Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

3 participants

Aller en bas

Kinetic, Ecodrive ou quartz + pile 10 ans ?

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_lcap58%Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_lcap13%Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_lcap29%Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 20:55

Un petit rappel de ces 3 technologie avant de vous demander ce que vous en pensez :

- Kinetic c'est une techno Seiko de type quartz qui au lieu d'utiliser une pile comme source d'énergie, utilise un accumulateur que charge un rotor en rotation lorsque vous bougez le poignet.

- Ecodrive est la techno Citizen toujours de type quartz où un accumulateur est chargé par énergie solaire au travers du cadran.

- La techno quartz que vous connaissez en utilisant une bon calibre de type ETA ou Ronda 5 rubis alimentée par une pile au lithium d'une durée de vie de 10 ans.

Les 2 technos utilisant un accumulateur sont limitées aussi dans le temps avec une durée de l'accu que je ne connais pas mais à mon avis pas supérieure aux 10 ans de la pile au lithium.

Prenez en compte aussi qu'une pile se trouve un peu partout en remplacement alors qu'un accu Seiko ou Citizen ne sera pas dans ce cas.

Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.

Donc, qu'en pensez-vous ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:01

j'ai vôté kinetic . . .mais je ne suis pas expert en la matière !
Et pourquoi ce type d'accu n'aurrait pas une durée de vie supérieure à dix ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:03

j'ai voté pour l'Ecodrive, mais c'est un vote par défaut et selon des critères purement subjectifs :
- tant qu'à avoir un rotor dans ma montre je préfère que ce soit une mécanique (ce qui inclut le Springdrive)
- la pile 10 ans c'est pas mal, pas obligatoirement plus polluante (il faudrait un bilan comparatif incluant la fabrication et le recyclage) mais moins "sexy" qu'un accu
- j'aime bien l'idée d'un rechargement solaire d'où la victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:05

Un accumulateur vieillit lui aussi. Il est confronté à un cycle de vie de charge/décharge et finit par ne plus rien restituer comme n'importe quel accu sur la planète... et 10 ans c'est long...

Mais là où je te suis, c'est qu'il faudrait retrouver les données constructeur.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:11

dans l'ignorance de la durée de vie d'un Li-on (plusieurs années...) j'ai voté pour le solaire: même prob d'accu mais mettre sa montre au soleil (enfin à Marseille c'est toujours possible, ha ha) c'est sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:14

j ai voté pour la pile 10 ans
a cause du fait que dans 10 ans il sera probablement plus pratique et moins cher de changer la pile que l accu
et puis j ai entendu plusieurs histoires d accu qui rendent l ame après 5 ans! alors quel intérêt c est moins que la durée de vi e de la pile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par tik140 Mar 4 Nov - 21:25

bonsoir a tous
pour moi j ai voté quartz avec pile
c est d une simplicité que je maitrise ...
on ouvre, change la pile, graisse le joint et c est fini !
maintenant il y a le coup de coeur d une montre
j ai un gros coup de coeur sur la sbdd003 kinetic mais ...
son prix me laisse reveur !!!
dans le meme genre en kinetic mais avec un prix plus abordable
j ai un coup de coeur pour la ska371p2 ... jaime beaucoup son look !
peut etre une futur chi !!!
voila pour moi mais c est vrai que cette derniere avec pile m aurai rassurée ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 22:45

Je n'ai pas réussi à trouver des infos tech officielles sur la durée de vie de l'accu type kinetic au Li-ion idem Citizen d'ailleurs.

Seiko a commencé sa Kinetic avec un accu d'une autre technologie qui nécessitait en plus une capacité pour fonctionner qui a été d'ailleurs la cause de pas mal de problème au début de cette techno.

Ensuite, Seiko a utilisé une pile au Li-ion que Citizen utilisait aussi d'ailleurs.

J'ai lu (mais à prendre avec prudence) que l'accu au Li-ion aurait été conçu pour une durée de vie de 40 ans avec 80% de sa capacité de charge au bout de 20 ans.

Il faudrait une info officielle...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 22:53

La question est réductrice.
Il y a des kinetic fort désirables (auto relay)
Des Ecodrive de plongée tout aussi superbe.
Des quartz classiques à tomber.
Donc pour le choix scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mar 4 Nov - 22:54

micromeca a écrit:

J'ai lu (mais à prendre avec prudence) que l'accu au Li-ion aurait été conçu pour une durée de vie de 40 ans avec 80% de sa capacité de charge au bout de 20 ans.

Il faudrait une info officielle...

Lionel

J'ai les mêmes infos non officielles aussi !

"Si les premières séries de KINETIC ont souffert d'un accumulateur déficient rendant l'âme au bout de quelques années (movement 5M42), aujourd'hui; ce problème a été corrigé (depuis le début des années 2000) .

Les mouvements KINETIC sont désormais équipés d'une pile rechargeable PANASONIC MT920 au lithium manganèse titane dont les performances et la durée de vie ne posent plus aucun problème. Le Constructeur de ces piles rechargeables spécifiques garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans ...
De plus, ces dernières permettent d'atteindre sur certains modèles une réserve de marche de près de 4 ans sans que la montre soit portée (fonction auto-relay)."

Lu sur le site : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=3419&highlight=


A vérifier donc ...

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par logan Mer 5 Nov - 7:11

J'ai voté KINETIC SEIKO car j'espère en avoir une.... cette technologie est pas mal....d'après mon horloger qui en possède une.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 8:16

il est assez amusant de voir ma Premier kinétic (autorelay, calendrier perpét, calibre 7D48 donc avec accu Li-on, elle est de 2005 me semble) se remettre en route après un mois dans sa boîte: le calendier est resté calé, l'heure se remet en place toute seule! Calibre précis en plus: 2 u 3 sec de décalage.
Il ya quand mm 250 pièces dedans, pas du flan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 10:10

Bonjour à tous,

j'ai voté kinetic car c'est quand même un bien "jolie" technologie !
De plus j'ai toujours eu un faible pour Seiko d'une manière générale.

Submariner (Philippe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 14:59

j'ai voté pour la pile par confort !
facile à changer même par un néophyte comme moi et on peut en trouver partout ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 22:27

Bonsoir,

pareil que totof, j'aurai voté pour le spring drive! Le Kinetik est pas mal, mais de facon generale, l'accu ne tient pas plus que 5-7ans (après discussion avec un eminent horloger strasbourgeois et constatation devant du Miyota)

Voià voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Jean-Michel Mer 5 Nov - 22:29

j'ai dis N°3 mais m'sieur Microméca il n'y avais pas Quartz Seiko sans kinetics Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 23:03

Mince, j'ai oublié de préciser que ça concernait tous les quartz de qualité et bien sûr Seiko n'est pas oublié ! Manquerait plus que ça !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Jean-Michel Mer 5 Nov - 23:07

micromeca a écrit:Mince, j'ai oublié de préciser que ça concernait tous les quartz de qualité et bien sûr Seiko n'est pas oublié ! Manquerait plus que ça !

Lionel

ben oui quoi il est pas mal non ce 7C46B ... et a pile

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Sbbn014

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Invité Mer 5 Nov - 23:11

Pas mal, pas mal ce petit 7 rubis......

L'inconvénient est le changement de pile plus fréquent qu'avec une pile au Li d'une durée de 1 ans.

Je me pose une question : Seiko a t-il un calibre quartz alimenté par une pile au Li de grande longévité alors qu'il a la techno Kinetic ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Jean-Michel Mer 5 Nov - 23:14

micromeca a écrit:Pas mal, pas mal ce petit 7 rubis......

L'inconvénient est le changement de pile plus fréquent qu'avec une pile au Li d'une durée de 1 ans.

Je me pose une question : Seiko a t-il un calibre quartz alimenté par une pile au Li de grande longévité alors qu'il a la techno Kinetic ?

Lionel

Ca je ne sais pas , Seiko donne 5 ans pour la durée de vie de la pile sur le 7C46B , mais gardons en tête que ce mouvement est quasi "vintage" il date de la fin des années 70 pour sa première version et a été développé spécifiquement pour les plongeuses de la série "Tuna"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans Empty Re: Kinetic, ecodrive ou quartz + pile 10 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum