Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

N3 passage obligé pour le N4

+9
frenchiegirl
tik140
Fabrice
Jean-Marc
Subsilver
bardass
poussin
screech
Diver_Nico
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Petit Fred Jeu 25 Nov - 15:58

JM a écrit:
Code:
désolé mais un chef de palanquée sans expérience de l'autonomie dans l'espace lointain et sans un minimum de "bouteille" je n'y crois pas

+1, les N4 qui sont d'ailleurs correctement formés (une fois le césame obtenu) , par des MF1/MF2 ou autre BE sérieux ne commencent jamais par des palanquées à 40. Et que ce soit dans des club associatifs ou des sca sérieures !

2 jeunes N1 suffisent pour te rapeller à l'ordre avant de te dire que tu peux amener 4N2 à 40 m

Et il vaut mieux acquérir de l'encadrement ds les 20 mètres petit à petit avant de partir à 40 !

Le N4 doit dater des années 95 (?) dc il y avait un peu de monde avant .... donc il y a du y avoir à un certain moment & pour une certaine catégorie de bon plongeurs N2, des passerelles sur le N4. Mais comme un certain nombre font la course au diplome N2 et hop N4. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un moniteur leur signe les prérogatives pour le présenter !

Fred

Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par tartine.74 Jeu 25 Nov - 16:14

Petit Fred a écrit:....

Le N4 doit dater des années 95 (?) dc il y avait un peu de monde avant .... donc il y a du y avoir à un certain moment & pour une certaine catégorie de bon plongeurs N2, des passerelles sur le N4. Mais comme un certain nombre font la course au diplome N2 et hop N4. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un moniteur leur signe les prérogatives pour le présenter !

Fred

Non, c'est pas ça ; avant, il y avait le Brevet élémentaire, le 1er échelon et le 2ème échelon. (histoire de simplifier les choses, je rappelle également que le nom initial du 1er échelon était "brevet de plongeur autonome")

Le BE est devenu le N1
Le 1er échelon est devenu le N2
Le deuxième échelon est devenu le N4

Au cours des années 70-80, il était devenu évident qu'il fallait un brevet pour les plongeurs qui ne voulaient pas encadrer mais qui voulaient plonger dans "l'espace lointain", on avait donc créé un brevet de plongeur autonome, qui correspondait plus à une "autre voie" qu'à un niveau intermédiaire.

Le détenteur du 1er échelon qui voulait aller plus loin avait donc deux options devant lui :
Le brevet de plongeur autonome (qui est deveu le N3 lors de la grande refonte des années 90)
Le deuxième échelon, avec ou sans la mention initiateur, qui menait ensuite vers les monitorats

C'est la survivance de ces deux voies qui a abouti à la possibilité de passer le N4 en étant juste titulaire du N2

Nicolas :plonge:
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Jeu 25 Nov - 17:43

voui voui.....et si on regardait devant ?? plutôt que le passé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Jeu 25 Nov - 23:48

Petit Fred,

Commencer avec 1 N1 ou N2 à encadrer c'est encore mieux lol

Après je pense que franchement passer du 2 au 4 la différence est trop grande, je suis même plutôt pour un durcissement en mettent en place un certain nombre de plongée obligatoire entre les niveaux.

Mais bon ... à chaque un de juger ces aptitudes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 7:18

Jean-Michel a écrit:
tu ne jettes la pierre a personne en disant "mais à force de vouloir ressembler au PADI, la plongée risque bien de devenir réservée à des gens fortunés" ? moi j'en ai bien l'impression
Salut Jean-Michel.
:white: Non, non, vraiment je n'en veux à PERSONNE. Promis. Dans le "à force de vouloir ressembler au PADI", ce n'est pas la formation qui est remise en doute, mais avoue que franchement la démarche commerciale est quand même énorme et je ne suis pas le seul à le dire puisse que à coté de mon club associatrif, il m'arrive aussi de plonger dans une structure FEDE et PADI (normal je suis à l'étranger) et ce sont les termes du patron alors moi ce que j'en dit !!! La méthode d'éduction n'est pas la même c'est un fait, la fédé c'est la sacro sainte "LIBERTE PEDA" (ce qui reviens en gros à demer.. toi) et le PADI si je ne m'abuse c'est le kit péda (encore quelques pieces). Mais bon je suis plus du style à prendre ce que m'offre les deux écoles. Je me suis pas pros fédé, ni raciste (PADI et les autres). Je ne parle que de ce que je connais et semble t'il ce n'est pas grand chose.
scratch J'ai bien fait de m'incrire, je vais apprendre des choses moi. lol!

Jean-Michel a écrit:
la multiplication des brevets n'est qu'une logique de compétence multiple, rien n'oblige un plongeur a vouloir passer des certifications diverses et variées on peut en effet rester a plonger a l'air toute sa vie ... mais n'est ce pas logique de proposer autre chose ? encore faut il en avoir les moyens ! : alors oui vive les "spécialités" ou l'on propose au plongeur un maximum de formation dédiée : plongée en étanche, Nitrox, Trimix , recycleur

cheers D'accord comme ça(mais certaine spé Laughing, Wreck, profonde et je ne sais quoi, tu me diras ca existe aussi pour les enfants à la fédé, gilet, bateau ??? bientôt pour les grands peut-être ) :modo: Arrête je déconne !!!

Jean-Michel a écrit:
quand au coeur du débat : passer directement du N2 au N4, oui la je trouve cela aberrant et je ne pense pas que qui que ce soit me fasse changer d'avis : d'ailleurs c'était impossible a l'ANMP depuis des années : ils avaient compris eux (les pros) que la marche était impossible a passer

non désolé encadrer des plongeurs ce n'est pas qu'une question d'envie et de passion c'est aussi une question de compétence et de connaissance qu'aucun examen (et surtout pas le passage d'un N4) ne peut enseigner ! notre système éducatif Français évalue quoi ? ta forme physique ? tu crois sérieusement que c'est de faire un temps au 800m qui t'évitera d'envoyer tes plongeurs au carton ? .... désolé mais un chef de palanquée sans expérience de l'autonomie dans l'espace lointain et sans un minimum de "bouteille" je n'y crois pas

Du n2 au N4 nous ne somme pas d'accord c'est ainsi. Pour l'encadrement, ok, j'aurais dû ajouter compétences et connaissances en plus. Pour les exams le principe même d'un exam est pour moi débile. Vive la formation continue. Même si un écrit peut effectivement controler le tout, pourquoi pas. Pour le cappele, le 800 ??? Quand je demande on me dit ... que c'est comme ça !

:merci!: :dent: ca a été sympa cette discussion !!!
à+ Macfly qui aime tout le monde :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Ven 26 Nov - 13:44

macfly2b a écrit: Je me suis pas pros fédé,

Mais moi je suis PADI Pro ... lol!

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 IMG_0488

'tain, il suffit que je tourne le dos pour qu'une super discut PADI/fédé se développe bounce

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 14:18

Bon allez les dernières Nouvelles de chez PADI
http://www.lac-du-bourget.fr/index.php?post/2010/11/25/Padi-se-met-au-recycleur-en-2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 14:53

Jean-Marc a écrit:
macfly2b a écrit: Je me suis pas pros fédé,

Mais moi je suis PADI Pro ... lol!

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 IMG_0488

'tain, il suffit que je tourne le dos pour qu'une super discut PADI/fédé se développe bounce

Forcément c'est pas avec des comportements pareils que ma situation va s'arranger !!!! shark!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Michel Ven 26 Nov - 14:58

macfly2b a écrit:

Forcément c'est pas avec des comportements pareils que ma situation va s'arranger !!!! shark!

@+

pourquoi ?
tu caricatures de façon ridicule un système que tu ne connais pas et tu attendrai de la part de moniteurs Padi (qui sont des professionnels EUX contrairement a des moniteurs fédéraux au passage ...) que nous ne réagissions pas ?

que connais tu des spécialités pour les critiquer ainsi ? tu trouves normal que le cursus fédéral ne propose pas de spécialité vêtement étanche par exemple ? tu crois qu'il vaut mieux laisser les élèves se débrouiller ?

as tu passé au moins 1 niveau padi pour parler de "kit péda" : nous de notre coté nous parlons de méthode pédagogique qui a au moins le mérite de nous donner un cadre : si tu avais suivi un curcus Padi Pro (a partir du divemaster) tu saurai que Padi recommande une adaptation de la méthode en fonction : du leu, de l'élève lui même, de la culture .... donc Padi c'est tout sauf du "kit"






_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Ven 26 Nov - 14:59

Ben il a quoi mon comportement? Crying or Very sad

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:02

Je suis pas encore rabiboché avec Jean-Michel (qui à l'air colère Shocked) et toi tu en remet une couche !!! Ah ben bravo Laughing



Edit"""

:halu: en plus deux administrateurs, ch'ui complétement débile moi .



VIVE PADI :padi: FOREVER :amour1: :padi:




:guns: mais fô pas me chercher longtemps non plus N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 436570


J'déconne hein les gars !!! N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 892353


Dernière édition par macfly2b le Ven 26 Nov - 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Michel Ven 26 Nov - 15:05

Jean-Marc a écrit:Ben il a quoi mon comportement? Crying or Very sad

laisse tomber Jean-Marc ... tu sais moi je vais arrêter de discuter dans ce post
Mr est persuadé d'avoir raison, et les fédérastes de tout poil vont rappliquer pour nous traiter de tout les noms

Juste un dernier mot pour dire une fois de plus qu'il y en a franchement ras le bol d'entendre de la part de personnes ne connaissant pas un système les sempiternelles critiques : renseignez vous avant de parler ... mais méfiez vous, vous risqueriez d'apprendre des trucs

mais oui mais oui on sait vous êtes les meilleurs au nom de la sacro-sainte "exception Française" , seul vos diplômes valent quelque chose et tous les autres plongeurs sont des enclumes

allez je vous laisse, non sans proposer un "parc national" qui vous serai dédié et strictement réservé .... pour avoir le plaisir d'aller parfois vous voir chez "Jurassik Plongée"

bonne narcose, bon 800 m capelé, bonne RSE et DTH ..... moi je retourne a ma PPO2 constante :thanks:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:08

Jean-Michel a écrit:
Jean-Marc a écrit:Ben il a quoi mon comportement? Crying or Very sad


allez je vous laisse, non sans proposer un "parc national" qui vous serai dédié et strictement réservé .... pour avoir le plaisir d'aller parfois vous voir chez "Jurassik Plongée"

bonne narcose, bon 800 m capelé, bonne RSE et DTH ..... moi je retourne a ma PPO2 constante :thanks:

:ding: :rigole: :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:09

Jean-Michel a écrit:
Jean-Marc a écrit:Ben il a quoi mon comportement? Crying or Very sad

laisse tomber Jean-Marc ... tu sais moi je vais arrêter de discuter dans ce post
Mr est persuadé d'avoir raison, et les fédérastes de tout poil vont rappliquer pour nous traiter de tout les noms

Juste un dernier mot pour dire une fois de plus qu'il y en a franchement ras le bol d'entendre de la part de personnes ne connaissant pas un système les sempiternelles critiques : renseignez vous avant de parler ... mais méfiez vous, vous risqueriez d'apprendre des trucs

mais oui mais oui on sait vous êtes les meilleurs au nom de la sacro-sainte "exception Française" , seul vos diplômes valent quelque chose et tous les autres plongeurs sont des enclumes

allez je vous laisse, non sans proposer un "parc national" qui vous serai dédié et strictement réservé .... pour avoir le plaisir d'aller parfois vous voir chez "Jurassik Plongée"

bonne narcose, bon 800 m capelé, bonne RSE et DTH ..... moi je retourne a ma PPO2 constante N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 393398

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 877227Pas fâché quand même affraid .

Le but n'est pas là merci pour tes encouragements et je vous tiens au courant et bonnes bulles quand même.

Tchao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Ven 26 Nov - 15:22

macfly2b a écrit:Je suis pas encore rabiboché avec Jean-Michel (qui à l'air colère Shocked) et toi tu en remet une couche !!! Ah ben bravo Laughing



Edit"""

:halu: en plus deux administrateurs, ch'ui complétement débile moi .



VIVE PADI :padi: FOREVER :amour1: :padi:




:guns: mais fô pas me chercher longtemps non plus N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 436570




J'déconne hein les gars !!! N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 892353



Excuses moi. J'avoue ne pas avoir tout lu du fil depuis le tréfond de mon hôtel à Pékin ... Embarassed et ton "je ne suis pas pro fédé" m'avait amusé car PADI nous a envoyé justement avec ma cotisation 2011 un tag "PADI Pro" pour identifier un bagage que j'ai trouvé amusant de balader à ma sacoche durant ce voyage.

Je suis enseignant sur terre (pas qu'en plongée sous marine) comme sous l'eau (la plongée loisir) et çà aiguise le sens de l'humour à la longue. Rolling Eyes J'avoue aussi à mon corps défendant ne pas me sentir concerné par les problèmes de la fédé que je connais uniquement à titre documentaire et de culture générale pour la cotoyer et m'en amuser avec tous ceux qui arrivent à en rire.

Dommage que les meilleurs n'arriveront jamais à prendre le pouvoir dans cet organisme tout simplement car la qualité des hommes et le pouvoir sont justement deux choses antagonistes. En réalité tout cela c'est bien plus simple que çà ne parait au vu des fils des forums...






Dernière édition par Jean-Marc le Ven 26 Nov - 15:28, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Fabrice Ven 26 Nov - 15:23

de toute façon, la 2F et autres PADI, ben c'est tous des garçons coiffeurs... et les BE, et ben ils ont des toutes petites quéquettes!

vive les scaphs et le narghilé powâaaaa :tete: :jesors:

Fab (rebel inside :rigole:)


_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Fabrice Ven 26 Nov - 15:25

hééééé... chiche, après on lance un discut" Rolex contre le reste du monde"!?...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Ven 26 Nov - 15:29

Fabrice a écrit:de toute façon, la 2F et autres PADI, ben c'est tous des garçons coiffeurs... et les BE, et ben ils ont des toutes petites quéquettes!

vive les scaphs et le narghilé powâaaaa :tete: :jesors:

Fab (rebel inside :rigole:)


:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:34

Jean-Marc a écrit:
Excuses moi. J'avoue ne pas avoir tout lu du fil depuis le tréfond de mon hôtel à Pékin ... Embarassed et ton "je ne suis pas pro fédé" m'avait amusé car PADI nous a envoyé justement avec ma cotisation 2011 un "PADI Pro" pour identifier un bagage que j'ai trouvé amusant de balader à ma sacoche durant ce voyage.

Je suis enseignant sur terre (pas qu'en plongée sous marine) comme sous l'eau (la plongée loisir) et çà aiguise le sens de l'humour à la longue. Rolling Eyes J'avoue aussi à mon corps défendant ne pas me sentir concerné par les problèmes de la fédé que je connais uniquement à titre documentaire et de culture générale pour la cotoyer et m'en amuser avec tous ceux qui arrivent à en rire.

Dommage que les meilleurs n'arriveront jamais à prendre le pouvoir dans cet organisme tout simplement car la qualité des hommes et le pouvoir sont justement deux choses antagonistes. En réalité tout cela c'est bien plus simple que çà ne parait au vu des fils des forums...


Franchement ... en plus elle est cool ta carte. Cool la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassse (en plus pour prof N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 765140 , elle est bonne)
Pour le reste ... moi j'en ai terminé.
Mais c'est dommage de se fâcher !! N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 145869
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:36

Fabrice a écrit:hééééé... chiche, après on lance un discut" Rolex contre le reste du monde"!?...

et de toute façon celui qu'a pas de ROLEX à 40 .....








ben il en a pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par bardass Ven 26 Nov - 15:36

Jean-Michel a écrit:
Juste un dernier mot pour dire une fois de plus qu'il y en a franchement ras le bol d'entendre de la part de personnes ne connaissant pas un système les sempiternelles critiques : renseignez vous avant de parler ... mais méfiez vous, vous risqueriez d'apprendre des trucs

...

bonne narcose, bon 800 m capelé, bonne RSE et DTH ..... moi je retourne a ma PPO2 constante :thanks:


au fait, pour le niveau 4, c'est 500m capelé
et 800m nage libre

:loupe: :clin:
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Ven 26 Nov - 15:37

Fabrice a écrit:de toute façon, la 2F et autres PADI, ben c'est tous des garçons coiffeurs... et les BE, et ben ils ont des toutes petites quéquettes!

vive les scaphs et le narghilé powâaaaa :tete: :jesors:

Fab (rebel inside :rigole:)



100% d'accord avec toi Fabrice !! j'ai mon BE piscine et j'ai une ptite quéquette :rigole: !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Ven 26 Nov - 15:41

bardass a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Juste un dernier mot pour dire une fois de plus qu'il y en a franchement ras le bol d'entendre de la part de personnes ne connaissant pas un système les sempiternelles critiques : renseignez vous avant de parler ... mais méfiez vous, vous risqueriez d'apprendre des trucs

...

bonne narcose, bon 800 m capelé, bonne RSE et DTH ..... moi je retourne a ma PPO2 constante :thanks:


au fait, pour le niveau 4, c'est 500m capelé
et 800m nage libre

:loupe: :clin:

Et pour la Rolex la limite d'âge c'est 50 ans ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Michel Ven 26 Nov - 17:52

la discut sur le cliquet anti retour a été déplacé dans "vintage et technique" vu que cela n'avait aucun rapport avec le sujet initial

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Sam 27 Nov - 14:55

Fabrice a écrit:de toute façon, la 2F et autres PADI, ben c'est tous des garçons coiffeurs... et les BE, et ben ils ont des toutes petites quéquettes!

Et que penser de ceux qui cumulent ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Invité Sam 18 Déc - 23:44

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai lu quelque part que les stages N4 de deux semaines seront ouverts aux N2. La première semaine servira alors à valider non seulement les compétences pour l'examen N4 mais également le N3.

Ceci dit, je trouve qu'il est anormal de voir des personnes se présenter au N4 avec 50 plongées voire moins.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Jean-Marc Dim 19 Déc - 9:32

Tout çà ne prendra effet que plus tard (fin 2011?). Donc pas anormal de voir des stages N3+N4 encore dispos.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

N3 passage obligé pour le N4 - Page 3 Empty Re: N3 passage obligé pour le N4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum