile de comparer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par D.molina Dim 1 Mar - 21:10

Profite en bien Nikos, c'est une très belle montre. :yes:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par poussin Dim 1 Mar - 21:18

@Nikos : j'ai vu des photos d'une version de ta JLC avec des aiguilles "calypso". Sais tu si elle a été produite ? Si oui, sais tu s'il est possible de s'en procurer une ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 0:23

J'aime beaucoup la couleur des index et l'ensemble de la montre. Bravo :yes:

Vas tu l'ouvrir pour photographier le mouvement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 8:47

pour D molina :

la vulcain historique et un article de sa présentation :

[img]Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 N7flzakauxvtj805n3-cricke10[/img]

[img]Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Ix8talj5rdibjzbfz8-sans_t10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 8:50

pour Poussin et Ocedar :

pub Jlc 1968 :

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Kndju0hbhogegnxkhz-pub7gg5

extrait catalogue JLC 1968 :

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Is0654ix68vflgexax-1969polarisqu7

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 J3vzpjh99ixwlgdnlq-1967polarishd6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 9:01

La photo officiele jlc du lancement de la réedition

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Hbv24mjwtheum2oqal-wallpaperpolarisgn4

Pour poussin :

La version Polaris avec des aiguilles "calypso" a t'elle réellement existé ???

La question est entière, en fait.

Circule sur le net cette photo :

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 L1lzxnhswavzkxwmsy-polari12

On a jamais rien vu de pareil sur les catalogue JLc.

Est ce un montage, inspiré de longines ?

J'ai lu sur un article "the purist" que qq'un aurait eu l'info de Jlc, que les 50 dernières "polaris" à la fin des 60 ont été distribuées dans cette config, dans le cadre d'une commande spéciale d'un distributeur italien.......

inutile de dire que les qq survivantes, si elles existent, sont absolument intouchables........

je recherche l'ariticle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 9:05

Voilà, une formidable revue d'Amanico, sur le modèle historique :

http://jlc.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-407486/

du même auteur, la génèse de la réedition : the return of a lengendary watch :

http://jlc.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-476976/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par poussin Lun 2 Mar - 12:00

Merci Nikos. Ce boîtier, ce cadran et ces aiguilles calypso... :fou: J'avais vu cette photo circuler sur le net et je m'étais pris à rêver que la réedition sorte ainsi Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 21:28

une merveille cette montre :amour1: :fou: :fou: :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Lun 2 Mar - 21:55

Hello Nikos,

Juste un précision. Le calibre de la polaris ne lui est pas exclusif. La polaris est la première montre à en bénéficier mais celle-ci va en être équipée.

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Dsc07624
Crédit Alain2701@fam

Les prochaines montres type "memovox" en seront équipées aussi. Mais ça n'enlève rien à la polaris, bien évidement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:35

tu as raison......et il est proche de ta superbe master réveil.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plongeuse JLC.......Polaris inside - Page 2 Empty Re: Ma plongeuse JLC.......Polaris inside

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum