Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

+3
Fabrice
Jared
Jean-Marc
7 participants

Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Sam 3 Mai - 22:53

Avec mon binôme préféré, nous sommes aussi allés plonger aujourd'hui : lever 6h00 et départ 3/4h plus tard pour la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan.
J'ai envie de vous faire partager cette journée ! Very Happy

L'idée était de nous changer un peu des plongées "locales" nantaises sans partir en WE ou en voyage.
Donc 1h15 plus tard, nous arrivions au centre de plongée sous quelques rayons de soleil bien matinaux ! Ahh, quand on est motivé... Rolling Eyes

Je serai beaucoup moins lyrique que Jean-Marc Wink , peut-être aussi parce que je ne suis pas en mesure de vous montrer des photos d'ambiance aussi belles que les siennes, pour la bonne raison que les conditions étaient un peu différentes, comme vous le verrez !

Quelques photos néanmoins en mode macro ou plan très rapproché (pas le choix)... sur lesquelles je cherche désepérément la :seik: Diver's 200m qui m'a pourtant bien accompagnée ! :rigole:


Plongée du matin : le phare de la Teignouze, 30 min 18 m

20 min de zodiac - eau à 12°C - visibilité à 2m No - pas mal de courant ! Shocked . En autonomie à 2 !!! (c'est une première en Atlantique pour nous !)

Vous remarquerez que la couleur de l'eau diverge quelque peu du bleu azur des photos des JM !!!
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030011

Un peu de faune de l'Atlantique... (vous me pardonnerez mais je ne maîtrise pas encore les noms de toutes ces bebêtes !)
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030010

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030012

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030013
Un spirographe :
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030014

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030015
Une grosse étoile de mer avec des piquants :
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030016

Quelques poissons et araignées de mer aperçus furtivement (pas de photo) et il paraît même qu'il y a quelques roussettes sur le site (pas vues, en même temps, on serait passé à 2m d'une roussette, on ne l'aurait pas remarquée !)

Retour sur le bateau après une "belle" remontée dans le bleu ou devrais-je dire le vert (sans repère visuel) pour cause de courant un peu trop musclé au fond ("c'est l'entrée de la baie de la Trinité" nous a-t-on dit)... Du genre tu palmes pour avancer droit devant mais en fait tu te déplaces en latéral comme un crabe. Un coup de parachute et hop dans le bateau ! Toutes les autres palanquées ont un peu galéré comme nous ! Very Happy
Mais après un bon café chaud, nous repartions dans la bonne humeur ! :trinque2:


Plongée de l'après-midi : un site protégé dans le Golfe du Morbihan pour raison de marée défavorable, la Cale de l'Ile Longue...
40 min - 11 m - visibilité de l'ordre de 50 cm Crying or Very sad - toujours en autonomie à 2 !

Le ciel se voile... et l'eau a toujours cette couleur aussi appétissante !!! Rolling Eyes
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030017

Préparation sur le bateau...
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030024

Et plouf : bascule arrière ! (non je n'ai pas fait de plat ! tongue )
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030018

Là, c'est le moment où l'eau à 13°C coule doucement le long de votre colonne vertébrale... affraid (cette photo est horrible)
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030020

Un cérianthe bien joli pris de très près :
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030021

Ambiance : visibilité pourrie !!! Vraiment comme sur cette photo ! Pour la navigation aux instruments c'était le top ! Un super entraînement à la boussole au milieu des grandes algues ! Et en dessous des 10 m, ça se transformait en plongée de nuit !!! :tete:
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030022

Mon trophée photo de la plongée (poisson de quelques cm en macro) :
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! P5030023

Le plus sympa c'est que, malgré cette visibilité proche du nul, il ne fallait pas se perdre et s'éloigner de quelques dizaines de mètres de trop sous peine de se retrouver embarqué dans le courant pour une sensation machine à laver plutôt extrême ! pale Pas de pression, non !!! :rigole:

Bon, voilou pour ces 2 plongées fort sympathiques, qui permettent d'apprendre beaucoup !
On recommence quand ??? :ding:

Ceci dit, ils organisent de vraies plongées dérivantes dans le Golfe du Morbihan, qui, selon les habitués, sont formidables ! shark!


Dernière édition par Lady Beach le Sam 3 Mai - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Jean-Marc Sam 3 Mai - 23:01

Merci mille fois Lady. Quand la visi n'est plus il reste la macro et tes photos sont magnifiques y compris celle en surface (le coup de l'eau qui rentre :rigole:). J'adore. C'est quand qu'on y retourne dis?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Sam 3 Mai - 23:07

Tu auras deviné que figurant sur certaines photos, ce n'est pas moi qui les ai toutes prises !!! Laughing
Mais je transmets... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Jared Sam 3 Mai - 23:15

Merci d'avoir partagé avec nous ces moments! :yes:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Fabrice Sam 3 Mai - 23:48

'tain y a même pas une photo de Fredo!.... si ça se trouve il était même pas là :white: :tete: :tete:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Lautrec Sam 3 Mai - 23:54

La photo de la bascule arrière ! fallait y penser :tete: !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Dim 4 Mai - 0:14

Fabrice a écrit:'tain y a même pas une photo de Fredo!.... si ça se trouve il était même pas là :white: :tete: :tete:
Si si ! Mais je pense qu'il peut répondre directement, étant donné qu'enfin je l'ai contaminé Twisted Evil et qu'il s'est inscrit incognito sur MDP depuis quelques jours... Suspect
:rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Fabrice Dim 4 Mai - 0:26

...étant donné qu'enfin je l'ai contaminé...
mouarfffffffff


ben où qu'il est? bon Fredo où que tu te planques, t'as mes sincères salutes!!! Wink :trinque2:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Dim 4 Mai - 0:40

Mais dis-donc Lady Beach :
bascule arrière, dérivante, plongée de nuit et photo dans la même plongée...
...tu ferais pas une formation PADI accélérée par hasard ??? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Fabrice Dim 4 Mai - 0:51

bascule arrière, dérivante, plongée de nuit et photo dans la même plongée...
...tu ferais pas une formation PADI accélérée par hasard ??? Wink

déconnes pas, si le bateau coulait pour 20€ de plus LB et Fredo y faisaient plongée épave aussi! :rigole: :mortderire: :mortderire:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Dim 4 Mai - 0:56

:gourdin: :gourdin: :gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par frenchiegirl Dim 4 Mai - 12:36

j'adore l'eau froide qui coule dans le cou, un vrai bonheur :tete: :tete:

m'en fous moi maintenant je plonge en étanche :bravo: :bravo:

_________________
Marie
Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par mirza Lun 5 Mai - 12:57

C'est fou tout ce vert !
Entre la plongée de Fabrice et la tienne, on reste bien sur cette tendance.

Chouette CR en tout cas.
Merci à toi ! :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Jean-Marc Lun 5 Mai - 14:08

frenchiegirl a écrit:j'adore l'eau froide qui coule dans le cou, un vrai bonheur :tete: :tete:

m'en fous moi maintenant je plonge en étanche :bravo: :bravo:

Tiens un truc marrant en lisant hier les docs Spiro d'époque de JMichel :

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Pub081


Hein? Fallait y penser à "l'IME" ?? ... Ca c'est Spiro POWAAAAAAA !

Le fait est que ma Cressi à fermeture ventrale (qui reprend exactement le principe des fermetures de ces combardes Spiro se terminant sur la joue) bien que sensiblement plus ch... à quitter (peut pas degager les épaules sans aide) ne fait pas le coup du "couler dans le dos". Sa cagoule faisant partie de la combarbe aucune circulation ne se fait pas le haut. Faut même penser à faire entrer un peu d'eau dans la cagoule pour ne pas avoir une bulle d'air qui se comprime à ce niveau. En numide et en eaux fraiches, j'ai l'impression de la conception de la combarde peut changer énormément le ressenti.

Par contre sur ma 3,5 mm et sa fermeture dorsale, ça circule dur en effet. En eaux tropicales on peut l'apprécier ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Invité Lun 5 Mai - 15:40

Sympa le doc ! :yes:

En fait, avec ma Beuchat 7+5mm (surveste toute neuve, baptisée ce jour), je n'ai pas eu vraiment froid : la combi est vraiment bien ajustée et l'eau ne circulait que très peu.
C'est juste le moment de la mise à l'eau et de la sensation de froid mouillé qui est... peu agréable ! pale (d'où ma mine peu réjouie un quart de seconde, savamment saisie par mon photographe attitré Laughing ) Mais ça passe vite et je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma combi (pour une humide Rolling Eyes ).
D'ailleurs tout le monde sur le bateau était en humide (semi-étanche ou comme moi). Certains ont eu froid, mais pour la plupart ce sont ceux qui avaient les combi de location du club, d'un peu moins bonne qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Jean-Marc Lun 5 Mai - 16:13

Lady Beach a écrit:Sympa le doc ! :yes:

En fait, avec ma Beuchat 7+5mm (surveste toute neuve, baptisée ce jour), je n'ai pas eu vraiment froid : la combi est vraiment bien ajustée et l'eau ne circulait que très peu.

C'est un point crucial aussi. Les manchons étanches aux poignets et chevilles qu'on retourne sur la face lisse sur 2 ou 3cm sont un gros plus.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par oliouchka Lun 5 Mai - 20:41

waw c'est beau!!! quelles couleurs cyclops :amour1:
merci pour ce CR bien sympa :bisou1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongées de ce jour... dans le Morbihan ! Empty Re: Plongées de ce jour... dans le Morbihan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum