skx009 en panne vis centrale du rotor
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skx009 en panne vis centrale du rotor
Bonjour a tous
Voila mon problème :
J’ai récupéré une seiko skx009 en panne, et après avoir ouvert le boîtier arrière, je me suis aperçu que la petite vis centrale du rotor n’etai pas visé a fond, donc je lai serré avec un petit tournevis et la montre et reparti, elle fonctionne impeccable une semaine …..
Aujourd’hui j’ai le même problème, il faut encore que je la vis.
Merci de votre aide
Voila mon problème :
J’ai récupéré une seiko skx009 en panne, et après avoir ouvert le boîtier arrière, je me suis aperçu que la petite vis centrale du rotor n’etai pas visé a fond, donc je lai serré avec un petit tournevis et la montre et reparti, elle fonctionne impeccable une semaine …..
Aujourd’hui j’ai le même problème, il faut encore que je la vis.
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Si elle se dévisse sans cesse peut être qu'un peu de frein filet pourrait aider ? Qu'en penses les experts ?
Attention en serrant à ne pas flinguer le pas de vis
Attention en serrant à ne pas flinguer le pas de vis
poussin- Rhincodon typus
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Date d'inscription : 04/01/2008
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
j'y connais pas grand chose en mécanique horlogère mais je dirais que du frein filet ferait tout à fait l'affaire!
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Par contre pour démonter, bonjour les dégats... surtout que pour chauffer le frein-filets afin de le ramollir pour faciliter le démontage directement au niveau du calibre, je ne serais pas partisant...
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Bonjour et merci de vos réponses
J’étudie le problème et vous donne dés nouvelles
Merci encore
J’étudie le problème et vous donne dés nouvelles
Merci encore
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
alemmar a écrit:Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.
Je suis ton conseil merci
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Je pense comme mes petits camarades. Je serais de toi JoJo je tenterais une micro-goutte de frein filet mais attention à ne prendre que du frein filet faible ou moyen, c'est-à-dire permettant un démontage. Si tu en prends du fort c'est foutu tu ne pourras jamais plus ôter le rotor.
Je prendrais pour essayer du frein filet faible Loctite 222 voir du moyen Loctite 243 qui permet toujours un démontage.
En premier lieu je testerais ce produit qui devrait suffir en l'absence de grandes contraintes mécaniques:
Au cas où je testerais en second lieu (ou si tu n'as que ce produit par exemple) celui-ci qui permettrait toujours un démontage si besoin est:
Par contre j'éviterais ce produit comme la peste car là tu aurais un assemblage permanent, tu ne pourrais plus ôter le rotor sans dommâge pour le mouvement et si un jour tu dois le bricoler c'est foutu:
Je prendrais pour essayer du frein filet faible Loctite 222 voir du moyen Loctite 243 qui permet toujours un démontage.
En premier lieu je testerais ce produit qui devrait suffir en l'absence de grandes contraintes mécaniques:
Au cas où je testerais en second lieu (ou si tu n'as que ce produit par exemple) celui-ci qui permettrait toujours un démontage si besoin est:
Par contre j'éviterais ce produit comme la peste car là tu aurais un assemblage permanent, tu ne pourrais plus ôter le rotor sans dommâge pour le mouvement et si un jour tu dois le bricoler c'est foutu:
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
Merci de ta réponse mais je vais suivre le conseil de Alemmar c’est plus prudent
Merci comme même
Merci comme même
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
alemmar a écrit:Changer la vis= un horloger , deux euros et 5 mn de travail.
A moins que le problème vienne du taraudage et non de la vis en elle-même....
Mais il se peut que la vis ne soit pas adéquate ou endommagée oui et ça ne coûte rien comme tu dis, ce serait encore plus simple et moins cher que ma solution industrielle .
En tout cas si ça recommence avec une nouvelle vis opte pour ma solution JoJo, mince j'ai un bac+3 en mécanique tout de même, faut bien que je rentabilise ces études .
Invité- Invité
Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
jojo80 a écrit:Merci de ta réponse mais je vais suivre le conseil de Alemmar c’est plus prudent
Merci comme même
En effet je pense que c'est un sage conseil que t'as donné Alemmar et ensuite tu verras bien comment ça se passe avec une nouvelle vis .
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Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
C’est sur, moi-même j’utilise ce type de produit sur les tronçonneuses, avec les vibrations c’est souvent que sa ce dévisse.
C’est très efficace !
C’est très efficace !
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Re: skx009 en panne vis centrale du rotor
la soluce colle en derniers recours, après échec des solutions normales...enfin perso je ferais ça si besoin.
Ces rotors dévissés sont assez fréquents sur le 7S26.
Ces rotors dévissés sont assez fréquents sur le 7S26.
Invité- Invité
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