Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sac de bord

3 participants

Aller en bas

Sac de bord Empty Sac de bord

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 0:23

Depuis que je plonge, le sénario est toujours un peu le même. RDV au centre de plongée 1/2h avant l'appareillage pour le spot. On grèe sur le quai ou au centre ou sur le bateau. Le sac principal suit pas selon les bateaux et l'espace disponible. S'il faut embarquer sans, s'en suit un check up d'enfer :

"bon, j'ai mon ordi (MA MONTRE!!), mon masque, mes palmes, mon lest, mes gants, mon phare, mon parachute, mon chapeau,...",scratch ... "Eh Marc t'oublies ta tête!" :geek:

Un sac de bord peut être utile pour les affaires : le caisson APN, chapeau, bonnet, gant, une parka, couteau, compas, tuba. J'hésites encore sur ces derniers. J'emmène? j'emmène pas?

Et vous vous emmenez quoi systématiquement (été, hiver) dans votre sac ou votre de caisse de bord?

Sac de bord Alert_010

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sac de bord Empty Re: Sac de bord

Message par time2tic Mer 24 Oct - 4:02

je fais le sac, de bas en haut. qd j'arrive au sommet du crane, normalement , j'ai tout.

palmes, chaussons, combi, (souris suivant la temp de l'eau), plomb ds la stab, stab (le tuba est coince ad vitam sur la stab), detendeur, ordi, compas, et TOCANTE !!!, masque.
serviette ou vetement chaud pour la sortie de l'eau
j'ai un mini sac a doc genre 5-7litres pour l'apn avec le caisson. Il est prepare depuis la maison et verifie et il est donc tout pret.

voila, j'ai fait le tour bounce
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sac de bord Empty Re: Sac de bord

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 11:00

Excellente méthode JP.! Les manuels PADI proposent aussi un check list méthodique :

Sac de bord Cl

Sac de bord Scan2

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sac de bord Empty Re: Sac de bord

Message par Jean-Michel Mer 24 Oct - 12:46

ha ben voila ma réponse pour le Ralf Tech ! le sac étanche : ils sont TRES bien

de mon coté je prend tout sur moi (lest et palmes a la main, masque glissé dans le néoprène) , ma binome prend un sac de bord avec eventuellement le chapeau pour eviter les coups de soleil l'été, l'anti buée pour le masque, un t-shirt
la plupart du temps il faut dire que je me fade la grosse valise étanche contant mon appareil de photo dans son caisson : je n'ouvre la valise et sort le caisson que juste avant d'entrer dans l'eau
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sac de bord Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de bord Empty Re: Sac de bord

Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:21

Ouaip, dépend du bateau.

En Egypte, même en daily, t'es sur des gros bateaux . Tu déboules avec ton sac de 120 litres, tu t'équipes tranquilos, tu ranges le sac dans une cabine pour la semaine. Le soir ta combi sèche sur le rail, le reste est dans la caisse qu'on t'a filé, no soucy.

Sur un zodiac marseillais autre combat. Equipement sur le quai obligé et puis le reste dans les coffres en espérant qu'un rodeur ne passera pas par la. Les centimètres carrés font l'objet d'une guerre nucléaire les samedis après-midi et les dimanches matin sur le zodiac. Le mec qui emmène ses lunettes de soleil sur le zod à intérêt à savoir ou les mettre pendant la plongée ! Perso je suis archi myope et depuis que mes yeux ne supportent plus les lentilles c'est masque sur mesure. J'emmène donc sa boite sur le zod. et j'en profite pour y ranger toutes les lunettes du soleil du bord Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac de bord Empty Re: Sac de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum