Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

+2
enzo
Jean-Michel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:24

micromeca a écrit:Honnêtement lorsque je les mets côte à côte ça ne me donne pas des frissons compte-tenu du prix.

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 SKX031K2

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Gsdiver

Lionel

Tu ne les mets pas cote à cote justement tu compares deux photos globales pour des produits qui au final n'ont rien à voir.

PS: Avant d'avoir eu les GS en main j'aurais certainement dit la même chose que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:30

Je ne vais pas m'amuser tous les jours à regarder le cadran et les aiguilles à la loupe pour observer la différence de détails.

Lorsque je regarde cette montre d'un coup d'oeil, je vois un cadran et des aiguilles d'une diver's 100 Seiko bas de gamme c'est tout, même s'ils sont incroyablement mieux finis, c'est le même design et ça c'est rédhibitoire pour moi.

La MM, oui, a son propre design, elle.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:39

Micromeca, je suis d'accord avec toi sur la MM, qui me semble aussi plus intéressante.

Pour le reste, chacun a son point de vue et c'est ce qui est intéressant. :photog:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:45

Bien sûr, et je dirais heureusement. Que le monde serait monotone si nous avions tous une MM au poignet, bien que moi ça m'arrangerait pour ce coup là Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:59

Je rejoind l'avis de Jean Michel,trop sub like.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 15:06

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par cisco Dim 16 Mar - 19:50

Bon je suis fan de Grand Seiko.
La GMT de Hadock est une tuerie.

MAIS

Le chrono qu'ils ont sorti il y a peu est une horreur qvec ses poussoirs ultra debordants.
Et maintenant cette plongeuse sans inspiration. Crying or Very sad

Ok il y a les cornes de la gamme Grand Seiko mais pour le reste ca fait Yema, Sub ou tout ce que vous voulez mais l inspiration n est pas au top.
Pour une marque sport mais quand meme haut de gamme les aiguilles font trop sportives, la typographie basique aussi; la lunete est une horreur de déjà vu.
No

Bref je préfère cent fois la MarineMaster.

Maintenant faut la voir en vrai.


Dernière édition par cisco le Dim 16 Mar - 20:08, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Dim 16 Mar - 19:57

bien d'acc avec toi pour le chrono et ses poussoirs "champignons", et ton analyse de cette nouvelle GS n'est pas mauvaise...mais je dirais juste un truc: "remember sumo", quand on a vu les premières photos on s'est dit "bof bof..." et puis en vrai, pas pareil!
Comme tu le disais en conclusion, à voir en vrai (comme souvent)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par cisco Dim 16 Mar - 20:10

J ai édité JM, c est sous le coup de l emotion je me suis laisse alle...
Embarassed

Pour les accents, je change entre le matin et le soir entre clavier francais et allemand (quand ce n est pas russe)... alors je faineante sur ce point
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Dim 16 Mar - 20:14

J'espère dans ce sens car des photos magnifiques et des déconvenues en live, j'en ai connues aussi...

Mon exemple le plus frappant : la SD...

lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Dim 16 Mar - 21:53

cisco a écrit:

Le chrono qu'ils ont sorti il y a peu est une horreur qvec ses poussoirs ultra debordants.

Bref je préfère cent fois la MarineMaster.

Maintenant faut la voir en vrai.

J'ai pu avoir les deux versions du chrono GS (blanc et noir) en main et bien je vous rejoins :

-poussoirs proéminents qui cassent l'esthétique magnfique de la boîte (on ne voit plus que celà
-dial beaucoup trop chargé

En synthèse, c'est un objet qui selon moi vieillira très vite, esthétiquement parlant et c'est dommage car le calibre (visible par le fond transparent) est de toute beauté.

J'ai également eu le chrono spring drive (limité à 300 ex) en main et là c'est fade (bien plus que le chrono GS)

Quand est-ce que Seiko va nous faire un beau chrono ?

Je pose cette question car même la flight master ne me plait pas beaucoup (un peu mieux que les deux pré-cités, mais ne déclenche pas chez moi l'éteincelle fatale)

Malgré toute la sympathie que j'ai pour eux (ma 1ere montre), je dirais que même les chronos vintages de la fin des années 60 / 70 sont esthétiquement plats en regard de leurs concurrents helvétiques.

Dernier point les bullhead au design particulier m'amusent mais c'est tout.

Bref j'attends avec impatience les nouveautés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Dim 16 Mar - 22:36

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Dim 16 Mar - 22:46

Oui je suis d'accord avec toi dynamo et pour cause t'aurais aussi pu mettre comme crédit hadock sur MDP c'était pareil cheers

Plus sérieusement de toute la gamme GS, c'est ce GMT ainsi que la version classique sur cadran ivoire qui m'ont vraiment plu.

La SD GMT est un objet atypique et terriblement séduisant, je vous ferais une revue un de ces jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Fabrice Lun 17 Mar - 10:46

trop sub like... je préfère très largement la SD600 avec sa lunette "scie circulaire"!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mar 18 Mar - 22:20

alemmar a écrit:quelques précisions: fond vissé, modèle marché japonais only... Sad ou Very Happy selon vos goûts!!
Et n'oublions pas que: c'est du springdrive (unique au monde), finition GS (top).
Ite missa est. Pax vobiscum.
Wink Wink

Le problème est que personne n'est vraiment capable de comprendre la stratégie de Seiko en matière de montre "de luxe".
Toyota ne sort plus aucune berline de luxe sous la marque Toyota depuis qu'ils ont lancé Lexus...et bien chez Seiko, on continue de sortir des montres haut de gamme, malgré Credor. Et pour compliquer le tout, il y a Grand Seiko.

Autant le mouvement Spring Drive est fascinant (et impressionnant), autant mettre 4000€ dans une Seiko, ce n'est pas évident quand on est pas japonais, même si on sait qu'une seiko de 4000€ coûterait 3 fois plus, sinon plus, chez la concurrence suisse.

A ce jeux, je préfère la SD 600m GMT qui à le mérite d'offrir le mouvement de rêve dans un boitier "plus accessible".

D'ailleurs en parlant de prix, j'ai un peu de mal à comprendre vos taux de change, qui ne semblent pas inclure la TVA ni les FDD.
Et de ce que j'ai pu voir à la boutique Seiko de Paris, le prix en dollar est souvent égal au prix en euros. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 6:10

la stratégie Seiko pour le haut de gamme mécanique est avant tout japonaise (marché interne autosuffisant) et extrême-orientale; Crédor par ex qui existe depuis 74 représente la gamme "luxe" avec finitions poussées , Grand Seiko reste le vrai haut de gamme "historique" avec les meilleurs calibres, Brightz se positionne en-dessous etc.
Les prix sont des prix bruts import auxquels il convient de rajouter (sauf coup de bol) la tva et les frais de douane (grosso-modo 20%), ce qui met les prix de vente du seikocenter parisien à peine supérieur à ceux de vendeurs japonais connus, mais avec l'avantage d'un sav plus proche. Pour des modèles peu chers, l'achat sur le net est plus avantageux ( colis en général non taxés sauf transporteur type fedex)
Mettre telle somme "dans une seiko"? Tout dépend si l'on achète simplement une marque ou si l'on achète une montre...le haut de gamme seiko est tout aussi bien fini et fiable que de prestigieuses marques suisses (les gammes inférieures sont très bien placées aussi, voire la "sumo" par ex), après c'est psychologique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 10:36

Merci pour tes éclaircissements.

Je regrette vraiment cette politique nippo-japonaise.
Parce qu'avec ses innovations, Seiko méritait d'avoir une marque de luxe pouvant se positionner sur le segment du luxe.

Un peu comme si Citroen sortait un modèle pour concurrencer Ferrari ou Aston Martin...avec le même logo que sur les Saxo et autres C3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 11:09

apowers a écrit:Merci pour tes éclaircissements.

Je regrette vraiment cette politique nippo-japonaise.
Parce qu'avec ses innovations, Seiko méritait d'avoir une marque de luxe pouvant se positionner sur le segment du luxe.

Un peu comme si Citroen sortait un modèle pour concurrencer Ferrari ou Aston Martin...avec le même logo que sur les Saxo et autres C3...


Ben, Citroen a bien sorti la SM en son temps, moteur Maserati inside ! Cool

Effectivement la stratégie de Seiko, aussi bien en marques, qu'en modèles, et en circuit de distribution est difficile à comprendre de ce coté ci de l'Oural.

Nous sommes toutefois en présence du premier horloger mondial en terme de CA et d'unités vendues, avec une stratégie tous azimuths de world company rappelant presque le Mitsubishi des années 70 ou le Siemens d'aujourd'hui ! Cette stratégie peut paraitre illisible à la poignée d'aficionados que nous sommes, intéressés par les mécaniques et le haut de gamme, ce qui doit représenter 2% du CA de Seiko !

Toutefois, à ce sujet il est clair que Seiko a décidé de ne pas laisser aux Suisses le monopole de la montée en gamme mondiale dans l'horlogerie mécanique, domaine ou les unités vendues sont moindres, mais les marges spectaculaires.... Ce promet de belles foires d'empoigne, réjouissantes pour nos yeux, moins pour nos portefeuilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 13:17

....et le challenge pour seiko sera de concilier une politique "faibles marges, grosses ventes" sur des produits bon marché avec son opposée pour le créneau "méca-haut de gamme"...en n'oubliant pas que seiko ce n'est pas que des montres et que le groupe souffrirait d'un déficit gênant...mais là je laisse la parole aux économistes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 13:56

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Mer 19 Mar - 18:54

autrichon gris a écrit:
Toutefois, à ce sujet il est clair que Seiko a décidé de ne pas laisser aux Suisses le monopole de la montée en gamme mondiale dans l'horlogerie mécanique, domaine ou les unités vendues sont moindres, mais les marges spectaculaires.... Ce promet de belles foires d'empoigne, réjouissantes pour nos yeux, moins pour nos portefeuilles.

A ce sujet, J'ai entendu dire que Seiko n'était actuellement pas rentable sur les produits Spring Drive...

Et je me pose la question de la part du spring drive en terme de parts de vente sur ses produits hauts de gamme (en particulier sur GS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Jeu 20 Mar - 10:43

Désolé aucune info sur ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) - Page 2 Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum