Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sinn - Coup de gueule du soir

+12
dante
screech
cisco
Mika
Diver_Nico
Benji53
Pimousse
Jean-Marc
Léo29
poussin
Nostromo
Fabrice
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par screech Jeu 11 Nov - 23:45

micromeca a écrit:Alors en fait qui fait quoi pour un résultat 50% plus cher... une babiole 50% ...

Lionel

T'a raison , 50% , une paille !!!!!, on ne peut pas reprocher aux clients d'essayer les moyens détournés quand on se fout de leur gueule comme çà. :modo:

screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Lun 15 Nov - 21:05

C'est en effet illégal, après le problème c'est le volume de vente concernée, peut être pas évident de faire bouger une asso sur ce genre de cas relativement confidentiel (par rapport au problème des voitures par exemple) ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Jean-Michel Lun 15 Nov - 21:28

je partage le coup de gueule de Microméca : tout bonnement scandaleux de la part de Sinn !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par kikinoulator Lun 15 Nov - 21:35

Surtout que SINN est une marque assez confidentielle.....
Ses acheteurs sont des connaisseurs.... pour la plupart...
donc, a moins qu ils se fichent du prix, je serai curieux de voir le résultat de la nouvelle politique commerciale.

Peut être pouvons nous faire une pétition avec d autres forums horlogers francophones...
Mais d un autre cote, cela me semble ubuesque de devoir pleurer pour acheter a un prix normal !
Peut etre pouvons nous juste envoyer un email au directeur de la marque, pour lui faire part de notre indignation et notre mécontentement.... et attendre avec le plus vif intérêt sa réponse...
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:32

Non, moi je ne me fatigue pas... Sinn n'existe plus pour moi c'est aussi simple que ça et j'ai même songé à revendre ma Sinn 256, vous voyez jusqu'où je peux aller quand ça m'agace...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Nemo Lun 15 Nov - 22:35

Tiens j ai vu aujourd hui sur Lyon justement un grand horloger faire de la pub dans la presse regionale pour promouvoir Sinn en revente maintenant chez eux Laughing
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Lun 15 Nov - 22:37

Mika a écrit:Bah zut alors, moi qui économisait justement pour une 256... Je m'étais dit que je la commanderai direct et tout...

C'est pas chouette ça.

Et si on la commande directement DANS l'usine? Je sais que certaines personnes sont allées y faire un tour. C'est possible vous croyez?

Si c'est mort je vais devoir prendre mon mal en patience... les 256 d'occas ça court pas les rues...

Raahhh, saleté de Sinn.... Voila ce que ça fait de trop attendre à commander...

y a une 256 à vendre dans les PA de chronomania si ça te tente ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:50

J'ai du payer ma 656 environ 900€ en comptant le bracelet acier qui lui va à merveille.
A 1500 ou 1600 il serait hors de question d'acheter cette tocante.
Et entre nous, dans une vitrine d'horloger à côté d'Oris ou d'Hamilton, je ne suis pas sûr que les Sinn soient à leur avantage pour le grand public :
- petite taille ou tout du moins raisonnable pour pas mal de tocantes
- marque inconnue
- pas de "swiss" sur le cadran

J'espère que le business plan de LEB est bien ficelé, mais en tout cas il ne faudra pas compter sur moi...
Et j'espère au moins que Sinn continuera à assurer le SAV en direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:55

totof a écrit:J'ai du payer ma 656 environ 900€ en comptant le bracelet acier qui lui va à merveille.
A 1500 ou 1600 il serait hors de question d'acheter cette tocante.
Et entre nous, dans une vitrine d'horloger à côté d'Oris ou d'Hamilton, je ne suis pas sûr que les Sinn soient à leur avantage pour le grand public :
- petite taille ou tout du moins raisonnable pour pas mal de tocantes
- marque inconnue
- pas de "swiss" sur le cadran

J'espère que le business plan de LEB est bien ficelé, mais en tout cas il ne faudra pas compter sur moi...
Et j'espère au moins que Sinn continuera à assurer le SAV en direct.

Je ne suis pas sûr pour le SAV qu'il ne faille pas obligatoirement passer par le réseau français. Il me semble que quelqu'un l'a évoqué sur le forum chronomania dont j'ai mis le lien plus haut...

A vérifier car je n'en sais rien personnellement...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 15 Nov - 23:01

Faire réviser un 2824 ça ne serait pas d'une grande difficulté, sauf s'il faut changer la couronne, et là besoin de pièces Sinn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par skeleton Lun 15 Nov - 23:28

perso je viens de regler le probleme : plus de sinn , l'ezm1 est partie en voyage . fin de l'histoire .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 15 Nov - 23:57

skeleton a écrit:perso je viens de regler le probleme : plus de sinn , l'ezm1 est partie en voyage . fin de l'histoire .

Tu l'as vendue ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par poussin Mar 16 Nov - 7:05

Ro l'autre il vend une EZM1 et ne prévient personne !!! Le vilain ! Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Mar 16 Nov - 7:44

Y en a un qui va faire la gueule quand il va l'apprendre !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par skeleton Mar 16 Nov - 10:20

micromeca a écrit:
skeleton a écrit:perso je viens de regler le probleme : plus de sinn , l'ezm1 est partie en voyage . fin de l'histoire .

Tu l'as vendue ?

Lionel

c'est en train de se faire , je n'ai pas passé d'annonce parce que c'est un deal... mais je risque d'annuler et à ce moment là je te préviens si je m'en sépare .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Diver_Nico Mar 16 Nov - 17:54

Lionel n'est pas intéressé, il ne faut plus lui parler de Sinn !

Par contre, ....


Maintenant, vendre une EZM 1 sans en parler sur MDP, c'est limite un coup à se faire bannir ça !

_________________
Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Mar 16 Nov - 21:03

skeleton a écrit:
micromeca a écrit:
skeleton a écrit:perso je viens de regler le probleme : plus de sinn , l'ezm1 est partie en voyage . fin de l'histoire .

Tu l'as vendue ?

Lionel

c'est en train de se faire , je n'ai pas passé d'annonce parce que c'est un deal... mais je risque d'annuler et à ce moment là je te préviens si je m'en sépare .

Ce n'est pas moi Wink, c'est tartine qui est TRES intéressé par la EZM1 !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Mar 16 Nov - 21:49

Ben je te dirais que selon le tarif moi une EMZ1 drunken ... bon mais je veux bien lui laisser si il me revend sa Ulysse nardin :siffle:

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Mer 17 Nov - 14:38

Pas cool tout ça !
Si je dois acheter une Sinn je demanderais à mon fils qui est en Allemagne de le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 22 Nov - 13:51

Bon bon bon... Je vois que les esprits s'échauffent et que l'on veut jeter le bébé avec l'eau du bain...

Vous aimez les montres Sinn, non ? Alors pourquoi soudain ce dénigrement ? Ok, le prix augmente de 50% pour nous Français, mais... on est en Europe, un peu d'ingéniosité que diable, il y a des moyens d'arriver à ses fins !

Attention à plusieurs choses cependant. Saviez-vous par exemple que les montres Sinn sont en "dépôt" chez les AD Allemands ?

Ils n'ont donc pas à prendre à leur compte l'investissement du stock Sinn et ils peuvent vendre les montres au prix catalogue. Ils récupèrent ensuite une commission de vente de la part de Sinn. C'est un modèle commercial un peu particulier.

En France ça ne se passe pas comme ça. Il y a donc depuis quelques temps un distributeur officiel, un certain Louis-Eric Beckensteiner (LEB) et ancien PDG de Yema. Ce Monsieur achète les montres chez Sinn en Allemagne et vend ensuite un petit stock chez chaque AD, comme il est commun de faire dans le domaine horloger. Les AD sont donc propriétaires du stock. Il peuvent aussi commander sur catalogue les modèles qu'ils n'ont pas en stock, à LEB.

En contrepartie, évidemment c'est plus cher. Alors pourquoi est-ce plus cher en France:
- LEB le distributeur prend sa marge lorsqu'il vend aux AD (par rapport à son prix d'achat chez Sinn)
- Les AD prennent leur marge

Pourquoi est-ce moins cher ailleurs en Europe:
- Le distributeur (Sinnwatches, Sinnstore, Chronomaster, etc) achète en direct à Sinn en Allemagne
- Il revend ensuite en direct au client final, un peu plus cher que le prix catalogue (car ça inclue ses frais d'envois de Sinn vers lui), avec une toute petite marge, voire pas du tout.
- Il touche une commission sur la vente de chaque montre, comme les AD Allemands.

LEB a la distribution exclusive sur la France, et du coup personne n'a le droit de marcher sur ses plates-bandes. Oué vous avez raison, c'est contraire aux lois Européennes de libre échange et toussa. Mais Sinn ils s'en foutent. Ils veulent garantir à leur distributeur (LEB) qu'il n'aura pas de concurrence déloyale sur le marché Français.

Les moyens de pressions qu'ils utilisent pour contourner la loi Européenne ? Ben ils menacent le distributeur web (non officiel en France) de lui ôter la distribution, ou ils cessent de lui fournir les montres.

Les clients Français sont victimes d'un changement de stratégie de la part de Sinn: Sinn veut monter en gamme et vendre en boutique de luxe en France (la France pour eux c'est le pays du luxe). Il y a clairement une volonté de changer le positionnement de la marque.

Autre signe de la volonté de montée en gamme, l'augmentation récente des tarifs (1er Septembre). Certaines montres ont augmenté de 15%.

Voilà, donc tout ça se conjugue pour frustrer les amateurs que nous sommes. Je pense que chez Sinn ils sont conscients de cela, mais leur repositionnement stratégique prévaut. Ils visent une autre clientèle et espèrent que la marque va en ressortir plus forte.

Pour ceux qui aiment les montres Sinn et souhaitent toujours s'en acheter sans se faire tondre, maintenant ou dans le futur, il existe et existera toujours des moyens de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par cisco Lun 22 Nov - 14:23

Zénith avait fait de "merveilleuses" augmentations sous l'ère Nataf et se sont retrouvé avec "un peu de stock", dont ils ne savent plus quoi faire...

Pour Sinn, les amateurs si ils se mettent à 20, peuvent trouver un moyen de leur mettre un procès au c...

Si j'étais Sinn je n'essaierai pas trop de péter plus haut que mon c... , surtout quand on en a pas les moyens.
Sinn c'était un rapport qualité prix, sans ca, ce n'est plus Sinn et c'est poubelle.
Déjà qu'ils viennent de mettre un joli coup de canif dans leur image, qui était un de leur point fort.

my 2 cents , dites le avec des fleurs flower etc etc
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Lun 22 Nov - 14:30

KalleAnka a écrit:Bon bon bon... Je vois que les esprits s'échauffent et que l'on veut jeter le bébé avec l'eau du bain...

Vous aimez les montres Sinn, non ? Alors pourquoi soudain ce dénigrement ? Ok, le prix augmente de 50% pour nous Français, mais... on est en Europe, un peu d'ingéniosité que diable, il y a des moyens d'arriver à ses fins !

Les montres ne sont pas dénigrées, simplement la stratégie commerciale de la marque. De plus ce n'est pas au consommateur de devoir faire preuve d'ingéniosité pour contourner une pratique interdite

Attention à plusieurs choses cependant. Saviez-vous par exemple que les montres Sinn sont en "dépôt" chez les AD Allemands ?

Ils n'ont donc pas à prendre à leur compte l'investissement du stock Sinn et ils peuvent vendre les montres au prix catalogue. Ils récupèrent ensuite une commission de vente de la part de Sinn. C'est un modèle commercial un peu particulier.

En France ça ne se passe pas comme ça. Il y a donc depuis quelques temps un distributeur officiel, un certain Louis-Eric Beckensteiner (LEB) et ancien PDG de Yema. Ce Monsieur achète les montres chez Sinn en Allemagne et vend ensuite un petit stock chez chaque AD, comme il est commun de faire dans le domaine horloger. Les AD sont donc propriétaires du stock. Il peuvent aussi commander sur catalogue les modèles qu'ils n'ont pas en stock, à LEB.

En contrepartie, évidemment c'est plus cher. Alors pourquoi est-ce plus cher en France:
- LEB le distributeur prend sa marge lorsqu'il vend aux AD (par rapport à son prix d'achat chez Sinn)
- Les AD prennent leur marge

Pourquoi est-ce moins cher ailleurs en Europe:
- Le distributeur (Sinnwatches, Sinnstore, Chronomaster, etc) achète en direct à Sinn en Allemagne
- Il revend ensuite en direct au client final, un peu plus cher que le prix catalogue (car ça inclue ses frais d'envois de Sinn vers lui), avec une toute petite marge, voire pas du tout.
- Il touche une commission sur la vente de chaque montre, comme les AD Allemands.

Et donc? La marque décide de tenter de stratifier un marché en utilisant des politiques commerciales différentes sur un marché techniquement ouvert. Manque de chance, ce genre de chose étaient compatibles avec l'époque de la calèche et de l'absence de téléphone / internet, pas avec la notre

LEB a la distribution exclusive sur la France, et du coup personne n'a le droit de marcher sur ses plates-bandes. Oué vous avez raison, c'est contraire aux lois Européennes de libre échange et toussa. Mais Sinn ils s'en foutent. Ils veulent garantir à leur distributeur (LEB) qu'il n'aura pas de concurrence déloyale sur le marché Français.

Ils s'en foutent peut être mais cela n'en reste pas moins condamnable, et pas seulement moralement. C'est Sinn par ailleurs qui crée une situation de concurrence déloyale entre la France et les autres pays en ne revoyant pas sa politique globale, pas les revendeurs allemands ou autres qui eux sont TENUS légalement de vendre à n'importe quel européen

Les moyens de pressions qu'ils utilisent pour contourner la loi Européenne ? Ben ils menacent le distributeur web (non officiel en France) de lui ôter la distribution, ou ils cessent de lui fournir les montres.

Les clients Français sont victimes d'un changement de stratégie de la part de Sinn: Sinn veut monter en gamme et vendre en boutique de luxe en France (la France pour eux c'est le pays du luxe). Il y a clairement une volonté de changer le positionnement de la marque.

Autre signe de la volonté de montée en gamme, l'augmentation récente des tarifs (1er Septembre). Certaines montres ont augmenté de 15%.

Voilà, donc tout ça se conjugue pour frustrer les amateurs que nous sommes. Je pense que chez Sinn ils sont conscients de cela, mais leur repositionnement stratégique prévaut. Ils visent une autre clientèle et espèrent que la marque va en ressortir plus forte.

Cette stratégie va surtout mettre la marque dans une position intenable qui va endommager son image de marque d'une part auprès de la clientèle historique tout en l'exposant à des conséquences juridiques

Pour ceux qui aiment les montres Sinn et souhaitent toujours s'en acheter sans se faire tondre, maintenant ou dans le futur, il existe et existera toujours des moyens de le faire.

Un amateur de montres peut tout à fait estimer qu'une marque qui joue un jeu déloyal et illégal ne mérite pas qu'on achète ses produits, aussi sympas soient ils

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 22 Nov - 14:49

Dante, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, je ne suis pas l'avocat du diable hein ! :désolé:

Mais si effectivement les pratiques sont condamnables et contraires à la législation Européenne, il n'empêche que c'est difficile pour un revendeur officiel de faire valoir son droit de distribuer dans tous les pays y compris ceux où il y a un autre revendeur officiel.

En gros, c'est très facile pour Sinn de "punir" le revendeur sans frontière, soit en lui ôtant la distribution officielle, soit en ne lui fournissant plus de montres... et tout cela au nez et à la barbe du législateur Européen.

Un revendeur n'est pas "TENU" légalement de vendre dans tous les pays. Il en a le droit s'il le souhaite, mais il n'y est pas obligé. De fait, c'est facile pour Sinn de "convaincre" se revendeur de ne pas souhaiter vendre ailleurs que sur sa zone.

Par ailleurs, je vous signale que le site Sinnstore n'est plus en activité. Et à en juger par la nouvelle liste de revendeurs officiels sur le site de Sinn.de, ils ne sont plus revendeurs Sinn.

En gros, à la base le problème vient bien de chez Sinn. C'est eux qui ont décidé de cette nouvelle stratégie, et c'est eux qui entraînent indirectement cette augmentation de tarif en France. Ils le font en connaissance de cause, tout le monde chez eux est au courant de cela et du froid que ça jette dans la petite communauté d'amateurs. Mais ils sont semble-t-il convaincus que leurs produits méritent mieux.

L'histoire nous dira si c'est un plantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Lun 22 Nov - 14:59

KalleAnka a écrit:Dante, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, je ne suis pas l'avocat du diable hein ! :désolé:

Mais si effectivement les pratiques sont condamnables et contraires à la législation Européenne, il n'empêche que c'est difficile pour un revendeur officiel de faire valoir son droit de distribuer dans tous les pays y compris ceux où il y a un autre revendeur officiel.

En gros, c'est très facile pour Sinn de "punir" le revendeur sans frontière, soit en lui ôtant la distribution officielle, soit en ne lui fournissant plus de montres... et tout cela au nez et à la barbe du législateur Européen.

Un revendeur n'est pas "TENU" légalement de vendre dans tous les pays. Il en a le droit s'il le souhaite, mais il n'y est pas obligé. De fait, c'est facile pour Sinn de "convaincre" se revendeur de ne pas souhaiter vendre ailleurs que sur sa zone.

Par ailleurs, je vous signale que le site Sinnstore n'est plus en activité. Et à en juger par la nouvelle liste de revendeurs officiels sur le site de Sinn.de, ils ne sont plus revendeurs Sinn.

En gros, à la base le problème vient bien de chez Sinn. C'est eux qui ont décidé de cette nouvelle stratégie, et c'est eux qui entraînent indirectement cette augmentation de tarif en France. Ils le font en connaissance de cause, tout le monde chez eux est au courant de cela et du froid que ça jette dans la petite communauté d'amateurs. Mais ils sont semble-t-il convaincus que leurs produits méritent mieux.

L'histoire nous dira si c'est un plantage.

Si je devais miser un euro je le miserais sur plantage, car se contenter d'augmenter ses tarifs ne suffit pas sur un marché globalement plutôt chargé, mais tant mieux pour eux si cela fonctionne, en tout cas je pense pas que ce fasse avec un fort appui de la clientèle historique ... reste à en trouver une nouvelle

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 22 Nov - 15:17

Quand à LEB le distributeur Français, je lui reproche son arrogance et son manque de communication.

Il est parfaitement au courant qu'il créé une situation difficile pour les amateurs Français.

A aucun moment il n'a tenté de rentrer en contact avec nous d'une manière ou d'une autre, ou de faire un communiqué pour expliquer la situation. Il a sûrement pris connaissance des nombreux topics qui circulent à son sujet sur les forums, il y en a partout (FAM, Chronomania, MDP, etc).

Il arrive en terrain conquis, il impose une situation qui ne plaît à personne, et il nous fait un doigt d'honneur.

J'ai ouï dire cependant que les ventes de Sinn chez les AD en France seraient "bonnes", ce qui doit l'encourager à persister dans cette voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par dante Lun 22 Nov - 15:35

Oui moi aussi j'entends des nouvelles de bon niveau de vente de la part des AD sur telle ou telle marque, et puis la réalité des chiffres avec une chute du marché globale de la montre très importante ... donc bon info ou intox dur à dire

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Diver_Nico Lun 22 Nov - 21:50

C'est pas moi qui achéterai Sinn en france alors qu'en passant la frontière, le prix s'effondre ...

faut pas prendre les gens pour des cons ...

les pigeons, ne connaissant pas trop la marque pourront se faire avoir, mais à ce tarif ils ne devraient pas non plus être trop nombreux ...


qui aujourd'hui achète sans se renseigner un tant soit peu avant ? il ne doit plus y avoir grand monde quand même ...

_________________
Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Invité Lun 22 Nov - 21:58

Diver_Nico a écrit:C'est pas moi qui achéterai Sinn en france alors qu'en passant la frontière, le prix s'effondre ...

faut pas prendre les gens pour des cons ...

les pigeons, ne connaissant pas trop la marque pourront se faire avoir, mais à ce tarif ils ne devraient pas non plus être trop nombreux ...


qui aujourd'hui achète sans se renseigner un tant soit peu avant ? il ne doit plus y avoir grand monde quand même ...

Il y a des gens qui achètent des montres de luxe comme ça sur un coup de tête, sans se renseigner. Mais c'est pas des Sinn la plupart du temps, plutôt des marques prestigieuses genre Omega, Rolex, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Coup de gueule du soir - Page 2 Empty Re: Sinn - Coup de gueule du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum