Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

5 participants

Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 22:22

Bonsoir à tous, et merci pour l'accueil sur ce forum.
Je suis à la recherche d'une montre étanche pour faire du kayak le week-end, et planche/dériveur/baignade l'été. J'aimerai tant qu'à faire que la montre ait un look sympa (fond noir) pour être portée les week-end sans être dans l'eau et qu'il n'y ait pas de pile à changer. Budget : moins de 500 €

En parcourant les forums, j'ai compris qu'il fallait mieux une montre étanche à 20 bar, et parmi les choix possibles, et souvent cités, il y a :

- la famille des seiko "scuba" 200 m (j'appelle famille les déclinaisons de couleurs, type de bracelets, ...)
- la famille des seiko "kinetic" 200 m
- la famille des citizen automatique 200m
- la famille des citizen "eco drive" 200m
- les g-shok casio 200 m tough solar
- les autres automatiques 200 m (Orient, ...)

J'ai bien noté les différences entre les différents mouvements et les modes de remontages automatiques (mouvement + ressort, mouvement + condensateur + quartz, soleil+accu +quartz), je n'ai pas de religion en la matière. N'ayant eu que de simples montres à quartz (plus pour longtemps), je n'ai pas d'expérience en la matière.

J'aimerai savoir si le fait de porter la montre 1 ou 2 jours par semaine oriente plutôt vers une technologie qu'une autre : si la montre est automatique (outre qu'elle semble + fragile), il faudra certainement la remonter systématiquement avant de la porter. Est-ce qu'une kinetic se rechargerait suffisamment entre 2 ? Ou la recharge solaire est-elle préférable ?
Du point de vue look, j'ai une préférence pour Seiko, à l'autre extrémité la G-shok est très adaptée mais très typée.

J'espère avoir été suffisamment clair, et vous remercie de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 22:33

vu ce que tu recherches je te conseillerai sans réserve la Kinetics de Seiko : la réserve de marche (temps avant arrêt sans la porter) est de 6 mois , Seiko propose des montres fiables, robustes, bien dessinées a des prix extrêmement abordables

pour ne rien gâcher la Seiko Kinetics existe en différentes couleurs de cadran, noire, jaune mais aussi orange (plus difficile a trouver)

définitivement une :approved:


Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Duokinetics1

a acheter sur le web, je pense que microméca qui en a acheté une très récemment pourra te donner les coordonnées d'un vendeur

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 22:46

Merci pour ta réponse rapide, qui me va très bien, car c'est celle que je préfère ! Je demande pour les coordonnées.
Je ferai un post retour pour le plaisir quand je l'aurai, même si c'est le 20ème (ou 100ème) sur ce modèle.
Les fonds jaune et orange sont bien, mais je me demande si on ne se lasse pas à la longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 22:49

Yes cheers j'adore cette "petite" de plus en plus, au gré de mes utilisations parfois brutales Wink et je la porte avec toujours autant de plaisir.

Je l'avais prise ici chez un vendeur anglais http://stores.ebay.fr/CheapestOnPlanet-RK-Group?_trksid=p4340.l2563 avec boîte et papiers.

La mienne est en cadran noir et bracelet caoutchouc mais elle existe aussi avec un bracelet acier bien costaud.

Quelques photos pour te décider Wink

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin003_P1060243

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin010_P1060286

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin002_P1060279

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin001_P1060268

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin015_P1060462

et sur un bracelet Waterborne :

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin024_P1070262

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Kin018_P1070215



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:07

Merci pour l'adresse du site et les photos (tu dois avoir un bon reflex !), c'est quasi-décidé. Est-ce que le changement de bracelet est faisable soi-même ? J'aime bien le caoutchouc pour le kayak et le métal pour l'aspect + habillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:10

Je n'ai qu'un petit APN Lumix FX-37 à moins de 200 euros.

L'APN ne fait pas tout Wink même s'il y contribue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:11

BDLF a écrit:Merci pour l'adresse du site et les photos (tu dois avoir un bon reflex !), c'est quasi-décidé. Est-ce que le changement de bracelet est faisable soi-même ? J'aime bien le caoutchouc pour le kayak et le métal pour l'aspect + habillé.

Bien sûr que tu peux le faire toi-même, encore plus facilement avec des cornes percées de part en part comme ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:21

Oui, le photographe compte plus que l'appareil ! (Ca m'épate, je vais essayer avec le mien) Chapeau pour la qualité, c'est mieux que dans certains catalogues Very Happy.
Seiko pourra te remercier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 20 Sep - 23:28

Il y a beaucoup de "déchets" de clichés parfois et vive l'APN pour ça Wink , ainsi que des retouches photos sous photoshop aussi... pas de miracle avec un petit APN comme le mien, il faut que les conditions de lumière soient optimales, sinon ça ne pardonne pas et c'est minable, donc je fais souvent pas mal d'essais avant d'arriver aux résultats voulus et parfois aussi je laisse tomber, car les conditions de lumière naturelle que j'utilise ne conviennent pas... et il n'est pas génial en lumière artificielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par bluberry78 Mer 21 Sep - 19:08

Comme lionel je ne peux que te conseiller cette montre. je l'ai depuis un an bientot et je ne l'ai jamais prise en défaut.
C'est ma montre de manute au boulot les chocs et vibrations elle les encaisse.
Sans parler de bateau sky surf , escalade et autre. :approved: du solide et une belle gueule .

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:15

Merci Bluberry78, il n'y a que des avis positifs sur ce modèle ! Mais pour l'escalade, je l'enlèverai, ça raye trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mer 21 Sep - 22:10

Bon choix. Et pour le prix, pourquoi se priver. Reste la couleur du cadran à choisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mer 21 Sep - 22:42

Elle est très fun sur cadran orange je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Petit Fred Jeu 22 Sep - 0:15

micromeca a écrit:Je n'ai qu'un petit APN Lumix FX-37 à moins de 200 euros.

Je pensais que j'étais une grosse tanche en photo ... maintenant j'en ai la certitude pale pale pale pale

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Michoclo Jeu 22 Sep - 4:26

Petit Fred a écrit:Je pensais que j'étais une grosse tanche en photo ... maintenant j'en ai la certitude
Ben pourtant, c'est bon la Tanche (au beurre noir par exemple...) !

Toute plaisanterie mise à part, les photos de Lionel sont Tip-Top (comme on dit en Suisse !)
Et il a plus que raison, c'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le PHOTOGRAPHE :japon:
Elle va finir par me faire envie cette Kinetic santa
(mais pas facile à trouver en orange par exemple...un lien ???)

_________________
Un p'tit tour sur mon Photoblog ? Bonne visite....  pirat
Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Signature_3
Michoclo
Michoclo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1173
Age : 72
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Jeu 22 Sep - 10:17

J'ai trouvé en orange, mais ça n'est pas tout à fait le même modèle (la lunette (?) n'est pas noire mais couleur inox et les boutons sont de l'autre coté) : modèle SKA291 sur bodying.com
En jaune avec encore une petite variation (les points luminescents sont rectangles): modèle SKA385 sur rtlwatches.co.uk

Mon inscription est trop récente pour poster les liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Lun 3 Oct - 10:31

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils éclairés; montre reçue ce week-end (commandée sur CreationWatch). Elle respire la solidité, et la qualité de finition est excellente. J'ai été surpris par le poids (le bracelet métallique - auquel il a fallu enlever 3 maillons - doit y contribuer), mais on s'y habitue. Je vais essayer de faire une photo potable et de la poster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par tartine.74 Lun 3 Oct - 10:57

Eh bien, bonne prise. :photo?: Fais nous une petite revue...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:28

Après quelques essais, je comprends pourquoi Lionel utilise la lumière naturelle (les photos sont prises entre 2h et 3 h - si sa montre est bien à l'heure). Au flash, il y a plein de reflets et de zones surexposées. Patience ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:47

Il ne faut jamais jamais jamais, et quelle que soit la situation, travailler au flash sur une montre Wink

Il faut que tu ailles lire le tutorial écrit à cet effet dans la rubrique "Matériel et technique photographique" Wink

http://www.forum-mdp.com/t4188-photos-de-montres-quelques-conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Invité Mar 4 Oct - 21:06

Il est très bien fait ce tutorial :yes: . C'est une mine d'info ce site, j'apprends bcp de choses. Il me faut un peu de temps avant de poster les photos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage Empty Re: Choix du mouvement (kinetic, automatique, écodrive) selon usage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum