Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

+7
tik140
stryke
Jean-Marc
Jean-Michel
dangue
bardass
PépéO2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 19:36

Bonjour,

équipé d'une Black Diamond depuis des années, et très satisfait, je me suis doté du kit bi Aqualung et je m'apprête à franchir le pas de l'achat des blocs.

Après avoir parcouru moult pages de divers forum et consulté un certain nombre de plongeurs tech, je n'arrive toujours pas à me décider entre le 2X7,5L à 300b et le 2X8,5L à 230b, je sollicite vos avis !

Mon objectif est de remplacer l'usage du traditionnel 15L pour de l'explo dans la zone des 50-60m (avec déco 7L alu), sans pour autant viser le 2X10L ou plus dont je n'ai pas (encore) l'usage. Outre l'explo "classique" de 0 à 60m je vais certainement commencer une initiation à la plongée sous-terraine et à terme je passerai certainement le trimix normo. Je pense qu'une config 2X8,5L avec séparateur peut me permettre de répondre à ces différents objectifs, sans me doter d'un matériel trop exclusif tel que le 2X12 séparé Wink

A priori, si ce que j'ai lu est vrai ( ICI ), en raison de la loi sur la compressibilité des gaz, le 2X7,5L à 300b ne permet finalement pas d'emmener plus de gaz que le 2X8,5L. Je pensais que le 2X8,5L pesait franchement plus lourd que le 2X7,5L, mais à 22Kg dans la version "light" (sans cerclages) qui m'intéresse ça reste dans la même zone de poids.

Apparemment, dans les 2 cas, ça se monte très bien sur la Black Diamond, sans avoir besoin de passer impérativement à la config plaque+wing, comme Jean-Marc l'a très bien décrit dans ce post de 2008 ICI

Merci pour vos avis et vos retours d'expérience Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par bardass Mer 25 Sep - 19:46

Avec ta config, 2x8,5 sans hésiter
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 20:08

merci pour vos réponses ! (Pardon si j'aborde un sujet qui a déjà été traité récemment, mais je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche de MDP Sad ).

Dan, je penchais plutôt vers la version "light" proposée chez Innodive en raison de la double sangle du kit Aqualung : avec le "double cul" de bouteille qui permet de maintenir le bas des blocs et les robinets le haut, comme la config de Jean-Marc à l'époque.

Si je prends les blocs sans cul de bouteille, il faut quand même un cerclage pour maintenir les blocs ensemble non ?

J'ai vu sur un post que certains utilisent des blocs cerclés et des tiges en métal pour les maintenir sur la Black Diamond, comme on ferait sur une plaque ; mais dans les commentaires certains disent que l'armature de cette stab n'est pas prévue pour supporter le poids via 2 vis, qu'il vaut mieux utiliser le kit Aqualung prévu pour, avec ses 4 sangles...

Niveau lest j'ai du mal à évaluer ce que ça donne... Actuellement je mets 3Kg avec mon étanche 7mm Blizzard (sans rien dessous) et un bloc acier 15L, je me demande ce que ça va demander avec un bi 8,5L cerclé ou non cerclé...

Les culs de bouteilles en plastique ont-ils une grosse flottabilité, indépendamment de l'aspect aquatique ?
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Mer 25 Sep - 20:12

vu ce que tu veux en faire 2x8,5


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Marc Mer 25 Sep - 20:38

PépéO2 a écrit:
Mon objectif est de remplacer l'usage du traditionnel 15L pour de l'explo dans la zone des 50-60m (avec déco 7L alu), sans pour autant viser le 2X10L ou plus dont je n'ai pas (encore) l'usage. Outre l'explo "classique" de 0 à 60m je vais certainement commencer une initiation à la plongée sous-terraine et à terme je passerai certainement le trimix normo. Je pense qu'une config 2X8,5L avec séparateur peut me permettre de répondre à ces différents objectifs, sans me doter d'un matériel trop exclusif tel que le 2X12 séparé Wink
Arf le 2x12l ... pirat Cà reste le bloc qui continue de me faire rêver (2x12l manifold pour moi). Au début çà fait peur affraid , puis on s'attache à son enclume :coyote: , c'est affectueux ces petites bêtes). Sur une Black Diamond çà serait pas l'idéal de toute façon, un plaque réparti mieux la charge au dos.

Le 2x8,5l est un bon truc qui passera bien sur ta configuration. Le 2x7,5l c'est sympa aussi pour l'école ou de démonstration de configuration. Pour le 2x10, mieux vaut aller direct au bi douze AMHA.

Prend soin de te commander un surfiltre perso pour tes gonflages pour préserver sa qualif "oxy" lors des transferts en air dans la préparation des mélanges (nitrox ou trimix par transvasement) :clin:


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par stryke Mer 25 Sep - 20:53

Je ne sais pas comment ni où tu gonfles tes blocs, mais 300 bars ce n'est pas monnaie courante dans les clubs. Donc, sans hésitation 2 x 8,5L, perso j'en suis très content.

Après va se poser la question de l'entraxe des blocs, court ou "DIR". J'ai opté pour court, ne prend (quasiment) pas plus de place qu'un 15L sur le bateau, par contre la fermeture des robinets...

A toi de voir les +/- pour le choix de l'entraxe
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 21:03

merci pour vos avis, ça me conforte dans mon choix Smile

Promis Jean-Marc, dès que j'entame une carrière de maréchal ferrant je te consulte au niveau enclumes smoke1 

Je n'avais pas pensé au coup du filtre ! C'est vrai que pour l'heure je m'en servirai à l'air ou au nitrox, en structure ou au sein de mon club.

Mais tu mets le doigt sur un point intéressant : la méthode de gonflage par pressions partielles... Je n'en suis pas là, mais ça mérite réflexion, perdre ou ne pas perdre la qualif oxy des blocs !

Au pire, si je plonge en structure et que je ne peux pas mettre de surfiltre, pourrais-je (faire) dégraisser les blocs et les robinets par la suite si c'est nécessaire pour la formation trimix ?

edit : merci Stryke pour ton commentaire (réponse sur le gonflage ci-dessus). La version que j'ai vue sur le site d'Innodive semble être un entre axe court ; effectivement la compacité me paraît un facteur important...même si je dois devenir un peu contorsionniste pour arriver à les fermer en toute occasion Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par tik140 Mer 25 Sep - 21:06

2x9l roth pour moi
1litre de plus et poids identique au bi 8.5 ...
je te laisse en deduire ce qu il te plait ...
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 21:20

Ha ha, Vincent tu ne m'aides pas, je n'avais pas pensé à cette config là Wink

Mais je ne trouve pas de 2X9L sur le site de Roth, seulement du 8,5L ou du 10L ; est-ce encore fabriqué ?
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 21:29

merci pour les infos Dan.

Oui, actuellement je n'envisage pas de changer de stab, mais c'est clair que je passerai ensuite à la wing.

Tu as certainement raison au sujet des trous, je n'y avais pas réfléchis sous cet angle : je me suis contenté de regarder ce qu'Aqualung proposait comme kit pour cette stab, j'ai pas cherché plus loin à l'époque (ça fait bien 3 ans que j'ai ce kit, époque ou j'ai failli faire une initiation sout' à la Douix, mais annulée en raison de la météo).

Au sujet du 15L je n'en ai pas, mais j'utilise ceux des structures, généralement des Aqualung ou des Cressi dont j'ignore le poids exact mais qui doivent tutoyer les 20Kg je pense.


Dernière édition par PépéO2 le Mer 25 Sep - 21:35, édité 1 fois
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Mer 25 Sep - 21:29

PépéO2 a écrit:Ha ha, Vincent tu ne m'aides pas, je n'avais pas pensé à cette config là Wink

Mais je ne trouve pas de 2X9L sur le site de Roth, seulement du 8,5L ou du 10L ; est-ce encore fabriqué ?
les 2x9 sont aussi lourd que les 2x10 j'en ai eu ... pas top
prefère les 2x8,5 qui offrent un excellent rapport poids/volume

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par tik140 Mer 25 Sep - 21:30

Oui le mien n a pas un an et vient de chez scubawind
http://www.scubawind.com/bi-bouteilles-de-plongee/1285-bi-bouteille-2x9l-roth.html
pour ma part pas convaincu du 8.5 mais le 9 est pour moi le meilleur rapport poids volume!
29kg chargé avec deux cerclages inox
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Marc Mer 25 Sep - 21:46

Pour le montage d'un bi muni de cerclages inox et tiges filetées sur la Black Diamond, il te faudra très probablement changer les tiges filetées par de plus longues car le support dorsal de la BD est bien plus épais à traverser qu'un plaque tec standard. Cà se trouve en inox (8mm je crois) dans tout magasin de bricolage avec les boulons marine avec bague nylon d'arrêt qui vissent dessus. Une petite meuleuse est utile pour scier les tiges inox aisément.

Pour le surfiltre, ce serait dommage de risquer un pollution sur un compresseur/tampons inconnus. La requalification oxy n'est pas donnée non plus... Rolling Eyes La capacité de filtration est de l'ordre de 50m3 pour les petits filtres perso avant de d'échanger les charbons actifs. Ceux avec vanne anti retour vont chercher dans les 350 euros mais en version simple dans les 70. Penser à les mettre toujours en pression en amont avant d'ouvrir le bloc si celui ci contient de l'oxy pour eviter tout risque de retour d'oxy dedans. Ne surtout pas utiliser pour le l'oxy au risque d'explosion (charbons et oxy ... Embarassed ). L'helium est très pur et ne nécessite pas de surfiltre. Voir les modes de recharchement (cartouche pré-conditionnée ou charbons en vrac entre des filtres bronze).


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Mer 25 Sep - 21:53

tik140 a écrit:Oui le mien n a pas un an et vient de chez scubawind
http://www.scubawind.com/bi-bouteilles-de-plongee/1285-bi-bouteille-2x9l-roth.html
pour ma part pas convaincu du 8.5 mais le 9 est pour moi le meilleur rapport poids volume!
29kg chargé avec deux cerclages inox
Vincent
le mien (scubapro) faisais malheureusement beaucoup plus de 29kg a vide : 35kg vérifié sur balance Sad (avec cerclage mais sans détendeurs et vide)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par tik140 Mer 25 Sep - 21:57

il n y a en effet que le roth qui fasse ce poids
10.2kg par fut vide c est ecrit dessus Wink
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Mer 25 Sep - 22:01

tik140 a écrit:il n y a en effet que le roth qui fasse ce poids
10.2kg par fut vide c est ecrit dessus Wink
vincent
tu as pesé la config a vide, robinet et cerclage compris ? : 29kg c'est vraiment bien
bon mon bi 2x....3 fait quasi le même poids Razz Razz Razz , mais il a un peu plus d'autonomie :pied: 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Mer 25 Sep - 22:01

Je n'avais pas vu le site scubawind lorsque j'ai cherché roth sur le net...

En revanche c'est sensiblement plus cher chez roth pour avoir des blocs oxy avec manifold comparé à ce que j'ai vu chez Innodive ; évidemment ce n'est pas le principal critère mais j'en tiendrai compte également.

Bon, va falloir réfléchir à tout ça, je vais prendre des actions chez UPSA Laughing 

C'est sûr que, si le poids est équivalent entre ce 2X9L Roth et le 2X8,5L, 1L de plus à 200b ça fait 5min d'autonomie en plus à -10m...à voir...

Jean Marc, clairement je pense que je vais commencer sans cerclage, je modifierai ensuite si je passe à la plaque + wing. Merci pour les infos sur les filtres :right: 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Marc Mer 25 Sep - 22:34

Pas de problème. N'hésites pas, c'est quand tu veux.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par stryke Jeu 26 Sep - 9:17

PépéO2 a écrit:... La version que j'ai vue sur le site d'Innodive semble être un entre axe court ; effectivement la compacité me paraît un facteur important...même si je dois devenir un peu contorsionniste pour arriver à les fermer en toute occasion Smile
Innodive propose les 2 entraxes, par contre pour avoir un entraxe "long" il faut le spécifier. Extrait du site pour le 2 x 8,5L
Innodive a écrit:Nous pouvons sur demande vous livrer le Bi avec un écartement similaire à celui d'un Bi10, c'est à dire 185mm
Je pèse le bloc ce soir...
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Jeu 26 Sep - 14:54

Merci pour la précision Stryke !

Je pense que je vais prendre un écartement court, sauf si vous avez des avis unanimement opposés...
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Jeu 26 Sep - 14:58

frsdesign a écrit:Cool, bonne config passe partout. Je m'étais posé aussi toutes ces questions ici il y a quelques mois, pour finir en sidemount s80 comme on en a déjà parlé en MP.
C'est une autre approche passe-partout aussi Smile
Sinon, je partais aussi sur le 8.5.

@+
Oui, encore merci pour avoir alimenté mes réflexions : je sais que tu es un adepte du sidemount, y compris en mer Wink

Bon, disons que pour une première config un peu tech je pense aussi que 2X8,5L (ou 2X9L selon une autre école de pensée Wink ) c'est un bon compromis !

Si je conclus rapidos (comme dirait Jean Claude Dusse) je pourrai tester ça en fin de semaine prochaine à Cerbère Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par tik140 Jeu 26 Sep - 18:20

une photo de mon bi8.5 sur le dos
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Dscf4615
modèle innodive 30kg chargé avec cerclage

une photo de mon bi9 29kg chargé avec cerclage le petit a droite, a coté du bi8.5
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Dscf5710

pour moi c est bi9 sans réfléchir plus longtemps ... les modes passent !!!
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par stryke Jeu 26 Sep - 18:46

Bi ROTH 2 x 8,5L, cerclage inox, avec culot (gonflé à 200 bars) = 26 kgs. Marquage sur le bloc >> poids = 9,02 kgs

Quelques photos ici : http://www.forum-mdp.com/t25478-derniere-piece-du-puzzle

Et ce que je trouve appréciable avec le 2 x 8,5L c'est qu'il repose sur les fesses, on le voit bien sur la photo de tik140. J'ai moins mal au dos...
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par screech Jeu 26 Sep - 18:55

stryke a écrit: J'ai moins mal au dos...
C'est toujours ce qui m'a empêché de passer au bi , le poids et le mal de dos qui va avec.....

_________________
Maître de la lumière :vador:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Sep - 18:58

je n'aime pas les blocs courts et ça se confirme sur la photo, si j'avais a choisir cela serai le 2x8,5
mais en circuit ouvert je suis passé au sidemount Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par PépéO2 Jeu 26 Sep - 18:59

Merci pour les photos comparatives Tik, c'est effectivement intéressant de les voir côte à côte...

J'avoue que je reste séduit par l'aspect longiligne des 8,5L, qui me semblent (en dehors de toute autre considération que la dimension) plus adaptés à la Black Diamond.

Si je continue à me poser des questions ça va se finir à pile ou face cette histoire Laughing 

Qui pourrait croire qu'on trouve un tel niveau de témoignages et de compétences de plongeurs sur un forum de montres, merci les gars et :kingmdp: 
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Sep - 19:02

PépéO2 a écrit:

Qui pourrait croire qu'on trouve un tel niveau de témoignages et de compétences de plongeurs sur un forum de montres, merci les gars et :kingmdp: 
parce que tu n'es pas sur "un forum de montres" tu es sur MDP : le forum des montres de plongée ET de la plongée sous marine

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ? Empty Re: Bi 2X8,5L versus 2X7,5L : vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum