Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

4 participants

Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par pmk Mer 23 Juin - 0:53

Le ciel est bleu, pas un souffle de vent. Un temps à faire trempette. Pendant qu’à la radio les bleus se prennent une raclée, je décide d’aller dans le vert.

Direction le club où on se retrouve à 11 plongeurs. Compte tenu de la marée, on décide d’aller plonger vers l’île Pelée à la sortie de la passe de l’Est. On est sur une fin de jusant. La plongée se fera donc avec une roule dans les mains, celle-ci étant reliée à une bouée en surface.
Comme celle-ci est assez handicapante, surtout pour faire des photos, nous décidons, mon binôme et moi, d’alterner le port de la roule. Je la prends pour commencer.
Arrivé sur le fond vers 10m. La bouée me tire sur les bras. Je passe devant, trainé par la bouée. Mon binôme suit au plus prêt. Nous sommes sur un fond rocheux couvert de grandes laminaires. Je descends dans un "canyon" que j'essaie de suivre, toujours tiré par la bouée. Dès que j'aperçois quelque chose d'intéressant, je l'indique à mon binôme armé de son APN et j'essaie de me retenir pendant que la bouée tente de me décrocher. Au programme, des dizaines de doris citron de toutes tailles. Et des lièvres de mer énormes. Certains semblent même faire des choses que la morale réprouve. Ce canyon est vraiment très beau et couvert de vie. On y voit également des anémones, des bispires, des roses de mer de belle taille, des fesse d'éléphants, des éponges mamelles, des oranges de mer, des clavelines, une astérine… Quelques araignées et tourteaux se cachent dans les failles à notre passage.

A un moment, mon binôme me fait signe qu'il va me remplacer pour la roule. Je prends mon caisson, toujours accroché contre ma stab, et… malheur, il est noyé… A moitié rempli d'eau. Cet appareil, contrairement au précédent, n'est pas étanche.

Au bout de 30 minutes, nous entamons la remontée tout en enroulant le bout qui nous relie à la bouée.

De retour sur le bateau, je m'empresse de récupérer mon caisson. Je l'ouvre pour le vider de son eau et je découvre une languette de caoutchouc coincée dans la trappe. Vue sa position, je ne pouvais pas la voir une fois le caisson fermé. Elle est située sous le caisson et est masquée par la platine.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par frenchiegirl Mer 23 Juin - 10:24

ça a vraiment l'air sympa vos plongées bien qu'assez sportives :yes:

et m.... pour l'appareil, décidément murphy t'en veut Rolling Eyes

_________________
Marie
[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par Jean-Marc Mer 23 Juin - 10:31

Désolé pour l'APN. C'est la série noire ! No

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par pmk Mer 23 Juin - 10:33

frenchiegirl a écrit:ça a vraiment l'air sympa vos plongées bien qu'assez sportives :yes:

Pas si sportive que ça. Le problème venait surtout de la bouée qui tirait et la roule qui encombrait les mains. Sans la roule, la plongée aurait été plutôt tranquille mais là au moins le bateau pouvait suivre en permanence notre position depuis la surface.
Sur 3 palanquées, 2 avaient une bouée. La troisième devait faire des exercices donc pas de bouée et remontée dans le vert au parachute.


Pour l'APN, je pense que je vais revenir à un appareil étanche. Au moins il résistera à la noyade dans le caisson. Surtout que là, c'était pas profond. Mais il est mort de chez mort et même la carte SD ne répond plus.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par mirza Mer 23 Juin - 10:48

Des fesses d"éléphants ? Rolling Eyes

Dommage que tu n'ais pas pu prendre ça en photo...
Merci pour ton CR.


mirza

_________________
[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par pmk Mer 23 Juin - 10:54

mirza a écrit:Des fesses d"éléphants ? Rolling Eyes
Vi. C'est une spécialité locale. On attrape les éléphants et on leur découpe les fesses. Elles ont des effets aphrodisiaques. smoke1

C'est ça
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par frenchiegirl Mer 23 Juin - 11:03

pour Mimir, voici des fesses d'éléphant. Je sais pas ce qu'il a bu ou manger, mais ça lui fait de drôles de fesses

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron 3%20pachymatisma%20johnstonia%20fesse%20d%27elephant%20basse%20vincent
credit : pagesperso-orange.fr/subagrec

_________________
Marie
[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par mirza Mer 23 Juin - 11:06

L'aurait pas besoin d'un proctologue celui-là ? :rigole:

mirza

_________________
[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par Invité Jeu 24 Juin - 21:31

La saison n'est pas au bleu Wink

Désolé pour ton APN. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par pmk Jeu 24 Juin - 22:51

Bon bin l'eau se réchauffe par ici. Samedi 14°C, dimanche 14,4°C, mardi 14,8°C et ce soir, 15,2°C. On voit que c'est l'été Smile
Ce week-end, je vais plonger en maillot de bain :mortderire:
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par Invité Jeu 24 Juin - 23:00

Murphy c'est pas ton pote en ce moment Evil or Very Mad
Je suis désolé pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par Invité Ven 25 Juin - 9:28

frenchiegirl a écrit:pour Mimir, voici des fesses d'éléphant. Je sais pas ce qu'il a bu ou manger, mais ça lui fait de drôles de fesses

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron 3%20pachymatisma%20johnstonia%20fesse%20d%27elephant%20basse%20vincent
credit : pagesperso-orange.fr/subagrec


Il aurait pas des hémorroïdes ton élephant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, recette du lapin au citron Empty Re: [CR] Cherbourg, recette du lapin au citron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum