Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

+6
BarbuPirate
frenchiegirl
poussin
Jean-Michel
Fabrice
oliouchka
10 participants

Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par oliouchka Mer 29 Juil - 21:43

De corvée de mariage le samedi, autant dire que sur la route le dimanche, nous n’étions pas très frais… mais plus on se rapprochait de Marseille, moins l’on grognait, envahis d’avance par le bleu des plongées qui nous attendaient drunken
Arrivés au camping à Sausset les Pins il a fallu négocier pour avoir une place car pas de résa pour moins de trois personnes, mais on s’en est sortis Cool . On est plutôt contents du choix du camping et encore plus de l’emplacement : la Mer est presque à nos pieds, en bas d’une impressionnante falaise !
Un voisin marseillais qui doit camper depuis 50 ans vient nous aider à monter notre tente, il faut croire qu’on ne s’y prenait pas bien Rolling Eyes Il nous dit également que le bout de mer que nous voyons abrite un site de plongée Very Happy mais il y a beaucoup de capelé à faire à partir du bord et les plaisanciers, on a déjà donné donc… euh, on devra faire un peu plus de bornes !
La tente montée on s’attaque à un autre montage, que l’on pourrait faire les yeux fermés cette fois-ci…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000622

On jette tout ça dans le coffre et direction notre première plonge du week-end, en passant bien évidemment par la case casse croûte :bouffe:
Arnaud a potassé un site présenté dans l’un des derniers Plongée Mag intitulé « Marseille à Palmes » qui présente les plongées du bord de la région Marseillaise de façon explicite et pratique. Arnaud nous a donc préparé un petit cocktail de ses plongées autour de Sausset les Pins. Nous allons faire « Baou Tailla » site dont l’entrée se fait par une ancienne carrière de calcaire, en pleine falaise, une grosse cuve creusée de cubes inégaux. Et pour descendre dedans crevant de chaud dans la combarde et les blocs sur le dos je vous raconte pas la joie :fou: On finit quand même par y arriver Rolling Eyes

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000675

Malheureusement même ce petit coin qui semble étonné est tout pollué de boîtes de McDo et autres canettes de binouze sans parler des bidons flottants sur l’eau Sad
Une fois la tête sous l’eau, on oublie… Le truc rigolo de cette plongée, c’est l’immersion. On passe sous une arche en surface, et à droite vers 3m de profondeur, on passe par une mini grotte Very Happy Effets de lumière garantis !

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000634

La plongée se fait ensuite avec 15m max sur des blocs rocheux couverts de gorgones et gargouillant de vie.

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000626

Le flou est dû à l’atmosphère laiteuse de cette plongée, qui d’ailleurs n’est pas bien chaude affraid Il y a eu un gros Mistral avant notre arrivée et l’eau a perdu quelque chose comme 10 degrés, rien que ça :noir: alors nous qui avions naïvement rangé l’étanche au profit de la nouvelle Beuchat on s’est sentis vivre…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000648

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000650

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000641

Et plein de bêbêtes Very Happy
(désolée pour le flou sur les photos de près : ça c’est parce que je n’ai pas trouvé le mode macro lol! )

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000636

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000644

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000647

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000643
Et même une charmante et longiligne holotruie :rigole:

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000653
De merveilleuses pontes de nudibranches Very Happy

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000638

Mais c’est le froid qui nous fera faire demi-tour…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000667

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000661

Pour le « pas d’efforts après la plongée » je crois que c’est raté parce que la sortie de l’eau (enfin l’escalade plutôt) est encore plus sportive que l’entrée…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000670

Pfiouf !

Les vacanciers des falaises d’à côté on fait un bond en nous voyant faire surface, et bien rire en nous voyant galérer ensuite…
Mais je crois que l’on doit être un peu masos, car on reviendra sûrement, quand il fera plus chaud sous l’eau Rolling Eyes

Nous allons chez Côte Bleue Plongée _où il y a presque un an et demie nous avions fait notre première plongée en tant que binômes :bisou2: _ pour regonfler les blocs. Ce soir, on plonge à la calanque de La Vesse, plongée connue et réputée.

Après une descente très rock’n’roll vers le bord de mer sur une route blindée de touristes à pied et très difficilement praticable dans les deux sens, nous nous posons pour pique niquer devant la Grande Bleue, en admirant Marseille au loin… que c’est beau drunken

Alors que nous commençons à nous équiper, une petite famille du coin vient nous poser des questions : le mari est vieux plongeur qui a arrêté et qui reprend et veut faire essayer à sa femme et sa fille. Les questions fusent, et on sent une espèce d’admiration en eux lorsque l’on répond. Ca doit être l’effet bande jaunes :spiro:
Au bout de… disons 1h on finit par se mettre à l’eau, toujours observés par la petite famille… On a pris les escaliers interdits aux plongeurs, je ne comprends pas comment ils veulent que l’on descende par la falaise Evil or Very Mad
Je prends le cap du rocher derrière lequel se fait la plongée mais un courant lattéral nous force à corriger le tir. Une fois sur place je suis étonnée du peu de vie, surtout à cette heure du soir, alors que l’on m’avait « vendu » un site grouillant de bêtes Shocked Mais en regardant bien on finit par trouver, et à ma grande joie, ce sont des crabes que je déniche de partout, moi qui n’en n’avais jamais vu en plongée je suis tout à fait ravie :ding:
C’est là encore le froid qui nous fait bifurquer. Il y a du courant dans ce sens là aussi alors tandis que je m’évertue à prendre le cap des escaliers pour rentrer, Arnaud veut couper et sortir par les falaises :fou: J’évite de justesse la ligne d’un pécheur passant comme un boulet de canon à quelques centimètres de mon masque et nous voici de nouveau sur le plancher des vaches. Ben autant dire que le plongeur est fait pour rester dans l’eau car bonjour la galère pour se déplacer sur les rochers avec le matos sur le dos !
Pas de photos pour cette plongée, il n’y avait pas grand-chose à voir et le crabe que j’aurais pu figer a filé quand je me suis retournée pour le montrer à Arnaud :rigole:

Le lendemain, jour d’exception puisqu’Arnaud entre dans une nouvelle décennie :wave: c’était une plongée d’exception qui nous attendait grâce à Plongée Passion, notre club phare de Carry ! Même pas besoin de demander, quoi que j’y avais pensé Rolling Eyes et le grand chef met le cap sur le Planier :ding:
On a rarement autant trépigné d’impatience sur un trajet, surtout que celui-ci est long. Mais c’est compensé par les conditions un peu étranges du jour : il y a un fort brouillard posé sur l’eau et on a l’impression d’être dans Pirates des Caraïbes pirat Le briefing commence par l’option Dalton, mais je sais qu’Arnaud ne veut pas. Ce que lui et mois voulons, c’est un retour sur le Chaouen drunken et c’est la seconde option proposée par notre DP. Il y a moyen d’aller faire un tour sur le Messershmitt mais il y a déjà 3 palanquées qui y vont alors autant aller vider nos 15l nitrox sur l’épave convoitée… Nous sommes les premiers à partir Razz
Nous ne sommes pas dessus. Il faut d’abord longer un bout de tombant, et déjà là, on sait qu’on aura froid…
La visi n’est pas exceptionnelle, c’est pour ça que j’ai failli lacher mon détendeur quand j’ai vu le MONSTRE !

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000692

Il n’était pas si immense dans mes souvenirs, ça devait être ma 20e plongée, et en tant que N1, j’avions glissé Embarassed
Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est ce mat parallèle au sable, car le Chaouen est couché sur le flanc…

Je fais signe à Arnaud d’aller dessus pour une séance photos :rigole:

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000700-1

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000701

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000702

Nous descendons jusqu’à l’hélice posée sur 31m

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000715

Et revenons sur le pont, hypnotisés…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000707

Un tour dans les cales !

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000719

Où il fait bien noir…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000726

Et le noir fait place au bleu envoutant…

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000725

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000729

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000730

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000704

Difficile de décoller mais vu le FROID, oui le FROID car il y a un dicton que Jean-Mi connaît aussi très bien car il en est à l’origine « Sur le Chaouen, il fait froid ». C’est le fameux « 15°C froid » en opposition à un « 15°C chaud »… ça ne s’explique pas Rolling Eyes
Vu le froid donc, on retourne sur le tombant pour ne pas taper dans les paliers, d’ailleurs sans passer les ordis en mode nitrox, on s’en est sortis avec 1 minute de palier seulement pour une 50aine de minutes de plonge en tout, je crois que notre Course Director :padi: serait fier de nous Cool
On a bien fait car Shad a l’occasion de me filmer passant dans une petite faille histoire de compléter la séance vidéos de l’épave puis nous tombons nez à nez avec Pulpita, oui, nous avons décrété que c’était une femelle :rigole: et nous restons avec elle une bonne dizaine de minutes Very Happy

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000741

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000738

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000734

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000751

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000745

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000747

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000755-1

Au palier, nous croisons la fameuse « grappe » de plongeurs, et nous les snobbons en rigolant gentiment, nous faisons du presque no dec pour la même plonge Razz (enfin bon cela dit s’il avait fait chaud on aurait cogné le double de ce qu’ils se sont pris je pense Twisted Evil )

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000760

Alalalala… ça en est même dur de retirer ses palmes après une séance bulles pareille !

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises P1000758


Après-midi dans Marseille, un tour au VP s’imposait Rolling Eyes et je suis bien contente d’y trouver mes piles pas communes (CR 123) pour ma lampe, car on s’est prévus les Jardins de Sausset cette nuit ! comme ça on sort et on regarde le feu d’artifesse toujours dans l’eau, bouteille de champagne dans la stab :trinque:
Malheureusement la Mer en a décidé autrement, à l’heure prévue nous arrivons et les vagues cognent très fort… il faut renoncer :japon:

Nous allons donc nous consoler à siroter notre champagne allongés sur la falaise d’à côté du camping en regardant le feu d’artifice de loin… Etait-ce forcément plus mal ? Wink

Le lendemain, dernière plonge du week-end et faudra être des warriors car on doit libérer la place de camping à midi affraid
Ce sera La Pierre Fendue comme site, j’eus préféré le Tiboulen du Frioul, juste à côté, mais bon Razz
Ce matin j’essaie les palmes de la taulière, curieuse et dans le besoin puisque mes palmes (rachetées d’occasion à un moniteur qui ne faisait quasi que du départ plage) ne sont plus très en forme… ce sont des twin jet max, dont on m’avait dit beaucoup de bien, mais bon… j’aurions pas dû :tete: Dès la mise à l’eau je sens que ça ne va pas aller, mais bon, c’est pas comme-ci j’avais le choix Razz Arnaud lui n’a pas eu le temps de se raser et passera toute sa plongée à faire des vidages de masque :rigole:
Pour couronner le tout ? Un super méga jus, même à 40m :fou: J’ai donc du jouer les Adjudants TGV pour m’en sortir Rolling Eyes Pas de photos, car pas le temps de se poser sinon on dérivait de quelques mètres :fou:
C’est sans doute pour ça que l’on a râté le Saint Pierre que toutes les autres palanquées ont vu, mais l’on n’est pas non plus à plaindre car il y avait de la vie : gorgones, rascasses, nudibranches, anthias, castagnoles, sars… ce n’était pas une plongée de tout repos, mais c’était une jolie plongée. A refaire dans des conditions plus favorables, comme ça on pourra bifurquer sur la fameuse Pierre Fendue, qui repose à 50m…
Néanmoins, j’ai appris quelque chose de capital durant cette plongée : mes palmes, et rien d’autre :plie: Heureusement que je les ai retrouvées sur le net Rolling Eyes
Je ne vous raconte pas la course pour être à l’heure au camping, mais même si on en ch… sur le moment, ce sont d’excellents souvenirs :right:
Retour sur Lyon, la tête ennivrée d’images du Chaouen drunken




P’tite note à deux marseillais :
- Poussin : c’est dommage que tu aies été malade, on se serait bien amusés, mais ce n’est que partie remise Wink
- Olive : :tete: je crois qu’on va se faire une check list de personnes à appeler par région lorsque l’on va plonger, on t’oubliera pas la prochaine, promis :bisou1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 21:51

:bravo:

ca c'est du compte rendu !! wahou ! :drop:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Fabrice Mer 29 Juil - 22:38

et ben en voila un sympathique CR qui fait pas envie du tout! Sad j'veux retourner dans la grande bleuuuuuuuuuuuuuuuuuue! :gloups:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 22:43

Joli CR !!

Je poste la vidéo bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Jean-Michel Mer 29 Juil - 22:48

haaa.... ça valait le coup d'attendre voici le fameux CR, avec le style inimitable d'Olga ... et le froid sur le Chaouen !
merci pour ce recit qui fait vraiment plaisir a lire, et les photos du Chaouen sont extra ! ça donne sacrément envie d'y retourner, ma dernière c'etait justement avec toi Olga Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par poussin Mer 29 Juil - 22:51

Joli CR et très belles photos Wink Vivement que vous redescendiez Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par frenchiegirl Mer 29 Juil - 22:53

enfin Very Happy merci pour cette belle lecture :yes:

les photos du Chaouen et de poulpita sont vraiment superbes :right:

_________________
Marie
[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 22:59

Super ce CR, et ne te biles pas Olga, on ne peut pas penser à tout et à tout le monde, d'autant que ce WE là, j'étais sur la pointe de Beauduc au milieu des épaves drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:20

Bien belles photos et joli récit, merci !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:30

Merci pour ce CR et les photos :japon:
Ca me rappelle de bons souvenirs Crying or Very sad
Des sites "du bord", c'est pas ce qui manque dans le coin, et des trucs très très sympa en plus :yes:

@Olga : Pour tes CR123, c'est pour des lampes Intova ?
Je te conseille de passer sur des accus, tu peux en trouver avec chargeurs pour qqs € sur la Bay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:37

Un joli récit, merci Olga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:52

Crazydiver a écrit:Merci pour ce CR et les photos :japon:
Ca me rappelle de bons souvenirs Crying or Very sad
Des sites "du bord", c'est pas ce qui manque dans le coin, et des trucs très très sympa en plus :yes:

@Olga : Pour tes CR123, c'est pour des lampes Intova ?
Je te conseille de passer sur des accus, tu peux en trouver avec chargeurs pour qqs € sur la Bay

Je lui ai dit pareil ...

Option non retenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Jeu 30 Juil - 0:05

Shad a écrit:Je lui ai dit pareil ...

Option non retenue Very Happy
Et Pk ? scratch


(S'ont têtues ces femmes :rigole: :siffle: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Jeu 30 Juil - 0:31

Crazydiver a écrit:
Shad a écrit:Je lui ai dit pareil ...

Option non retenue Very Happy
Et Pk ? scratch


(S'ont têtues ces femmes :rigole: :siffle: )

Et violente !

Moi je me bats plus ... j'suis résigné ...

:rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par BarbuPirate Jeu 30 Juil - 0:43

Bravo Olga super CR. :right:
J'aime beaucoup tes photos du Chaouen. pirat
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par mirza Jeu 30 Juil - 1:11

Ca c'est du CR ma fille !!

J'aime ton style, et tu le sais !

Néanmoins, je constate que vous vous évertuez à avoir froid dans une flotte à 15° !!

Faut pas mettre de combi humide quand on est frileuse... :rigole:


Je sais ! j'me moque !!
Mais c'est ça qu'est bon ! Rolling Eyes

:bisou1:

mirza pirat (jaméfroi....)

_________________
[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par oliouchka Jeu 30 Juil - 7:01

Shad a écrit:
Crazydiver a écrit:
Shad a écrit:Je lui ai dit pareil ...

Option non retenue Very Happy
Et Pk ? scratch


(S'ont têtues ces femmes :rigole: :siffle: )

Et violente !

Moi je me bats plus ... j'suis résigné ...

:rigole:
non mais ça va oui ??? Twisted Evil

Si t'es si malin Arnaud t'as qu'à me les fournir les accus Rolling Eyes





@ tous :
merci Very Happy contente que le CR vous plaise ! en même temps y'avait intêret vu le temps que j'ai mis à le pondre :rigole:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Jeu 30 Juil - 7:34

Super CR !!
ça donne vraiment envie de plonger des photos comme ça, surtout avec les commentaires !!

Bon, sinon, moi mon anniv, c'est septembre ...
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Jean-Marc Jeu 30 Juil - 8:34

Superbe Olga. Cà valait le coup de faire du teasing et de prendre du temps pour ce superbe CR de ce week end marseillais d'enfer. J'aime bien l'initiative de Marseille à Palmes où je m'étais inscrit (j'ai peu contribué depuis Embarassed).

Je crois qu'on prend le froid surtout lorsque psychologiquement on s'attend à autre chose (le 14 juillet à Marseille .... ). Sacrée Grande Bleue va, tu nous surprendras toujours.

:bisou1:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Jeu 30 Juil - 15:02

Shad a écrit:
Crazydiver a écrit:
Shad a écrit:Je lui ai dit pareil ...

Option non retenue Very Happy
Et Pk ? scratch


(S'ont têtues ces femmes :rigole: :siffle: )

Et violente !

Moi je me bats plus ... j'suis résigné ...

:rigole:
:gour:

Sinon merci pour le CR... Wink
Hâte d'y être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Lautrec Jeu 30 Juil - 16:51

un grand CR !!! Merci Olga cheers
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Invité Jeu 30 Juil - 17:06

Belle sortie, merci pour le super CR :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par D.molina Jeu 30 Juil - 19:15

Super compte rendu. :bravo:

Et quelle ambiance terrible cette plongée sur épave! :gloups:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises Empty Re: [CR] WE anniversaire de Shad dans les Eaux Marseillaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum