Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

2 participants

Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par time2tic Dim 22 Juin - 20:39

je viens de recevoir la torpille russe a cavitation.

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Vostok-amphibia-1967-2415-190465
(image du web, car j'ai ouvert la boite 5 minnutes avant que le taxi n'arrive pour m'emmener a l'aeroport)

mes toutes premieres impressions:
emballage: d'entree vostok veut montrer qu'on est monte en gamme: boite, surboite, petit tissu entre les deux pour pas abimer. c'est pas de la loupe d'orme mais ca change de l'haituelle boite sommaire ( mais tout a fait efficace et pas chere).

prise en main:
c'est une belle montre de jolie taille. verre mineral. tres bombe. cadran super lisible, acier brosse vraiment attirant. gros bracelet en caoutchouc assez "travaille. lunette probablement a 120 clics et unidirectionnelle: fini la friction

fond en acier poli miroir. (photo du web)
une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) 1967back04

c'est donc un modele au look vintage mais moderne ( en tout cas assez moderne). elle semble d'un bon poids pour donner de la presence au poignet ( mais j'ai pas pu essayer plus car sinon j'aurais vraiment manque l'avion).

et maintenant je vous le donne en mille, quand on vient de recevoir un fish eye sous marin qui tue la mort et une torpille a cavitation, reste plus qu'a emener tout ca sous l'eau pour s'eclater un peu. (la suite ce week end en image, j'espere).

a mon avis, cette montre vaut largement le prix public. J'ai meme eu la chance de l'acheter a un des contributeurs de MDP pour un prix tres raisonable.

bref je suis 2 fois content (et c'est pas fini, faites un tour ds les sportives non plongeuses).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:42

Je l'avais repérée celle là, j'aime beaucoup et avoue avoir un faible pour la version avec gros chiffres sur le cadran !

Fais-nous des photos et donnes-nous des détails quand tu pourras !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:45

Elle est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 21:13

joli bestiau : vivement les photos !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:32

Bravo Time2Tic !
Moi qui adore les boitiers vintage type 70's, je la trouve superbe !
Et j'aime également le contraste avec la lunette qui est plutôt originale...
:photo?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:39

J'en ai prise une également car la forme de la boîte m'avait vraiment bien plu.
C'est ma première Russe et après réception je suis un peu mitigé ...

Les plus :
- la boite est vraiment bien avec une bonne finition
- cadran OK
- lunette unidirectionnelle à 120 crans de bonne qualité
- bon bracelet caoutchouc avec un vrai look "pro", mais 1 trou supplémentaire n'aurait pas été de trop (attention les petits poignets)

Les moins :
- finition des aiguilles, plus particulièrement celle des secondes
- le mouvement, faire une mise à l'heure précise est quasi impossible ... (le contrôle des aiguilles se fait avec trop peu de précision)

Conclusion :
Une aiguille des secondes de meilleure facture et un mouvement permettant un réglage plus fin en aurait fait un très bon produit.
Enfin il reste l'effet "édition limitée" (1967 exemplaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par time2tic Dim 22 Juin - 21:44

pour la mise a l'heure, comme sur d'autres russes, il faut de la delicatesse mais il est possible de regler a la minute suivante et de "coincer" la trotteuse en tournant tres delicatement la couronne ds le sens qui faut tourner les aiguilles ds le sens anti-horaire. si on tourne trop fort, la trotteuse part en marche arriere, pas assez fort, elle continue a avancer.
c'est un coup de main a prendre mais il reglage a la seconde est possible,

bon, le calibre, varie qud meme gentiment +/- 10s par jour en general, donc tenter une precision diabolique est illusoire.

j'ai trouve la trotteuse de dimension tres genereuse compare aux Vostok classique et ca m'a bien plu.

(faut que j'attende encore plus de 2j pour retrouver la belle et lui tirer le portrait...).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:48

Le Seiko 7S26 me semble supérieur au mouvement Vostok pour la facilité de mise à l'heure.
Cependant le Vostok peut être remonté manuellement ce qui est également un plus il est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 21:54

paul_klee a écrit:Le Seiko 7S26 me semble supérieur au mouvement Vostok pour la facilité de mise à l'heure.
Cependant le Vostok peut être remonté manuellement ce qui est également un plus il est vrai.

je pense qu'il est bien difficile de comparer l'horlogerie Russe et la Japonaise ... c'est même plutot les antipodes

on achète une Japonaise pour sa finition, son coté industriel contrôle qualité le plus abouti, son rapport qualité/prix ses performances

on achète une Russe pour son charme du vintage (mais aussi ses caprices) , pour son coté décalé, pour son exotisme, pour son coté différent

Une montre russe c'est du quasiment artisanal avec un outil industriel hors du temps et surement un temps de fabrication a faire halluciner n'importe quel gestionnaire japonais, on l'achète aussi pour ça petite boite moulée en plastique qui fleure encore l'URSS, son mode d'emploi en cyrilique

alors oui on peut être "décu" par une montre russe mais je crois que pour l'apprécier il ne faut surtout pas la comparer a une Japonaise, même si elle joue dans la même gamme de prix

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:02

Je comprends ton explication, mais il est difficile de ne pas se livrer à de telles comparaisons entres les différentes locataires de sa boîte à montres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 22:04

paul_klee a écrit:Je comprends ton explication, mais il est difficile de ne pas se livrer à de telles comparaisons entres les différentes locataires de sa boîte à montres !

on est bien d'accord je donnais ces précisions pour être sur qu'un éventuel acheteur de montres russes ne soit pas déçu , ou qu'au contraire cela puisse aussi donner envie de découvrir l'horlogerie Russe qui est a mon avis prolifique et passionnante

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par time2tic Dim 22 Juin - 22:27

l'adjectif que j'aime employer pour les montres russes c'est : rustique. ca colle bien avec le cote "artisanal" dont parle JMichel. il est vrai qu'on va attendre une precision tres bonne d'une japonaise et une finition impeccable. On sera plus indulgent avec les russes en general, mais cette serie limitee, pour le rapide coup d'oeil que j'ai pu y jeter semble du meme niveau qu'une strela ou une Okeah recente: c'est a dire du bien fini ds des materiaux un peu plus a l'epreuve du temps que les vostok "classiques". cote calibre, c'est clair que c'est pas le meme appareil de production. ca tourne rond mais faut pas trop essayer de titiller le COSC, alors que la plupart des Seiko sont bien plus precise et reguliere que les russes :je ne prends pas trop le risuqe d'etre contredit, sur ce coup la.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:30

En ce qui concerne le calibre de base Seiko 7S26 ou 7S36 qui équipent un nombre incalculable de montres et concernant la réputation de tracteur qu'on lui concède, je serais plus modéré...

- J'ai eu pas mal de Seiko équipées de ce calibre et elles avaient toutes en commun une précision cata du genre 20 s mini par jour (voir 30 sur une) !!!!!

- J'ai eu aussi pas mal de petites montres Citizen équipées du calibre Miyota qui toutes sans exception étaient plus précises sans réglage que les Seiko avec 7S26... plutôt 15 s par jour.

- Ensuite les quelques Orient que j'ai eu, équipées de leur propre calibre tournaient entre 10 et 15 s...



Sur le plan robustesse, j'ai eu 2 7S26 dont le rotor s'est dévissé sur des produits neufs et peu portés...

Alors actuel, et personnellement bien sûr, je fais plus confiance à Miyota qu'au 7S26 fabriqué par Seiko aujourd'hui...

Quant au 6R15, le nouveau calibre de Seiko avec remontage manuel possible, stop seconde... qui équipe la SUMO, il est en effet exceptionnel sur le plan précision en sortir d'usine, par contre je ne m'avancerais pas sur sa robustesse, je demande à voir dans l'avenir...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par time2tic Dim 22 Juin - 22:38

comme quoi... Embarassed
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside) Empty Re: une nouvelle plongeuse ... YESSSS (russe inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum