Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une section "montres non plongeuses"?

2 participants

Aller en bas

Voulez vous une section "montres non plongeuses"?

Une section "montres non plongeuses"? Vote_lcap71%Une section "montres non plongeuses"? Vote_rcap 71% 
[ 12 ]
Une section "montres non plongeuses"? Vote_lcap12%Une section "montres non plongeuses"? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Une section "montres non plongeuses"? Vote_lcap17%Une section "montres non plongeuses"? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Une section "montres non plongeuses"? Empty Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Marc Dim 7 Oct - 13:49

En considérant nos échanges sur le post récent "Question ouverte aux visiteurs fréquents ici" et parce que les plongeurs ne portent pas forcemment toujours une montre de plongée, souhaiteriez vous une rubrique "Montres non plongeuses" sur MDP?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 14:33

Je suis pour.


Cela permettrait aux modérateurs de nettoyer le bar, on y verrait plus clair. "L'ouverture"... c'est dans l'air du temps parait-il smoke1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 15:19

Sait pas trop

En s'ouvrant au non plongeuses le forum risque de perdre sa spécificité qui me le rend sympathique.
Même si moi-même c'est tout juste si je me lave ou même bois de l'eau, "l'aventure des grands fonds"* me fascine.

Ou alors si mdp devait s'ouvrir aux montres de surfaces, je pense qu'il conviendrait de nous "limiter" aux modèles sportifs/pro, aux trucs de gros baroudeurs poilus et aux montres hyper-techniques (vide absolu, fonctionnant à moins 260 degrés, tchernobyl-proof, etc etc...)


H3
* "l'aventure des grands fonds", c'est super suant, j'ai pas trouvé de contrepeterie pour cette expression, pourtant elle est tentante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 15:58

Je ne sais pas top. la spécificité de MDP c'est justement l'orientation plongée.
A mon humble avis s'ouvrir aux montres terrestres (j'aime bien cette expression) ne ferait que prendre le risque de le transformer en un forum généraliste de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par mal.pifp Dim 7 Oct - 17:45

h trois a écrit:Sait pas trop

En s'ouvrant au non plongeuses le forum risque de perdre sa spécificité qui me le rend sympathique.
Même si moi-même c'est tout juste si je me lave ou même bois de l'eau, "l'aventure des grands fonds"* me fascine.

Ou alors si mdp devait s'ouvrir aux montres de surfaces, je pense qu'il conviendrait de nous "limiter" aux modèles sportifs/pro, aux trucs de gros baroudeurs poilus et aux montres hyper-techniques (vide absolu, fonctionnant à moins 260 degrés, tchernobyl-proof, etc etc...)


H3
* "l'aventure des grands fonds", c'est super suant, j'ai pas trouvé de contrepeterie pour cette expression, pourtant elle est tentante

Pour plussoyer H3 plutot des montres de desk adventurer que des Langes et autre Patek ca me parait déplacé.

mal.pifp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 17:49

"montres sportives non-plongeuses" vous conviendrai-t-il ?

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 18:27

OK pour la contre-proposition de JM mais "pas plus".
J'aime venir sur ce forum pour sa spécificité et, en ce qui me concerne, j'aimerais que ça continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par mal.pifp Dim 7 Oct - 18:27

Montre sportives, professionnel ou technique.

Ca nous laisse du champ pour les montre d'aviateur ou les ingénieurs avec des cages en fer doux.

mal.pifp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 19:33

Oui, ce serait super!

venir sur le forum de Jean Michel sans parler de speed ou de navi Suspect

Elles méritent tout de même plus que le bar.

Et voir Marc-wl sans strela, aviator, sturmanskie... Shocked


En revanche on évitera les Omega de Ville, les jet set watches genre sportives en or/caoutchouc innabordables...

C'est vrai qu'il y a aussi un petit risque de transformer ce coin de calme en un forum généraliste de plus...

déjà un grand amateur de goussets doit se poser des questions, cerné par le mégalodon
shark2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 19:57

un vote a 70% favorable ce soir me fait ouvrir la rubrique :
a vous de jouer !
ci cela ne "prend" pas il sera toujours temps de la fermer
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:21

je suis obtu: le forum c'est "montres de plongées" ou pas? Plongées et montres, ok. "sportives" ç acommence ou et ou ça s'arrête?
Encore un forum général qui pointe son nez en coulisses? Je saisis pas trop. ça existe déjà.
J'ai voté NON. J'aime la spécificité de MDP même si je ne plonge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:22

70% sur 11 votes? ONZE? en 8 heures d'ouvertuire du sondage?

JM, si tu veux le faire fais-le, mais là l'alibi est faiblos, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 20:25

alemmar a écrit:je suis obtu: le forum c'est "montres de plongées" ou pas? Plongées et montres, ok. "sportives" ç acommence ou et ou ça s'arrête?
Encore un forum général qui pointe son nez en coulisses? Je saisis pas trop. ça existe déjà.
J'ai voté NON. J'aime la spécificité de MDP même si je ne plonge pas.

ton avis est respectable, mais comme je l'ai dis ici c'est l'auberge espagnole : on y bouffe ce que les gens apportent : et les votes nous ont clairement exprimés la volonté d'essayer


je tiens bien a préciser pour te rassurer que la rubrique ne concernera QUE les montres sportives, et que de plus MDP est TRES loin d'être un "généraliste" : j'y vois plus une rubrique supplémentaires pour discuter qu'un réel "coeur de cible" qui de toute façon ne sera pas interessé par le forum MDP

le vote n'est pas encore clos, et ce nouveau forum ne vivra que si il plait aux membres et que si il est actif

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:28

J'avoue ne pas bien comprendre certains... Shocked

La spécificité du forum est bel et bien là : Le monde de la plongée. La quasi totalité du forum est dédiée à cela... J'ai moi-même participer au design du site qui ne fait aucun doute...

Je vous signale qu'il s'agit d'une rubrique annexe et non pas une partie à part entière. En tous cas pour moi il n'y a aucune espèce d'ambiguité. Je rappelle à tous le monde que ça fait déjà pas mal de posts où certains se "permettent" de parler de leurs autres montres sur le bar... C'est donc un peu de la langue de bois non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:42

Morb,
quand tu as un forum qui s'intitule "montres de plongées" et que comme moi tu aimes ces montres, tu es content de participer à l'aventure. Qu'il y ait des écarts n'est pas réprehensible, il faut éviter qu'ils ne deviennent la règle. Evidemment que le créneau est étroit mais cela on le savait au départ.
Je ne vois pas l'intérêt de discuter ici de ce qui se discute déjà ailleurs sur les variantes de speed pro, les rolex dayto, les brm et autres montres non-plongeuses.
Pour moi et ce n'est que mon avis, l'essence de ce forum est d'échanger autour de montres spécifiques: les plongeuses, et de la plongée qui est leur milieu de prédilection.
le coin "bar" est justement là pour traiter les HS, les coups de coeur ou de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 20:46

alemmar a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de discuter ici de ce qui se discute déjà ailleurs sur les variantes de speed pro, les rolex dayto, les brm et autres montres non-plongeuses.

moi j'y vois un avantage majeur : continuer a en discuter avec des gens que j'apprécie, sur un forum que j'apprécie et c'est, j'en suis sur, la motivation première de tous les favorables a cette nouvelle rubrique

tu peux en effet aller en discuter ailleurs, mais comprend que certains ne le souhaitent pas et prefèrent rester chez nous , car ils ont envie de partager leurs posts avec un petit groupe cohérent et connu ... sans parler de ceux qui ne sont pas vraiment bienvenus sur d'autres bars

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Marc Dim 7 Oct - 20:52

Allez Alemmar pas de mauvais ressenti. Tu sais qu'ici on joue franc jeu. Y a pas de lézard à tenter cette rubrique sous cet aspect. Le contexte du forum est très clair : il s'agit des montres de plongée dans leur contexte véritable qui comprend des jours ou on a envie de porter ou de parler sa vieille Sturmanskie 3133 ou sa belle JLC reverso (hein JP??). On observe ce que ca donne et on est totalement conscient de la dérive possible. Pas question de se faire porter au large ni dans le ressac :titanic: , c'est vital pour les plongeurs!!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:57

moi j'y vois un avantage majeur : continuer a en discuter avec des gens que j'apprécie, sur un forum que j'apprécie et c'est, j'en suis sur, la motivation première de tous les favorables a cette nouvelle rubrique

tu peux en effet aller en discuter ailleurs, mais comprend que certains ne le souhaitent pas et prefèrent rester chez nous , car ils ont envie de partager leurs posts avec un petit groupe cohérent et connu ... sans parler de ceux qui ne sont pas vraiment bienvenus sur d'autres bars

Pas d'acc JM. Je n'ai jamais caché que ma participation ici était le fruit du plaisir que j'avais à contribuer à une aventure nouvelle, sur un sujet qui m'intéresse et avec des personnes dont j'ai -virtuellement- apprécié à la fois les connaissances et leur ton personnel. Ceci dit, je n'ai jamis non plus caché que je continuais à participer à d'autres forums, endroits ou je croise des membres d'ici avec plaisir.
Je ne peux cautionner l'ouverture d'une sous-section (à titre perso) sous prétexte que certains seraient les malvenus ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:00

Marc,
pas un mauvais ressenti, simplement de l'étonnement sur deux points:

- ce que j'estime être une ouverture hors thème
- une ouverture très rapide du sous-forum


je joue franc-jeux comme vous et exprime mon opinion sans détours, sans haine et sans calculs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 21:06

alemmar a écrit:

Pas d'acc JM. Je n'ai jamais caché que ma participation ici était le fruit du plaisir que j'avais à contribuer à une aventure nouvelle, sur un sujet qui m'intéresse et avec des personnes dont j'ai -virtuellement- apprécié à la fois les connaissances et leur ton personnel. Ceci dit, je n'ai jamis non plus caché que je continuais à participer à d'autres forums, endroits ou je croise des membres d'ici avec plaisir.
Je ne peux cautionner l'ouverture d'une sous-section (à titre perso) sous prétexte que certains seraient les malvenus ailleurs.

pas d'ac c'est ton droit par contre dire "je ne peux cautionner" Suspect ... vraiment pas compris ... nous avons mis la question au voix , c'est l'ouverture qui l'a emportée : caution de ta part ou pas

je ne reproche a personne de participer a quelque forums que cela soit , cela serai d'ailleurs bien malvenu de ma part, libre a chacun de s'exprimer ou bon lui semble , sache quand même que de nombreux membres ici trouvent l'ambiance d'un certain bar de plus en plus irrespirable : je n'y peux RIEN (même si cet état de fait me fait réelement sourire, nous a qui on nous avais promis un echec cuisant, et a qui on n'a pas hésité a nous bombarder de spams et autres messages d'injure ...)

donc libre a toi de poster dans ce nouvel espace ou pas, je ne jouerai pas au "bras de fer" avec qui que ce soit, je laisse parler NOS membres parce que je crois en une vertu bien peu respectée par d'autres : le vote et la démocratie

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 21:08

alemmar a écrit:Marc,
pas un mauvais ressenti, simplement de l'étonnement sur deux points:

- ce que j'estime être une ouverture hors thème
- une ouverture très rapide du sous-forum


je joue franc-jeux comme vous et exprime mon opinion sans détours, sans haine et sans calculs!

il y a eu vote : 12 voix exprimées représente une bonne partie de nos lecteurs quotidiens, c'est déja une indication claire sur la volonté d'ouverture : ton avis ne représente que 16% des suffrages , et comme je l'ai dis si cette rubrique venais a ne pas prendre le "ton" MDP elle sera fermée

j'aimerai maintenant que l'on laisse parler ici les autres membres et autres votants pour connaitre egalement leurs avis

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:13

pas d'ac c'est ton droit par contre dire "je ne peux cautionner" Suspect ... vraiment pas compris ... nous avons mis la question au voix , c'est l'ouverture qui l'a emportée : caution de ta part ou pas

tutut!! Attention aux citations: j'ai dit cautionner à titre perso, ça fait une différence!
Après, vous faites un sondage, je vote je m'exprime et n'empêche personne de faire de même.
je ne vois pas en quoi la défense de mon point de vue perso empêcherait les autres d poster...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:15

comme tu le dis JM, si la majorité opte pour cette new section ...force reste à la majorité, je ne discute pas ce point.
ça ne m'empêche pas de le regretter à titre perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 21:17

alemmar a écrit:

tutut!! Attention aux citations: j'ai dit cautionner à titre perso, ça fait une différence!
Après, vous faites un sondage, je vote je m'exprime et n'empêche personne de faire de même.
je ne vois pas en quoi la défense de mon point de vue perso empêcherait les autres d poster...

le terme me paraissait simplement un poil excessif

cautionner : Garantir, assurer, soutenir de son crédit et de son autorité. Cautionner un gouvernement, une politique (Lar. Lang. fr.)


JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une section "montres non plongeuses"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:19

calmez vous mes enfants !
enfin rien de mal a parler de toutes les montres mes amours ... tiens je vous promet même une petite visite de temps en temps
votre sirène :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Jean-Marc Dim 7 Oct - 21:20

alemmar a écrit:comme tu le dis JM, si la majorité opte pour cette new section ...force reste à la majorité, je ne discute pas ce point.
ça ne m'empêche pas de le regretter à titre perso

On laisse le sondage ouvert de toute façon et si cette section dérappe on le saura car on y regardera de près non seulement à ce qui s'y poste mais aussi son son risque potentiel sur le forum auquel on tient comme un nouveau né ❤.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:22

J'ai répondu oui.
N'ayant que peu de plongeuses, ne m'y connaissant pas trop, on a vite plus rien à raconter.
Ca élargirait le champ de tir.
De plus, il y a des rubriques où je ne vais jamais. Si elles disparaissent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:32

Cautionner, Robert: "se porter garant d'une idée , d'une action en l'approuvant"

je ne pense pas être en dehors de la définition...n'étant pas en accord avec l'idée je ne saurais la défendre ni me responsabiliser à son sujet.

Trêve de palabres, j'avais un point de vue à défendre, vous me connaissez assez (un peu ) pour savoir que j'aime bien débattre et défendre mon point de vue. Chose faite, je ne suis pas imperméable aux arguments contraires cependant.

Je préfère penser aux MDP day's à venir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section "montres non plongeuses"? Empty Re: Une section "montres non plongeuses"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum