Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

5 participants

Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Invité Lun 22 Oct - 14:03

Bonjour,

Ma dorsale Icon Mares a rendue l'âme, enfin sa vessie, le model ne se fait plus. (6ans et 200 plongées un peu court?)
Je souhaitais la « black diamond », elle ne se fait plus non plus… mais elle est remplacée par la « Black Ice » (photo Aqua Lung). Bien sûr ici à Dubai, il faut attendre 6 à 12 mois avant de voir arriver les nouveautés, 20% plus cher… SI quelqu’un a eu l’occasion de le voir, et de comparer avec la diamond de la même couleur… je suis demandeur d’infos…
Merci
[url=[url=https://servimg.com/view/17658005/15]L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Black_10


Dernière édition par Thierry le Mar 23 Oct - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par bardass Lun 22 Oct - 14:32

tu fais quelle taille ?
parce que j'ai une Black Diamond XL en bon état qui va partir à la vente
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Jean-Michel Lun 22 Oct - 15:00

j'ai vu la black ice le WE dernier un très beau produit qui remplace dignement la black diamond .... mais si tu trouves une Black diamond d'occase .....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par PépéO2 Mar 23 Oct - 0:46

200 plongées en 4 ans avec ma Black Diamond, elle semble comme neuve, pas le moindre début d'accroc ou quelque autre faiblesse que ce soit (malgré pas mal d'épaves, parfois serrées), pas un mm de rouille sur les anneaux, grande poche latérale où je mets parachute et bobine (velcro encore impeccable), assez d'anneaux pour attacher sereinement appareil photo, pony, etc, 22Kg de poussée c'est rassurant, et enfin, jamais perdu de poche de lest malgré 2X5kg en hiver avec l'etanche, bref, une confiance indéfectible dans ce produit ! Je précise que je suis soigneux mais pas maniaque Wink

Si tu en trouves une d'occasion elle a toutes les chances de te satisfaire longtemps !

Mais effectivement même en photo on devine que la Black Ice a le même ADN Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Invité Mar 23 Oct - 10:45

Dans l'ordre, Bardas, je suis M/L pas XL dommage car effectivement, la Black Diamond d'occasion me tente énormément, mais difficile de trouver ici, pas très teck les PADI locaux.
Maintenant, si l’Ice est au niveau de la diamond, Jean Michel, alors cela me tente aussi, en produit neuf pour les prochaines 500 plongées, puis comme je souhaite progresser dans mes connaissances Tech (Nx confirmé depuis Mai, souhaite tester le Tx, et passer N4 aussi) je reste sur le même concept polyvalent.

PépéO2 mon Icon est comme neuve aussi d’aspect… cela en est désolant. J’aimais beaucoup cette stab, pour son poids, son pliage intelligent, ses 20kg de poussée, ses poches à lest auxquelles s’additionnent celles sur la ceinture haute de la bouteille qui permettaient d’équilibrer le lestage (utile sur bouteilles alu). Coté moins… un gonflage plutôt lent, la courte durée de vie donc, et quelques problèmes de finitions: pour la petite histoire, l’Icon et l’Aïkhal (même model en ‘she’) de ma femme ont été échangées (sans negociation) après la première utilisation, pour des accroches de bouée défectueuses… Mais malgré cela je vais regretter cette excellente stab.
D’où une valeur sure pour la suivante…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Jean-Michel Mar 23 Oct - 11:51

si tu veux aller vers la tech pourquoi ne pas directement passer a la wing ?
pour le Tx qui impose une config lourde la Back Ice va trouver sa limite sans parler de l'emmerdement d'y fixer un bi : si j'étais toi je regarderai attentivement les wings
j'ai remplacé avec bonheur ma Black Diamond par une Dive rite avec un harnais confortable (transplate) et je ne plonge plus qu'en wing
je n'y vois que des avantages : modulable (j'ai une plaque alu pour le voyage, une acier pour les plongées en étanche) évolutive (possibilité d'y ajouter des poches, les poches a plombs, une bouée de plus grande capacité) , quasi indestructible .... bref a mon avis la bonne option quand on se dirige vers le tech (même light)
si c'était a refaire je regarderai attentivement les produits Scubapro tech qui m'ont beaucoup séduit (leurs wings sont superbes AMHA) mais dive rite reste un excellent choix


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par stryke Jeu 25 Oct - 19:42

Jean-Michel a écrit:...
si c'était a refaire je regarderai attentivement les produits Scubapro tech qui m'ont beaucoup séduit (leurs wings sont superbes AMHA) mais dive rite reste un excellent choix

Oui en ce moment j'hésite entre les 2. Le harnais des Scubapro me semble vraiment bien (wing form tek), après qu'est ce qui est préférable le "fer à cheval" des Scubapro ou "donut" DIR ZONE ?

Scubapro propose également une wing "donut", la wing pure tek, mais le harnais est un peu trop DIR à mon goût
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 20:01

Jean Michel, je vais regarder cela de plus prés avant de prendre une décision: poids et facilité d'utilisation seront mes critères, robustesse et polyvalence acquis au tech...Mais comme indiqué, là où j'habite, rien en magasin même la ice n'y est pas... Donc retour à Panam cet hiver et visite au vieux.
L'encombrement était aussi un argument.
L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Img_2911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Jean-Marc Ven 26 Oct - 9:13

Pas facile de choisir un système qui s'adapte à tout. La solution harnais/plaque/bouée est à considérer. C'est simple (le plus simple est le mieux Rolling Eyes ), modulaire et adaptable un peu à toutes les circonstances y compris avec un seul cylindre. Tu peux voir une illustration ici http://www.forum-mdp.com/t24654-plaque-alu-pour-2eme-montage Wink


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé? Empty Re: L'Ice remplace le diamond et reste black... avez vous testé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum