Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

18 juin : MDP a 6 ans !

+73
Petit Fred
titofgo
Jean-Marc
Rodgers127
XX-FF
kikinoulator
vinvalilo
Nostromo
Michoclo
titus
Pimousse
françois assay
bathy
Léo29
Xombul
rgil
Soulky
dangue
flober75
Marabou
lelapin
Léo
zeFiF
qasar
Constantin
prothiarp
nono le tourteau
rourou
bluberry78
rudy
arnaud171275
nico
yamxt
birdy1962
louisjean
olivier88
jr78
full-nours
cisco
mirza
raman
Cédric
logan
dodginaldo
xf5840
time2tic
DirtyHarry
ebourzeix
Gui
PépéO2
bardass
awala
kretchy8
p@tek
korai83
leopold
Dundee
frenchiegirl
tik140
oliouchka
tartine.74
Miko
Apia
bhao
Diver_Nico
Jason Spring
Thom
benc
Guinessfrog
enzo
saturne49
Franc38
Jean-Michel
77 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 20:21

il y a 6 ans ouvrait le forum que vous connaissez aujourd'hui, je profite donc de cette date anniversaire pour vous dire 396.712 merci ! (c'est le nombre exact de messages postés sur MDP depuis la création !)

je vous propose que nous fêtions cet anniversaire de 2 façon dans ce post : postez donc ici 2 ou 3 de vos plus belles photos de montre, ainsi qu'une petite "bafouille" sur votre expérience sur le forum : l'exercice est, je le sais, pas évident, mais j'aimerai qu'un maximum de membres participent !

alors j'ouvre le débat avec quelques photos :

montres et plongées :

18 juin : MDP a 6 ans ! SDcorail

vintage et modernes :

18 juin : MDP a 6 ans ! 5513JM13

en bref ....

18 juin : MDP a 6 ans ! PhotoFunia-3751a0d

et pour résumer 6 ans de forum .... c'est surement le plus plus difficile a faire en quelques mots, je vais pourtant essayer

ce forum est né d'une idée bien curieuse, créer un espace dédié aux montres de plongée ET a la plongée sous-marine ! une alchimie difficile : les "tout en un" fonctionnement rarement ... et pourtant 6 ans après on peut dire que la formule était plutôt réussie !

le secret : une idée de départ, dont je ne peux revendiquer seul la pérennité : j'en profite ici pour remercier Jean-Marc, co-fondateur du forum, toujours présent même si ces centres d’intérêts ont plus évolué vers la plongée uniquement, mais qui nous fait toujours le plaisir de beaux récits

mais une idée de forum sans membres ne serait rien, nous avons eu la chance dès le départ de bénéficier de membres motivés pour alimenter en informations le "nouveau né" : un grand merci aux tout premiers membres dont certains sont encore ici : olive, time2tic, bardass, Mirza, totof, micromeca, tik140, fabrice ... (et j'en oublie surement) nous ont rejoints dès les premières semaines du forum.

un forum oui ... mais MDP c'est beaucoup plus qu'un "nieme" forum : dès le départ nous avons redéfini ce qu'est la notion de membre d'un forum : ici pour être membre il est indispensable de se présenter et de participer : ce filtre simple et novateur a l'époque nous a permis de resserrer les rangs et de différentier le simple lecteur curieux du membre motivé et moteur du lieu, créant un "noyau dur" : un petit groupe est toujours beaucoup plus cohérent qu'une masse. Ce petit groupe a eu l'envie d'aller plus loin : rencontres, sorties ... c'est toute la différence de MDP

mon expérience globale : et bien MDP a pris une vraie place dans mes loisirs, certains vrais amis ont été rencontrés ici, MDP est devenu mon "club de plongée" en plus d'un lieu de détente quotidien, j'ai eu le plaisir d'y voir des plongeurs faisant leurs premières bulles et qui ont parcouru bien du chemin depuis ! pour moi aussi c'est beaucoup plus qu'un forum !

en bref un grand grand merci a tous et surtout a VOUS les membres qui enrichissent chaque jour ce lieu unique

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
18 juin : MDP a 6 ans ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Franc38 Mar 18 Juin - 20:36

Bon anniversaire MDP ! et merci aux fondateurs... (ainsi qu'aux modos, membres "réguliers" et membres "moins réguliers", et visiteurs de passage!)

Alors mes trois photos de montres (de plongée, hein) préférées... voyons...

18 juin : MDP a 6 ans ! Fdl02110

18 juin : MDP a 6 ans ! Igp9667

18 juin : MDP a 6 ans ! Lumepw

Ça pourrait changer, mais... faible profondeur de champ, wristshot et lumeshot, j'aime bien Wink


Et maintenant, la bafouille sur mon expérience du forum...
Voyons voir. Il y a de ça quelque temps (été 2011) je voulais me prendre une plongeuse pas chère robuste et sympa... qui puisse plonger. Je me suis lancé en recherche et je suis arrivé ici assez vite. Lecture "en catimini" au début. Puis je me suis inscrit et j'ai commandé une Monster chez "Monsieur Lee".
D'autres montres ont suivi, pour mon grand bonheur, et au grand désespoir de ma chère moitié... des plongeuses, essentiellement que je n'avais guère en collection... et des plongeuses sympa il y en a des paquets. Certaines sont chères d'autres beaucoup moins. Je suis radin (j'assume) donc je m'achète surtout des pas chères. Et puis pour le prix d'une Rolex je peux me payer 20 Citizens, Seiko, Orient (enfin, à la louche) ce qui m'amuse plus (et embête bien plus ma chère et tendre... enfin, pour rire!)
Donc de discussions en lectures j'ai commencé à chronométrer de plus en plus mes montres, puis à les ouvrir, et j'en suis à l'ajustement fin... Pour passer bientôt au rhabillage ? Qui sait. Il y a 3 ans je n'aurais jamais pensé ouvrir un jour une montre moi même ! Je n'aurais pas même eu idée d'acheter une japonaise de 30 ans... Alors qui sait ce que MDP m'aura entrainé à faire dans 2 ans ! Peut-être même plonger avec une combin', un barda bouteille/CCR sur le dos/ventre ?


Dernière édition par Franc38 le Mar 18 Juin - 21:04, édité 1 fois

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par saturne49 Mar 18 Juin - 20:56

Je Voudrais souhaiter un bon anniversaire a MDP , aux admin, aux modo et à vous tous qui faite que ce Forum existe , vive et se renouvelle tous les jours.
Pour ma part j'ai appris a connaître certains d'entre vous d'abord avec des dialogues sympas courtois et de temps en temps des débats animés par des passsionnés que nous sommes tous sur MDP.
Puis il y a eu les rencontres , salon de la plongée , Resto, Roussay, et la j'ai rencontré une bonne bande de copains tous plus ou moins barrés, d'ailleurs plus que moins, et je dois avouer que j'ai passé des super moments en votre compagnie, alors que cela dure le plus longtemps possible et a bientôt 
un grand merci a vous tous.

Quelques montres en photos 

18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1920

18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1744
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1745
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1921
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1115
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1618
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1417
18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc_1619


Dernière édition par saturne49 le Mar 18 Juin - 21:03, édité 1 fois

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par enzo Mar 18 Juin - 20:57

Bon anniversaire MDP !!!!!!
Et merci d'exister !
J'édite mon message car effectivement, ce premier "jets" était bien trop court...
6 ans déjà que l'équipe à JM décida de former MDP. Je me souviens de l'époque ou JM sévissait sur la bar d'en face et ce qui précipita son départ et la création avec Jean Marc (au grand maître des tocantes de Chistopol....) du forum.
Alors, oui ce n'est pas un forum comme les autres, un forum "CLAP CLAP" ou l'on s’extasie de tout et n'importe quoi, où l'on affirme tout et son contraire.....
Non, c'est un forum de passionné, de doux-dingues, de barjots parfois et c'est cela qui fait son identité, sa propre et substantifique moelle !
Oui, il y a des règles  n'en déplaise à certains, mais elles sont simple et correspondent simplement (je pense ...) à celles qu'appliquent tous les membres qui se reconnaissent dans ce forum, juste une question "d'éducation" de philosophie de vie.
Ca charrie parfois même souvent, aller c'est de bonne guère, mais toujours avec respect, et parfois le "virtuel" rejoints la réalité avec les MDP days et les rencontres.
Je ne remercie pas pour les CHI dans l'ordre JM, Jean Marc, Lionel, Nostromos, Totof, Cédric, Alemmar, Frenchie et j'en oublie....au fait mon épouse ne vous remercie pas (dit -elle en souriant dans mon dos).
J'ai acquis ma première Seiko à cause de ce forum, c'était la SKX779 la MOnster, après ...après li y a eu bien d'autres, puis vinrent les bracelets, les modifications, le custom. Le "mal" était fait.
Oui, ce n'est pas un forum comme les autres, et qu'il reste ainsi, tant pis si il ne fait pas "l'audimat" que font d'autres bars...
En fait, tant mieux même, il a son âme et son identité propre, et je m'y reconnait, m'y sent bien.
Quand j'ai eu mon crabe en 2010, je regardais le forum et les montres, c'est marrant comme quoi nos passions peuvent être de vrais bouées d'oxygènes, j'avoue que ça m'a aidé à tenir. Il n'y a pas eu que cela , mais ça m'a aidé parfois, d'ailleurs après ma rémission, je me suis payé une belle montre !! Non mais !
Donc juste et simplement MERCI aux administrateurs, aux modérateurs, aux sirènes (:pinup:) et aux membres.....
Qu'il y ait pleins d'autres anniversaires, longue vie à tous, longue vie au forum !!!! 
Vive MDP

:wave:

18 juin : MDP a 6 ans ! C360_275


Dernière édition par enzo le Mar 18 Juin - 22:48, édité 1 fois

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 21:03

il y a 6 ans : le tout premier message du forum :

par Jean-Marc le Lun 18 Juin 2007 - 7:58


Quelle formidable idée Jean-Michel! Lancer un forum le jour du 18 Juin 2007, je te tire mon chapeau bien bas!! Je suis certain que cela va intéresser beaucoup de ceux qui se passionnent aux montres, a l'horlogerie et aux activités aquatiques et subaquatiques!

C'est parti! 18 juin : MDP a 6 ans ! Icon_cheers             18 juin : MDP a 6 ans ! Plongeur2

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
18 juin : MDP a 6 ans ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 21:08

le tout premier logo du forum qui a rapidement évolué :

18 juin : MDP a 6 ans ! Logomdp


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
18 juin : MDP a 6 ans ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Guinessfrog Mar 18 Juin - 21:43

Bon anniversaire MDP et puis c est certainement le 2eme appel du 18 juin le plus important (sans vouloir faire de pol.... evidement) 
Merci a vous tous 

Mon experience du forum; il faut y faire ses preuves certes pas besoin d'un savoir de sage ou de collection que le Prince de Dubai nous envirait. Juste quelques regles a respecter, un peu de politesse et de respect rien de tres complique; apres c est une source d'information et de parfois franche rigolade ou les rencontres sont encouragees (bon ok je suis un tres mauvais exemple :désolé:)

Allez je vous fait une photo de ma derniere plongee avec la montre qui va evidement; j ai meme reussi a photographier les bulles 

(tape pas JM ) 

18 juin : MDP a 6 ans ! Img_0015

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par benc Mar 18 Juin - 21:45

Bon anniversaire MDP :trinque2:!

3 photos pour résumer mes 5 années au sein de MDP :

A la base je suis tombé sur le forum en cherchant une montre vintage, et j'ai décidé d'en faire un thème de collection :
18 juin : MDP a 6 ans ! 1000posts10

Et puis j'avais un attrait particulier pour la plongée (les dimanches aprem avec Cousteau ça marque) mais ayant eu des problèmes d'oreilles enfant je m'étais toujours réfréné de tenter l'expérience.

Les réunions IRL, une spécificité de MDP, m'ont aidé a sauté le pas :
18 juin : MDP a 6 ans ! Bamdp12
Et à aller plus loin :gloups:
18 juin : MDP a 6 ans ! Imgp0007u

Donc voilà MDP c'est ça : des montres, des ploufs et des potes ( :bisou1:)

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Mar 18 Juin - 22:12

Merci à tous pour vos participations cheers

Que dire à propos de cet appel ? Que MDP signifie beaucoup pour moi : des amis, des rigolades, des montres...

Trois images :
18 juin : MDP a 6 ans ! B5491af8f778657cf84698477a810e70_zpse4407647
18 juin : MDP a 6 ans ! Sumo_02_DXO_V3
18 juin : MDP a 6 ans ! Yema_eau_DXO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 22:20

je vous propose a l'occasion de ces 6 ans quelques "visuels" publiés sur MDP, je pense qu'ils rappelleront de bons souvenirs a nos anciens membres et feront sourire nos nouveaux

une des premières "pub" qui fit la page d'accueil

18 juin : MDP a 6 ans ! Pubmdp2_zps7b00b762

une invention de la MDP Dive Team : le "mistralopithèque"

18 juin : MDP a 6 ans ! CartemistralN2_zps57cb3cc8

un visuel avec les deux fondateurs : Jean-Marc et moi même

18 juin : MDP a 6 ans ! Mdpmistralo_zps20d99726

un souvenir de plongée avec la MDP dive Team

18 juin : MDP a 6 ans ! RaidsMDP_zpscc8abc46

la fameux "captain iglo" de MDP

18 juin : MDP a 6 ans ! Captainmirza_zpsf51d484f

carte de voeux

18 juin : MDP a 6 ans ! Decembre_zpsf0d30f57

binome de plongée MDP

18 juin : MDP a 6 ans ! Blondes2_zps47daab99

MDP Dive Team : et oui le tampon de plongée existe

18 juin : MDP a 6 ans ! MDPstamp_zpsc4990a96

ha Gunter ..... toute une histoire

18 juin : MDP a 6 ans ! Gunther_zps91d2d5ed

affiche de MDP Days

18 juin : MDP a 6 ans ! AgayMDP2_zps01c6fe5b

quand c'est trop c'est trop

18 juin : MDP a 6 ans ! IMG_1057b_zpsb33d950f

dédicace

18 juin : MDP a 6 ans ! Maloubier_zps23e9067f

et encore une autre

18 juin : MDP a 6 ans ! Mavros11_zps0a2402f6

affiche pour le salon de la plongée

18 juin : MDP a 6 ans ! Petitposterprojetfinal_zps9f3a556c

voeux

18 juin : MDP a 6 ans ! Bonneannee2013_zps4f576064

dépliant salon de la plongée

18 juin : MDP a 6 ans ! Mflyer2_zpsdc99b35f

stand au salon de la plongée

18 juin : MDP a 6 ans ! DC721E22-9248-4C19-9295-5669D99049AF-6476-000003F90549C304_zpsb84549a3

délire de la MDP dive Team

18 juin : MDP a 6 ans ! Katanga_zpsc290deb0

projet ....

18 juin : MDP a 6 ans ! Nakano5_zpsa9dbacf4

pastiche

18 juin : MDP a 6 ans ! Pell_zpsb69235e7

mascotte

18 juin : MDP a 6 ans ! Bull210_zps37120cce

dessins

18 juin : MDP a 6 ans ! Mirza2_zps19a85972

18 juin : MDP a 6 ans ! Mirza1_zps2b37d996

18 juin : MDP a 6 ans ! Holotr10_zps7083ff18

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
18 juin : MDP a 6 ans ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Mar 18 Juin - 22:21

Un bon anniversaire, un grand bravo et un merci pour ce formidable espace d'échange :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jason Spring Mar 18 Juin - 22:23

Je ne suis pas plongeur, je ne suis pas un grand de l'ecriture, mais ce qui est sur, c'est que notre passion pour les tocantes et leurs applications premières nous réunissent ici, et nous font partager des valeurs communes.

En bref bravo à toute l'équipe pour ces 6 anneés (déjà !!!!).

Je me souviens encore de mon inscription et de ma collection à cette époque là.
Certaines sont parties, d'autres entrées certaines me manquent, mais ce qui est sur c'est que vous êtes là et que tous ces moments de partagent ne s'oublient pas.

Vive MDP !!!

Et en vrac quelques photos :
18 juin : MDP a 6 ans ! Bureausnapseed
18 juin : MDP a 6 ans ! Tudorduo2
18 juin : MDP a 6 ans ! 16520daytonarangerover

Et une photo floue d'une partie de ma collection que je n'expose que peu :
18 juin : MDP a 6 ans ! Box372

Beaucoup de Rolex ou Tudor, mais des omega, jaeger etc... en stock.

A bientôt Wink
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Diver_Nico Mar 18 Juin - 22:29

18 juin : MDP a 6 ans ! Carre%20Citizen%20Wed13Un forum génial, arrivé là il y à 4 ans avec ça :

Aujourd'hui mon horizon s'est élargi !


Merci MDP ...


Dernière édition par Diver_Nico le Mar 18 Juin - 22:31, édité 1 fois

_________________
18 juin : MDP a 6 ans ! Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par bhao Mar 18 Juin - 22:30

bon anniversaire au forum et un grand merci à ses animateurs
un peu tard pour des photos ce soir
ce sera pour demain
amitiés à tous
Bruno


Dernière édition par bhao le Mar 18 Juin - 22:31, édité 1 fois
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Apia Mar 18 Juin - 22:36

.
Joyeux anniversaire à Mdp :trinque2:

Je participe pas assez ici Embarassed... mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les sujets, les copains qui sont membres, ceux que je ne connais pas et surtout notre passion commune... les montres... et principalement les plongeuses drunken

Une photo de celle que je n'ai plus, que je regrette... mais qui m'a permis de découvrir ce forum fort sympathique Wink

18 juin : MDP a 6 ans ! 1doxa

Celle qui m'accompagne depuis un an et que j'aime toujours autant Smile

18 juin : MDP a 6 ans ! 3a90077fbef9138745ada57fd3a77b6a_zps5c79f397

Et Désirée :amour1:, celle dont je rêvais... que j'ai à présent pour de nombreuses années avant qu'elle se retrouve au poignet de mon fils Clément Embarassed

18 juin : MDP a 6 ans ! Sub25062013001_zps3cf6f534

J'espère que ce forum perdurera très longtemps dans le respect, la bonne humeur et le partage Wink

Merci à tous :japon:

_________________
Alexandre... :japon: |18 juin : MDP a 6 ans ! Bandea11...| Instagram : Apiacreations
Apia
Apia
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2012

http://www.flickr.com/photos/apiacreations/sets/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par tartine.74 Mar 18 Juin - 22:40

Tout d'abord, bon anniversaire MDP. :bravo:

A tout Seigneur, tout honneur, Son Altesse Sérénissime Dame SDDS : 

18 juin : MDP a 6 ans ! 379398sddslapetitex

La plus belle de mes plongeuses (passées ou présentes), Lady Liquidmetal

18 juin : MDP a 6 ans ! 42360101_PO_dans_les_coquillages

Et pour finir, son Excellence Monsieur Ulysse Nardin

18 juin : MDP a 6 ans ! 193353Ulysse_et_la_statue_2

Voilà pour les 3 photos. D'autres parmi mes montres avaient leur place ici... Ce sont celles-ci que j'ai choisies.

J'ai aterri sur MDP voici plus de 4 ans un peu par hasard. Je cherchais une belle montre de plongée et après avoir tapé "meilleure montre de plongée" sur Google, je suis tombé sur un post de D.Molina, celui-ci : 
http://www.forum-mdp.com/t2242-la-meilleure-montre-de-plongee-jamais-construite?highlight=meilleure

Je n'y ai pas trouvé la montre que j'ai achetée par la suite, un chrono Seamaster 300 qui vit aujourd'hui sa vie au poignet de mon ami Jecko, mais en revanche, j'ai beaucoup aimé le ton du forum. Comme il y avait de la lumière, j'ai poussé la porte et ne suis plus jamais reparti.

Je n'ai plus jamais été le même, non plus.
 
Avant, j'avais des économies. Plus maintenant.
Avant, quand je regardais ma montre, je savais l'heure. Plus maintenant
Avant, quand je plongeais, c'était en club. Plus maintenant
Avant, je passais quelques minutes par jours sur internet. Plus maintenant
Avant, quand je prenais une photo, il n'y avait pas forcément une montre dans un coin. Plus maintenant

Et la liste pourrait continuer longtemps. :cdmalade:

Alors MDP... Eh bien MDP, pour moi, ça a été l'occasion de partager ma passion des montres et de la plongée. Mais si ça n'avait pas été surtout la rencontre de nouveaux potes, les soirées, les restos, les sorties plongée, et tout ça, alors ça ne serait resté qu'un forum comme un autre. Alors qu'aujourd'hui, MDP, c'est une famille, et c'est MA famille. Grande, innombrable, internationale, même. Et ça, ça, c'est unique :clin:

Alors bon anniversaire à MDP, et surtout longue vie. :kingmdp:

Et puis merci à tous les membres de faire vivre le forum, merci aux modos qui l'animent, merci aux admins qui en sont les piliers de soutènement. 

Mais aussi merci aux amis de m'avoir accordé leur amitié, qui m'est précieuse. Donc MERCI à Mirza, Jecko, Nostromo, Dante, Micromeca, Totof, Barbupirate, Time2tic, François Assay, Guinessfrog, Kikinoulator, Fabrice et Michoclo.  :japon:

Et surtout, last but not least, Je remercie Jean-Michel et sa bonne fée, Frenchiegirl, pour m'avoir ouvert si grand les portes de leurs maisons, la vraie comme la virtuelle. :merci!:


Dernière édition par tartine.74 le Mar 18 Juin - 23:52, édité 3 fois

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par oliouchka Mar 18 Juin - 22:40

6 ans déjà ! et des vrais copains, des vrais amis... que quand même quand tu les quittes et que tu reviens trois plombes après ben c'est comme avant pigbouncejocolorking:bisou1::salut::bouffe::gloups:smoke1:51::japon: Et tout plein de super souvenirs !

Aux six prochaines années hip hip hip ! Hourraaaaaaaaaaaaaa :kingmdp:

Difficile d'en dire plus que tous les dossiers lâchés sauvagement sur mon post de retour il y a peu, mais le cœur y est Rolling Eyes


Dernière édition par oliouchka le Mar 18 Juin - 22:51, édité 1 fois

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par tik140 Mar 18 Juin - 22:42

eh bien quel anniversaire
déjà tant d années .... piouf c est fou ce que ca tourne vite !
coté photos
ma belle
18 juin : MDP a 6 ans ! Dscf3110

et ma grande passion de toujours

18 juin : MDP a 6 ans ! Dsc01910

voila
pour moi mdp c est de la copinade
de bien jolies Montres
des rencontres de Passionnés 

a benc ... j adore ton coffret seiko ... sublime !
Vincent
et ........... la Plongée

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par frenchiegirl Mar 18 Juin - 22:42

6 ans, presque l'âge de raison !!

en tous cas pas mal de souvenirs dont voici un petit pêle mêle :

un repas
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_2363

des chocolats
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_5197

interro écrite
18 juin : MDP a 6 ans ! FP1000245

des plongées dans le vert
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_9454

dans le noir
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_5751

dans le bleu
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_2105

dans les carreaux
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_6822

des orgies de montres, sur table
18 juin : MDP a 6 ans ! FP1050334
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_7185

sous l'eau
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_1908
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_5783

et un gâteau d'anniversaire
18 juin : MDP a 6 ans ! FIMG_5179

en espérant qu'il y en ait encore plein d'autres !!

_________________
Marie
18 juin : MDP a 6 ans ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Dundee Mar 18 Juin - 22:45

Happy Bidet, pardon B'day à MDP...

Les longs discours ne sont pas ma panacée, alors je serai bref.

Ma femme vous en veut, avec MDP, je suis passé de Zéro à plus de 30 montres en quelques temps...
Merci de vos conseils, de votre écoute...

Vintage ou pas de plongée (ex ou actuelles)
18 juin : MDP a 6 ans ! Ma610510

18 juin : MDP a 6 ans ! Rolex-11

18 juin : MDP a 6 ans ! Beucha10

18 juin : MDP a 6 ans ! Seacol12

et une dernière plongeuse...
18 juin : MDP a 6 ans ! P1000811

Les pas plongeuses, vintage ou pas...
18 juin : MDP a 6 ans ! Yacht_12

18 juin : MDP a 6 ans ! Img_0813

18 juin : MDP a 6 ans ! Droz0_10

18 juin : MDP a 6 ans ! Img_0712

et voilà...
plein d'autres photos pourraient être là mais... dans 4 ans ??? pour les 10 ans ?

_________________
Il y a ceux qui pensent que le verre est à moitié plein, ceux qui pensent qu'il est à moitié vide...
Moi je pense qu'il est 2 fois trop petit...
Jean Yanne
Dundee
Dundee
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : ANGLET
Date d'inscription : 05/02/2013

http://lefaouet.org

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 22:47

tartine.74 a écrit:

Je n'ai plus jamais été le même, non plus.
 
Avant, j'avais des économies. Plus maintenant.
Avant, quand je regardais ma montre, je savais l'heure. Plus maintenant
Avant, quand je plongeais, c'était en club. Plus maintenant
Avant, je passais quelques minutes par jours sur internet. Plus maintenant
Avant, quand je prenais une photo, il n'y avait pas forcément une montre dans un coin. Plus maintenant

Et la liste pourrait continuer longtemps. :cdmalade:


ça j'adore ! et c'est tout MDP ! :kingmdp:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
18 juin : MDP a 6 ans ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Franc38 Mar 18 Juin - 23:07

rtahhhhhh :cdmalade:






et pourvu qu'ça dure !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par korai83 Mar 18 Juin - 23:20

18 juin : MDP a 6 ans ! <a href=18 juin : MDP a 6 ans ! P1130311" />

J'ai grand plaisir à mettre cette citizen pour le coté historique, elle a appartenu à un plongeur de l'armée de terre dans les année 90 à qui je l'ai rachetée.

Mais ma préférée, c'est une Beuchat Quartz Bon13, de 1994, certes ce n'est pas le plus beau mouvement, la plus belle, elle est rayée, elle n'a pas de verre saphyr, elle parait petite, ce n'est pas la plus chère. Mais elle a un coté affectif que seuls les membres de MDP peuvent connaitre avec leur tocantes. Pour la petite histoire, j'ai eu mon bac en 1994 et j'ai décidié de m'offrir ma 1ere plongeuse, pour marquer le coup, mes moyens d'étudiants étant limités, mon choix s'est porté sur cette montre. depuis elle a connu plusieurs continents, elle m'a suivi dans la marine. Et elle était là, lorsque j'ai fait mes 1ere vraie bulles à Carry le Rouet(-18m).

18 juin : MDP a 6 ans ! <a href=18 juin : MDP a 6 ans ! Beucha11" />

Et un happy birthday pour MDP !!! Very Happy:D:D:D
korai83
korai83
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par p@tek Mar 18 Juin - 23:31

Le jour de l'appel...:salutmil: 
Mdp est un forum que j'ai découvert en cherchant des infos sur des montres de plongée, j'ai d'abord parcouru les topics avant de m'inscrire. N'étant pas plongeur (du moins bouteille) je ne pensais pas accrocher autant à ce forum si différent!
Du coup pour moi Mdp c'est des infos comme beaucoup, des rencontres, des échanges sur les montres mais pas que! 
La photo, la plongée, le surf, l'aviation, la culture, l'écologie, les sciences... et oui si on prend le temps de se perdre dans les différentes rubriques il y a bien des endroits qui font voyager.
Donc en 3 photos... dur dur! 
La première est celle qui m'a donné l'idée du daily smartphone picshot

18 juin : MDP a 6 ans ! Watch_15

Ma BC4 ltd sur une dérive de surf, sans retouche photo si ce n'est le cadre et avec un 3G...



18 juin : MDP a 6 ans ! Subc10
Ma sub C, longue quête et une une photo du old flyer still in the air, sujet de Jean 737 qui regorge d'infos sympas!




Et enfin celle que j'aurai mis très longtemps à trouver, ici au volant d'une autre vintage (un autre dada...:cdmalade:) ma sub bleue
18 juin : MDP a 6 ans ! Sub10

Donc voilà en 3 photos seulement... il y en a bien d'autre mais ces trois photos là c'est des bon souvenirs!
Happy B-Day Mdp!

_________________
18 juin : MDP a 6 ans ! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par kretchy8 Mar 18 Juin - 23:38

Un très bon anniversaire à MDP

de belles rencontres
de belles montres

et maintenant de très bon souvenirs :

18 juin : MDP a 6 ans ! P1010210

[url=18 juin : MDP a 6 ans ! P1100312][/url]

[url=<a href=https://servimg.com/view/17072859/36 src=https://i.servimg.com/u/f81/17/07/28/59/citize11.jpg][/url]18 juin : MDP a 6 ans ! Citize11

merci à tous

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par awala Mar 18 Juin - 23:48

Bonsoir à tous,

Voici mes impressions sur ces quelques années passées parmi vous.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit une fois mais j'ai découvert la plongée grâce à ce forum. En effet, avec mon peu de connaissances horlogères je me suis inscrit un beau jour du mois d'avril (je crois !) 2009. En lisant les différents CR sur la plongée et à l'occasion d'un séjour en République Dominicaine (il y a pire), j'ai passé un OWD.
Rien que pour celà je remercie le forum pour m'avoir mis un pied dans ce monde (l'autre n'était pas loin).
J'ai passé 4 années (déjà) de pur bonheur que ce soit sous l'eau ou sur terre, des plongées ratées (nico en mode cotorep marsupilami), des plongées réussies, des moments cultes (ca me stresse, le rescue restera dans les annales... se rappelleront peut être des personnes?), et des repas fantasmagoriques.
Mon seul regret, eh oui il en faut un, c'est de ne pas pouvoir participer au CHA chaque année (p....... de réunions parents / profs du mois de septembre).
En bref des moments de rigolades, de doutes personnels et de magnifiques rencontres.
Merci à Jean Michel et Marie de m'avoir fait connaitre Roussay. Merci à Jean Michel et Jean Marc pour tous leurs conseils avisés. Merci à Marie de prendre le temps de nous organiser toutes ces sorties et enfin un grand merci à mon accolyte baltring.
Voila j'arrête là mon dernier paragraphe typé "faux cul" mais honnête.
Longue vie à ce forum, à sa convivialité et à la MDP Dive Team.

nico


Dernière édition par awala le Mar 18 Juin - 23:58, édité 1 fois

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Invité Mar 18 Juin - 23:57

Joyeux Anniversaire Monde De Phanatiques !!!
Un beau forum avec des gros membres bien assidus, des bons mots et des magnifiques photos.

Merci pour vos photos : pleins de bon souvenirs ! J'adore les détournements photo et les courts métrages.

Alors pour la petite histoire : de retour des Maldives, mon Open Water en poche, j'ai fait connaissance de Fabrice sur la cote ouest. Fabrice à commencé par m'introduire dans le monde de la plongée trouble, de la FFESSM et de l'eau douce. Puis il m'a introduit dans un forum étrange, plein de montres bigarées, de personnages étranges (moitié chauves, moitié 'stachu) et d'holotruies aussi savoureuses que le whisky !
Depuis, et bien je vois beaucoup moins souvent Fabrice, trop peur qu'il m'introduise encore ailleurs !!!

Maintenant à mon tour pour les photos souvenirs :

Le cul de ma belle...
18 juin : MDP a 6 ans ! 25534110

Une Seiko fait son palier
18 juin : MDP a 6 ans ! Pb150910

Merci JX pour l'essai Smile
18 juin : MDP a 6 ans ! Rolex_10

Et maintenant pour l'ambiance :

Le pro (jolie photo !)
18 juin : MDP a 6 ans ! Fab110

La réunionite
18 juin : MDP a 6 ans ! Fimg_710

La galette MDP
18 juin : MDP a 6 ans ! Fimg_711

Un rayon de soleil à Roussay
18 juin : MDP a 6 ans ! Img_1010

Stage Trimix avec Fab
18 juin : MDP a 6 ans ! Rocheb10

A quoi ressemble la narcose (ou pourquoi Jean-Michel est fan de vieux matos !)
18 juin : MDP a 6 ans ! 1zedy510

Et enfin lorsque j'ai emmené Amir voir la grande truie !
18 juin : MDP a 6 ans ! Gd_tru10

(et il me manque quelques photos savoureuses de chez Amir...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 juin : MDP a 6 ans ! Empty Re: 18 juin : MDP a 6 ans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum