Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai joué au peintre (tritium inside)

Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par Invité Mar 28 Avr - 20:43

Salut à tous,

j'ai joué au peintre hier et le résultat est satisfaisant et respecte la patine de la montre.
La montre est une Edma Caribbean 1000m Monobloc dont la restauration est en cours (voir dossier de restauration en cliquant ici) et que je vous présenterai une fois terminée.

Avant :

J'ai joué au peintre (tritium inside) Edma_20

Après :

J'ai joué au peintre (tritium inside) Edma_24

Un peu de patience, une bonne relaxation avant d'attaquer le travail et tout s'est bien passé.
Ce qui m'a incité à la faire moi même, c'est que le restaurateur de cadran refuse d'utiliser de la substance luminescente. Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Salutations cordiales, JM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty Re: J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par time2tic Mar 28 Avr - 21:02

oublies pas de refaire les aiguilles sinon elles ne seront pas "raccord".

j'aurais pris un lumi plutot orange que vert, mais pourquoi pas...

_________________
J'ai joué au peintre (tritium inside) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty Re: J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par Invité Mar 28 Avr - 21:50

Je n'ai pas de lumi orange, mais lors de ma prochaine commande, j'en prends.

Pour les aiguilles, je pense garder la peinture originale... à voir... ca ne me choque pas plus que ca de visu (en photo, on zoom davantage sur les détails et ca saute plus aux yeux), la teinte est proche et j'aime garder au maximum les éléments d'origine qui peuvent être conservés en l'état :

J'ai joué au peintre (tritium inside) Edma_25

Trouves-tu que ca choque ?

Sinon, c'est vrai que du point de vue luminosité, les aiguilles ne sont plus luminescentes... je me tate Rolling Eyes


Dernière édition par JM le Mar 28 Avr - 21:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty Re: J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par Invité Mar 28 Avr - 21:52

Beau travail sur le cadran.
Je crois que tu devrais faire aussi les aiguilles pour une belle uniformité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty Re: J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par Invité Mar 28 Avr - 21:56

Sur une montre vintage avec une patine pareille, je n'hésiterai pas 1 mn et je virerai ce luminova tout neuf qui gâche la patine des aiguilles. A quoi peut servir le luminova sur une montre de cet âge qui de toutes façons ne plongera pas, c'est vraiment pour ce charme vintage qu'une telle montre est appréciable à mon avis.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué au peintre (tritium inside) Empty Re: J'ai joué au peintre (tritium inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum