Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Petit coup de gueule et demande de renseignement.

+2
Jean-Michel
Pimousse
6 participants

Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Pimousse Jeu 23 Jan - 19:07

Aujourd'hui, Jules est allé faire mettre le bracelet de sa nouvelle Orient OS300 à sa taille.

Il s'est rendu chez le bijoutier horloger le plus proche.

La demoiselle présente, lui a enlevé les maillons nécessaires, il paie et il s'en va.

Dans la rue, il sent que sa montre glisse dans son blouson. Une des barrettes du bracelet s'était fait la malle.

Il m'appelle (affolé). Je lui explique qu'il me semble bien que sur ces bracelets il existe une sorte de contre pièce qui permet de bloquer la dite barrette.

Il retourne chez l'horloger pour le dire à la demoiselle.

Ni une ni deux, celle ci bloque le bracelet dans un étau en métal et à l'aide d'un marteau et d'un pointeau fait sauter une autre barrette et se redresse toute fière en disant : "Vous voyez qu'il n'y a pas de contre pièce".

(Entre parenthèses, le bracelet est tout rayé du fait de l'étau en métal.)

J'ai donc un bracelet entièrement désossé, plus aucune des barrettes démontées selon la technique de la dame ne tient.

Et j'ai un stock de barrettes du style le dessin suivant.

Petit coup de gueule et demande de renseignement. 174674barette

Qui ne tiennent plus.

Donc ma question est. Il y a bien une contre pièce (c'est le même bracelet que la MM de Seiko) Ou j'ai la berlue ?

PS : J'ai rappelé la dame pour lui demander poliment si elle pensait pas qu'elle avait oublié de remettre les contre-pièces. Celle ci m'a répondu qu'elle avait déjà démonté des milliers de bracelets Seiko et qu'elle était parfaitement au fait de sa technique.

J'avais quand même demandé à Jules de demander une facture. Sur laquelle elle a inscrit "Avons enlever 2 maillons sur montre Orient, mais ne tiennent pas. NE PAS PORTER LA MONTRE"  clown 

Je pense que je vais y retourner en usant de ma modération plombée  :gourdin:
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Jean-Michel Jeu 23 Jan - 19:18

il y a bien sur une contre pièce sur les bracelets Seiko : tu as eu a faire a un guignol
j'ai mis a la taille une Seiko Kinetics il y a 2 jours donc je sais ce que je dis

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit coup de gueule et demande de renseignement. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Pimousse Jeu 23 Jan - 19:21

Jean-Michel a écrit:il y a bien sur une contre pièce sur les bracelets Seiko : tu as eu a faire a un guignol
j'ai mis a la taille une Seiko Kinetics il y a 2 jours donc je sais ce que je dis

Sans vouloir abuser les amis. Personne n'aurait un schéma de montage que j'aille dès potron minet expliquer ce qu'il en est à cette jeune demoiselle inexpérimentée mais néanmoins charmante (Pour l'instant)  clown 
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par tartine.74 Jeu 23 Jan - 19:23

Naze, débile, ignare, incapable, incompétente et malhonnête avec ça...

Elle connait pas Raoul... Façon puzzle on va la retrouver, celle-là, si le Pimousse s'en mêle.

On rappelle que le Pimousse est petit mais costaud. Et pourquoi est-il si méchant ?


_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Pimousse Jeu 23 Jan - 19:34

Jean-Michel a écrit:il y a bien sur une contre pièce sur les bracelets Seiko : tu as eu a faire a un guignol
j'ai mis a la taille une Seiko Kinetics il y a 2 jours donc je sais ce que je dis

Je vais vite m'acheter l'outil qui va bien et ne plus passer par ces amateurs, juste bons à vendre des pendules à pile.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par xf5840 Jeu 23 Jan - 19:37

si c'est comme sur une sumo (apparemment), oui il y a un tout petit tube fendu en face.

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Invité Jeu 23 Jan - 20:00

Ca devrait aider.


Petit coup de gueule et demande de renseignement. Linkba10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par John Jeu 23 Jan - 20:00

C'est de pire en pire ces revendeurs...
La dernière fois je vais chez un ad connu à Nancy, pendant que mon amie commande un bracelet sur sa Breitling, les vendeurs plutôt sympa me font essayer différents modèles, Une Ploprof, sans savoir pourquoi elle s'appelle comme ça, je leur explique que c'est une réedition, Cousteau....
ensuite je vois une speedmaster hésalite/fond plein 3570 sur un Kubik (remontoir), je leur dis que ça ne sert à rien de mettre une montre à remontage manuel...
Ils se foutent de ce qu'il font, s’intéressent à aucun moment de ce qu'il vendent...
à part me faire essayer une Hublot carbonne à 22000€, en m'expliquant que c'est le top des montres de plongées...pas de lunettes, aiguilles noir sur fond noir, bref des guignols !!!

Donc Pimousse achète l'outil qui va bien, on est jamais mieux servi que par soi même..
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Franc38 Jeu 23 Jan - 20:13

Je confirme il y a un collier de l'autre coté de la barrette sur le bracelet de l'OS300...

Les bijoutiers/horlogers sont de plus en plus souvent des touristes qui te prennent l'argent et sont moins qualifiés et équipés que beaucoup d'amateurs.

Résultat je fais ce genre de truc moi même. Pas encore le courage, l'équipement ou la technique pour un rahbillage complet, mais ça va venir je pense, quand je vois certains prix et certaines histoires comme celle-là...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Invité Jeu 23 Jan - 20:22

Une solution,trouver un bracelet avec maillons vissés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Invité Jeu 23 Jan - 20:23

J'adore la facture  :mortderire: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Invité Jeu 23 Jan - 20:36

Une incompétente... comme beaucoup beaucoup d'autres...

La mise à longueur d'un bracelet jamais sous traitée..

A faire obligatoirement soi-même... Aucune confiance... Travail de goret ou de truie en perspective ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule et demande de renseignement. Empty Re: Petit coup de gueule et demande de renseignement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum