Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

+2
enzo
Jean-Michel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 7:22

ça y est ça démarre ! Basel arrive et Seiko sortirait ceci, entre autres:

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Gsdiver

Crédit: kohei@TZ

le lien:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=1029894&mid=3578650&rid=44752&rev=&reveal

:whoo: :whoo:


Dernière édition par alemmar le Sam 15 Mar - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 7:37

La finition à l'air plus que sérieuse (c'est du GS quand même).
Comme sur la SD600, l'inidicateur de RM me gène un peu.
Epaules percées, ++

Le dernier truc c'est que, même si très belle, elle donne dans le sub like, je lui préfère nettement la MM (je pense que toi aussi alem, mais t'es le boss pour distiller tes ptites infos Seiko).
La MM300, c'est une MM 300 like, c'est à dire qu'elle ne s'inspire de personne.
Elle s'est fait une place dans les hauts rangs des "vraies gueules" comme une sub, sm, doxa .. (je mets que 2 points d'extention au lieu de 3 car il n'y en a pas tant que ça des caisses mythiques)

C'est marrant, on dirait une sub (de loin, les épaules, les arrêtes en biseau...il y a des diffs) avec un bracelet de speed (si, si, c'est flagrant, je l'ai au poignet c'est ça).

Alemmar, :yes: , envoyé spécial à Suwa.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Jean-Michel Sam 15 Mar - 8:01

un poil trop sub like a mon gout ....
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 8:18

Ahhhhh j'aime quand Seiko sort du lourd......

J'aime bien, mais moins que la mienne au premier coup d'oeil. A confirmer, donc...

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) CI_IMG00012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 8:51

Techniquement elle est intéressante, mais elle fait plus que sublike.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par enzo Sam 15 Mar - 9:04

Rahhhhhhhhhhhhhhhhh.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken drunken

La SD 600m de chez Seiko .....un Gral avec la MM :tete:

La petite dernière me plait bien bien quand même, qualitativement parlant c'est quand même du très lourd (Grand Seiko), Spring Drive inside (9R65 !!!!!!!), un ou le mouvement le plus précis actuellement... excusez du peu..., 14mm d'épaisseur et 44mm de large donc portable au quotidien.
Etanche à 200m, parfait donc pour moi lorsque je sors les poubelles ou que je fais la vaisselle..... :jesors:
Non sérieusement un futur classique de chez Seiko.
Un des meilleurs mouvement au monde.
Une finition Grand Seiko, donc très bien fini.
Reste le prix 3878 euros en acier et 9240 euros en titane..... affraid
Ou quand :seik: chasse sur les plates bandes de :role: et :ome:
Perso j'aime bien sauf le prix, (à ce prix là je me paye une SD....)

Bravo à :seik: pour le boulot quand même

Juste le prix de la 600 SD quand même..... je precise qu'entre les deux mon choix est fait, ai-je besoin de le préciser ??? :clin:

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 9:16

Elle ressemble à une diver's 100 beaucoup, beaucoup plus cossue, elle même s'inspirant d'une autre... mais son look ressemble à beaucoup d'autres plongeuses pour un prix somme toute conséquent. A ce prix là, je préfèrerai avoir un désign plus novateur....

Sans hésitations aucunes, je lui préfère la MM.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 9:35

enzo a écrit:Reste le prix 3878 euros en acier et 9240 euros en titane..... affraid

Petite erreur de change $/€, ça doit faire 4600 € en titane, ça la replace bien là.
Bon pour ce qui me concerne je garde la SD 600, je cherche une MM 300, la nouvelle SEIKO ressemble trop à une ROLEX.

JMS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par enzo Sam 15 Mar - 10:02

Ouuuupssss

Merci Sceint d'avoir corrigé ma bévue...

Pour le prix, à avoir un SD j'opte pour la SD 600

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 10:09

well...quelques remarques:

- sublike? pas d'accord: la boite est typique des GS, la couronne à 3h aussi de même que les épaulements; couronne à 4h aurait été plus dans la lignée "prospex" mais ici il semble s'agir d'une GS en premier et d'une plongeuse en deux, autrement dit une adaptation d'une GS, voire ça par ex:

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) S_sbgr001a

- sublike? pas d'accord: un seul coup d'oeil sur le cadran et les index suffit; la RDM est typique des GS, elle est nien placée ama et pas trop grande;

-aiguilles: très plongeuses amha, celle des heures est dans la lignée des prospex, celle des minutes caresse les index (spécial autrichon!);

- lunette: top, seiko identitaire sans hésiter, belle accroche latérale et pas du tout sub;

- le prix? dans la continuité des GS SD...et effet du marché haut de gamme aussi (dommage, mais que dire? Pas plus philantropes que d'autres chez seiko...)

Attendons d'autres photos pour mieux juger...en tout cas un produit très intéressant pour son calibre et sa finition. Ce n'st clairement pas la gamme prospex, mais du "high end" GS, une autre approche moins "tool-watch"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par skeleton Sam 15 Mar - 10:24

je vais pas vendre ma sub lv pour celle là , elle a le look de ....le prix de...mais ce n'est pas une...(reference à une celèbre pub d'epoque )
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 12:55

quelques précisions: fond vissé, modèle marché japonais only... Sad ou Very Happy selon vos goûts!!
Et n'oublions pas que: c'est du springdrive (unique au monde), finition GS (top).
Ite missa est. Pax vobiscum.
Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:10

alemmar a écrit:well...quelques remarques:



NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) S_sbgr001a

- sublike? pas d'accord: un seul coup d'oeil sur le cadran et les index suffit; la RDM est typique des GS, elle est nien placée ama et pas trop grande;

-aiguilles: très plongeuses amha, celle des heures est dans la lignée des prospex, celle des minutes caresse les index (spécial autrichon!);

- lunette: top, seiko identitaire sans hésiter, belle accroche latérale et pas du tout sub;

- le prix? dans la continuité des GS SD...et effet du marché haut de gamme aussi (dommage, mais que dire? Pas plus philantropes que d'autres chez seiko...)

Attendons d'autres photos pour mieux juger...en tout cas un produit très intéressant pour son calibre et sa finition. Ce n'st clairement pas la gamme prospex, mais du "high end" GS, une autre approche moins "tool-watch"...

celle là par contre, je l'adore.
certains diront un oyser midsize like, moi je la trouve splendide.

:yes: :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:10

Merci alem pour cette info.

Effectivement je rejoins un peu tout le monde sur le coté un peu sub like.

C'est d'autant plus dommage que la GS GMT était restée génétiquement très Seiko je trouve avec des innovations qui la rendent unique sur le marché (lunette saphir phosphorescente :right: , spring drive, tout en ayant une étanchéité supérieure à sa concurrente affichée / perçue).

En revanche, je pense qu'il faut la voir de visu car un des éléments qui m'a complètement séduit sur la GS GMT c'est la boîte : sa qualité, sa forme et le détail du travail qui a été fait dessus => c'est assez envoutant je trouve.

La réserve de marche devrait être assez discrète, elle est en réalité beaucoup moins perceptible que sur des photos "grossisantes"

Un dernier détail j'aime beaucoup les aiguilles H/M de cette GS SUB...mais pourquoi diable avoir mis le disque lumineux sur le contrepoids ....

Bref à voir mais peu probable que je craque 'en plus une étanchéité à 200m sur une diver ça devient juste lol! )


Dernière édition par hadock le Sam 15 Mar - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:10

Question cadran et aiguilles ça me rappelle vraiment trop une diver's 200 ou look archi-connu citizen ou autre... j'attends un peu plus d'originalité pour cette somme conséquente

Lionel.


Dernière édition par micromeca le Sam 15 Mar - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Lautrec Sam 15 Mar - 13:11

à voir... mais son look n'est peut-être pas assez exclusif. Et puis, pour Seiko, ce doit pas être simple d'enchaîner après la MM & la SD600, 2 réussites dont au prix "assez" accessible par rapport au marché.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:23

Les gars, l'explic tiens en deux lignes: nous ne sommes pas dans la gamme "prospex" (les plongeuses et sportives), mais au sein même de la gamme GS, avec des codes qui ont plus de 40 ans ! Les GS c'est comme Rolex: un look très classique et très peu de modifs, des calibres au top dans des boites à la finition sans défaut; rappelez-vous que la renaissance des GS ne date que de 1996...
et en en parlant, c'est la première plongeuse de la gamme GS depuis sa création dans les années 60!

et en plus c'est une info exclu en avant-première sur un forum hrologer francophone (merci TZ) !!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:43

alemmar a écrit:Les gars, l'explic tiens en deux lignes: nous ne sommes pas dans la gamme "prospex" (les plongeuses et sportives), mais au sein même de la gamme GS, avec des codes qui ont plus de 40 ans ! Les GS c'est comme Rolex: un look très classique et très peu de modifs, des calibres au top dans des boites à la finition sans défaut; rappelez-vous que la renaissance des GS ne date que de 1996...
et en en parlant, c'est la première plongeuse de la gamme GS depuis sa création dans les années 60!

et en plus c'est une info exclu en avant-première sur un forum hrologer francophone (merci TZ) !!!
Wink

Je te suis complètement dans tes arguments, juste que une fois de plus, c'est dommage que GS fasse un peu trop du rolex, même si dans le détail AMA cette montre n'a rien à voir avec une sub.

Quand je dis une fois de plus, c'est parce que deux modèles seulement de la gamme ne sont pas typés rolex : le chrono sd et la gmt sd.

Mais attention si vous avez cette sub like en main, car la finition des GS est à tomber par terre et peut amener à des CHI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:52

mais GS ne fait pas du rolex, c'est juste que leur design n'a que très peu évolué...

1963:
NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Image001

1998:
NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) 9S55
crédits: Seiya Kobayashi (seiyajapan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:55

Oui c'est vrai, mais au final c'est tout de même très proche de la couronne (et d'omega aussi d'ailleurs)

Maintenant ce 'traditionalisme esthétique' sera probablement un gage de succès (relativement aux petits volumes de production de GS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:57

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:58

sûr, mais quand on fait dans le "classique" il est difficile de s'évader de certaines formes et compositions et toutes les montres se ressemblent alors plus ou moins, ne se différenciant que par les détails...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:00

Pour la boite elle est entre une Oyster et une Boite de Seamaster

Sinon, faudrait que Seiko GS engage d'autres personnes pour le dessin des aiguilles et des cadrans

Dyn, et si la boîte n'était pas "entre" ceci ou celà mais simplement une boite GS?! Pour le reste, un petit "up"!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:04

alemmar a écrit:
Pour la boite elle est entre une Oyster et une Boite de Seamaster

Sinon, faudrait que Seiko GS engage d'autres personnes pour le dessin des aiguilles et des cadrans

Dyn, et si la boîte n'était pas "entre" ceci ou celà mais simplement une boite GS?! Pour le reste, un petit "up"!
Wink

Je confirme, dans le détail une boîte de GS n'a pas d'équivalent par ailleurs (a ma connaissance, mais il faut les avoir en main pour mesurer et c'est pas une photo globale qui met en évidence les détails)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:06

Dynamo a écrit:Pour la boite elle est entre une Oyster et une Boite de Seamaster

Sinon, faudrait que Seiko GS engage d'autres personnes pour le dessin des aiguilles et des cadrans

Dynamo

A l'inverse justement j'aime beaucoup les aiguilles de cette nouvelle GS.

Le cadran on est dans le classique et j'aime bien il est assez identitaire lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:10

moi aussi j'ai été séduit par les aiguilles...et la RDM utile, pas trop grande et pas gênante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:14

alemmar a écrit:moi aussi j'ai été séduit par les aiguilles...et la RDM utile, pas trop grande et pas gênante.

La rdm ne bouffe pas le cadran des GS, à la limite seuls les porteurs la voient (et c'est bien le but.

Fonctionnellement pour moi dès qu'une rdm dépasse les 2 jours, je trouve celà utile comme information lorsqu'on ne porte pas sa montre tous les jours.

A noter que pour un port quotidien, l'indicateur est toujours à fond du fait de l'efficacité de l'improved magic lever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:21

Honnêtement lorsque je les mets côte à côte ça ne me donne pas des frissons compte-tenu du prix.

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) SKX031K2

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Gsdiver

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:21

alemmar a écrit:Les gars, l'explic tiens en deux lignes: nous ne sommes pas dans la gamme "prospex" (les plongeuses et sportives), mais au sein même de la gamme GS, avec des codes qui ont plus de 40 ans ! Les GS c'est comme Rolex: un look très classique et très peu de modifs, des calibres au top dans des boites à la finition sans défaut; rappelez-vous que la renaissance des GS ne date que de 1996...
et en en parlant, c'est la première plongeuse de la gamme GS depuis sa création dans les années 60!

et en plus c'est une info exclu en avant-première sur un forum hrologer francophone (merci TZ) !!!
Wink

laisser tomber alem :calim:

il y a du GS inside et ça reste de marbre. L'oyster mid size est une bombe et à côté d'une airking ça tient le comparo.
Après il y a les codes esthetiques, mais si le petit prince demande "dessine moi une montre", il y a des chances que le dessin te fasse penser à une oyster, sm, bref les grands classiques.
GS est un truc à part. A chaque fois on a les reflexions "oui mais à ce prix tu as une ro... les calibres gs valent largement les roro, pas un plus haut que l'autre.
moi mettre le prix d'une roro dans une seiko, même pas peur si la qualité est là.
et sur du GS, elle est là. Reste la question de l'image.
mais là chacun à son avis.

giu

Sur ces bonnes paroles je pars en Normandie en moto.
220 bornes part les petites routes sous la pluie (oui, oui, la moto marche aussi sous la pluie, l'histoire d'eau dans le carbu c'est des excuses bidons).
1/4 d'heure que je tapotte habillé pour la moto un jours pluvieux de mars, j'ai perdu 2litres d'eau.

bien la bise à tout le monde (chez moi on dit : "la bise à ta femme et mon pied au culs des gosses") et à lundi (ou avant s'il y a un cybercafé sur la route)
:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:24

micromeca a écrit:Honnêtement lorsque je les mets côte à côte ça ne me donne pas des frissons compte-tenu du prix.

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) SKX031K2

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Gsdiver

Lionel

Tu ne les mets pas cote à cote justement tu compares deux photos globales pour des produits qui au final n'ont rien à voir.

PS: Avant d'avoir eu les GS en main j'aurais certainement dit la même chose que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP) Empty Re: NEW! Seiko SD plongeuse !! (exclu TZ/MDP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum