Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos premières montres de plongées...

Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Lun 9 Nov - 20:44

Ma mère avait eu la bonne idée de garder deux de mes montres d'enfances, que j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions l'année dernière...


Vos premières montres de plongées... DiverDan1024


Et vous ? des souvenirs ? Des anecdotes ?


Une chose lorsque j'étais enfant/ado l'homme d'action se devait de porter une montre sous-marine Very Happy

Bonne semaine à tous,

Dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Jean-Marc Lun 9 Nov - 21:36

Quel bol tu as de les avoir retrouvées !

Je me souviens en avoir eu une ou deux très bon marché vers l'âge de 10 ans. Elles ont fini inondées en piscine après quelques temps d'usage. Les joint et l'étanchéité comme le reste devaient de piètre qualité.

Tu a regardé ce qu'elle avaient comme calibre à l'intérieur?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:59

je me souviens de ma premiere montre de plongee, j'avais 9-10 ans. je l'avais acheté tout seul comme un grand dans une maison de la presse !

elle valait 120 fr mais la vendeuse me l'avait vendu seulement 60 fr car elle n'était pas sure de son bon fonctionnement !elle avait surement flairé le bon pigeon que j'étais.
c'était une meca montée sur un bracelet en toile noire tressée (un peu style nato), pour la marque je ne me souviens plus...mais en tout cas elle fonctionnait à merveille.

je l'ai gardée pas mal de temps au poignet mais je suis incapable de dire comment elle a finie, sans doute remplacée par une quartz digitale beaucoup plus désirable à l'époque Sad

de cette montre il me reste juste une photo ou je la porte mais pas assez nette pour en apprécier les détails.

ensuite en 1989, j'ai hérité de la montre de mon grand père décédé cette année là

Vos premières montres de plongées... Montre10

j'ai toujours cette montre et la conserve précieusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Mar 10 Nov - 8:31

Très jolies ces 2 montres avec un désign de boîte très voisin. Elles sont en superbe état dis donc !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Mar 10 Nov - 14:16

Jean-Marc a écrit:Quel bol tu as de les avoir retrouvées !

Tu a regardé ce qu'elle avaient comme calibre à l'intérieur?

Très bonne question... non je n'ai pas les outils nécessaires, mais maintenant je suis curieux de savoir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Mar 10 Nov - 14:17

ricolancia a écrit:

ensuite en 1989, j'ai hérité de la montre de mon grand père décédé cette année là

j'ai toujours cette montre et la conserve précieusement

Merci pour la photos et la petite histoire derrières ces montres.

Dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Invité Jeu 12 Nov - 14:32

moi c'etait une kelton ...montre étanche 50 m (pas de plongée donc) mais j'avais que 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premières montres de plongées... Empty Re: Vos premières montres de plongées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum