Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

+8
Miko
vinvalilo
benc
pmk
nono le tourteau
Jean-Marc
ebourzeix
frenchiegirl
12 participants

Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par frenchiegirl Dim 26 Aoû - 21:26

ils plongent ensemble pardi !!!

Vinvalilo a été le premier à venir nous rejoindre. je ne vous raconterai pas la plongée puisqu'il l'a déjà fait ici

mais voici quelques photos

Vincent ne se sent pas bien, Jean-Mi s'approche pour le remonter doucement
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4714

après quelques minutes en surface c'est reparti
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4715

Jean-Mi descend le long de la pyramide
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4716

suivi de Vinvalilo
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4717

qui ferme les yeux et prie pour que tout ce passe bien cette fois ci clown
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4722

nous croiserons des nuées de poissons
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4746

La prière a été entendu, Vincent se sent bien
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4749

Cette plongée fut l'occasion pour ma MM de revoir l'eau salée
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4768

Au bout de 40 minutes nous remontons doucement vers la surface pour profiter de la lumière et des couleurs
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4784

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4773



Dernière édition par frenchiegirl le Lun 27 Aoû - 21:59, édité 1 fois

_________________
Marie
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par frenchiegirl Dim 26 Aoû - 22:02

La semaine suivante, c'est Benc qui viendra nous rejoindre avec Julie sa compagne et Sandrine et Thomas, des amis.

Agathonis étant au complet, c'est à Tikki plage que nous nous retrouverons pour une première plongée.

C'est le grand jour pour Julie puisque après toutes ces années, elle accepte enfin de faire un baptême. Sandrine fera, elle aussi un baptême. Nous avons demandé à Philippe Cerdan de venir faire les baptêmes. Pendant que Thomas, un N2 sans papiers, fera une explo avec Benc Jean-Mi.

Je n'ai pas plongé avec eux donc pas de photos de plongée mais je rajouterai plus tard des photos de leur préparation.

L'après midi nous laissons les jeunes baptisées et le sans papier aller se promener pendant que Benc, Jean-Mi et moi partons sur le bateau d'Agathonis pour aller faire une plongée sur le Village

Benc descend tranquillement
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4943

en suivant Jean-Mi
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4947

Nous croisons des encore nuées de poissons
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4946

des bancs de saupes
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4950

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4951

Benc se balade tranquille
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4965

Puis nous croisons un sar à la bourre
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4971

qui se dépêche de rejoindre le banc
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4973

Jean-mi
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4976

Survol d'une grande nacre

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4982

Rencontre d'un jeune mérou
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4986

un plongeuse
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4988

de face pour voir la MM300
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... FIMG_4993

Encore quelques 50 minutes de plongée mais je laisse la parole à Benc pour qu'il vous raconte la plongée à travers ses yeux


Dernière édition par frenchiegirl le Dim 26 Aoû - 23:50, édité 2 fois

_________________
Marie
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par ebourzeix Dim 26 Aoû - 23:16

Très jolies images. Un grand merci :yes:

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par Jean-Marc Dim 26 Aoû - 23:39

Merci Marie !

Il y avait un filet sur le Village ? (Il semble avoir vu aussi en passant des bouées trainer dans le coin quand on opérait sur les sites récemment).


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par frenchiegirl Dim 26 Aoû - 23:47

oui il y avait un filet lorsque nous avons plongé le lundi, mais le vendredi il n'y était plus.

Jean-Mi s'y est d'ailleurs un peu emmêlé avec le rEvo Rolling Eyes il m'a fallu un peu de patience pour l'en dégager :fou:

_________________
Marie
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par Invité Lun 27 Aoû - 0:12

Superbes photos colorées avec une eau limpide !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par nono le tourteau Lun 27 Aoû - 8:15

merci de ces belles photos
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par pmk Lun 27 Aoû - 8:27

frenchiegirl a écrit:oui il y avait un filet lorsque nous avons plongé le lundi, mais le vendredi il n'y était plus.
J'en ai vu plusieurs fois du côté des Pyramides mais encore jamais au Village.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par benc Lun 27 Aoû - 13:26

Merci Marie pour les photos, c'est vraiment sympa de voir ses images cheers !

Comme le disait Marie, le matin était consacré aux baptêmes de nos chères et tendres. Après des années de travail au corps j'ai enfin réussi à convaincre Julie.
Ses principales craintes : respirer de l'air "bizarre" et tout ce qui peux trainer dans l'eau (je pense que je vais lui acheter le BR des dents de la mer shark!).

Pour le coup, les conditions étaient optimales : départ à pied de la plage depuis une jolie crique (je ne sais pas si tu as des photos Marie), eau chaude et surtout moniteur adorable est hyper compétent.
Elle a bien accroché et se voit bien refaire un baptême avant d'aller, pourquoi pas, plus loin.

Gros soucis, Madame prend goût au luxe et ne veut plus se baigner que dans de l'eau à 25°. Manque de bol, c'est pas vraiment la température de l'eau à Ploumanach près d'où nous avons une maison de famille :malade: !

De mon côté cette plongée, non prévue à la base, a été parfaite pour se remettre en jambe après mon N1 !
Petite sortie tranquille avec peu de profondeur, quelques exercices avec Jean Michel pour bien sentir le poumon ballast et déjà un peu de vie, dont, spéciale dédicace à Mirza, des holothuries (bien sales).
Comme le milieu était vraiment protégé c'était aussi l'occasion des tester mes acquisitions avant la plongée de l'après-midi où j'aurais certainement d'autres chats à fouetter.
Donc 2 point à valider :
- Mon profondimètre analogique est il précis ?
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... M7056

- Ma montre-ordi vintage Seiko (1° montre-ordi au monde, mais pas encore d'indication de paliers) est elle étanche :titanic: ?
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... M7055

Et la réponse est oui dans les 2 cas !

Au final d’ailleurs je pense que pour l'instant (N1, pas de plongées successives) je vais garder le combo montre (Monster) et profondimètre analogique (certes imposant mais d'une lisibilité sans commune mesure avec le petit écran LCD de la M705).

Merci encore à Jean Michel d'avoir accepter de nous guider, moi et mon copain sans papiers !


Dernière édition par benc le Lun 27 Aoû - 13:44, édité 1 fois
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par benc Lun 27 Aoû - 13:42

Après ces 1° émotions ne sacrifions pas aux rituels : apéro-pizza pour tout le monde avant de repartir plonger avec Agathonis.

A la base, les pyramides étaient prévues car, si j'ai tout bien compris, le village n'est plus accessible aux N1, car les maisons se situent au-delà de leurs prérogatives.

Coup de bol, on y va quand même, je voulais vraiment voir ce classique des sorties MDP.

Mais avant cela il fa falloir enfiler tout l'équipement (Jean Michel me file un coup de main pour le détendeur en DIN, système que je n'avais pas encore monté) et surtout attendre les retardataires alors qu'on est déjà sur le bateau, en combi intégrale et sous le cagnard :420: !

Arrivée sur place et enfin un grand plouf dans l'eau bleue et rafraichissante. J'adore ce moment où on se laisse tomber en arrière du bateau et qu'en moins d'une fraction de seconde on passe de la vie terrestre (disons marine) au bleu de l’océan.

Jean Michel est déjà à l'eau, Marie nous rejoint on peut donc attaquer. Et très vite je découvre la méditerranée, bien différente de l'atlantique où j'ai appris à plonger.
La luminosité est différente, la vie animale aussi : beaucoup plus de poisson (notamment en banc) mais moins de crustacés.

On continue à descendre, ça passe nickel et on arrive sur le village. C'est vraiment sympa ces petites maisons perdues au fond de l'eau qui devaient servir au tournage d'un film de Disney. Mais le plus sympa c'est le passage sous l'arche, réalisé au plus juste pour ne pas trop descendre (j’avais déjà glissé de 50cm quelques instants avant mais Jean Michel veille au grain).

Petit tour du rocher, on aperçoit le filet dont parle Jean Marc et dans lequel se prendra Jean Michel quelques moments. On voit des mérous, poissons emblème de la méditerranée, s'il en est (je revois Jojo le mérou). On repasse dans un petit passage escarpé où on se faufile tout juste.

Et le temps s'écoule comme ça agréablement, au frais, dans un aquarium géant, bien loin de la foule des plages. On se sent vraiment privilégiés.

J'arrive sur la réserve, je fais signe à Jean Michel et nous remontons gentiment.

Marie a encore de la marge, c'est un vrai chameau. Jean Michel, je n'en parle même pas !

Je les laisse terminer d'en profiter puis ils me rejoindront sur le bateau pour un retour à la base.

C'était vraiment une super journée, je suis ravi d'avoir plongé avec vous puisque c'est ce forum qui m'a redonné envie de plonger.
J'ai toujours eu envie mais à cause d’otites à répétitions étant enfant j'ai toujours une appréhension.

A charge de revanche sur Ploum pour vous montrer que la Bretagne c'est beau aussi et pas si capricieux que ça !

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par vinvalilo Lun 27 Aoû - 15:32

C'est superbe tout cela ! cheers

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à plonger avec le patron et la patronne et Ben ne me contredira pas je pense !!!

A bientôt ! Wink

vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par mirza Lun 27 Aoû - 20:40

Aaaah ! Le bleu de la baie d'Agay... drunken

Sympa de revoir ces ambiances.
Merci pour ces cr...

mirza

_________________
Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par tik140 Mar 28 Aoû - 22:30

oui une belle ambiance j en suis certain !
en tout ca ça fait toujours plaisir de vous voir sous l eau !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par Subsilver Mer 29 Aoû - 8:14

Salut, merci pour ces CR et photos.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par Nostromo Mer 29 Aoû - 10:22

Bande de veinards! Sacré CR ça. :yes:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau.... Empty Re: Quand des MDP se rencontrent au bord de l'eau....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum