Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Allez une plongeuse de 1938....

+3
cisco
Jean-Michel
mirza
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... - Page 2 Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mer 11 Juin - 20:34

bien d'acc avec vos analyses les gars! Nous on n'est pas des jets-setters, certains ont un budget plus gros que d'autres, y a pas de mal, mais surtout je crois qu'on a passé l'âge des influences exogènes: on met ce qu'on aime et m... aux autres et aux images galvaudées de roloboys et autres.
La conn.. dans l'histoire c'est le délire tarifaire. Sinn a toute mon estime pour ses tarifs honnêtes- j'emploie souvent ce mot car j'estime que c'est le qualificatif approprié- et la qualité "pro" de ses produits; de même pour seiko (qui n'a pas les mm probs de coûts, il faut le dire) et d'autres marques.
Si je puis me permettre, je crois que les tarifs des Panerai ne font que refléter le fait que leurs modèles sont passés du côté "plongeuse historique" au côté "branché-friqué", ce qui est nifflant pour les vrais amateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... - Page 2 Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par dante Mer 11 Juin - 21:15

Panisteri88:: boaf moi je te dirais que j'en ai une de voiture (et même elle consomme pas mal d'ailleurs si on y pense ...) et une rolex (acier aussi mais je crois que la lunette est en or blanc Embarassed ) et tutti quanti .... alors tu vois quelque part on fait ce qu'on peut Wink

en fait on est bien d'accord , les montres pour les gens ici c'est une passion, dont les fondements, tenants et aboutissants leur échappent probablement en grande partie, et avec peu de rapport avec les revenus ou la classe sociale ou que sais je des intervenants .... moi comme tout le monde ici, quand je vois des possesseurs de Daytona, Spring Drive ou autre montres de prix sur le forum, je ne ressens aucune jalousie (bon si parfois de l'envie mais c'est bien naturel je suppose) et j'apprécie de les voir, de lire les revues etc .... y compris les revues de panerai , voire de cvstos ou de brm (bon là je m'avance un peu tongue )

j'aime beaucoup les panerais en tant qu'"objet" montre, je ne trouve pas leur tarif "honnête" pour reprendre l'expression d'alemmar qui me semble très juste, et je n'apprécie pas beaucoup l'image de la marque donnée par les "branchés friqués" qui manifestent actuellement un intérêt pour les montres très cher ....

d'ailleurs j'en veux en fait plus aux marques, parce qu'elles brossent ce public dans le sens du poil, qu'elles vendent leur âme aux diables en vendant leurs modèles toujours plus chers , et souvent plus ridicules (coucou zenith dis bonjour ) , parce qu'elles savent que pour ce type de public, l'important est que ce soit voyant et très cher, et si possible plus cher que celle du voisin à la terrasse de l'avenue ou de la voile rouge (ou d'un quelconque bordel moscovite pour aparachicks récemment enrichis) ...

donc pour revenir à panerai, j'en ""veux"" à la marque de leur politique d'augmentation de prix et de série limitée bidon, à se demander s'ils vendent un seul modèle de série, et que je te sors la série tartempion à 500 exemplaires pour 15000 euros, et la série trucmuche de 300 exemplaires à 9000 roros parce que le fond est gris et pas noir .... bref poudre aux yeux et billevesées dignes de BRM de mon point de vue ... sauf qu'ok une panerai me plairait beaucoup alors qu'une brm bof bof (et encore faudrait voir ... )

donc bon voilà, c'est dur parfois pour des objets aussi émotionnels que les montres (enfin pour les bargeots d'ici hein, ma copine par exemple le côté émotionnel de la montre elle s'en tuuutt les tuuutts ) de faire la part des choses entre la montre, la marque et ceux qui la portent majoritairement , et en effet c'est largement aussi valable pour rolex ou breitling .... maintenant pour te dire franchement ta panerai si t'en veux plus je l'adopte sans souci santa

et chui d'accord sur hamilton, le délire frogman, pourraient s'abstenir sans problème c'est très vilain :vomit:

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... - Page 2 Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par time2tic Jeu 12 Juin - 12:10

j'aime les derniers calibres 8j de fous furieux pour leur design massifs e leurs finitions superbes.

J'aime la petite seconde en forme de feuille.
J'aime les cadrans "gaufres".
J'aime la multitude de bracelets divers et varies qui change beacoup la personalite de la montre. c'est a mon avis une vraie magie Panerai

j'aime pas les tres gros boitiers.

j'aime bien les voir mais je suis pas client! (desole)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... - Page 2 Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum