Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

18 juin : MDP a 6 ans !

+73
Petit Fred
titofgo
Jean-Marc
Rodgers127
XX-FF
kikinoulator
vinvalilo
Nostromo
Michoclo
titus
Pimousse
françois assay
bathy
Léo29
Xombul
rgil
Soulky
dangue
flober75
Marabou
lelapin
Léo
zeFiF
qasar
Constantin
prothiarp
nono le tourteau
rourou
bluberry78
rudy
arnaud171275
nico
yamxt
birdy1962
louisjean
olivier88
jr78
full-nours
cisco
mirza
raman
Cédric
logan
dodginaldo
xf5840
time2tic
DirtyHarry
ebourzeix
Gui
PépéO2
bardass
awala
kretchy8
p@tek
korai83
leopold
Dundee
frenchiegirl
tik140
oliouchka
tartine.74
Miko
Apia
bhao
Diver_Nico
Jason Spring
Thom
benc
Guinessfrog
enzo
saturne49
Franc38
Jean-Michel
77 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par nono le tourteau Mer 19 Juin - 20:24

A mon tour, un très très heureux anniversaire à MDP cheerscheerscheers :bisou1: :trinque2:
merci aux créateurs, admin, modo...et aussi merci à tous les membres qui partagent beaucoup de connaissances dans des domaines variés, et de sublimissimes photos.
Comme beaucoup manifestement, je suis tombé ici un peu au hasard, lors d'une recherche de jolie plongeuse à prix modéré.
Donc ça a aboutit à me faire offrir pour un Noël ça :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 047cc

Ce n'est pas Roussay, mais c'est vert aussi...

Au fil des lectures, ma modeste collection s'est légèrement agrandie :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 062aa


avec une petite dédicace à Stephan, un des pourvoyeurs de sublimes photo sub de ce forum

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 070lmi

La dernière :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 146zg


Voilà pour ma modeste contribution. Pour le moment les contraintes pro et perso ne m'ont pas encore permis de pouvoir participer aux rencontres non virtuelles organisées manifestement de main de maître, mais les inénarrables compte-rendus sont toujours un plaisir à lire, et un jour prochain viendra où moi aussi je pourrai enfin dire "j'y étais :bouncy:"
En attendant, longue vie à MDP :bravo:

nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par prothiarp Mer 19 Juin - 22:02

Il y a 6 ans, je m'inscrivais sur MDP, en présentant celle que me fit connaitre Jean-Mi, la Doxa.


18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Dsc00817

La catégorie des montres de plongée étant ma préférée, ce forum est pour moi une source de culture permanente sur ce sujet.

Je ne participe que peu, mais je me sens proche des valeurs que véhicule la manière de mener ce forum, et il faudra bien que je vienne à une rencontre MDP.

Quelques montres passées et/ou restées

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P108035-1

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1040954

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1000832

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1050462

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1090830

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1100658

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1010591

Je remercie le forum pour ce qu'il me donne! :japon:

Bon anniversaire!
prothiarp
prothiarp
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par bhao Mer 19 Juin - 22:43

bhao a écrit:bon anniversaire au forum et un grand merci à ses animateurs
un peu tard pour des photos ce soir
ce sera pour demain
amitiés à tous
Bruno

chose promise, chose due
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Dscf4310

la suite demain
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Mer 19 Juin - 23:04

Merci à MDP ! un forum ou règne une bonne ambiance et où les montres sont considérées comme... des montres et non des dieux que l'ont vénèrent. Des avis toujours pointus et justifiés. C'est un plaisir de venir ici.

Une petite photo prise il y a un moment, une montre de plongée et une formation PADI, bref 2 ans passés sur MDP (ok seulement 150 messages... mais ça vient plus de mon coté réservé ça Embarassed).

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1100810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Constantin Mer 19 Juin - 23:18

Happy birthday MDP and thank you for the beautiful moments I spend here for four years!
My contribution on forum is poor, but I read you every day and I hope to join you someday on a MDP meeting.
Thanks again and long life MDP!

And two photos:

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 IMG_1082

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Ultra-Deep-20
Constantin
Constantin
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Mer 19 Juin - 23:34

Salut l'équipe,
Un petit coucou en passant, même si je ne suis plus trop présent sur la toile, MDP reste dans mon coeur pour beaucoup de bonnes raisons. 6 ans, déjà!!! Il me semble que c'était hier et je me rappelle encore ce petit mail, de celui qui est devenu un ami depuis, me disant qu'il fondait un forum avec notre pote Jean-Marc et me demandant si je souhaitais les rejoindre, ce fut le début d'une belle aventure humaine, vraiment, j'y ai fais des rencontres, certains sont devenus de vrais amis, ils se reconnaitront, mais tous m'ont apporté quelque chose.
Alors, si aujourd'hui, mes centres d'intérêts et mon manque de temps ne me permettent plus de vraiment participer à la vie de ce forum, je souhaite qu'il perdure le plus longtemps possible, tant il est générateur de bonheur.
Une énorme bise à mes potes: Jean-Mi et Marie, Amir, Fab le magnifique, Olga, JC et Myriam, Micro, ma Tartine, Jean-Marc, Vincent et les autres...

PS: J'ai pas vraiment décroché non plus, ma SD est encore fidèle à mon poignet pendant que je tape ces quelques lignes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par zeFiF Jeu 20 Juin - 8:24

Bon anniversaire à ce lieu de perdition Very Happy.

Il y a quelques années que je m'intéresse aux montres.

Nettement plus depuis ma majorité. 
Régulièrement j'essayais de monter en gamme au fil des années avec des montres à quartz. J'ai fini par m'offrir une Kinetics.

Puis un jour de 2010 je lis sur Internet qu'un journaliste Geek come moi se plaint que sa "belle" montre est en panne et que c'est un scandale, etc, etc...
Renseignement pris il s'agissait d'une Omega. 
Curieux je commence à fouiner sur les modèles de la marque et je suis vite attiré par les modèles de plongée car tout petit déjà c'était un fantasme.

Le piège commençait à se refermer. Plongées et Montres.
Je commence à me documenter sur les montres mécaniques, 
en même temps je rêve de réaliser un autre vieux fantasme qui date de mes 12 ans : la plongée sous marine.

Un jour j'arrive sur le forum MDP où j'ai fait l'erreur de m'inscrire,
résultat :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Seamaster

pfff, croyez vous que cela m'ai suffit ?que nenni :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Trio

J'ai même poussé le vice à essayer une habillée :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 LouisErard

et ce qui devait arriver, arriva :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Poumonsbalast

Croyez vous que je me sois arrêté là ??
et bien non, j'avais déjà une petite idée de ce que je voulais faire quand j'ai entendu parler de ce problème de SAV avec l'Omega de ce journaliste.

Me voila à 920m au lieu de -18m...
et ça caille 18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Tissot-15-920m

L'informatique c'est déjà loin :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Limage

Retour à l'école avec révisions, examens, notes et tout le toutim :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Dessins

Je sais pas si je dois maudire ou remercier le Forum MDP mais tout de même un jour de juin 2013 :
4 heures pour remonter, huiler, régler un 6497, un 2824 et un 9555 et faire une mèche de tournevis.


18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Boite3mouv

Examen réussi et certificat en poche le 2 juillet, mais quel hiver !!
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Canadagoose

Bon anniversaire le forum !
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Jeu 20 Juin - 13:54

merci a toutes et tous pour ce chouette forum!!
belles photos de tres tres belles montres
des connaissances techniques tres poussées on y apprend tous les jours
un forum vraiment sympa
marc2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Léo Jeu 20 Juin - 14:14

M comme Merci ( aux modos, aux membres ...)
D comme Neptune ( Dieu de ...Smile )
P comme Passion ... ( montres et plongées, deux thèmes qui font rêver ...)

6 ans , c'est déjà un age de raison pour un forum ! Et puis si on ne se prend pas le chou, c' est que l' on peut envisager l' avenir avec légèreté !!
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par lelapin Jeu 20 Juin - 16:30

très bon anniversaire à MDP!

Six ans seulement mais quelle maturité! Des articles passionants, des discussions - parfois enflammées - très intéressantes et des modos sévères mais justes... Continuez sur cette lancée.
lelapin
lelapin
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Marabou Jeu 20 Juin - 16:44

On pourrait grossièrement résumer mon passage sur MDP à mon arrivée avec une Hamilton Khaki Field et aujourd'hui avec une Omega Planet Ocean en passant par une Speed et une AirKing, mais ce serait une erreur !

Mdp c'est tout d'abord pour moi un forum de très grande qualité, avec une bonne ambiance où l'on prend plaisir à "poster" (même si je ne suis pas un grand "posteur" !).
On a pas peur de faire insulter au moindre écart ou manque de connaissance. De plus beaucoup d'autres sujet que les montres sont traités ici par des passionné et sont donc alors très agréables à lire.

Donc un gros "Big up "! (comme disent les jeunes) pour ce forum qui à encore beaucoup d'avenir devant lui !
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Jeu 20 Juin - 16:48

Désolé mon Général d'avoir manqué votre appel du 18, mais des activités diverses et variées m'ont retenues Outre-Mer loin de mes dossiers photos....
Que dire de MDP sans tomber dans la banalité et le "suce boulage"?
Que c'est un Forum sur lequel je suis rentré sur la"pointe des pieds", et que tout simplement, c'est un forum qui est devenu pour moi bien plus qu'un simple forum de montre (d'ailleurs c'est le seul forum sur lequel je publie ou discute en général).....

C 'est  devenu un "club de détente" fréquenté par des Gentlemans certes amateurs de montres, mais surtout un forum ou on parle de tout de rien, ou un post très technique peu partir en vrille et vraiment me faire rire aux éclats devant mon écran, un forum  fréquenté par des gars plus ou moins de mon âge, qui aiment également partager, discuter, rigoler, les tontons flingueurs, Apocalypse Now, le vintage, le Rock N'Roll, l'époque Vietnam, l'histoire, les belles filles, l'aviation, apprendre, découvrir, toujours dans un esprit de partage, jamais avec prétention, mais souvent avec un niveau technique et historique bien au delà du forum de base...

C'est un forum que j'ai plaisir a fréquenter, un peu mon "jardin secret" que je retrouve a tout heure du jour et de la nuit un peu partout dans les hôtels du  monde au gré de mes pérégrinations aéronautiques diverses et variées.

Un forum ou j'ai beaucoup de plaisir a partager le peu que je peux apporter, que ce soit sur les montres, les  blousons pilotes militaires,l'histoire,  l'aviation, et certains détails techniques tels que par exemple les systèmes de navigation d'un avion civil, expliquer une clearance de survol océanique, bref , des tas de choses qui n'ont absolument rien a voir ni avec la plongée ( que je ne pratique d'ailleurs pas) ,ni avec les montres de plongée...

Un forum qui va plus loin que le simple pianotage , puisque j'ai le plaisir étant Parisien de me rendre quand je suis là aux bouffes MDP (d'ailleurs c'est quand la prochaine?) et ou j'ai eu non seulement le plaisir d'être parfaitement reçu, en toute simplicité, par des gens absolument charmants, et ou les discutions autour de quelques Grappa (sic) sont toujours passionnantes, pleines d'humour, et finissent toujours trop tôt a mon gout....

De sacrées figures dans ce forum, que j'ai eu la chance de rencontrer en live, des vrais "Gaulois", comme Jean Michel, Mirza, Nostromo,  Totof, Awala,Francois etc  ( Gauloises aussi pardon Marie;-)

De beaux échanges aussi, p@tek, Lionel, Cedric etc etc etc mais là la liste est trop longue...

Allez longue longue vie  a MDP, please oh please Mister les Modos et Jean-Mi the Skipper,  keep keep the track and the spirit like this it's sooooo Fucking Good , et mort aux cons..


18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_4050

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_3612

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_3310

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_2912

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_4052


Dernière édition par jean737 le Jeu 20 Juin - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par flober75 Jeu 20 Juin - 17:25

Un très bel anniversaire à MDP !!!

Des montres :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Spirolex

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Eric_flogny_aleph-16752009

Et un joli souvenir aquatique.

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 PA040459-Modifier

Longue vie.

Amicalement.

Eric
flober75
flober75
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.ericflogny.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Soulky Jeu 20 Juin - 22:27

Longue vie à MDP, mon rendez vous quotidien depuis bientôt 3 ans, j'ai laissé tomber mon journal t'as qu'à voir.
Posts intéressants, tantôt saignants, tantôt passionnants et super variés, on ne reste pas collé aux montres et on ne se chatouille pas le frifri sur des considérations à 3 balles. En clair j'aime...et je me marre.
Merci et Banzai.

J'aime à croire que je me couche moins con après une bonne lecture :dent:

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Ven 21 Juin - 8:21

Joyeux anniversaire MDP!

J'ai reçu pas mal d'aide ici alors, merci au forum et aux membres impliqués Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par rgil Ven 21 Juin - 16:40

:wave:    Un très joyeux anniversaire MDP et tous/toutes les MDP´istes    :wave:

(Et un autre fois en retard, sorry Embarassed)


Pour moi, ces derniers 5 années dans le forum ont change mon conception de l´amitié. MDP c´est l´endroit où je suis toujours à l'aise (et malgré tout le temps que j'investis pour en comprendre quelques petites choses Laughing).

Ces derniers temps, j´ai très peu de temps, je ne touche pas un mécanisme depuis semaines... mais je ne peux pas passer un ou deux jour sans jeter, au moins, un coup d´œil dans le forum.

 :trinque2:  Un toast. Pour les six prochaines années, qu´ils soient aussi bonnes que ceux qui ont déjà passé :trinque2:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Xombul Ven 21 Juin - 17:08

Un grand merci a ce forum et tout ses animateurs , même si mes débuts furent chaotiques (banni une semaine des ma première conversation !! Merci JM ! ) je dois dire qu'aujourd'hui je ne me connecte plus a internet sans venir faire un tour sur mon forum préféré , que dire aussi de toutes les belles montres que j'ai pu découvrir au fil de ces 6 ans en particulier mon "Aquastar " et bien sur ma 5513 et encore aussi mes speeds et autres Doxa !!   
Donc ce n'est pas exagérer de dire que MDP a changé ma vie et mon Portefeuille !!! (Lol )
un grand merci a tous les participants et "Special Thanks" a Jean Michel et Jean Marc !!
Longue vie a ce superbe Forum et Merci !!:right:

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par enzo Ven 21 Juin - 17:21

Ah Rafa, le maitre des amateurs.....cela m'a toujours amusé de lire ta signature après tes "voyages" à l'intérieur de l'horlogerie, et de voir ce que tu es capable d'accomplir.
Je me souviens d'ailleurs la gentillesse dont tu  as fait preuve envers moi Wink
C'est vrais que MDP est un lieu où l'on se sent bien avec les autres, et cela sans forcer !

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Léo29 Ven 21 Juin - 18:45

Bon anniversaire MDP, merci aux deux JM,
désolé du "retard", et de ne pas mettre de photos, mais là d'où je poste, entre le temps et les droits, ce n'est pas possible !!!
donc depuis un peu plus de cinq ans, je "dévore" cet espace de "débiles", qui sont somme toute comme moi dans la grande majorité, en passion montres, couteaux, engins volants, si on se retrouve ici, ce n'est pas que le hasard.
D'une SKX chez Mr Lee à la PO en passant par l 'EZM3 achetée à Singap au magasin vu sur MDP, que dire, je rêve d'une Snow Flake que j'ai "tripotée" au boulot il y a quelques années, sans savoir...
Et en ce moment, après quelques plongées aux Seychelles dont une superbe épave à 40 on remonte en Mer Rouge, ça vous dit ? et là c'est la Marathon découverte aussi gràce à MDP qui m'accompagne !
oui je sais, mon activité professionnelle me permet de profiter de ce que beaucoup attendent d'être en vacances pour en "jouir", mais c'est comme ça :siffle:...
A propos y'a aussi de l'amateur d'armes à feu, et là je pense que j'ai profité avant hier du haut de gamme, en distance ça correspondrait à du 140/150 bar en plongée, et en diamètre on a du tuba !!!
Allez, j'ai déjà trainé pas mal pour presque ne rien dire, alors qu'un MERCI est amplement suffisant.

PS : promis en rentrant je mets des photos ... :salutmil:

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par bathy Ven 21 Juin - 18:49

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire MDP, forum aux multiples centres d’intérêt et surtout longue vie

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 <a href=18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 V414" />

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 <a href=18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 V510" />
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par françois assay Sam 22 Juin - 0:30

Et comme d'habitude qui c'est qui qu'est toujours à la bourre? hum c'est le François!!
Ce 18 Juin j'en aurais loupé des choses:le concert de ZZ top (les places toujours au chaud!!!)
et puis les 6 ans d'MDP!
Bon entre le boulot et photobucket qui me redirige vers Facebouk  :cole:ce n'est que ce soir que je me décide a poster.

MDP,et moi cela fait 4 ans...
et c'est des montres et de la plongée
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1020067 

mais pas que,c'est aussi des rencontres et de la Grappa....

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 IMG_0052

Ma "dernière plongée", pour l'instant....

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1030049
Et puis des souvenirs de soutien dans des épreuves peu sympathique, merci les Amis

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 D2ebe32d
Pour finir comme le dit Dimitri:"MDP c'est..."
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 IMG_0164-1

Un grand merci aux Administrateurs-fondateur,animatrice et modos...

:bravo::wave::wave::wave::wave::bravo:

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Pimousse Sam 22 Juin - 16:40

Que rajouter de plus ?

Bien au delà des montres, MDP c'est des potes et des rencontres.

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 IMG_1039-1
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par titus Dim 23 Juin - 9:40

Mieux vaut tard...
Joyeux anniversaire à MDP!!:wave:

Un petit bonjour à tous les membres, en particulier à ceux avec qui j'ai eu des discussions passionnantes, drôles, énervantes, bref tout ce qui fait la convivialité de ce forum.

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Spirit10

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Olympi10

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Guines10

A bientôt!
Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Michoclo Dim 23 Juin - 12:58

Bientôt 3 années de présence aux côtés de MDP : j »aurai donc parcouru  la moitié du chemin à cette date anniversaire !
En quête d’une remplaçante à ma fidèle Citizen Aqualand - qui faisait alors savoir ses droits à une retraite bien méritée- je tombai au hasard de la toile sur un site de passionnés toqués de tocantes. Un certain Nicolas me vanta alors les mérites de sa belle Zeno : le ver était dans le fruit…, et je ne l’en remercie pas !

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Zeno_mer

Au fil de mes lectures sur ce forum de doux-dingues, j’ai ainsi découvert qu’il y existait les montres mécaniques…, et les autres, et que le choix d’un nouveau garde-temps est un long cheminement d’esthète parsemé de doutes et d’embûches !

Fort heureusement les conseils éclairés de vous autres passionnés guidèrent mes premiers pas de néophyte aux travers du dédale de ce monde sans pitié de l’horlogerie, la Vraie : à commencer par une commande groupée au sein de MDP d’une superbe GMT :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 CWL_GMT_01

Suivie peu à peu par d’autres trouvailles qui font encore mon bonheur au quotidien

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Lld_croco

Rencontres, cantines, sorties, salons et même plongées ont complétés également ces échanges horlogers, qui ne sont heureusement pas restés virtuels ! Un grand merci donc à tous ces bons moments en votre compagnie, et longue vie à MDP !!

PS : la galerie des « visuels  MDP » - de même que les incroyables vidéos de Jean Michel - sont un festival de talent et de créativité ;  je nourris le secret espoir d'y apporter ma modeste contribution… un jour ?

_________________
Un p'tit tour sur mon Photoblog ? Bonne visite....  pirat
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Signature_3
Michoclo
Michoclo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1173
Age : 72
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Nostromo Dim 23 Juin - 15:05

À mon tour de rendre hommage à ce formidable forum qui m'accueilli les bras ouverts en septembre 2010.

3 ans que je fais partie de cette aventure avec toujours le même plaisir.
Je me permets de remettre ici quelques photos que beaucoup connaissent mais qui me font toujours chaud au coeur.

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 FIMG_6822

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Ravr1112

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Nageur12

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 IMG_0974

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1040073_zps16395ef0
Et les dernières images, ensemble, un moment de plaisir incroyable :

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Days13_zps41cf3555

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Days18_zpsd1f08a29

Merci à Jean-Mi, Marie, Jean-Marc, Awala, Microméca, Totof, Tartine, Mirza, Fabrice, Barbupirate, Guy, Tik140, etc.

Montres et plongées, que du bonheur. Merci à tous et à l'année prochaine!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Dim 23 Juin - 17:23

Que dire de plus à part un grand merki!! pour ce lieu d'échange et de partage :thanks:
 
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 3595390015

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 775309026

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 9112130067

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 7953026654800082

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par vinvalilo Dim 23 Juin - 17:58

Tout d'abord , un très joyeux anniversaire à ce forum :trinque2:
Et un grand merci aux créateurs et à tous ceux qui l'animent au quotidien :right::right::right:

Arrivé par hasard depuis d'autres lieus de perdition horlogère , on dira que le hasard fait bien les choses .
Je m'intéressais depuis peu et légèrement aux montres et la dépendance a vite évolué ... 
Bon ou mauvais sens , je ne sais pas (en fait si !) , mais cet intérêt m'a permis de faire la connaissance de gens épatants et c'est bien ça le principal :bisou1:

J'ai également franchi le pas et commencé à plonger, ce qui m'a notamment valu un Visi Roussay Like (à Chamagnieu), une remontée assistée par JMichel sur les Pyramides à Agay, et plein d'autres moments forts en live :whoo:

Donc mille mercis même si je me fais plus rare en ce moment . A très vite !!!

 18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1020810

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Boutei10

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Img_1410



On termine avec deux sourires qui comptent :
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 P1090210
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par kikinoulator Lun 24 Juin - 0:13

Bonjour

Joyeux anniversaire a MDP.
Merci a Jean Michel et Jean Marc d avoir cree ce forum.
Merci aux moderateurs et a tous les habitues qui font vivre ce forum.
J apprecie venir me detendre a lire les posts ici, les plongees, les aventures humaines, la technique.
Il y a un avant et un apres MDP.

Avant j aimais bien les montres, mais je n y connaissais pratiquement rien.
A present, je sais que j apprecie les plongeuses, et je m y perds moins dans ce meandre de mouvements, bref, grace a vous, je gobe moins la soupe marketing...
Maintenant je sais ce que je veux, ce que j aimerai... et je decouvre souvent d inaccessible etoiles ;-)

Avant MDP mes montres c etait...
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Sportu10

Maintenant c est plutot cela..
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Speed_10

Ce fut d abord la decouverte de ma Premiere Vraie plongeuse, une magnifique Seiko Sumo....

Mais finalement c est grace a MDP que j ai voulu acquerir une Speedmaster !
Elle ne plonge pas... Elle n est pas automatique..... et pourtant ici, elle est incontournable.
18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Speedm10

MDP c est aussi des aventures humaines...
Notamment une tres belle rencontre avec Tartine74.


Plus que 4ans.... pour arriver a un compte rond...

A bientot

Kiki
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! - Page 3 Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum