Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

+3
tik140
mirza
pmk
7 participants

Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par pmk Dim 13 Sep - 16:10

Et maintenant, la plongée du jour...

Samedi, avec Madame, nous décidons d'aller voir un magasin indiqué la semaine dernière par un plongeur du club et d'en profiter pour essayer des combi. Nous partons sur une humide 7mm. Sur les conseils du vendeur (très sympa), Madame essaie une Beuchat Iceberg Comfort mais elle n'est pas très à l'aise. A mon tour, j'essaie le même modèle (en homme ). Pas très satisfait du confort, je teste ensuite une Aqualung Hudson. Dur dans le magasin... Ca fait chaud
Au début, je ne me sens pas très à l'aise. Mais après 2 ou 3 minutes, je me sens bien dedans. Ca sera donc MA combi.
Pour Madame, on va se renseigner pour du Immersion sur mesure. Le vendeur doit les appeler pour avoir quelques infos.
On repart donc avec ma combi et 2 petites lampes d'appoint (Omersub Moonlight).

Ensuite, direction le club. Depuis le début de la semaine, un vent violent souffle et j'ai peur que les plongées soient annulées. Je croise Jean, le responsable. Il me confirme mes craintes : le vents est prévu jusqu'à mardi ou mercredi et d'ici-là il n'y aura sûrement pas de plongée. Moi qui comptais y aller dimanche matin...

Dimanche matin. Je me lève. mkp est déjà au boulot depuis presque 2 heures la pauvre .
Par la fenêtre de la chambre, je regarde les arbres : ça bouge un peu
Je file de l'autre côté dans la salle de jeu de Tite Puce et je zieute la rade : ça semble calme. Je vais quand même aller au RV au club à 9h, abandonnant Tite Puce pour la matinée (quel mauvais père je fais...).
Je prépare les affaires et à 8h45 je débarque. Il y a déjà 2 candidats.
Je prends une stab, un détendeur et une bouteille. Je charge la voiture. D'autres plongeurs arrivent à leur tour. C'est bon, on y va.
Finalement, on est 10 plongeurs. Par contre, comme ça va secouer pas mal, on rester à l'abri dans la rade. On refait le chaland de la passe de l'Ouest, comme dimanche dernier.

Je me prépare sur le bateau. La nouvelle combi est très facile à mettre et je suis vraiment à l'aise dedans.
On arrive rapidement su site. C'est vrai que ça "ballotte".
Mon binôme a prévu de faire des photos autour du chaland. Pas de problème pour moi tant que je suis dans l'eau
On s'assoit à l'arrière de la plateforme. Le bateau refait un tour pour s'approcher de la bouée qui a été mise à l'au lors du 1er passage pour marquer l'épave. Quand on passe à proximité, on se jette à l'eau. RV autour de la bouée.
On descend en suivant le bout. On arrive pile sur l'épave. La visibilité est... suffisante pour voir ses mains

Aujourd'hui, du fait de la marée, le fond n'est plus qu'à 15m contre les 19m de la semaine dernière.

On reste autour du chaland. Mon binôme fait des photos, je le suis discrètement tout en découvrant la faune tapie dans les moindres failles à l'aide de ma petite lampe.
Ensuite, on remonte sur le chaland. Un petit tour dans la cale puis on remonte sur le pont qu'on longe vers la proue.
Arrivée à la pointe, il se prend soudain pour Di Caprio dans Titanic. Dommage que je n'avais pas mon appareil (promis, la prochaine fois je le prends).

On retrouve une autre palanquée au pied de la bouée. On remonte à 4 le long du bout.
Retour sur le bateau où ceux qui assuraient la surface vont plonger à leur tour.
Retour sur la terre ferme à midi.
Et une plongée de plus dans une ambiance toujours aussi sympathique.
Et je suis enchanté par ma combi dans laquelle j'ai été très à l'aise durant toute la plongée.


Dernière édition par pmk le Dim 20 Juin - 0:32, édité 4 fois
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Invité Dim 13 Sep - 16:14

:photo?: mais où sont-elles ?!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par pmk Dim 13 Sep - 16:22

pffffffffffffff...

pmk a écrit:Dommage que je n'avais pas mon appareil (promis, la prochaine fois je le prends).
Je l'avais également dit la fois d'avant. Mais normalement la prochaine fois sera la bonne...


Et pour faire le lien avec le thème du forum, comme à chaque fois j'ai plongé avec ma Sub date au bras.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par mirza Dim 13 Sep - 17:10

Ah les premières plongées en mer... Wink

Des souvenirs impérrissables :yes:

mirza

_________________
[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par pmk Dim 13 Sep - 17:27

mirza a écrit:Ah les premières plongées en mer... Wink
Bin j'ai jamais plongé ailleurs qu'en mer.
Justement, ce matin sur le bateau on rigolait. Certains voudraient faire une sortie sur Nemo 33. Et on se disait qu'alors que beaucoup de plongeurs rêvent de plonger en mer pour les changer des piscines et autres fosses, les plongeurs d'ici ne connaissent pas les "petits carreaux bleus".
lol!
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par tik140 Dim 13 Sep - 20:49

bonsoir
ah un nouveau plongeur normand, je me sens moins seul ..... si si je vous jure !!!!
c est bien de voir que toi et ta moitié vous avez franchi le pas de la plongée dans nos contrées !
les vieux plongeurs chez moi disent "si tu sais plonger dans la manche .... tu plonges partout" !
en tout cas je ne peux que vous féliciter tous les deux car je suis certain que, comme moi au début, vous vous direz ... mais qu est ce que je fous la ???
persistez et insistez, la manche a des secrets que beaucoup nous envient et petit à petit ils se dévoileront à vous
même moi après tant d'années j'en découvre encore sur des lieux archi connus...
tiens nous au courant de tes expéditions
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par pmk Dim 13 Sep - 21:31

tik140 a écrit:les vieux plongeur chez moi disent "si tu sais plonger dans la manche .... tu plonges partout !"
J'ai entendu ça au club la semaine dernière Very Happy

tik140 a écrit:car je suis certains que comme moi au début
vous vous direz ... mais qu'est ce que je fous la ???
Non, même pas Smile
On prend du plaisir à plongée ici...

tik140 a écrit:persistez et insistez
Pas de soucis de ce côté là.



Et toi, tu plonges dans quel coin ??
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par frenchiegirl Dim 13 Sep - 21:43

bon bah je vois que tu as déjà pris goût aux plongées dans la manche :yes:

alors permets moi de te dire que t'es foutu, plus de retour en arrière possible, bientôt tu voudras plonger dans la moindre petite flaque d'eau :rigole: :rigole:

_________________
Marie
[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par pmk Dim 13 Sep - 21:46

frenchiegirl a écrit:alors permets moi de te dire que t'es foutu, plus de retour en arrière possible
C'est comme pour les montres alors... Ca tombe bien, c'est tellement bon Wink

Normalement on remet ça samedi et dimanche. Parce qu'en semaine, pas trop possible avec le boulot et Tite Puce qui a trouvé le moyen de prendre des activités en même temps que les plongées du club.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Jean-Michel Dim 13 Sep - 22:21

merci pour le CR :right:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Fabrice Dim 13 Sep - 22:32

sympathique CR, merci!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par tik140 Dim 13 Sep - 22:53

pmk
je plonge le plus souvent entre cabourg et grancamp maisy
mais mon port d attache est courseulles sur mer !!!
comme dit marie t es foutu, a vous les flaques d eau !!!
au plaisir qui sait d une rencontre
j ai des epaves dans ton coin qui m attendent ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Invité Lun 14 Sep - 8:44

Sympa comme tout ce CR Smile

Avec les photos ce serait encore mieux, histoire que les "sudistes" ce rendent comptent de ce qu'ils ratent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Jared Mar 15 Sep - 21:52

Merci pour le CR! :right:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis) Empty Re: [CR] Cherbourg, Chaland de la passe de l'Ouest (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum