Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Helson Sharkmaster : roots or not roots?

+5
Jean-Michel
Nostromo
bluberry78
nono le tourteau
Jean-Marc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mar 9 Nov - 18:28

Bon, eh bien la voici la montre qui divise nos opinions : la Helson Sharkmaster. Expédiée immédiatement depuis Hong-Kong à la commande dans la version (il y en a six) que j'avais choisie : couronne à 3h (sens traditionnel), dateur à fond argenté, cadran noir. Voici quelques photos prises "out of the box" avec mon iphone au passage :

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0389

Poids 168 g (je l'ai pesée au labo ...) sur son "Isofrane" 22mm aux anses, il semble que le boitier respecte les dimensions d'origine (42 mm de diamètre sans la couronne, épaisseur 15mm au centre, 54 mm de longueur). La boite monobloc à l'air matricée et emboutie. Il est brossé, seule la lunette a du poli et la couronne aussi. L'insert acrylique est lumineux à souhait (index / 5min seulement les min non).

Un point que tout le monde attend avec raison : il y a bien exactement 120 clics parfaitement alignés avec les index du cadran. La commande de la lunette est d'une commande assez "virile" mais l'assemblage n'a aucun jeu. Le cadran d'un noir mat qui me plait bien. Index peints et matière lumineuse appliquée sans cerclage. Le saphir est tout plat et ferait dans les 5mm d'épaisseur. Peinture de l'aiguillage mat aussi. La qualité visuelle de l'ensemble semble irréprochable à première vue comme à la seconde.

Les caractéristiques données par Peter Helson sur son site (http://www.helson-watches.com/sharkmaster/) sont suivantes

Boitier Monobloc en inox 316L brossé
Ø 44 mm - hauteur 15 mm - longueur 54mm - anses 22 mm.
Couronne vissée avec protection latérale
Glace Saphir - épaisseur 4.5 mm - traité anti reflet intérieur
Résistance: 1000m/3300 ft
Cadran, Aiguilles et lunette au SuperLuminova C3
Lunette : Acrylique
Bracelet: 22 mm mesh+ polymère genre "Isofrane"
Mouvement: 25 rubis ETA 2824-2 automatique - réserve 40 h

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0408

Déjà il est très clair qu'il ne s'agit en rien de l'expérience affligeante de l'Ocean 7 avec sa lunette célèbre à 58 clics. La conception suit un cahier des charges nettement plus réfléchi AMHA.

La montre est livrée avec un drôle d'écrin en simili cuir griffé "Helson watches company" de grande taille, sa carte de garantie 12 mois, un petit outils pour les barrettes, 8 pompes de rechanges aux cotes diverses, le mesh avec une sorte d'extension.

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0412

La mise à l'heure et la date n'appellent pas de remarque particulière. l'ETA 2824-2 est bien sûr à date rapide et stop seconde, la couronne se visse et se dévisse sans accroc ni difficulté. La montre tient son heure depuis ce matin et je la porte avec son isofrane actuellement. Aucun bruit suspect de rotor dans la boite.

Voici pour le coté "out of the box". Je vais dès ce soir aller m'entrainer (nage PMT) avec à Meyzieu et elle plonge dès samedi à Chamagnieu ou peut être même jeudi.

En attendant sa mise à l'eau et les plongées, essayons de cerner mieux de quoi nous parlons. Coté design rien n'est à commenter vis à vis de l'idée de Peter Helsoon puisqu'il s'agit d'une montre construite sur la base de conception de la Seamaster 1000 "Professionnal" ST 166 00 XX qui fut éditée à un nombre assez incertain dans les années 70 par Oméga et a équipé l'équipe Cousteau notamment.

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  UK-77_p3233

La version couronne à 9h fut la plus courante mais des protos et commandes spéciales ont donné aussi des couronnes à 3h avec dateur argent ou noir cadran bleu nuit ou noir. Peter Helson a été très loin dans ses versions proposées pour coller au concept initial et c'est bien. Le calibre était celui qui équipera aussi la Ploprof plus tard : le 1002 Oméga qui n'était pas connu comme particulièrement solide d'ailleurs et d'un usage plutôt utilitaire pour l'époque. Rien à voir avec un 8500 qui équipe les Ploprofs ré-éditées par Oméga l'an passé dans le créneau des montres de haut de gamme, cadran brillant et cerclage qui scintille.

La Seamaster 1000 est donc une montre mythique, quasiment introuvable, et même si c'était le cas , plonger avec relèverait de pure exception en 2010. Son concept épousait totalement le concept de "montre instrument de plongée" surpassant tous ces canons :

- Index lumineux ultra lisibles de jour comme de nuit y compris pour la lunette tournante (le concept original de Bob Maloubier pour la FF)
- Aiguillage inambigu clair sur fond sombre
- Calibre auto fiable, précis et endurant évitant d'avoir à remonter la montre et de faire jouer la couronne
- Étanchéité performante et durable entre les révisions.

etc, etc.

Autrement dit : "le coté bijou, on s'en fout; on veut que çà tienne car c'est à la peine" ... vieux dicton de plongeur professionnel résumant le coté "roots" que personnellement j'aime dans l'horlogerie de plongée.

Ce coté là c'est de l'Oméga dont je parle pas bien sûr de l'Helson. Helson joue ici le rôle du fabricant de "kit car" so british, de Donkervoort faisant renaitre le concept de la Lotus 7. Il lui fallait trouver les sous traitants capables de réaliser la montre au plus proche, pas d'inventer un truc. Le choix de l'ETA 2824-2, sans option de Miyota comme pour certaines autres Helson, est judicieux. On ne met pas un moteur sous dimensionné dans une Donkervoort. On est dans le fiable et l'utilitaire c'est parfait à mon sens. Maintenant le problème de la boite, cadran, aiguillage et accessoires? De quoi s'agit il au juste?

Le bon de livraison ne cherche aucunement à le cacher : la montre m'a été livrée directement d'une certaine "Smart Asian Industrial Limited" basée à Hong-Kong (une place qui m'est devenue familière depuis 20 ans) qui est curieusement aussi la marque "Gallucci watches" distribuée uniquement sur Hong Kong et la Chine : http://www.hktdc.com/em/gallucciwatch- et http://www.gallucciwatch.com/ . Chiffre d'affaires annuel déclaré entre 10 et 45 M d'USD (bien des dollards US et non HK ...) . Le catalogue tape visiblement dans le moyen de gamme de 400 à 2000 $HK (compter un $HK = 0.12 USD) uniquement sur le marché local. Voilà rien mystérieux et c'est au contraire très clair, la Sharkmaster est au prix de 899 USD, au dessus du prix initialement prévu car sa fabrication s'est révélée contenir des étapes plus onéreuses que les autres montres Helson.

... 899 USD, c'est le prix le prix d'un très bon ordi de plongée, un très bon gilet stabilisateur, une très bonne combi étanche. A l'époque de la Seamaster 1000, on voulait à ne pas en douter aussi une très bonne montre (voir la plongée trimix sur le Britannic) car c'était un instrument vital.

Alors voilà, je pense que cette Helson watch ( si je ne la noie pas dans les mois qui viennent, et si elle ne se décompose pas sur place en miettes) est sans doute très bien ciblée dans un créneau de tarifs en rapport total avec le coté "roots" de la plongée et j'avoue être très amusé par la tester plus avant :rigole:

Allez hop à l'eau la sharkmaster!!!!!

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  PICT4440


Dernière édition par Jean-Marc le Mar 9 Nov - 19:20, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par nono le tourteau Mar 9 Nov - 18:34

merci pour ce retour d'info et ces photos
beau bestiau je trouve
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par bluberry78 Mar 9 Nov - 18:40

Avec le port et la douane cela te la fait a combien ?
Si cela n'est pas trop indiscret bien sur.

bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Nostromo Mar 9 Nov - 18:42

C'est un CR qui commence déjà comme une enquête, bravo! Les experts MDP!
Helson a bien fait de tenir bon et conserver ce qui est pour moi la caractéristique essentielle de cette montre : le boitier monobloc. Sans ça, copier et rendre hommage à la Seamaster n'aurait eu aucun intérêt.
J'espère néanmoins que leur 2824 n'aura pas de pépins...

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:50

Pour le calcul du prix, tu ajoutes 25% déjà du fait de la TVA + douanes, du genre 850-875 euros avec les frais de port y compris (à la louche Wink )

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 19:00

Nostromo a écrit:C'est un CR qui commence déjà comme une enquête, bravo! Les experts MDP!
Helson a bien fait de tenir bon et conserver ce qui est pour moi la caractéristique essentielle de cette montre : le boitier monobloc. Sans ça, copier et rendre hommage à la Seamaster n'aurait eu aucun intérêt.
J'espère néanmoins que leur 2824 n'aura pas de pépins...

on est bien d'accord ... et le plus marrant est de voir que cette conception n'a pas été reprise par Omega quand ils ont ré-édité la ploprof :rigole: comme quoi ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 19:06

Jean-Marc, merci beaucoup pour ce retour d'info "en live" je pense que nous sommes nombreux a être plus qu'intéressés par ce test que nous allons vivre "en live" : et oui MDP c'est TOUTE l'horlogerie nous l'avons dit dès le début, il y a de la place pour les pièces d'exception, mais aussi pour des gardes temps différents : de la Casio G-Shock a ces "revivals" a la mode en ce moment .... alors oui cette mode va relancer l'éternel débat sur le pour ou contre de ces reprises non officielles, mais il faut reconnaitre que c'est une tendance et nous ne pouvons l'ignorer

a première vue l'essai semble tres réussi de la part de ce petit assembleur, on est en effet a 1000 lieues de la tentative pathétique de Ocean7 avec sa caricature de PloProf a la finition scandaleuse, au vu des photos il semblerait que nous soyons en présence d'un assemblage cohérent et de qualité : vivement le test approfondi !



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Pimousse Mar 9 Nov - 19:15

Nostromo a écrit:C'est un CR qui commence déjà comme une enquête, bravo! Les experts MDP!
Helson a bien fait de tenir bon et conserver ce qui est pour moi la caractéristique essentielle de cette montre : le boitier monobloc.


J'ai quand même vu une petit vis 6 pans sur la face arrière clown

Blague à part. Elle a l'air robuste et bien finie. Et c'est la justement que cela me fait peur. La lunette n'a apparemment rien à envier (du moins sur photo) aux productions de service Omega.

Et je me dis que si ils sont capables de fabriquer ca, ils sont capables de fabriquer n'importe quoi. D'où ma crainte de voir débarquer une flopée de fausses 1000 et Ploprof.

Désolé je suis légèrement paranoïaque :désolé:

Merci pour ce CR Jean Marc.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mar 9 Nov - 19:18

Je viens de m'apercevoir que les tarifs de Galluci sont en $ Hong-kong et non US ... c'est pas la même chose (diviser par 10 en gros !!...). Milles pardons. J'edite.



Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mar 9 Nov - 19:28

Pimousse a écrit:...c'est la justement que cela me fait peur. La lunette n'a apparemment rien à envier (du moins sur photo) aux productions de service Omega.

Et je me dis que si ils sont capables de fabriquer ca, ils sont capables de fabriquer n'importe quoi. D'où ma crainte de voir débarquer une flopée de fausses 1000 et Ploprof.

Désolé je suis légèrement paranoïaque :désolé:

Merci pour ce CR Jean Marc.

Tout à fait, n'oublies pas que la Chine est la manufacture du monde. Je me souviens d'un étudiant l'an dernier qui considérait avec envie mon MacBookPro 17' : "Oh! you have a nice computer, sir", "Oh yes very nice and ... it's made in China!! " ais je répondu ... Vous voyez la qualité des Apple MacBook, où d'un Ipad, Iphone IV? c'est manufacturé là ... Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 19:41

Pimousse a écrit:
J'ai quand même vu un petit vis 6 pans sur la face arrière clown

Blague à part. Elle a l'air robuste et bien finie. Et c'est la justement que cela me fait peur. La lunette n'a apparemment rien à envier (du moins sur photo) aux productions de service Omega.

Et je me dis que si ils sont capables de fabriquer ca, ils sont capables de fabriquer n'importe quoi. D'où ma crainte de voir débarquer une flopée de fausses 1000 et Ploprof.

Désolé je suis légèrement paranoïaque :désolé:

Merci pour ce CR Jean Marc.

nous pensons avec Jean-Marc que cette vis est destiné a pouvoir retirer la couronne si on veut déposer le mouvement, en effet sur un 2824 le poussoir pour retirer la couronne n'est accessible que par le fond ... du coup impossible de faire un monobloc sauf a utiliser cette astuce

bien sur qu'il est possible de fabriquer des fausses ploprof et c'est d'ailleurs déjà le cas : de faux boitiers circulent depuis 4 ou 5 ans heureusement les cotes ne sont pas tout a fait exactes ce qui permet pour l'instant de les différencier .... donc les faussaires n'ont vraiment pas attendu Helson Watches et ne "chassent" pas du tout dans la même catégorie

tu connais surement le "marchand" américain proposant pour un peu moins de 1000 USD des boites de 1665, 5514 et autre avec le numéro de série que tu veux ... on est ici dans la contrefaçon pure : le but est de délibérément voler le client

l'approche ici est fort différente, Helson Watches s'adresse a qui ? quelques félés comme nous, amateurs de montres et qui trouvent sympathique de s'offrir un revival a prix doux : personne n'est dupe ni trompé

il est dommage que le grandes marques aient laissé vacant ce créneau du "revival roots" : une montre outil a la façon des 60s - 70s : pas de mouvement de luxe ni de cadrans somptueux, mais simplement une belle réplique de ce qui se faisait "a l'époque"

cela me fait marrer de voir les collectionneurs porter aux nues les Blancpain FF d'époque ou même les PloProf ou Seamaster 1000 qui avaient des mouvements TRES loin de la haute horlogerie ! ouvrez donc une FF des 60s ou 70s vous risquez d'être sacrément déçu : alors bien sur ces montres sont devenues mythiques

mais retrouvons aussi un peu de terre a terre : on peut aussi avoir une belle montre avec un mouvement simple et une conception bien foutue ... attention les "grandes marques" nous entrainent vers une montée en gamme ou l'on s'éloigne de plus en plus du concept initial de la montre de plongée




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 19:42

Jean-Marc a écrit:

Tout à fait, n'oublies pas que la Chine est la manufacture du monde. Je me souviens d'un étudiant l'an dernier qui considérait avec envie mon MacBookPro 17' : "Oh! you have a nice computer, sir", "Oh yes very nice and ... it's made in China!! " ais je répondu ... Vous voyez la qualité des Apple MacBook, où d'un Ipad, Iphone IV? c'est manufacturé là ... Rolling Eyes

et on pourrait rajouter que Tissot et TAG ont des usines la bas .... alors les "milieux de gamme" Suisses ne sont pas forcement aussi suisses qu'on voudrait bien le croire


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Pimousse Mar 9 Nov - 19:55

Jean-Michel a écrit:
bien sur qu'il est possible de fabriquer des fausses ploprof et c'est d'ailleurs déjà le cas : de faux boitiers circulent depuis 4 ou 5 ans heureusement les cotes ne sont pas tout a fait exactes ce qui permet pour l'instant de les différencier .... donc les faussaires n'ont vraiment pas attendu Helson Watches et ne "chassent" pas du tout dans la même catégorie

Je n'attaque pas Helson qui semble avoir réalisé un très bel hommage. Mais si Helson peut sortir un boitier de la sorte avec cette finition pour 800$. Je me dis que que cela risque fort de donner des idées à d'autres personnes moins bien intentionnées.

Jean-Michel a écrit:
cela me fait marrer de voir les collectionneurs porter aux nues les Blancpain FF d'époque ou même les PloProf ou Seamaster 1000 qui avaient des mouvements TRES loin de la haute horlogerie ! ouvrez donc une FF des 60s ou 70s vous risquez d'être sacrément déçu : alors bien sur ces montres sont devenues mythiques

Ca je ne te le fais pas dire. Voila 2 fois que ma Ploprof repart chez Omega. Elles sont pleines d'arthrose ces mamies clown

Quant à la FF, Je n'ai jamais ouverte la mienne. Je me contente de la beauté extérieure de l'ensemble drunken. J'arriverais à te faire changer d'avis concernant la FF dès que je te rencontrerais. (Parole de Pimousse Wink )
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mar 9 Nov - 20:33

Pimousse a écrit: J'arriverais à te faire changer d'avis concernant la FF dès que te rencontrerais. (Parole de Pimousse Wink )

po po po ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ... j'adore les FF mais je suis réaliste vis a vis de la qualité horlogère de leur mouvement ... elles sont loin derrière les Rolex de la même époque, alors même que Rolex n'a fait qu'améliorer son mouvement de base pour finir avec la dernière déclinaison le 3135 qui est surement le meilleur mouvement automatique destiné aux montres sportives


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mar 9 Nov - 21:03

sympa le CR :right: l'iphone fait de belles photos quand méme :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mar 9 Nov - 21:24

M'a l'air bien sympa, merci pour la revue :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mar 9 Nov - 22:27

Merci pour le CR et vivement la suite.

Pour le moment je l'aime bien cette Helson Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par tartine.74 Mer 10 Nov - 1:12

Merci Jean-Marc.
Cette Helson a tout pour plaire.

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par aikidive Mer 10 Nov - 4:29

merci pour la revue, on verra combien d'entre nous vont craquer pour la belle...
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mer 10 Nov - 9:23

Très belle revue Jean Marc, et bien détaillée ! drunken

C'est un sacré morceau quand même .!! La finition est là .
Tu verras si elle tient ses promesses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mer 10 Nov - 12:57

Elle a résisté hier soir à la terrible épreuve du 2000m PMT et de la fameuse "pression dynamique" des douches ... (tiens voilà un "marronnier" qu'on a pas vu refleurir depuis longtemps sur nos colonnes Rolling Eyes).


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 10 Nov - 13:16, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Invité Mer 10 Nov - 13:15

Bonne enquête sur cette montre que je trouve réussie esthétiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Michel Mer 10 Nov - 14:08

Jean-Marc a écrit:Elle a résisté hier soir à la terrible épreuve du 2000m PMT et de la fameuse "pression dynamique" des douches ... (tiens voilà un "marronnier" qu'on a pas vu refleurir depuis longtemps sur nos colonnes Rolling Eyes).

mon petit doigt me dit que l'on va avoir un test encore plus détaillé après ce week-end ...
enfin moi je dis ça .... j'dis rien :siffle:

un teaser ... ? peut être ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mer 10 Nov - 18:28

Ah ben çà testerait il dans tous les sens en ce moment sur MDP ! Mais que se passe t il donc ? scratch

Un petit complément aujourd'hui avec la pose du mesh 22mm livré avec hier soir après la piscine. Le réglage se fait au niveau du déployant et +/- la petite extension de mesh (toujours photos au iPhone) :

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0415

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0421

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0428

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  IMG_0420

Le N° 035 est gravé dans l'anse supérieure










Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Pimousse Mer 10 Nov - 18:57

Jean-Marc a écrit:

Un petit complément aujourd'hui avec la pose du mesh 22mm livré avec hier soir après la piscine. Le réglage se fait au niveau du déployant et +/- la petite extension de mesh


Jean Marc, la petite extension sert à régler le bracelet à ton poignet.

Pour pouvoir adapter le bracelet facilement sur une combinaison de plongée il te faut l'extension en caoutchouc. Je ne sais pas si cela existe en générique par contre ?

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Extension
Crédit PloProf.com
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Pimousse Mer 10 Nov - 19:00

J'avais pas vu. C'est toi qui a ramassé les cônes ?

Parce que c'est dangereux ces bêtes la pale Surtout le cône textile du milieu.

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mer 10 Nov - 19:30

Ce serait l'idéal bien sûr. Pas trouvé hélas d'autres que les Oméga (Watchco dans les 150 Euros pièce je crois).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jean-Marc Mer 10 Nov - 19:35

Pimousse a écrit:J'avais pas vu. C'est toi qui a ramassé les cônes ?

Parce que c'est dangereux ces bêtes la pale Surtout le cône textile du milieu.


J'ai travaillé longtemps sur les neurotoxines de leur venins et d'autres bestioles venimeuses (scorpions, serpents etc...). Je ne les ais pas collecté car à l'époque je n'étais pas plongeur. En Polynesie, ces gastéropodes venimeux font chaque année quelques accidents fatals. Il existe quelques espèces en Atlantique (petites). En Mediterrannée?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Pimousse Mer 10 Nov - 19:40

Jean-Marc a écrit:Ce serait l'idéal bien sûr. Pas trouvé hélas d'autres que les Oméga (Watchco dans les 150 Euros pièce je crois).

Les extensions originales sont hors de prix hélas No

Je me demandais si avec une boucle adaptable sur ton mesh (mâle et femelle) il ne serait pas possible d'y adapter un bout de caoutchouc ?
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Jared Mer 10 Nov - 19:45

Merci pour tes impressions Jean Marc.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helson Sharkmaster : roots or not roots?  Empty Re: Helson Sharkmaster : roots or not roots?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum