Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

5 participants

Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par pmk Dim 20 Mar - 15:43

Hier, le ciel était grand bleu et il n'y avait pas un pet de vent. Pour aujourd'hui, ils annoncent un temps similaire. Il risque d'y avoir du monde sur le bateau.
Du coup, on arrive tôt au club, à 8h30. On ? Mkp est de la partie également. Après des mois sans plonger, le temps lui donne envie de tester la sortie en bateau. L'occasion d'inaugurer ses splendides lunettes anti-mal de mer.
Comme prévu, le bateau est plein. Pas loin d'une vingtaine de plongeurs en plus du pilote. On est sur une grande marée (coeff 115) et on devrait arriver sur pleine mer. Une fois au port, effectivement la passerelle qui "descend" au bateau est à l'horizontal. Le bateau part. On prend la direction du Saint Hubert.
En chemin, tout le monde s'équipe. Avec mon binôme, nous décidons de partir dans les premiers. Du coup, pas de temps à perdre. Difficile de trouver une place mais on arrive à s'organiser et à se mettre en tenue.
Une bouée est jetée sur l'épave. Au passage suivant, on y va. Tandis qu'une palanquée rejoint la bouée pour descendre le long du mouillage, nous choisissons de descendre en pleine eau. Au signal, on s'immerge. La visi est très limitée. Petit check à 6m et on rejoint le fond situé à 22m. On arrive sur l'épave. Elle est très éparpillée sur le fond. Effectivement, en bas l'eau est très chargée. On scrute sous les tôles. Des vieilles, des tacauds,... Puis, se laissant porter par le faible courant, on part sur le côté de l'épave le long d'une barre de roche couverte d'éponges. Des gorgones, une multitude de ponte de nudibranche, des saint-jacques qui se ferment à notre passage, des araignées, des tourteaux.
Après 32 minutes, alors que mon ordi m'annonce 3 minutes avant les paliers, mon binôme me demande de remonter. Malgré son étanche, il a froid dans l'eau à 8°C. Du coup, je largue le parachute avec le spool et nous remontons tranquillement.
Une fois en surface, on découvre une palanquée à quelques mètres de nous. Au loin, 2 parachutes font surface à leur tour.
Le bateau, qui tourne sur zone, ne tarde pas à nous récupérer. Une douche chaude pour rincer la combi puis je range mon matériel avant de prendre un bon café et un croissant.
Une fois que tout le monde est à bord et que la bouée est récupérée, le bateau reprend la direction du port.
A 11h30, le bateau accoste au port. La marée est descendue. Il faut gravir la côte de la passerelle avec le matériel...
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par mirza Dim 20 Mar - 16:45

La marée n'attend pas les plongeurs hein ? Wink

mirza

_________________
[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par Subsilver Dim 20 Mar - 17:18

Sympa ce CR, l'eau est encore froide. Toujours pas d'image à remonter, mais bon après ma plongée dans le vert, je comprends mieux la problématique. @++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par pmk Dim 20 Mar - 17:36

Subsilver a écrit:Toujours pas d'image à remonter, mais bon après ma plongée dans le vert, je comprend mieux la problématique. @++
J'avais l'APN sur le bateau. Mais pensant qu'on aurait du jus, je l'ai laissé au sec car avec sa vitesse de déclenchement, il n'est pas du tout adapté au courant. Et finalement, j'aurais pu le prendre. Pourtant, on m'avait bien dit : "vaut mieux le prendre et pas l'utiliser que le laisser au sec et le regretter" Crying or Very sad
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par Jean-Marc Dim 20 Mar - 19:11

J'ai ce reflexe aussi de ne pas prendre le caisson photo si çà risque de tirer. Merci pour ce CR. C'est simplement beau la plongée, dans le bleu, dans le vert ... ou même dans le noir !


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par pmk Dim 20 Mar - 19:55

Jean-Marc a écrit:C'est simplement beau la plongée, dans le bleu, dans le vert ... ou même dans le noir !
Tout simplement.

Bon, aujourd'hui, c'était plutôt "jaunasse". Mais c'était :yes:
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par Petit Fred Lun 21 Mar - 9:36

Merci pour le CR.

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert Empty Re: [CR] Cherbourg, autour du Saint Hubert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum