Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

skx009 en panne vis centrale du rotor

2 participants

Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 9:15

Bonjour a tous

Voila mon problème :

J’ai récupéré une seiko skx009 en panne, et après avoir ouvert le boîtier arrière, je me suis aperçu que la petite vis centrale du rotor n’etai pas visé a fond, donc je lai serré avec un petit tournevis et la montre et reparti, elle fonctionne impeccable une semaine ….. cheers

Aujourd’hui j’ai le même problème, il faut encore que je la vis. 😕

Merci de votre aide :white:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par poussin Lun 19 Jan - 9:19

Si elle se dévisse sans cesse peut être qu'un peu de frein filet pourrait aider ? Qu'en penses les experts ?
Attention en serrant à ne pas flinguer le pas de vis Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Fabrice Lun 19 Jan - 10:32

j'y connais pas grand chose en mécanique horlogère mais je dirais que du frein filet ferait tout à fait l'affaire!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 11:44

Par contre pour démonter, bonjour les dégats... surtout que pour chauffer le frein-filets afin de le ramollir pour faciliter le démontage directement au niveau du calibre, je ne serais pas partisant...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 11:47

Bonjour et merci de vos réponses
J’étudie le problème et vous donne dés nouvelles
Merci encore :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:05

Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:06

alemmar a écrit:Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.

Je suis ton conseil merci :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:07

Je pense comme mes petits camarades. Je serais de toi JoJo je tenterais une micro-goutte de frein filet mais attention à ne prendre que du frein filet faible ou moyen, c'est-à-dire permettant un démontage. Si tu en prends du fort c'est foutu tu ne pourras jamais plus ôter le rotor.

Je prendrais pour essayer du frein filet faible Loctite 222 voir du moyen Loctite 243 qui permet toujours un démontage.

En premier lieu je testerais ce produit qui devrait suffir en l'absence de grandes contraintes mécaniques:

skx009 en panne vis centrale du rotor Img0397zc8

Au cas où je testerais en second lieu (ou si tu n'as que ce produit par exemple) celui-ci qui permettrait toujours un démontage si besoin est:

skx009 en panne vis centrale du rotor Loc243x50kn8

:stop: Par contre j'éviterais ce produit comme la peste car là tu aurais un assemblage permanent, tu ne pourrais plus ôter le rotor sans dommâge pour le mouvement et si un jour tu dois le bricoler c'est foutu:

skx009 en panne vis centrale du rotor 5182651vu5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:11

Merci de ta réponse mais je vais suivre le conseil de Alemmar c’est plus prudent
Merci comme même
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:12

alemmar a écrit:Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.

A moins que le problème vienne du taraudage et non de la vis en elle-même....

Mais il se peut que la vis ne soit pas adéquate ou endommagée oui et ça ne coûte rien comme tu dis, ce serait encore plus simple et moins cher que ma solution industrielle lol!.

En tout cas si ça recommence avec une nouvelle vis opte pour ma solution JoJo, mince j'ai un bac+3 en mécanique tout de même, faut bien que je rentabilise ces études Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:14

jojo80 a écrit:Merci de ta réponse mais je vais suivre le conseil de Alemmar c’est plus prudent
Merci comme même
Wink

En effet je pense que c'est un sage conseil que t'as donné Alemmar et ensuite tu verras bien comment ça se passe avec une nouvelle vis :right:.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:17

C’est sur, moi-même j’utilise ce type de produit sur les tronçonneuses, avec les vibrations c’est souvent que sa ce dévisse.
C’est très efficace ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:22

la soluce colle en derniers recours, après échec des solutions normales...enfin perso je ferais ça si besoin.
Ces rotors dévissés sont assez fréquents sur le 7S26.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

skx009 en panne vis centrale du rotor Empty Re: skx009 en panne vis centrale du rotor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum