Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

match petites jeunes contre vieux sages...

2 participants

Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty match petites jeunes contre vieux sages...

Message par time2tic Sam 16 Aoû - 9:43

les vieux sages:
a gauche: une sekonda russe avec un 3017 dedans
a droite: une omega des annees "we walk on the moon"
(pour la photo ci-dessous, credit JMichel, pour les autres (c)time2tic)

match petites jeunes contre vieux sages... Cosmoasto


et maintenant les petites jeunes:
a gauche: poljot strela avec un 3133
a droite: une speedmaster de 1998

(edit : une photo plus proche de celle de JMichel pour facilieter la comparaison visuelle)
match petites jeunes contre vieux sages... DSCF2859-1


c'est qui est sympa c'est que 30-40 ans separent les petites jeunes des vieux sages et que le design reste toujours aussi actuel.


et maintenant, le match ds le match: strela vs speedmaster.
finesse des boitiers a peu pres identiques et poids de chaque montre similaire pour un confort au porter semblable: c'est pas des enclumes et tant mieux!
match petites jeunes contre vieux sages... DSCF2861


cote pile (par opposition a face et non pas " a pile")
petite fenetre sur la strela qui laisse admirer son calibre au finitions rustiques.
cote omega, la bete classique et les mentions reglementaires. c'est la premiere montre sur la lune... et la seule jusqu'a present!


match petites jeunes contre vieux sages... DSCF2863

pas de vainqueurs ds ce match amical, juste des chronos qu'on porte en ayant parfois une pensee pour ceux qui ont vu la terre comme une orange bleue...

et un ptit cliche "a la hayek" pour terminer
match petites jeunes contre vieux sages... DSCF2862


Dernière édition par time2tic le Sam 16 Aoû - 14:34, édité 1 fois
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 11:40

Y a pas à dire ce sont 2 belles familles de montres.
Merci


Dernière édition par totof le Sam 16 Aoû - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 12:21

beau comparatif! Les nouvelles sont très proches des anciennes, j'aime!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 12:44

Sont vraiment belles les anciennes affraid

Beau reportage ..MERCI Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 14:10

Vraiment sublime .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par time2tic Sam 16 Aoû - 14:36

j'ai mis une photo des 2 ptites jeunes un peu plus grosse. Maintenant on peut jouer au jeu des 7 erreurs.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 20:34

Elles ne sont pas à la même heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Jean-Marc Sam 16 Aoû - 20:41

Ah ... :bave: la voilà enfin cette Speed ! et en bonne compagnie en plus :bravo:

C'est sûr que la boite de la nouvelle Strela a dû accomoder un calibre encombrant et épais du genre du Valjoux 7734. Ca la remet comparable en proportions avec les courbes sublimes de la Speed.

Sinon il ya une grosse différence entrela Strela d'époque c'est sûr ....

match petites jeunes contre vieux sages... Remake_003

match petites jeunes contre vieux sages... Remake_002

Je connais peu de montres qui véhiculent autant d'évocation dans le domaine aérospatial.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Sam 16 Aoû - 20:43

ouais bon, le cadran est quand mm bien fidèle et comme c'est l'élémentr visuel prépondérant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Jean-Marc Sam 16 Aoû - 20:48

alemmar a écrit:ouais bon, le cadran est quand mm bien fidèle et comme c'est l'élémentr visuel prépondérant....
C'est vrai
C'est vrai. Il est très réussi et l'aiguillage si particulier aussi drunken

match petites jeunes contre vieux sages... PICT0176

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Dim 17 Aoû - 9:52

Bonjour cette strela me plait beaucoup, ja vais à Munich lundi et j' ai vu qu' il y avait un vendeur de montres russes, Juri Levenberg situé 21 Marsstrasse. Quelqu' un le connait il? si oui quelle montre russe vaut il mieux acheter? Strela, Poljot ou autres? sont elles de bonnes qualités et résistantes? Quelle marque fournit l' armée russe? et enfin y a t-il des plongeuses style Sub ou Seamaster?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par time2tic Dim 17 Aoû - 11:54

pour gilles42:

Juri a un super-mega-store sur ebay.
ses prix sont "confortables" mais le prix s'oublie, la qualite reste. il est possible de trouver un peu moins cher, mais faut fouiller, et avec juri t'as pas de souci.

bien essayer la fonction chrono de ta strela. La mienne saute parfois d'une minute au depart. sur mon Okeah ( meme calibre) aucun probleme.

pour les plongeuses russes, un tour sur le guide de choix devrait 'teclairer. il y a plein de plongeuses russes. les montres russes, une fois qu'on a ete pique, on ne se separe pas de cette maladie facilement Smile
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Jean-Marc Dim 17 Aoû - 12:10

gilles42 a écrit:Bonjour cette strela me plait beaucoup, ja vais à Munich lundi et j' ai vu qu' il y avait un vendeur de montres russes, Juri Levenberg situé 21 Marsstrasse. Quelqu' un le connait il? si oui quelle montre russe vaut il mieux acheter? Strela, Poljot ou autres? sont elles de bonnes qualités et résistantes? Quelle marque fournit l' armée russe? et enfin y a t-il des plongeuses style Sub ou Seamaster?

Ca fait beaucoup de questions qui sortent un peu du fil de ce post mais voici un abbrégé de réponse :

-Oui Juri Levenberg est bien connu dans le domaine de l'horlogerie russe. Opinions mitigées dans les foras mais mes transactions se sont bien terminées avec lui. A ecrit un livret sur les montres russes qui est une sorte de référence avec pas mal d'imprécisions ou de coquilles.

-Strela est un modèle pas une marque. Manufacturé par :polj: qui fit suite à la 1ère manufacture de Moscou (1-MChZ, la 2ème fut ensuite Slava) et a eclaté en divers branches dont Volmax. La marque persiste cependant dans un contexte brouillé.

-Vostok :vost: , :polj: et Zlatoust ont eu des marchés militaires à l'époque soviétique mais alimentent sans doute aujourd'hui plutot les rayons souvenir du mess des sous officiers.

-Oui les montres russes sont résistantes mais pas de bonne qualité, enfin pas dans le sens de l'assurance et du contrôle qualité, surtout à l'époque soviétique. Améliorée ensuite.

- Quelle montre faut il acheter = ??? Pour sûr une qui te plait ou dont tu connait l'histoire ....

- Style Sub ou Seamater Shocked Shocked ??

L'horlogerie russe est particulière mieux vaut apprendre a en connaitre son historique avant d'acquérir un modèle je crois.

Regardes un des meilleurs sites de collectionneur avec celui de Phil :

http://www.netgrafik.ch/russiantimes.htm

Tu jeter un oeil sur mon site perso aussi au besoin il y a une petite note :clin:

http://jeanmarc.adr.ms/Montres/russes.html

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Dim 17 Aoû - 14:10

Merci beaucoup pour ces precieux renseignements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Dim 17 Aoû - 19:29

Le bund est une merveille sur la strela !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Lun 18 Aoû - 11:18

Qu'est-ce qu'elles sont belles, ces vieilles spatiales...

Concernant la Strela, je ne me lasse pas de la mienne drunken , mais je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité les mouvements qui équipent ces beautés, en terme de précision et de fiabilité notamment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par time2tic Lun 18 Aoû - 13:01

Lady Beach a écrit:Qu'est-ce qu'elles sont belles, ces vieilles spatiales...

Concernant la Strela, je ne me lasse pas de la mienne drunken , mais je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité les mouvements qui équipent ces beautés, en terme de précision et de fiabilité notamment...

c'est probable, comme on ne peut pas non plus mettre sur un pied d'egalite les programmes saptiaux russes et americains, mais la station Mir a tourne pdt plus de 20 ans au dessus de nos tetes, par exemple.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Lun 18 Aoû - 22:47

J'aime beaucoup ce comparatif, ça me fait regretter d'avoir revendu ma strela, un bien beau chrono


match petites jeunes contre vieux sages... Image_313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Lun 18 Aoû - 23:06

Oh oui, il est beau ce chrono ! par contre son calibre, 1 coup ça marche, 1 coup ça ne marche pas... j'ai eu plusieurs 3133 et dérivés et pour quelqu'un qui la porte tous les jours, question fiabilité, il faut tomber sur le bon numéro... je vous raconterai 1 jour...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Mar 19 Aoû - 10:21

micromeca a écrit:Oh oui, il est beau ce chrono ! par contre son calibre, 1 coup ça marche, 1 coup ça ne marche pas... j'ai eu plusieurs 3133 et dérivés et pour quelqu'un qui la porte tous les jours, question fiabilité, il faut tomber sur le bon numéro...
+1...
Enfin, c'est surtout la fonction chrono qui est surprenante sur la mienne... :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:40

micromeca a écrit:Oh oui, il est beau ce chrono ! par contre son calibre, 1 coup ça marche, 1 coup ça ne marche pas... j'ai eu plusieurs 3133 et dérivés et pour quelqu'un qui la porte tous les jours, question fiabilité, il faut tomber sur le bon numéro... je vous raconterai 1 jour...

Lionel

...oui j'ai suivi par mal de strela sur la baie, notament sur la boutique de juri ...j'étais fermement décidé à m'en acheter une ...et puis tellement de forumeurs on eu des souci avec le chrono .. que finalement petit à petit la CHI ma quitté.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Ven 29 Aoû - 11:47

je suis allé chez Juri à Munich, qui m' a relativement bien acceuilli et permis de voir l' ensemble de ses vitrines, et j' ai pu voir de visue cette Sretla qui paraissait désirable en photo, et bien je ne l' ai pas achetée car la qualité ne me convient pas...elle n' est pas du tout comparable à une Oméga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Ven 29 Aoû - 12:20

Mais son charme n'est pas à ce niveau,... Elle respire autre chose. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:46

et bien je trouve qu' elle vend cher ses charmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Invité Ven 29 Aoû - 15:20

gilles42 a écrit:je suis allé chez Juri à Munich, qui m' a relativement bien acceuilli et permis de voir l' ensemble de ses vitrines, et j' ai pu voir de visue cette Sretla qui paraissait désirable en photo, et bien je ne l' ai pas achetée car la qualité ne me convient pas...elle n' est pas du tout comparable à une Oméga

...enfin la "moindre" Oméga chrono est quand même 10 fois + cher !! ce n'est pas vraiment comparable !!

..par contre le fait qu'elle ne soit pas fiable et très fragile malgré son prix justifie à lui seul le fait que tu ne l'ai pas achété ....enfin c'est ainsi que moi j'ai raisonné Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match petites jeunes contre vieux sages... Empty Re: match petites jeunes contre vieux sages...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum