Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Allez une plongeuse de 1938....

+3
cisco
Jean-Michel
mirza
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:12

.... Enfin juste une réédition d'un modèle mythique de 1938 de la marque qui me passionne.

Je voulais juste vous la présenter même si de nos jours ce n'est plus une plongeuse, elle l'a été et avait un design assez fort peu courant non....

Voici donc ma Panerai de réfèrence Pam 232 (diamètre 47 mm, cadran tabac, aiguilles or, boîtier acier, mouvement manuel, bracelet sur mesure ...)

Considèrez-vous les Panerai comme des montres de plongée à part entière ??

Qu'en pensez-vous en général, leur look, leur légitimité, leur performance etc etc.... Vos avis m'intéressent Very Happy.

Plongeriez-vous avec un modèle de la marque ??

Si vous êtes intéressés je pourrai vous présenter la totalité de mon cheptel de brutes italiennes par la suite Wink.

Je suis moi-même italien d'origines mais je ne pense pas être si brute que ça lol!.

Amicalement. Jean-Jacques.

Voici la bête en question:

Allez une plongeuse de 1938.... Dsc05340ty5


La même au porter et avec un autre bracelet:

Allez une plongeuse de 1938.... Dsc05451sx7


Ah ce cadran..... :amour1::

Allez une plongeuse de 1938.... Dsc04768it3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par mirza Mar 10 Juin - 19:19

Arf !

T'as mis dans le mille !
C'est ma Panni préférée :amour1:

Radiomirza Wink

_________________
Allez une plongeuse de 1938.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:21

:amour1: :amour1: :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:22

SUperbe !!! :amour1:

Par contre faut avouer c'est un morceau à porter... une montre d'homme... Ca ne va pas à tout le monde, poignet de poulet s'abstenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mar 10 Juin - 19:26

Considèrez-vous les Panerai comme des montres de plongée à part entière ??

hum c'est quoi a part entière : pour moi a partir du moment ou une montre est étanche je peux me foutre a la baille avec :plie: par contre si on parle de montre a utiliser de façon rationnelle en plongée : et bien il manque au moins une lunette a ce modèle pour etre qualifiée de plongeuse AMHA

Qu'en pensez-vous en général, leur look, leur légitimité, leur performance etc etc.... Vos avis m'intéressent Very Happy.

look : j'adore, légitimité : comme toute bonne ré-édition de qualité, performance : les Unitas sont de bon cheveaux de trait et la finition pannie remarquable, leurs prix : trop chères mais on les aiment quand même !


Plongeriez-vous avec un modèle de la marque ??

oui j'ai déjà plongé avec ma pannie ... 45 min d'angoisse de la rayer (j'y ai d'ailleurs filé un coup) en plus trop grosse, trop exposée et sans lunette tournante, non limite "inapte" mais fun Wink

Si vous êtes intéressés je pourrai vous présenter la totalité de mon cheptel de brutes italiennes par la suite Wink.

bien sur on veut voir ça !

Je suis moi-même italien d'origines mais je ne pense pas être si brute que ça lol!.

arf on aime les brutes au coeur tendre ici

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par cisco Mar 10 Juin - 19:30

Comentaire d un jaloux
"Plongeuse pour les soirees mousse"

Plus serieusement je la trouve trop polie Wink pour une plongeuse, la Marina Militare me parait plus apte, tout comme le monstre Submersible.

Soyons clair, je n aime pas beaucoup (voire du tout) Panerai et son design.

Mais le charme d une grande Radiomir est etonnant et celle ci tout particulierment (je rajouterai aussi celle a cadran californien 1938).
En petite je les trouve vraiment moches par contre dsl

La radiomir, surement pas une plongeuse (quoique faudrait essayer...) mais une montre avec de l personnalite c est certain.

My 2 cents
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Lautrec Mar 10 Juin - 19:37

Pour insister... Panerai en photo, ça me plaisait... et puis en vrai plus trop !
Mais là pas de raison objective... juste le feeling qui passe pas.
Par contre la Radiomir, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... mais je crains que ce soit pareil : pas assez toulouatche... et plus habillé, je ne retiens pas celle-là.
Ou alors avec le cadran californien qui m'étonne beaucoup. Mais seulement si on me force Cool ...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:47

Extra ce forum Very Happy. On obtient des réponses rapides, argumentées. Que demander de plus...

Il est certain que l'Unitas n'est pas donné chez Panerai mais bon on ne craque pas que pour ça et le choix de ce calibre me semble tout à fait judicieux pour ces montres.

Pour ce qui est du poli, les Panerai originelles l'étaient à l'époque. Certes les goûts, les normes, les critères actuels etc etc... ont évolués et beaucoup de modèles de la marque ne sont pas (plus) à proprement parlé de véritables plongeuses si je puis m'exprimer ainsi.

Avec une Panerai au poignet c'est plus la légende qu'on porte, l'histoire de la marque et une montre avec une gueule hors du commun et non pas une véritable Toolwatch je suis assez d'accord avec ça (Enfin ça dépend des modèles hein car il y en a qui le sont).

C'est le marque type qui plait à mourir ou absolument pas du tout. Je pense que c'est une évidence vu le look "extrême" des modèles.

Encore merci.

Amicalement. JJ.

Ps: Je vous montrerai mes autres pièces de la marque (dont une "vraie" plongeuse sans concession).

Au fait tu as quel modèle de Panerai Jean-Michel ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:56

je rejoins les autres sur l'absence de lunette tournante (qui existe tu le sais mieux que moi sur d'autres modèles!) qui ne peut faire de ton modèle une plongeuse "à de vrai"; ceci dit, mes apriori sur la marque se sont envolés le jour ou j'en ai passé une: belle, lisibilté max, élégante, confortable malgré la taille, "évidente" si l'on peut dire. Qualité de fabrication. "Look" unique. A porter sans retenue, même dans l'eau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:00

alemmar a écrit:je rejoins les autres sur l'absence de lunette tournante .......... même dans l'eau!

Entièrement d'accord avec toi Fred. Je parlais de Panerai en général quand je demandais ce que vous en pensiez en tant que plongeuses, pas de cette Radiomir en particulier disons.

Il est vrai que beaucoup de personnes ont des apprioris sur la marque et parfois se rétractent car elles sont notamment beaucoup plus confortables qu'on le pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Fabrice Mar 10 Juin - 20:02

c'est pas ma panerai préféré mais elle fait toujours son petit effet!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:12

Bah moi c'est ma préférée... :amour1:
Elles me semblaient trop grandes pour moi avant, ces petites Pannies... mais depuis l'acquisition de ma PO (42mm) et ma D6 (pffff... j'compte même plus ! Rolling Eyes ), ça me semble de plus en plus faisable... de porter du 44mm !!!

En plus, je viens de recevoir aujourd'hui le catalogue Panerai... :bave: :bave: :bave:

Petit faible aussi pour la Blackseal all black en céramique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mar 10 Juin - 20:22

Paneristi88 a écrit:

Au fait tu as quel modèle de Panerai Jean-Michel ??

celle la :

Allez une plongeuse de 1938.... Panieluminova

Allez une plongeuse de 1938.... Panniehdr

PAM 177 tobacco dial titane edit PAM 118


Dernière édition par Jean-Michel le Mar 10 Juin - 21:17, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:22

"En plus, je viens de recevoir aujourd'hui le catalogue Panerai... :bave: :bave: :bave: "

AH AH !! T'es foutue Lady!! Ces catalogues c'est mortel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:52

J'adore moi la radiomir :yes:

Tiens, un bel italien pas fashion du tout à l'époque, qui la portait :

Allez une plongeuse de 1938.... Plongeur-italien

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mar 10 Juin - 20:56

quelques autres

Allez une plongeuse de 1938.... KS4

Allez une plongeuse de 1938.... KS3

Allez une plongeuse de 1938.... KS1

Allez une plongeuse de 1938.... KS5

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 21:16

Merci encore et merci pour les photos.

Ce n'est pas plutôt une Pam 118 Jean-Michel? La prédécesseure de la Pam 177 justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mar 10 Juin - 21:17

Paneristi88 a écrit:Merci encore et merci pour les photos.

Ce n'est pas plutôt une Pam 118 Jean-Michel? La prédécesseure de la Pam 177 justement.

pfff j'ai plus ma tête oui c'est bien un 118 heureusement qu'il y a quelqu'un pour corriger Embarassed

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 21:21

Jean-Michel a écrit:
Paneristi88 a écrit:Merci encore et merci pour les photos.

Ce n'est pas plutôt une Pam 118 Jean-Michel? La prédécesseure de la Pam 177 justement.

pfff j'ai plus ma tête oui c'est bien un 118 heureusement qu'il y a quelqu'un pour corriger Embarassed

lol! La 118 est beaucoup plus à mon goût que la sus-nommée 177 d'ailleurs. C'est sans doute très réducteur mais selon mes goûts personnels: Cadran sandwich = Radiomir et Cadran peint = Luminor.

De plus, la combinaison cadran tabac + titane donne un coté très "guerrière" à la montre. Mon grand frère posséde une Pam 116 Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mar 10 Juin - 21:23

arf je partage ton point de vue
et puis a l'époque ou j'ai acheté la mienne je ne me suis pas posé ce genre de questions : les pannies etaient inconnues et tres mal distribuées j'ai eu le choix entre une 111 si ma mémoire est bonne et celle la : j'ai préféré le coté satiné du titane et le cadran tabacco assez original Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mar 10 Juin - 21:38

Jean-Michel a écrit:arf je partage ton point de vue
et puis a l'époque ou j'ai acheté la mienne je ne me suis pas posé ce genre de questions : les pannies etaient inconnues et tres mal distribuées j'ai eu le choix entre une 111 si ma mémoire est bonne et celle la : j'ai préféré le coté satiné du titane et le cadran tabacco assez original Wink

Petit souci avec la titane grade I de Panerai c'est qu'il est très marquant aux chocs, rayures.... Autrement c'est certain qu'il valait mieux craquer pour cette Pam 118 que pour une Pam 111 amha. Elle est déjà plus exclusive, moins courante et elle a vraiment une sacrée gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par dante Mer 11 Juin - 11:44

Pour donner mon modeste avis sur les pannerai, au delà du fait que je ne suis pas assez connaisseur de la gamme en général, ni actuelle, ni passée, je trouve que ce sont des montres qui ont un look excessivement réussi, une finition surement à la hauteur, mais un prix déconnecté à mon sens du value for money (comme beaucoup d'autres marques allez vous me dire mais bon ...).

Les deux modèles présentées ici par exemple me plaisent beaucoup, avec un faible pour le modèle de JM, après chaque fois que je regarde un modèle sur internet, je suis surpris par le fait que le prix est toujours bien supérieur à 4000 euros , pour atteindre assez souvent le double ou le triple ... donc au delà du fait que pour ma bourse la plupart de ces modèles sont hors de portée, de toute façon, je n'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent (après la passion pure pour ces modèles je peux comprendre mais voilà).

Ensuite une chose me chagrine un peu, c'est l'engouement pour ces montres et la transformation de l'image progressive qui en découle: pour moi, elles sont portées majoritairement aujourd'hui par les mêmes qui portaient de grosses rolex submanirer or et acier de couleur bleue il y a dix ans, qu'on trouve au volant d'un gros 4*4 voyant ou d'un scooter T max, avec beaucoup de gel dans les cheveux et des lunettes de soleil même la nuit ... bref une frange de population qui a tendance à arborer le truc à la mode qui va bien et qui a phagocyté les pannerai de mon point de vue.

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Jean-Michel Mer 11 Juin - 11:46

dante a écrit:bref une frange de population qui a tendance à arborer le truc à la mode qui va bien et qui a phagocyté les pannerai de mon point de vue.

+1 No

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Allez une plongeuse de 1938.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mer 11 Juin - 11:52

+1 aussi, une analyse que je partage à 100%.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Fabrice Mer 11 Juin - 11:54

+1 et valable pour pas mal de marques horlogères... ce qui est terrible (ama) c'est qu'une partie de ceux qui ont les moyens vont acheter des contre-façons en Italie ou ailleurs car ils sont les premiers à reconnaitre le décalage entre l'objet et le prix et le côté versatile de la mode: pourtant se sont souvent ces gens là qui ont fait monter le marché...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par mirza Mer 11 Juin - 11:59

Hélas... trois fois hélas.
Et c'est là qu'est l'os.

Mais bon, on s'en cogne non ?
Enfin... j'parle pour moi.
Faut pas s'priver parce que une tête de noeud porte la même...

mirza

_________________
Allez une plongeuse de 1938.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par dante Mer 11 Juin - 12:13

Le problème c'est le nombre de tête de noeud je le crains ... et Fabrice a raison ce sont souvent les vraies amateurs qui se retrouvent le bec dans l'eau à plus pouvoir suivre le délire tarifaire ...

Je parlais hier avec un responsable de chez pion de la hausse tarifaire générale des montres, et il me disait qu'effectivement en tant que professionnel il constatait qu'il y avait de moins en moins de montres "luxe moyen" cad des montres entre 1000 et 3000 euros; la plupart des marques augmentaient leur prix chaque année , changeant complètement de positionnement et de clientèle (les fameux fashions addicts pétés de thunes et autres nouveaux riches amateurs de zenith defy extrem ...)

ceci dit les quelques marques qui ont fait le choix de rester raisonnables en prix comme hamilton ou oris marchait très bien ; Oris a connu une augmentation de 30% de son CA à prix de vente stable ce qui montre qu'il y a encore une clientèle (dont moi typiquement) prêt à acheter de belle montre, amateur de longue date, mais incapable de mettre le prix d'une voiture dans une montre qui valait la moitié du prix 5 ans avant.

Pourvu que jamais SINN ne devienne à la mode; seigneur si tu nous écoutes ....

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par mirza Mer 11 Juin - 12:25

dante a écrit:Le problème c'est le nombre de tête de noeud je le crains ...
:plie: Sur ce point j'avoue que tu n'as pas tort... :mortderire:


dante a écrit: ceci dit les quelques marques qui ont fait le choix de rester raisonnables en prix comme hamilton ou oris marchait très bien

Exact pour Hamilton, qui propose une gamme de montre assez "digne", à des tarifs très raisonnables. Attention en revanche sur certain modèle... la course à l'oversize et au clinquant peut générer de redoutables :bulot:

dante a écrit: Pourvu que jamais SINN ne devienne à la mode; seigneur si tu nous écoutes ....


Que tes paroles soient prophètiques !

mirza

_________________
Allez une plongeuse de 1938.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mer 11 Juin - 20:26

dante a écrit:
Ensuite une chose me chagrine un peu, c'est l'engouement pour ces montres et la transformation de l'image progressive qui en découle: pour moi, elles sont portées majoritairement aujourd'hui par les mêmes qui portaient de grosses rolex submanirer or et acier de couleur bleue il y a dix ans, qu'on trouve au volant d'un gros 4*4 voyant ou d'un scooter T max, avec beaucoup de gel dans les cheveux et des lunettes de soleil même la nuit ... bref une frange de population qui a tendance à arborer le truc à la mode qui va bien et qui a phagocyté les pannerai de mon point de vue.

Heureusement pour moi, je ne me reconnais pas dans ce descriptif Very Happy.

Je ne conduis pas donc pas de Hummer ni rien d'autre car je n'ai même pas le permis de conduire (j'ai horreur des voitures car ça pollue, ça fait du bruit et ça coûte cher et je n'en ai absolument pas besoin de plus).

Je n'ai qu'une Rolex tout acier.

Je ne mets pas de gel dans mes cheveux ou très très rarement.

Je ne porte des lunettes de soleil que lorsque je pêche et elles arborent un joli logo publicitaire sur la branche.

Je ne suis pas une fashion victim, je suis habillé comme un plouc de 5ème zone.

Je n'achète pas mes montres pour qu'on les voit lors de soirées, repas ou que sais-je encore car je suis ultra mais je dis bien ultra casanier, je dois aller au restaurant 3 fois par an et encore et ne vais jamais nulle part autrement. Je suis assez sauvage je dirais même plus, le vosgien bien bourru vous voyez.

C'est une passion voilà tout, une passion personnelle que je ne partage avec personne d'autres que vous sur les forums d'ailleurs.

Malgré tout, j'en conviens, certaines personnes n'achètent une montre que pour faire comme tout le monde, parceque celle-ci est d'une marque à la mode. Et ces mêmes personnes desservent beaucoup plus la cause de cette même marque plutôt que de lui en faire une publicité honorable suivant ses qualités.

Rolex a le même problème je pense.

Beaucoup de personnes s'en cognent de la montre qu'ils portent, de ce qui la motorise etc etc.... du moment qu'ils portent la montre qu'il faut porter pour être dans le coup.

Je ne puis te donner tort sur toutes tes allégations et là n'est pas mon but d'ailleurs. J'ai demandé vos avis sur la marque Panerai et je te remercie de m'avoir donné le tien.

Pour ce qui est de Hamilton ou de Oris, je trouve que ces 2 marques présentant un rapport qualité/prix plus qu' honorable ont depuis quelques années la facheuse tendance à vendre leur âme en glissant sur la pente savonneuse de la mode (pas pour tous les modèles certes mais je ne retrouve plus tellement Hamilton et Oris que j'aimais il y a de cela quelques années avec des montres moins tarabiscotées qu'actuellement). Oris fait encore de jolies choses je suis Ok, les plongeuses, les pointer date... Hamilton c'est autre chose, ça devient du grand n'importe quoi avec les nouveaux modèles, tous un peu plus tordus les uns que les autres chaque année.

Cdlt. Jean-Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Invité Mer 11 Juin - 20:34

bien d'acc avec vos analyses les gars! Nous on n'est pas des jets-setters, certains ont un budget plus gros que d'autres, y a pas de mal, mais surtout je crois qu'on a passé l'âge des influences exogènes: on met ce qu'on aime et m... aux autres et aux images galvaudées de roloboys et autres.
La conn.. dans l'histoire c'est le délire tarifaire. Sinn a toute mon estime pour ses tarifs honnêtes- j'emploie souvent ce mot car j'estime que c'est le qualificatif approprié- et la qualité "pro" de ses produits; de même pour seiko (qui n'a pas les mm probs de coûts, il faut le dire) et d'autres marques.
Si je puis me permettre, je crois que les tarifs des Panerai ne font que refléter le fait que leurs modèles sont passés du côté "plongeuse historique" au côté "branché-friqué", ce qui est nifflant pour les vrais amateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez une plongeuse de 1938.... Empty Re: Allez une plongeuse de 1938....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum