Petit CR Black Diamond
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : matériel et technique / Scuba gear
Page 1 sur 1 • Partager •
Petit CR Black Diamond
bonjour tout le monde,
Samedi en fin d'après midi j'ai fait l'acquisition du gilet stab Black Diamond achetée à Jean Michel.
J'ai pu l'essayer à ma séance piscine d'hier soir. Mes impressions sont courtes car la profondeur maxi de la piscine est de 2 mètres et on a travaillé les signes et la panne d'air hier soir.
en bref, elle est super confortable : j'ai attendu 5 bonnes minutes avant que mon tour soit arrivé pour faire un saut droit --> aucun mal de dos et je ne sentais pratiquement pas le block.
sous l'eau, les purges hautes et basses sont faciles d'accès et la présence du fenstop est tip top.
au final, malgré le fait que je l'ai essayée seulement en piscine, je conseille vivement cette stab pour son coté pratique et confortable.
je complèterai ce post le week end prochain après un plouf à Villeneuve la Garenne en compagnie de la MDP Dive Team
bonne journée
nicolas
Samedi en fin d'après midi j'ai fait l'acquisition du gilet stab Black Diamond achetée à Jean Michel.
J'ai pu l'essayer à ma séance piscine d'hier soir. Mes impressions sont courtes car la profondeur maxi de la piscine est de 2 mètres et on a travaillé les signes et la panne d'air hier soir.
en bref, elle est super confortable : j'ai attendu 5 bonnes minutes avant que mon tour soit arrivé pour faire un saut droit --> aucun mal de dos et je ne sentais pratiquement pas le block.
sous l'eau, les purges hautes et basses sont faciles d'accès et la présence du fenstop est tip top.
au final, malgré le fait que je l'ai essayée seulement en piscine, je conseille vivement cette stab pour son coté pratique et confortable.
je complèterai ce post le week end prochain après un plouf à Villeneuve la Garenne en compagnie de la MDP Dive Team
bonne journée
nicolas

awala- Rhincodon typus

Re: Petit CR Black Diamond
une valeur sure !!
et la flottabilité dorsale ... c'est le top !!
et la flottabilité dorsale ... c'est le top !!
Invité- Invité
je confirme, cette stab/wing est top 
j'ai la même

j'ai la même

oliouchka- Membre honoraire
un classique de chez Aqualung que l'on voit souvent choisie par les moniteurs des centres partenaires de la marque : ce n'est pas un hasard : surement une des meilleures stab "traditionnelles" du marché. De plus c'est une stab "évolutive" qui peut être envisagée comme de la Tek légère : flottabilité dorsale, grosse capacité de levage (22 litres), nombreux anneaux pour fixer les blocs relais/déco et compatibilité avec un bi-bloc
je l'ai vendue pour passer à la wing : une autre approche de la configuration de plongée qui demande un petit temps d'adaptation ... mais c'est une autre histoire
je l'ai vendue pour passer à la wing : une autre approche de la configuration de plongée qui demande un petit temps d'adaptation ... mais c'est une autre histoire

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

J'ai cette stab également... juste un petit soucis de purge qui ne fonctionnent pas super, j'embarque toujours beaucoup d'eau ( et oui je les ai vérifié
elles sont bien vissées)

Tom- Galeocerdo Cuvier

moi aussi hier soir j'avais un peu d'eau dans la stab !
mon encadrant m'a affirmé que c'était du à ma mauvaise utilisation des purges :
quand tete en haut, il faut utiliser purge haute ou fenstop
quand tete en bas, purges basses
et moi je faisais l'inverse
nicolas
mon encadrant m'a affirmé que c'était du à ma mauvaise utilisation des purges :
quand tete en haut, il faut utiliser purge haute ou fenstop
quand tete en bas, purges basses
et moi je faisais l'inverse
nicolas

awala- Rhincodon typus

en général, quand on embarque beaucoup d'eau c'est souvent qu'on essaye de purger la stab alors qu'elle est déjà vide. Ou alors comme le dit Awala qu'on utilise la mauvaise purge. Aucun air ne sortant, c'est l'eau qui rentre.
J'en ai fait les frais mais maintenant ça va mieux
J'en ai fait les frais mais maintenant ça va mieux

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

Bon choix, mon épouse à la même. 

BarbuPirate- Rhincodon typus

in dorsale we trust... in wing we finish...

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Du très costaud aussi. pas loin de 250 plongées dans la tronche sans moufter ni bouger une oreille 
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

bonsoir
effectivement j'aurai du le dire des le premier message : elle donne vraiment une impression de solidité.
elle est en très bon état et Jean Michel a du faire (je crois que je ne me trompe pas) une bonne centaine de plongée avec et moi une
nicolas
effectivement j'aurai du le dire des le premier message : elle donne vraiment une impression de solidité.
elle est en très bon état et Jean Michel a du faire (je crois que je ne me trompe pas) une bonne centaine de plongée avec et moi une
nicolas

awala- Rhincodon typus

awala a écrit:bonsoir
elle est en très bon état et Jean Michel a du faire (je crois que je ne me trompe pas) une bonne centaine de plongée avec et moi une![]()
nicolas
au moins

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)