Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

4 participants

Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par pmk Dim 30 Mai - 17:34

Le vent souffle depuis hier. Après avoir renoncé à plonger hier, je me décide ce matin. J'arrive au club vers 8h45. Il n'y a pas grand monde.
Un club de RP est venu passer le week-end à Cherbourg. Ils ont moins de chance que ceux qui étaient là la semaine précédente.
Finalement, le monde arrive progressivement. On gonfle les blocs et on prend la direction du bateau.
Vu l'état de la mer, on restera à l'abri derrière la digue, le long du fort de Chavagnac. Pendant le trajet, les palanquées sont formées. Ca sera ma première plongée en autonomie.
Tout le monde se prépare à bord. Contrairement au week-end précédent, on a de la place à bord. On est une 12aine de plongeurs.

Après la traversée de la passe Ouest qui secoue un peu, on retrouve le calme derrière le fort. Le bateau slalome au milieu des bouées indiquant les casiers qui jonchent le fond.
Avec mon binôme, nous sommes les premiers à l'eau. On descend vers le fond qu'on trouve rapidement, vers 5m environ. Un petit coup vers le Sud et on dégringole le long de l'enrochement. La visibilité n'est pas terrible. En plus, ce secteur, constamment protégé, est couvert d'une fine vase qui ne demande qu'à s'envoler au moindre courant d'eau.
On part main droite le long de l'enrochement. Une véritable forêt d'algues.
Soudain, dans le phare, j'aperçois une forme qui rampe sur le fond. Je descends un peu. Un lièvre de mer se déplace nonchalamment sur la vase. La dernière fois que j'en avais vu, ils faisaient 3 ou 4 cm de long. Celui-ci doit faire une 12aine de cm.
La progression reprend le long des rochers. Dans les recoin, cachés derrière les rideau d'algue, on aperçoit de petits poissons.
Puis de nouveau, un lièvre de mer. Sur une rocher cette fois. Et encore sur la vase, un, deux, ils sont partout !!! L'invasion des lièvres de mer a commencé.

Lorsque la promenade est finie, on prend un peu de large en s'éloignant de l'enrochement. On survole le fond Là encore, Bugs Bunny et ses amis…
On prend la verticale, je largue mon parachute, on crève la surface et le bateau nous récupère.

That's all, folks!


Dernière édition par pmk le Sam 19 Juin - 18:47, édité 1 fois
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty Re: [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par pmk Dim 30 Mai - 17:52

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Lievre01

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Lievre02

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Lievre03

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Lievre04

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Lievre05

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Anemonel

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Anemonesk
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty Re: [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par frenchiegirl Dim 30 Mai - 18:34

euh... faut p'tre qu'on s'inquiète de l'invasion des lièvres de mer :tete:

merci pour ces photos :yes:

_________________
Marie
[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty Re: [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par BarbuPirate Dim 30 Mai - 18:44

Merci pour ton CR et les photos. [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis 37179
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty Re: [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par awala Dim 30 Mai - 19:29

merci pour le CR

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis Empty Re: [CR] Cherbourg, Bugs Bunny et ses amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum