Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

+6
Jean-Marc
Jean-Michel
DirtyHarry
mirza
dante
Fabrice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Lautrec Sam 14 Juin - 12:42

Comme beaucoup ici... la robustesse, l'histoire et la gueule de l'objet en question... et ça m'a mené à la fosse tout ça ! Very Happy

Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Sam 14 Juin - 16:16

Pour moi, c'est un peu beaucoup de la faute des mégalodons, qui arrêtaient pas de poster de super photos de ces montres sur la bar d'en face. Et puis les Seiko étaient très bien pour pas cher...
Et puis pour le vélib, la lunette tournante c'est vraiment idéal, même mieux qu'un chronographe car la lecture est presque instantanée...

Du coup, Les mégalodons sont nés, ils me manquaient et je me disais que c'était pas possible de lacher internet du jour au lendemain. Un petit main, courant juillet, met un lien vers cet espace orange et bleu... Et inscription, et au bout de quelques temps, fini fam en page d'ouverture, et puis même fini la consultation de fam, je suis ici et je m'y plais.
Et le premier MdP Day à Charenton: "allez on éssaye, chérie? tu préfères la plongée au parapente, alors on tente?"

et on est arrivés tellement en retard à l'hippopotamus, qu'ils ont fini par choisir un autre resto, finalement beaucoup plus sympa et adapté...

et on s'est rejoints à Charenton, et Huum pshiiiit....

Le N1 ce sera sûrement pour 2009

à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Lun 16 Juin - 8:34

parce qu'elle sont solides,fiables,sans chichis (?,pas vraiement...)
je cherchais une montre solide pour le travail et les loisirs.
fiable pour pas en changer tous les ans...
étanche au cas ou.... le toubib m'enverrais a la piscine.
obligatoirement en cherchant ces qualitées la on tombe sur les
plongeuses. en plus elles sont simples,contrairement a beaucoups de montres actuelles qui sont surchargées de fonctions tres utiles telles
que l'heure dans 78 villes du monde,les températures moyennes,ect,ect...
deux ou trois aiguilles je trouves que c'est un retour a la simplicité...
sinon je n'ais pas l'intention de me metre a la plongée pour l'instant,je fais de l'escalade,de la course a pieds et de la montagne...
robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par benc Lun 16 Juin - 9:25

Comme beaucoup ici, ce qui m'a attiré tout d'abord c'est l'aventure humaine liée à la découverte des fonds marins, acquérir une montre de plongée c'est tenter de se rapprocher de ces pionniers. A côté de cela j'aime l'esprit fonctionnel des objets, savoir qu'au delà de l'aspect technique la montre a une fonctionnalité propre (par exemple mon prochain chi sera un chrono 6138 ou 6139 avec échelle tachy pour les rallyes avec ma mini).

Pour ce qui est de l'envie de plonger je dois avouer que depuis que je vous lie j'ai vraiment envie de faire un baptême de plongée pour voir si ça peut coller avec mes oreilles (sensible au otites) Wink . Avez vous des adresses sur Paris?

Bonne journée,
Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Jean-Michel Lun 16 Juin - 9:30

benc a écrit:

Pour ce qui est de l'envie de plonger je dois avouer que depuis que je vous lie j'ai vraiment envie de faire un baptême de plongée pour voir si ça peut coller avec mes oreilles (sensible au otites) Wink . Avez vous des adresses sur Paris?

Bonne journée,
Benjamin

oui bien sur Benjamin, et si tu es patient et que tu veux bien attendre après l'été (pour cause de fermeture estivale de la fosse) nous organiserons a la rentrée une nouvelle séance de baptême de plongée sur Paris : tu peux lire ici le récit des premières journées de baptême de plongée organisées par le forum, au vue du succès rencontré nous allons organiser une prochaine cession

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Lun 16 Juin - 12:56

Jean-Michel a écrit:y en a t il parmi vous qui se sont mis a la plongée ... a cause des montres de plongée ?
Présent !
Suite à l'achat de ma première plongeuse (Glycine Combat Sub) je me inscrit à une session OWD au Nemo.Le seul résultat tangible est l'achat d'encore plus de plongeuses. :tete:

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Mer 18 Juin - 10:13

Pour moi aussi un post ou je peux répondre !

Je suis sportif comme un sac et n'aime pas vraiment la natation , avec une attirance très limitée pour la plongée ( juste une initiation il y a 10 ans en martinique) , et un intéret vraiment moyen pour les fonds marins.

Et ce qui m'a fait arriver a la montre de plongée, c'est le coté intéret horloger allié à la technique pour un environnement extreme , bref la valeur en soi de la montre.

Mais de même je m'interesserai à une montre habillée, toujours pour des criteres horlogers alliés cette fois ci à d'autre parametres ; minceur, sobriété, etc ...

merci de m'accueillir parmi vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Mer 18 Juin - 10:48

pour etre très original je vais dire : moi aussi le look !
de plus j'ai fait pas mal de plongées en apnée durant mon séjour en polynésie d'ou le besoin d'étancheité .
le kayak de mer aussi demande robustesse et étancheité , en plus elles sont belles !!
c 'est malin maintenant moi aussi j'aimerai apprendre la plongée bouteille .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par benc Mer 18 Juin - 16:33

Merci Jean-Michel pour le lien vers le CR du premier baptême de plongée MDP. Ca donne vraiment envie !

L'image de la fosse m'a fait penser à certains plans d'Abyss :
Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Dscn0439yu9
Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Abysstheabyss1988referewt1

En y réfléchissant je pense que ce film y est pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres de plongée et l'univers aquatique en général. En tous cas pour le choix de ma première plongeuse c'est sûr :

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Theabyssseiko63097049fo7

Grrrrrr, 1 mois que l'attend shark1 .

Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Jean-Michel Mer 18 Juin - 16:39

merci Benc
et je pense que nous allons ré-organiser une cession en fosse de plongée prochainement, la date sera surement fixée pour Septembre en raison de la fermeture estivale, mais soit certain que nous renouvèlerons l'expérience qui a connu un grand succès

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Mer 18 Juin - 21:19

moi j'aime les plongeuses depuis mon enfance ! elles me font réver ! un peu comme avec certains de mes couteaux ! je les regarde et je deviens coureur des bois, trappeur, indien sous son tipi ! bref un objet peut faire voyager ! comme un bon repas ! lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Jeu 19 Juin - 9:43

Jean-Michel a écrit:pour rattraper platement mes idioties précédents une petite question :

y en a t il parmi vous qui se sont mis a la plongée ... a cause des montres de plongée ?

ne riez pas cela existe : j'en connais un : Pete Millar auteur de l'excellent livre sur l'histoire des montres de plongée Doxa

perso je ne me suis pas encore mis mais si je le ferai certainement un jour à cause (ou plutôt grâce) au montres de plongée.

Sinon j'aime les montres de plongée et en général les tool watch parce que

j'ai toujours préféré les

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Qhnt5xu8


aux

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Gazelle_thomson11


giu


Dernière édition par giuliano le Jeu 19 Juin - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Fabrice Jeu 19 Juin - 10:42

beuh Giu, ta deuxième photo ne s'affiche pas?!......

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Jeu 19 Juin - 11:00

c'est réparé (purée, si même les gazelle ont des droits d'auteur).

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Jeu 19 Juin - 15:38

Perso je ne plonge pas non plus. Mais j'aime surtout ce type de montre pour leur look et la sensation de robustesse qu'elles dégagent. Pas que la sensation d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Discret Dim 22 Juin - 17:18

sempiternelle reponse Wink
une montre dont le boitier ne craint pas les gros chocs
etanche car devant pouvoir etre lavee + de 10 fois par jour
automatique pour rester etanche
lisible sans mettre de lunettes
un bracelet acier costaud
rapidement enlevable lors de travaux electriques sous tension
avec en plus le petit truc qui me rapelle ma premiere Yema de plongee recu pour mes 7 ans lorsque nous habitions en Guadeloupe Crying or Very sad
Et dire qu avec tout cela je sait a peine nager :bluefish:

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:11

Et bien, je vois qu'il y a pas mal de points communs dans vos réponses!

Robustesse
Etanchéité
Lisibilité
Taille imposante
Bracelet solide
Outil
Technicité
Gueulle
Le rêve
La faute à MDP

Finalement, ce ne serait pas pour les même raisons que les plongeurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées? - Page 2 Empty Re: Les non plongeurs, pourquoi les montres de plongées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum